Le problème n'est pas la chasse, même, si le déséquilibre crée c'est l'homme qui en est responsable, malheureusement le retour en arrière est presque impossible
Mais lorsque on a un fusil sur l’épaule! on se doit d’être irréprochable et responsable! et ce n'est pas au citoyen lambda de se enfermer chez lui parce que il risque de prendre une balle perdu dans son jardin! faut pas nous la faire a l'envers !
Je persiste! les contrôles devraient être obligatoires! ouïe,vu et ALCOOLÉMIE! c'est un vrai scandale que ça ne soit pas le cas, ça résoudrai bien de problèmes
Je connais très bien ce milieu et j'adore l'autisme de certains a persister avec des arguments qui ne tiennent pas, alors que TOUS savent parfaitement que le problème de l'alcool ( entre autres) est récurrent
Si les chasseurs respectueux veulent vraiment assainir leur activité, il faut un peu de courage et affronter la réalité
Là-dessus je suis assez d'accord.
Problème d'alcoolémie uniquement, je ne sais pas. Je pense que certains se sentent aussi investis d'un grand pouvoir et que le bois étant public, ils estiment pouvoir passer outre.
Ce que relate Tartine88 est tout bonnement inadmissible, et malheureusement, vues les réactions qui ont suivies, je doute qu'ils aient été alcoolisés tout le temps.
En chasse à courre, difficile d'être trop alcoolisé et pourtant, il y a aussi des débordements. Chez nous, c'était la fiole de liqueur pour se réchauffer, et une petite gorgée en milieu de matinée.
Certains doivent également être protégés par la mairie ou la gendarmerie du coin, qui ne veulent pas de conflit, surtout s'il y a "le notable du coin" parmi les chasseurs, ou des électeurs C'est triste à dire, mais c'est de la politique parfois.