6 j'aime
Refuser cdi proposé par pôle emploi, radiation ?
Posté le 28/09/2017 à 19h40
marynn
Posté le 28/09/2017 à 19h40
elodu25
C'est bien la preuve que les gens juge sans savoir!
Sache, très chère, que j'ai bossé 5ans à temps plein et que lorsque je me suis inscrite à Pôle Emploi on m'a refusé le droit de déposer mon dossier pour faire des formations qui me permettrait d'évoluer et de progresser parce que je suis "trop diplômée" (comprendre: j'ai le bac) et que j'ai trop d'expérience (comprendre: je ne me suis pas tourné les pouces ses 5 dernières années et j'étais assistante de direction).(Je suis aussi trop jeune apparemment pour reprendre des études, va comprendre...)
Donc, je me suis remonté les manches et je me suis inscrite en formation autofinancée. Sauf que 24h de cours plus un 35h en cdi c'est juste pas faisable.
Enfin, on me dira certainement que certain le font mais moi si je paye des études c'est pour les réussir, et bosser ses cours, ça prend aussi du temps.
Je touche presque 2000e net de pôle emploi si je ne travaille pas, et pourtant, je me suis tout de même débrouillée pour trouver un petit boulot, pour ne pas être un boulet complet... Ceci étant dit, j'ai cotisé et j'ai le droit à 630 jours d'allocations et je compte bien les utiliser si j'en ai besoin)
ça s'appelle avoir des droits et les utiliser, grand bien vous fasse de ne pas les prendre, mais personne ne viendra vous taper sur les doigts le jours où vous en aurez besoin...
Donc, la question sur la radiation est réglée, on peut passer à autre chose et éviter de s'agresser à tout bout de champs!
Edit: Je vois Elodu25 que tu as 23ans, et que, très probablement contrairement à moi, tu as du suivre un cursus classique et poursuivre tes études sans interruption depuis ton bac... N'avais-tu aucune bourse? Aucune aide des parents? Et bah voilà, moi je n'ai pas eu de bourse à l'époque, alors considère que j'utilise mon allocation chômage comme une bourse d'étude... Je ne suis pas plus un poids pour la société que plusieurs milliers d'étudiants (qui parfois profite aussi allègrement de plusieurs année de bourse sans valider de diplôme...
(D'ailleurs cette situation de reprise d'étude, je ne suis pas la seule à la vivre, j'ai plusieurs étudiants dans le même cas autour de moi et ma conseillère pôle est parfaitement au courant que je ne recherche pas non plus de cdi 35h...)