Bon, garde ton calme... Je viens de lire tous vos commentaires, certains (la plupart très intéressant, d'autres... un peu moins..) Je suis chasseur, et oui j'ai des chiens de chasse, oh j'ai un cheval aussi, et des poules et pleins d'animaux, et j'apprécie fortement les animaux, je passe clairement la plupart de mon temps avec eux. Ce que vous dîtes me met vraiment en colère, pour plusieurs raisons :
1) ce qui me met le plus en colère, ce sont toutes ses expériences vécues, impliquant un c*nnard de chasseurs de m*rde qui se croit tout permis, et ça, au nom de la plupart des chasseurs de France, je m'en excuse. QUOI?? un chasseur qui s'excuse, mais n'est ce pas le monde a l'envers ?? Le pire, c'est que j'ai jamais causé d'accident de chasse, mais je me sens obligé de m'excuser pour redoré les vrais chasseur, qui sont bien plus nombreux que ce que vous pensez.
2)en colère contre certains de vos commentaires, qui tout de suite mettent tout les chasseurs dans le même panier, et qui sont vraiment mais vraiment butté et n'accepte même pas la conversation. J'aurais plein de choses à dire, tellement que je ne sais même plus par où commencer.
Pour en revenir au sujet premier, les chasseurs, sauf avec accord de l'agriculteur ou propriétaire du terrain, n'a RIEN à faire dans un pré qui n'est pas sur son plan de chasse. Les seules fois, c'est quand un animal à été blessé et qu'il est retrouvé mort dans un pré plus loin. Par contre, si le gérant de ta pension accepte, si il y a un accord écrit, tu ne peux rien dire. Car non un chasseur ne vas pas tirer sur une vache ou un cheval quand il va passer dans son pré, car non un chien n'est pas aussi féroce que vous le pensez, il ne vas pas s'attaquer à tout ce qui bouge. Un chasseur peut être poster dans un pré avec des animaux à l'intérieur, il devra de toute façon respecter les 30° à chaque obstacle, ce qui normalement réduit presque à 0 les risques d'accidents. Mais rien ne garantit à 100% que la balle ou le plomb ne va pas ricoché sur un caillou, ou un sol gelé. De toute façon, si je vais au poste et que je vois qu'il y a des vaches ou autre, je demande à me décalé car simplement pour tirer sa devient bien trop compliqué. En ce qui concerne les fusils, oui certains nouveau ne se casse pas, comme les carabines d'ailleurs, mais de toute façon cassé ou non, l'arme doit être déchargé et le canon ne doit pas être dirigé vers quelqu'un ou un animal.
Ensuite, en ce qui concerne les accidents, ça arrive malheureusement, sa me dégoute moi même étant chasseur, et je ne pense pas que sa fasse plaisir à un autre chasseur que moi de tirer sur une personne. Mais il y a des accidents partout dans tous les loisirs, une balade à cheval, votre cheval par au galop et vous ne pouvez plus le contrôler, il traverse une route en même temps qu'il y a une voiture... le cheval, le cavalier voir le chauffeur ou passager peut succomber. Bien sûr, comme dit là il n'y a pas d'armes, mais c'est un accident, on y peut rien, nous, autre cavalier. c'est pareil pour les chasseurs, si il y a un accident, les autres chasseurs n'y peuvent rien.
Pour les permis de chasser soit disant nul en France, je voudrais que chaque personne aille faire un essai, un test sur Internet du permis de chasser, et vous verrez que les questions sont très poussé niveau sécurité (qui d'ailleurs si vous avez faux c'est disqualifié directement), mais aussi niveau connaissance de la faune et de la flore.
Et enfin concernant les chiens, vous pouvez pas savoir comment sa me fait rire lorsque je vois "les chasseurs ne s'occupe pas de leurs chiens féroces, ils pourraient nous manger si on passe trop près d'eux, franchement me promener alors qu'il y a des chiens de chasse sa me fait peur" mais franchement vous êtes sérieux ??? la plupart des chiens vous pouvez passer à côté d'eux ils ne vous ferons rien, voir certains partirons juste en courant car ils ne voient plus leur maître (oui sa c'est le mien qui fait sa ^^). Ce n'est pas parce que c'est un chien de chasse qu'il va vous sauter dessus, déjà que certains ils voient passer un lapin ils vont juste le regarder car sa les intéressent pas, alors que si il y a un chevreuil sa sera le premier à lui courir après, car oui les chiens aussi ont leurs préférences, le miens par exemple cours quand il voit un sanglier... mais dans l'autre sens
Pour ce qui est que les chasseurs ne s'occupent pas de leurs chiens, bien sûr qu'il y en a, mais comme partout, aller voir les spa, le site 30 millions d'amis et tant d'autres, je pense que les chasseurs s'occupe toujours mieux de leurs chiens que les gens qui les abandonnes ou les maltraite...
La chasse est un loisir, un passion, je la pratique car oui j'aime les animaux, à la chasse je n'est pas de fusils, je traque avec mon chien et les autres, mais je suis encore un chasseur qui aime tué bien sûr pour vous, même si je ne tire presque jamais. Car oui tué ne me fait pas plaisir, mais savoir que de tué un animal permet une meilleure gestion d'une espèce, ben oui j'adhère. sans les chasseurs, beaucoup de personnes se plaignerait, les sangliers qui double d'effectif en une année, qui détruirait vos pré pour vos chevaux, vos céréales que vous mangez et que vos animaux mangent. Les renards qui mangeraient votre basse cours, toujours plus chaque année car rien ne les arrêteraient, ils n'ont plus beaucoup de prédateurs naturels, enfin bref on pourrait tant en dire.
Donc s'il vous plaît, réfléchissez avant de parler, les chasseurs ne sont pas tous mauvais, des c*nnards, alcoolique et j'en passe (par exemple, prenez comme exemple moi qui ne tire pas, ne boit pas et ne fume pas

). Au lieu de cracher votre venin, parler, dialoguer, et surtout au nom de tous les bons chasseur, si vous voyer un chasseur en infraction, prévenez les gardes de chasse, gardes forestier ou autre, vous renderez service à tout le monde.