tucky ce qui est bien, c'est qu'on est pas d'accord, donc au moins il y a débat, même si à la base le débat n'est pas le sujet
D'ailleurs Manon, je n'ai pas répondu à ta question de base. Tu peux être radiée pour refus de proposition de poste faite par pole emplois (peut importe le type de contrat), au bout de 3 fois. Cependant la proposition doit etre faite par écrit, celles par téléphone n'ont pas de valeur dans la prise en compte des refus.
Pour en revenir à notre débat, je trouve les Américains bien plus patriotiques que les Français (certes je n'ai qu'un oeil extérieur), mais en tout cas, ils ont plus de valeurs encrées que nous, et en terme de management donc dans l'entreprise, ont la politique de la valorisation et non de la répression comme nous (très peu de français, peuvent dire qu'ils sont valorisés dans leur travail, par contre quand ca n'est pas bien, ou juste acceptable, la tout le monde sait leur dire).
Alors certes le système américain a aussi ses failles (lequel est parfait?

), mais au moins il n'y a pas tous ces problèmes d'abus que l'on peut avoir en France (certaines personnes du peuple Français ou non abusent, mais nos chers dirigeants ne sont pas en reste).
de plus je trouve que le peuple est très irrespectueux envers notre police ou notre armée (gendarmerie comprise), et que tout est prétexte à râler. J'ai plutôt l'impression que le peuple souhaiterai qu'il n'y ai plus de loi et que tout lui ai du.
Donc non, pour moi, le peuple français n'est pas patriotique et fait dans le social car il est obligé (prélèvement sur salaire et impôt), sans quoi, je pense que ca serait bien pire que états unis.
Donc je comprends parfaitement que l'on adhère pas au système américain, mais je n'adhère pas au système français non plus.