Battue à côté de mes chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
11276 vues - 148 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Berenissou

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 24/11/2017 à 16h05

Aujourd'hui c'est vendredi, les chasseurs sont de sortie... Ils ne trouvent visiblement pas meilleur endroit que la lisière de mon parc à chevaux pour exercer leur passion malsaine ! Résultat, ma jument est paniquée par leurs hurlements dégénérés, leurs klaxons, leurs coups de feu... et leurs chiens !! Bon sang, il y en un qui est carrément rentré dans le parc de mes chevaux et qui les coursait tout à l'heure... j'étais impuissante face à la scène, mes loulous étaient paniqués bien qu'habitués aux chiens... que pouvais-je faire ?

Comment réagir ?!
Cette situation doit-elle nécessairement perdurer où y'a-t-il un moyen pour leur faire faire leur chasse à la con ailleurs ?

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 28/11/2017 à 15h58

tonya alors perso je serais bien contente de payer pour un contrôle des population. Si c signifie la fin de lz chasse . Pr ce qu il existe des systèmes autre pour cela mais personne ne veux y penser!

De plus tu sais moi quand j ai bien gueler ? Ba quand un pote c est pris un sanglier en voiture . Enfin pas après ce pauvre sanglier. Mais plutôt après nos amis les chasseurs qui on eu la bonne idée de pousser 6 sanglier sur un nationale .

Ou quand on se trouve en concours ( donc écurie et habitation z 10m) et que les chzsseur tire z 5m des chevaux ( et PS si une fois) fesais tomber plusieurs czsvzlier et paniquant quelque chevaux qui se retrouve en plein galop dzns la ville.

Alors bon pour ou contre la chasse. La n est pas la question . Si c'était bien fait on en parlerais moins et excuse nous d être en colère quand le passe temps morbide des un met en danger les zutres .

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5092
2 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 28/11/2017 à 18h43

tonya Oui sauf que 6 mois de l'année la nature est ouverte à TOUS et 6 mois de l'année QUE aux chasseurs.
Franchement, j'en ai marre de devoir me priver de balade en hiver surtout quand tu n'as pas de terrain pour travailler en carrière, et que tout tes programmes de balades sont perturbés par la chasse.
Mince quoi, pourquoi ce serait à moi de me priver de mon loisir ? Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait partager avec les chasseurs, chacun son loisir, sans avoir la crainte de se faire tirer dessus en balade.

Puis un cavalier, un vtt ou un ramasseur de champignon ont quand même moins de chance de tuer quelqu'un qu'un chasseur.

Je suis désolée mais depuis quelques années on entend de plus en plus de problèmes avec les chasseurs. Genre il y a 10 ans, on parlait d'un accident de chasse isolé. Sauf que depuis quelques années maintenant, c'est quasiment tout les mois, qu'on à un article sur des chasseurs qui ont criblés de plombs une vache, un cheval ... ou qu'ils ont abattus une personne (cycliste, promeneur, ...).

Puis la petite sexagénaire qui cultivait son jardin, l'excuse va aussi être de "elle n'avait qu'à pas sortir de sa maison."
Tu ne m'enlèveras pas l'idée que les chasseurs font de plus en plus de bavures et causes de plus en plus d'accidents.

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
3 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 28/11/2017 à 19h21

atom il y a toujours eu des accidents de chasse..... c'est juste que depuis ces dernières années ceux ci sont surmédiatisés.... c'est du pain béni pour les journalistes et forcément pour les anti chasses. La mode est au veganisme et à la protection animale etc etc. ... les anti chasses sont de plus en plus nombreux c'est certain, et la chasse est dans la ligne de mire.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13609
0 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 29/11/2017 à 16h18

davaria entre la régulation et l'indemnisation: ça se chiffre en petit milliard d'euros.
C'est un sacré budget. C'est aussi pour ça que la chasse est "protégée".

Les chasseurs ne choisissent pas où le gibier va. Qu'il soit chassé ou non. Des accidents de la route, il y en a régulièrement, pas besoin d'être en action de chasse pour cela.

Quant au chasseur dans un club (10 m = 1/2 petite carrière hein) que fait la police? En même temps, ça peut aussi être le chien Tartiflette, la moto cross sur le chemin mitoyen... bref, ça craint.

atom je ne suis pas d'accord, la nature est appropriée par TOUS, TOUTE l'année. Seulement, en temps de chasse, il est difficile à ceux qui se la sont appropriée plus ou moins légalement de la partager.

Et je rejoins Lucioledechue. La médiatisation est à la mode végan... Et les omnivores se voilent la face en ne voulant pas trop savoir comment leur bif est arrivé dans l'assiette...

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
0 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 29/11/2017 à 16h23

tonya malheureusement il n'était dans un club mais a la limite. il s 'agissait d'un TREC et donc le PTV était excentré de la structure. Mais bon niverau secu je trouve ca limite de tirer quand tu sais pertinament que cela va caussé des soucis

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
1 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 29/11/2017 à 17h14

lucioledechue Je pense que vous généralisez autant que "l'autre camp".

Personnellement je ne suis ni anti ni pro chasse, car les attitudes varient vraiment en fonction des équipes et des personnalités.

Si je prends les chasseurs de mon patelin, j'appelle ça des viandars, y pas d'autres mots, prêts à tout pour avoir leur barbac...

Si je prends l'équipe de mon beau père à quelques kilomètres ça n'a rien à voir, les mec s'ils ont pas tué ben tant pis, il feront mieux la semaine prochaine, c'est pas le genre à pister les chien avec le collier GPS, ni à prendre la bagnole à travers champ avec le fusil pour se rapprocher du gibier (vu de mes yeux plusieurs fois dans mon village) digne d'un film d'action!

Pas étonnant que quand on voit ça on a du mal à comprendre et ne pas stigmatiser les chasseurs.

Mais j'ai la chance de connaître mon beau père et donc une autre philosophie.

Cependant je ne me mettrai pas à chasser, je ne me vois absolument pas au bout d'un fusil prête à abattre une bestiole, je ne vois pas quel plaisir ni quelle satisfaction je pourrais en tirer

Édité par adeline23687 le 29-11-2017 à 17h15



Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13609
1 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 29/11/2017 à 18h00

adeline23687 tu sais, il n'est pas nécessaire d'avoir un fusil et de tuer pour passer une journée à suivre une chasse.

Je n'ai pas le permis et pourtant, j'aime passer des matinées à suivre les traces, à remiser le gibier et à tracer à travers la nature juste pour être au bon endroit, au bon moment et le voir.

La mise à mort n'est qu'une des fins possibles de la chasse et rentrer bredouille n'est jamais un souci.
C'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les chasseurs. Dans l'équipe de mon père, ils ont 2 viandars pour + 40 personnes. Ils sont usant . Ca fait quoi? 95% qui s'en foutent un peu.

Quand on suit une chasse à courre, la journée se finit, ( + ou - 30% des sorties) par une curée: ce sont les chiens qui dégustent leur gibier = pas de viandars là. Si les chiens ont bien travaillés, ils mangent du frais, sinon ils ont des croquettes!

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1518  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3225
2 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 30/11/2017 à 06h33

Un lien pour ceux que ça intéresse, en sachant que selon les contrés la réglementation peut être spécifique, les maires, communes et louvetier, on le pouvoir de faire appliquer certaines règles qui s'adaptent au conteste local . Lorsque on cherche des infos locales , il veut mieux contacter sa commune ou le président de la chasse
http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Securite-a-la-chasse-ar1445

D'autre part je ne vois pas ce que le vegan viens faire dans la conversation? diversion? des qu'on parle des extrêmes, on oublié LE PROBLÈME
Parce que le sujet est bien, les abus commis par des chasseurs ! qui sont de plus en plus graves, et je persiste! il est pas normal que toute une période de l'année, une minorité, prenne en otage le reste de la population en la mettent en danger et en abusant régulièrement de leurs prérogatives! qui sont déjà disproportionnés et sans aucun contrôl!
Il devrai être obligatoire de contrôler a partir d'un certain age ; la vue, l’ouïe et tout age; alcoolémie! et non ce n'est pas une légende, le chasseur qui leve un peu trop le coude ...même si ce n'est pas une majorité ( ce qui reste a prouver...) ce sont des gens armés!!! et la moindre des choses c'est de protéger la population!
Et cette population devrai avoir le droit de se promener sans danger, le dimanche dans nos campagnes, d'autant plus le mercredi!

Olstraydog

Compte supprimé


2 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 30/11/2017 à 07h29

Bonjour,

J'aimerai aussi qu'on m'explique le lien avec les vegan? Franchement, j'en ai marre de lire dans trop de sites internets des arguments qui ne visent qu'à démonter des personnes pour leurs croyances et le tout basé sur des préjugés bien sûr. Comme dis plus haut cela nie le problème !! Voir plus loin ne ferait de mal à personne.
Des omnivores anti-chasse j'en connais bien + que des vegan (et oui croyez-le ou non les vegan représentent qu'une minorité de la population ce qui est triste à mes yeux mais bon je n'impose rien à personne). Le problème n'a rien à voir avec le mode de vie vegan mais bien avec les abus et la dangerosité que représentent certains chasseurs...

Quand dans l'actualité on voit de plus en plus "cheval abattu dans son pré", "femme abattue dans son jardin", "chasseur pris pour un sanglier", "dérapages lors d'une battue" ou qu'on lis les abus commis par les chasseurs dont parle ce poste (menaces, passage à tabac, non contrôle de leur manière de tirer) ou voit aussi que c'est INACCEPTABLE et aucune mesure n'est prise pour protéger la population contre ça! Omnivore ou vegan je ne vois pas comment on peut cautionner ça ?!

Maintenant, que vous disiez que pas tous les chasseurs sont ainsi blabla oui je suis bien d'accord pas tous mais cela n'empêche pas qu'il devrait y avoir des règles bien plus sévères pour justement empêcher ces abus ! Et je pense qu'un chasseur qui a du respect pour les autres êtres humains et animaux ne pourrait être que d'accord avec ça car à en parler avec des respectueux eux aussi détestent tous ces abus qui leur font mauvaise pub en +!

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1518  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3225
0 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 30/11/2017 à 07h51

olstraydog
Exactement! mais il y a plusieurs raisons au déni de certains, la première c'est que on les à laissé croire qu'ils pouvaient faire tout et n'importe quoi, en toute impunité, en plus ce sont pour la très grande majorité des "mâles" qui considèrent ceux qui s’opposent ( souvent des femmes ) avec beaucoup de condescendance ( au mieux ...) et c'est une tradition ancestrale, on sait ce que c'est , les traditions...
Le peu de chasseurs qui on envie d’épurer ce milieu, ne sont pas majoritaires et on pour l'instant peu d'influence.
Je suis persuadé que cela viendra, parce que si les réseaux sociaux ont un intérêt, c'est bien celui de diffuser certaines infos qui ne passent que très rarement dans la presse et qui commencent à mettre la pression sur les autorités publics

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
4 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 30/11/2017 à 09h13

Pas la peine de monter au rideau avec les vegans ce n'était pas une critique vis à vis de ce mode de vie mais juste une remarque en rapport avec les médias. .. une simple constatation.
J'ai beau être chasseuse je suis entièrement d'accord avec le fait que la réglementation devrait être plus stricte avec visites médicales contrôles alcoolémie etc.... comme pour les conducteurs de voiture (car oui une voiture peut être une arme au même titre qu'un fusil)

West95

Membre d'honneur
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2810
1 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 30/11/2017 à 09h31


Citation :
Il devrai être obligatoire de contrôler a partir d'un certain age


Petite intervention pour dire que ce ne sera pas demain la veille qu'il y aura un contrôle lié à l'âge... Cela n'existe pas pour les voitures (contrairement à d'autres pays européens) et pas non plus en ULM (je suis pilote, licence à vie sans contrôle médical) avec un taux de mortalité directement lié à l'âge bien plus élevé.
fin de mon petit hs.

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1518  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3225
0 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 30/11/2017 à 10h10

west95
Oui d'accord c'est pas pour de suite, mais il faut se battre et à la différence de la chasse, en conduite il y a des test d'alcoolemie
Car, comme j'ai déjà fait la remarque, dans la chasse, le cumul des 3 est explosif !

Emi39

Expert
   

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 716
1 j'aime    
Battue à côté de mes chevaux
Posté le 30/11/2017 à 10h59

Pour mon expérience avec les chasseurs, en 15 ans de balade, j'ai eu 2 rencontres ou cela ne sait pas "trop" bien passé.
Une fois, ils ont râlé mais plus avec la quad qui était avec nous (pour le bruit), et une autre fois, (pas les mêmes) ils ont parlé fort en levant les bras au ciel, j'avais une jeune à l'époque, elle a un peu eu peur.
Pourtant j'en croise souvent, je dis bien bonjour et ils me répondent. Jamais eu de souci d’interdiction d'aller dans les bois.

Maintenant, mon homme va à la chasse, je ne connaissais pas ce loisir et ne l’appréciais pas forcément. Il me l'a fait découvrir, justement pas en me parlant de "la viande qu'il tire" mais plutôt à la balade qu'il a fait dans les bois, ce qu'il a vu, chevreuils, renards, biches, chamois, qu'il ne tire pas. Il ne tire que les sanglier et ils ont un cerf pour l'équipe.
Alors je vois plus un passionné de la nature qu'un viandard, c'est souvent qu'il se ballade le soir pour aller voir le gibier mais juste pour la beauté.
Je ne nie pas qu'il n'y en a pas, mais ce n'est pas la grande majorité comme le pense quasi tout le monde sur ce poste.

Chez nous il y a quelques années, des contrôles alcoolémie ont eu lieu, du coup, pas touche à l'alcool pendant la chasse!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Battue à côté de mes chevaux
 Répondre au sujet