Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
  Auteur
12637 vues - 168 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Manon0709

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 15h52

Bonjour à tous,

Je touche le chômage depuis Juin 2017 après la fin de mon contrat avenir d un 1an.
Depuis j ai fait 1 jour de vendanges fin août, et je finis une semaine de travail aujourd'hui. Lundi j'embauche pour deux/trois semaines de vendanges.
A mon inscription à pôle emploi, J avais bien dit que je travaillais principalement en saisonnier, et ils avaient pu constater que je m'en sortais bien pour trouver un emploi seule.

Je viens de recevoir à l instant un appel de ma conseillère me proposant un cdi. Je lui explique sur j'ai déjà un travail qui m attend, et qui débouchera très certainement sur un contrat dans les vignes pour cet hiver.
Suite à ma réponse, elle m'a paru un peu "perplexe" et je me demande si elle peut par rapport à ça me radier de pôle emploi?

Sachant que je ne suis jamais restée longtemps sans emploi (max 3-4mois), mais oui les cdi par rapport à mon rythme de vie et mes objectifs, ne m intéressent pas du tout!
Merci d avance pour les réponses!

Lb2201

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
4 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 22h38

J’ai répondu à ce sujet avant qu’il ne parte en vrille, à base de jugement hâtif.

Je reste cependant sur ma position, que tu aies un mode de vie différent, qui te convient mieux, qui correspond à ce que tu souhaites : soit - très bien & c’est super que tu puisses le faire.

Aussi, que tu puisses avoir ce mode de vie grâce à des aides d’Etat, ça me gène. Tu évoques notamment ne pas emprunter (donc pas rembourser) & travailler sur ton terrain et ta maison. Parfait, tant mieux pour toi. Par contre, tu peux comprendre que ça puisse agasser les gens qui travaillent, empruntent, achètent, remboursent & entendent que certains construisent leur maison en vivant grâce aux aides de l’Etat, non?

Comme il a été évoqué plus haut, il y a pleins de gens qui enchaînent les saisons d’été et d’hiver car ils aiment ce mode de vie. Sur le principe ça ne me gène pas du tout, mais dans ce cas, ils accumulent et mettent de côté pour profiter pleinement des mois où ils ne souhaitent pas travailler.
Je connais des gens qui travaillent un petit peu, puis partent voyager, puis reviennent quand ils n’ont plus d’argent, travaillent, économisent, repartent.

Enfin, il y a eu débat de la reprise d’étude & les aides. Je n’ai pas vécu ça, pas concernée, privilégiée sûrement, j’ai bossé à côté de mes études pour payer la pension de mon cheval & emprunté pour payer mon école.
Aujourd’hui, une partie de mon salaire - à la hauteur des études que j’ai pu faire - part au remboursement de mon prêt, et je trouve ça normal.
Cependant, je trouve que ce sont des aides justifiées, et lire que PE refuse un dossier car le bac est considéré comme un « sur-diplôme » me sidère, surtout quand on sait que le taux de chômage chez les cadres et CSP + tend vers 0, tandis que sur les autres le chômage est bien plus élevée.

Le combat n’est pas à qui profite le plus, mais ça devrait plutôt être un combat commun contre tous ceux qui profite pour que les aides aillent vers ceux qui en ont réellement besoin.(perte d’emploi, aah, retraite ...)

Dans ce sens, je vous invite à regarder Édouard Philippe ce soir, qui a parlé de la dette, qui a doublé en 10 ans, atteint 98% du PIB, et, je suis navrée, vous n’y êtes pas pour rien...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
3 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 22h54

Comme les autres... qu'un cdi ne corresponde pas au mode de vie, pas de souci, un cdi n'est pas le graal. Mais dans ce cas on bosse en indépendant et on assume ses périodes sans travail. Ce n'est pas 3 mois de travail et une semaine de vacances au frais du contribuable.

Mon copain en debut de vie active n'a pas envie d'un cdi pour l'instant, il a enchaîné des cdd et a fait 1 mois de pause le temps de bosser sur un projet perso et de chercher quelque chose qui lui plaise plus ben ça ne lui ai pas venu à l'idée de toucher le chômage.

Chômage = solidarité pour quelqu'un qui ne trouve pas de travail, pas quelqu'un qui ne trouve pas de travail * pas top / horaires qui conviennent pas etc

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5645
20 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 22h54

Et sinon quelqu'un sait vraiment d'où vient l'argent qu'on touche de pole emploi ? Le chomage hein pas le RSA ou tout autre aide Etatique.

Parce que là on a l'impression que la pauvre Manon elle vole votre argent bouh la vilaine ! Mais elle ne fait que profiter du sien ! Celui qu'elle a donné pour ses propres cotisations, ne vous inquiétez pas et rassurez-vous elle ne vous pique pas les vôtres ! Non, non juste les siennes ! Et quand elle n'en aura plus, elle n'aura plus rien.

Et puis j'aimerai bien vous y voir à vous taper les saisons hiver/été... sans déconner... Les agri se plaignent de ne pas trouver de saisonnier de confiance, digne de ce nom, qui font bien leur boulot. Et elle qui choisi de le faire par choix et avec envie se fait tomber dessus ? Mais c'est quoi ce monde d'aigris total ??? Allez donc dire aux exploitants que tout leurs petits saisonniers devraient accepter un CDI dans un bureau pour pas avoir à toucher le chomage entre 2 contrats, vous allez pas être déçu

Elle ne profite pas du système. Elle bosse dès qu'elle a un contrat c'est à dire quasi tous le temps. Elle veut vivre en auto suffisance, sur son propre terrain avec sa propre habitation construite de ses mains. Pas d'APL. Pas d'aide quelconque. Pas de CAF. Elle fait des travaux ingrats que beaucoup ne voudraient pas faire, pas de bol pour elle, le terme de saisonnier revêt tout son sens, c'est SAISONNIER ! Elle voulait pas savoir si elle allait perdre de l'argent, d'ailleurs si vous relisez elle n'a dit nulle part que c'était par rapport à son allocation ! Je comprends même pas comment on en est venu à lui taper dessus pour ça alors qu'elle n'avait même pas évoqué ce fait ! Elle voulait simplement savoir si elle pouvait être radiée et se retaper la paperasse à la fin de la saison.

J'en reviens pas de ce procès d'intention

Et pourtant je suis la première à taper sur le profiteur qui bosse 3 mois et qui se casse du jour au lendemain et qui fait ça tous le temps. Où est ce qu'il est noté que Manon était dans ce cas là ?

Dans d'autres pays, Manon on l'acclamerai pour son projet de vie proche de la nature, respectueux de son environnement et qui n'alimente pas le capitalisme ! Si le votre ne vous convient pas libre à vous d'en changer, pas besoin de cracher sur les autres pour ça

Édité par sviet le 28-09-2017 à 23h05



Justine1

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 578
0 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 23h12


sviet a écrit le 28/09/2017 à 22h54:
Celui qu'elle a donné pour ses propres cotisations, ne vous inquiétez pas et rassurez-vous elle ne vous pique pas les vôtres ! Non, non juste les siennes ! Et quand elle n'en aura plus, elle n'aura plus rien.


Merci pour ce rappel utile ! L'auteur du post a cotisé quand elle a travaillé, l'argent ne sort pas de nulle part...

Édité par justine1 le 28-09-2017 à 23h12



Firenight

Membre VIP
 

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4190
5 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 23h14

sviet sans rentrer dans le débat : ce ne sont pas "ses" cotisations qu'elle reçoit en retour, sinon elle toucherai des queues de cerises. L'indemnité chômage est basée sur le même principe de solidarité que la sécu (tempérée du niveau de rémunération et donc de cotisation anterieurs), c'est donc basée sur la solidarité nationale. Ce n'est pas un systeme de capitalisation mais de répartition : c'est à dire qu'on paye tous pour procurer une protection à tous au cas où.
Même les fonctionnaires sont prélevés pour une indemnisation chômage au fond de l'ASS (alors qu'ils ne peuvent bénéficier de ces indemnités chômage). Je pense que c'est cet oubli du côté solidarité nationale pour confondre avec une assurance chômage pour laquelle on aurait cotiser à titre individuel qui défrise certains ici.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
2 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 23h39

Ben évidemment c'est par repartition et c'est pour ça qu'on râle ! Si elle se constituait son capital et vivait avec lorsqu'elle ne veut pas travailler ben c'est son choix et tant mieux.

Là elle profite juste.

Son projet est sûrement très cool et tant mieux pour elle, c'est juste que l argent du chômage n'est pas destiné à ça.

La question c'est " qui paie ? " et là c'est un peu elle et beaucoup les autres

Ender

Compte supprimé


4 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 23h52

manon0709 , la prochaine fois, pose seulement la question "peut-on être radié de Pole Emploi après avoir refusé un CDI ?" !

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 23h55

Si on cumul la partie de cotisation pris sur le salaire De la salarié , la "pauvre" n'aurait pas grand chose !
Donc non elle ne bouffe pas que son argent ....

Apres on se demande pourquoi la France va si ma ...

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
5 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 29/09/2017 à 00h51

svietjustine1 C'est une plaisanterie?
Faites le bilan de ses cotisations sur le temps de travail qu'elle annonce, puis, de ses temps de chômage.

Et redites-moi qu'elle ne fait que profiter de ses propres cotisations.

Rappel: la part salariale de cotisation chômage est de 2.4%
On gagne quel pourcentage quand on est au chômage?

Un peu de sérieux, donc, dans vos dénonciations s'il vous plait. Et encore une fois, si elle veut cette vie, qu'elle se foute indépendante/freelance: comme ça, plus de cotisation, elle fait sa vie dans son coin! Là, oui, ce sera son fric, et pas celui de la communauté!!!

Désolé, mais j'aimerais aider davantage ceux dont je sais qu'ils se démènent pour s'en sortir, et qui se font barrer la route faute de moyens et d'enveloppe d'aide disponible. Et pas ceux dont le leitmotiv consiste à profiter égoïstement d'un système solidaire.

(édition pour l'orthographe)

Édité par inextenza le 29-09-2017 à 01h07



Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
5 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 29/09/2017 à 01h01

lb2201

Oui enfin la dette française ne s'explique pas non plus que par le système de redistribution !
Je n'ai pas écouté notre cher premier ministre mais j'ose espérer qu'il n'a pas parlé de la dette en remettant en cause notre modèle social parceque dans ce cas il faut aussi lutter contre la fraude fiscale (qui coute bien plus que certains (une minorité) qui profite abusivement du chômage !) et dans ce cas la réforme de l'isf n'était peut être pas non plus la pertinente !
Enfin ca c'est un débat politique, ce n'est ni le lieu ni le sujet d'ailleurs !

Pour le sujet de l'auteur, c'est vrai que je suis un peu irritée par cette vision des choses. Évidemment que tu as le droit de toucher ces aides mais pour moi ce n'est pas moral dans le sens où tu ne recherches pas un travail alors que l'allocation chômage est censé t'aider à la recherche d'emploi, pas à attendre la prochaine saison. Le problème ici, c'est le choix délibéré de les toucher sans vouloir finalement travailler à long terme. Parceque, dis mois si je me trompe : mais dans 1 an tu seras confronté à la même chose et tu comptes certainement retoucher ces aides pour attendre ton prochain emploi saisonnier. Bref, c'est un droit mais tu le détournes finalement de l'objectif pour lequel ce droit existe, et c'est là le problème !

On ne te reproche pas de toucher ces aides, je pense qu'on a presque tous toucher une aide à un moment où à un autre, mais l'objectif premier de chacun doit être d'arriver à son autonomie, si vraiment ton choix de vie est celui-ci, il me paraîtrait logique, moral et civique de subvenir toi meme à tes besoins dans les moments où TU et toi seule décides de ne pas travailler.

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4508
1 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 29/09/2017 à 01h15

manon0709 Eh ben... Ton post déchaîne les passions ! Je ne saurais pas répondre à ta question sur Pôle Emploi alors je dirais juste que je soutiens complètement ton mode de vie.
Bonne continuation à toi, courageuse saisonnière !

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
2 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 29/09/2017 à 02h12


nilsanna a écrit le 28/09/2017 à 22h02:
Moi aussi au début j'étais choquée mais finalement il faut quand même bien admettre que des saisonniers, des gens disponibles pour ces courtes périodes, il en faut aussi, avec les inconvénients que ça représente aussi. Ils font parti d'un système, comme les intermittents du spectacle.


nilsanna quelques rappels:

- un CDD comporte une prime de précarité, et les congés en acquisition, si il ne peuvent pas être utilisés, sont payés. En d'autres termes ce contrat, pour ton exemple utilisé par les saisonniers, inclut déjà une compensation financière.

- le status d'intermittent est très particulier. Et, alors que les intermittents ont une cotisation chômage supplémentaire aux autres CDD, la Cour des Comptes rappelle que le déficit du régime des intermittents du spectacle représente « un tiers du déficit total de l'assurance chômage, alors même que seules 100 000 personnes en bénéficient ».

Les intermittents, c'est par ailleurs une vie souvent très difficile (j'ai de la famille là dedans) et tous ceux que je connais rêvent d'en sortir, d'être par exemple en CDI car une majorité de jobs s'y prêtent.

Bref, je ne suis pas sûr que les exemples soient bien choisis, au contraire même, car tu démontres que le choix de vivre ainsi, en passant par le reversement d'allocation chomage entre 2 contrats, ne peut amener le système actuel qu'à disparaitre à moyen terme

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
15 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 29/09/2017 à 02h16

Je tiens, pour finir, à préciser le fond de mon ressentiment, en citant cette partie de message :


olstraydog a écrit le 28/09/2017 à 20h18:

Rien qu'en lisant certains commentaires j'ai mal au coeur et dans les deux sens. C'est dommage. Tout le monde pourrait s'entendre ou du moins se supporter...Aller peace à tous, juger durement n'apporte rien d'un côté comme de l'autre.

Merci.

Tout est question du sens des mots qu'on utilise. Manon et quelques autres ont, à juste titre, parlé de "profiter des aides"

Profiter.
Là, on a la notion de prendre pour soi quelque chose issu d'un système solidaire.

Aides
En principe, on aide quelqu'un qui est dans une situation délicate, voire, de danger.

Où se trouve cette vie mise en danger, nécessitant d'être secourue, qui devrait bénéficier de notre aide?

C'est donc cet abus qui me fait sauter au plafond. Oh oui, il y a bien pire, ça, on connait tous des "cas pathologiques". Il n'empêche que, là, effectivement, le premier message et les autres, sont très durs à lire. Genre, ça:


elodu25 a écrit le 28/09/2017 à 19h10:

Moi aussi je peux rester pépère chez moi â ne pas bosser ! Tu sais combien je gagne si aujourd'hui je me met au chomage ?
2000? ! Net ! Â rester chez moi ! Pour autant je ne le fais pas , Et d'ailleurs 0h de chomage â mon actif


manon0709 a écrit le 28/09/2017 à 19h31:

Pourquoi tu ne le fais pas?


Manon, est-ce que tu te rends compte de ce que laisse penser ta réaction, là?

Je vais la faire simple: échangeons 5 minutes nos vies: toi, tu prends la mienne: temps plein de cadre. Je sors en impôts divers l'équivalent de plus de 3 mois de salaire. 3mois de ma vie offerte aux autres. Et encore, je suis locataire, donc, pas de foncier, et ce n'est pas un choix car, avec une telle pression fiscale, je ne peux rien mettre de coté.
Et moi, je prends ta vie: je vais bosser disons environ 8 mois, et prendre mon pied à construire ma maison, élever mes chevaux, et faire tous les loisirs que je ne peux plus faire pendant 4 mois, puisque, après tout, je détourne la mission primitive de Pole Emploi en "pole congés payés".

Alors oui, tu vas de suite me demander pourquoi je ne le fais pas?
On va vite passer sur la notion de responsabilité professionnelle et autres engagements de la sorte.
C'est vrai, après tout, si je débraye, non seulement je suis payé confortablement pour le faire, je ne cotise pratiquement plus rien sur cette période, et en bonus, je fais sauter les 2/3 de mes impôts (tranche d'imposition diminuée, assiette de recouvrement diminuée, taxe d'habitation qui saute) et je peux même avoir le prix réduit chômeurs dans les expos et musés.

Mais... peut-être n'est-ce qu'une question de mentalité, d'éducation, et de solidarité...
On essaierait de m'aider, mais, moi, non, ça va merci, je vais bien. "Ah, tu as du boulot?" "Non, je ne veux pas qu'on m'aide à en trouver, mais je profite des aides".
Quelle triste société.

Surtout quand

manon0709 a écrit le 28/09/2017 à 20h27:

Ben disons qu en lisant certaine réponses ici, on comprends mieux les guerres dans le monde quoi !

on ne comprend pas que justement, les guerres sont là avant tout pour que des profiteurs augmentent leurs profits. Que c'est dans l’égoïsme et non dans la solidarité que s'épanouissent les rancœurs les plus dangereuses.

Je voudrais que mes impôts et prélèvements soient là pour aider et faire prospérer la nation. C'est tout. Et ça serait tout de suite bien plus acceptable de les payer (je ne sais plus dans quel pays ça existe, ça, d'ailleurs, de choisir au lieu de payer dans un pot commun, l'institut qu'on souhaite financer. Inapplicable en France et c'est bien dommage). Et vraiment, sincèrement, pas pour subventionner un choix de vie confortable au prix de la mienne. Je réserve mon abnégation pour mes proches, si vous le voulez bien. En tout égoïsme?

J'espère juste avoir apporté dans cette conclusion quelques billes de reflexion sans animosité, sur le fond de ma pensée et de mon premier message. Et sur la valeur donnée à s'accomplir sans "profiter des aides" abusivement, c'est à dire quand la précarité est un choix, donc, pas une difficulté subie de laquelle on souhaite se sortir.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
5 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 29/09/2017 à 06h48

Ce topic me laisse...perplexe

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
6 j'aime    
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 29/09/2017 à 07h09

ladygodiva Moi aussi 0_o

L'auteur en 6 ans elle a fait 6 mois de chômage, et on la traite de profiteuse non mais la blague xD

L'an dernier j'ai honteusement profiter du système aussi je l'avoue. Oui j'ai fais une formation de 6 mois non seulement financer par la région, mais en plus j'étais au chômage.
Allez y taper moi dessus, après tout j'aurais du cumuler une formation de 35h par semaine, plus mon élevage 2h minimum par jour et un taf de 35 h pour cumuler tout ça!

Non mais franchement certains devrait avoir honte des propos qui tiennent.

Aller donc faire les emplois saisonniers on verra ce que vous direz en sortant!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?