Je suis inscrite depuis 2016 je crois, et je restes inscrite pour ne pas avoir toute la paperasse à me refaire ! Ce qui m'a permis à la fin de mon contrat d un an de ne pas me retrouver sans rien. En fait je "profite" juste de ce à quoi j'ai droit, et je n ai pas le sentiment d en abuser!
Je n'irais pas juger les familles qui touchent également des sous pour la naissance d enfant, ou autre, alors j ai espoir de ne pas être juger en retour!
Est ce que j'ai dit le contraire ?
Au contraire, j'explique des choses que certains ne savent peut être pas.
Et je suis méga mal placée pour juger!
Et oui, je fais parti de ces vilaines personnes qui ont repris leurs études parce que la vie en a décidé ainsi, qui n'a jamais eu beaucoup d'aide de la part de PE (je parle pas seulement d'allocations, mais d'offres d'emploi, entre autre, que je n'ai jamais eu en étant inscrite chez eux)
Je fais parti de ceux qui on cumulé études et boulot tant que c'était possible (un 20h avec deux jours de cours par semaine, c'est gérable!), Mais qui aujourd'hui n'a pas craché sur une aide de financement pour ma 1ere année, et des allocations, parce que avec une école à 45kms de chez soit (en région parisienne, ceux qui connaissent savent que c'est pas 45mins de route), et des études qui demandent pas mal de travail perso et qui sont pas si simple que ça, bah travailler à côté, j'oublie tout de suite, sauf si je veux passer mon BTS en 5ans et payer 5 fois 4000€.
À aucun moment j'ai jugé, encore une fois, je suis mal placée, j'ai juste dit que la manière dont les choses ont été exposée, c'est compréhensible que ce soit mal pris, et dans une autre situation, j'en aurais fait autant!