Ces histoires de battues c'est assez pénible parce que je ne sais pas vous, mais quand je vais me balader à cheval, je parcours largement plus d'une seule commune... j'en fais minimum 2, voir 4, 5, pour chaque tour !
Du coup je ne me vois pas appeler chaque mairie avant de partie me balader
Je n'ai jamais eu de souci en balade mais je fais gaffe. Gilet fluo, et grands signes de bonjour quand je passe. Ils apprécient en général. Beaucoup sont circonspects quand je leur adresse la parole, car ils se font régulièrement insulter par les promeneurs. Alors un bonjour sympa est très apprécié.
J'avais énormément de mal avec la chasse, maintenant je fais avec.
Par contre si quelque chose m'arrivait, ce serait plainte au président de la société de chasse, gendarmerie et main courante avec duplicata tant qu'à faire. Voire plainte si c'était grave.
Je suis souvent plus embêtée par les chiens des promeneurs que les chiens de chasse en fait.
Après c'est pas agréable de se balader en forêt et d'avoir un peu la trouille de la balle perdue, mais bon... je ne veux pas lâcher le terrain. Comme dit un chasseur de ma connaissance : la nature elle est à tout le monde, toi t'as le droit de te balader en étant visible, moi je vais chasser...
Je trouve les vieilles générations de chasseurs assez flippantes (côté vue & alcoolémie, oui), les plus jeunes ça va à peu près. Si on veut faire dans les généralités.
Par contre une telle altercation, c'est inadmissible, il faut plainte & enquête.