bosty2 a écrit le 29/09/2017 à 15h11:
@inextenza
C'est fou cette capacité à adopter exactement la même attitude que celle qu'on reproche aux autres, m'enfin plume n'est pas la seule et quand j'en vois qui tiennent des propos tels que "je suis pour abolir le système social et pour faire un modèle à l'américaine" franchement ça me fait peur ... Et quand en plus on soutien l'auteur en disant qu'elle a bien raison de l'utiliser puisque ca existe ... Mais quelle mentalité quoi !
En effet pour les gens qui pensent comme ça, j'aimerai bien qu'on vous soumette au modèle américain, et j'ose espérer pour vous que vous n'aurez jamais besoin du chômage ! Ce d'autant quand on encourage les autres à en profiter! Mais quel cynisme chez certains...
Ah bah tout ca c'est pour moi
Si tu as lu mon 1er message sur ce post, tu asdu voir que j'ai été au chômage et même au RSA avec besoin des assistantes sociales pour payer mes factures.
Mais ca n'est pas pour autant que je sois d'accord avec le système.
Je pense que justement si ce système n'avait pas été en place, je ne serai jamais descendu si bas. Eh oui, ce système coute très cher au contribuable français et encore plus au patron.
De ce fait, si ce système est aboli les salaires seraient plus élevés, puis que moins taxés, ou le coup de la vie moins cher puisque le cout du travail serait moins élevé. Tout ca engendrerai aussi moins d'impots (bon pour ca, il faudrait aussi faire beauuuuuuuuuuucoup moins de social pour nos élus).
tout ca cumulé, ferait que les sociétés délocaliseraient moins et donc il y aurait moins de chomage...
Alors je sais, mais vision peut paraitre très simpliste et surtout très utopique mais pourtant ca se résume à peut pret à ca.
Il ne faut d'ailleurs pas oublier que la France est le pays le plus taxé au monde...
