Quand un élevage devient....

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
  Auteur
13299 vues - 110 réponses - 16 j'aime - 38 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18980
Quand un élevage devient....
Posté le 14/01/2018 à 12h57

Un domaine ( Yeaaaaah musique des experts)

Salut les Catiens!

Alors pour ceux qui me connaisse pas, j'ai déjà un petit élevage de chevaux de loisir, l'élevage de la Féerie.

Mais il est temps de faire un post dédié à mon projet, puisque en effet 2018 devrait être une année riche pour nous ( mon élevage et moi quoi ).

Cette année je passe dans la coure des grands et j'agrandis pour de bon, en passant par un achat immo de 20ha minimum.

L'idée est de proposer: plus de chevaux à la vente en me spécialisant dans le commerce de chevaux de loisir et en agrandissant l'élevage ( 2 à 3 poulinières en plus).
Attention pas le maquignon de base qui vous refile n'importe quoi pour vendre au plus vite hein!
Non non on fait les choses bien et on reste fidèle à la Féerie: déjà dentiste et ostéo avant de commencer le travail ( compte rendu à dispo bien sûr), visite véto si besoin. Les moins de 4 ans seront travailler en main uniquement, les plus de 4 ans en selle si ils peuvent.
L'idée c'est pas de vendre à tout prix mais de vus aidez à trouver le compagnon de votre vie. A ce titre je continue le principe des paiements jusqu'en 10 fois.
Les pistes: TF/PS de réforme, chevaux d'Espagne ( arrivée non débourré ou si ils le sont on s'assure avant le départ de là bas qu'ils sont bien mit et pas traumatisé comme le veux la rumeur) et deux trois autres petites pistes qu'on explore.

Proposer ce que j'appelle la pension Flash: vous partez en vacances et personne pour s'occuper de choudoudou 1 2 et 3? Pas de souci vous les amenez en pension, vous payez le nombre de jours passés sur place. De 1 jour à 1 mois!
J'envisage un peu la même chose mais pour les gens cherchant un lieux ou travailler son cheval il y aura donc une autorisation d'utiliser les installations.

Ah les installations aussi! Plus question de galérer à bosser mes chevaux dans un champs. Minimum une carrière et un rond d'havrincourt (avec un H ou pas devant? Google me propose les deux) . Éventuellement un manège si on peut recycler un hangar.

Peut être quelques places de pensions permanentes, à étudier.

Et enfin proposer des gîtes ou camping étapes. Ou pas étapes d'ailleurs, si des gens veulent juste venir en vacances au coeur d'un élevage!

Voilà dans les grandes lignes ce qui se prépare ^^

Ce post sera dédié à l'avancée des choses, sachant que là tout de suite je suis au début de tout et vous montrez notre petit coin de paradis, ainsi que l'avancée des travaux!




Une petite photo d'une des petite bombe né à la maison en 2017, Howanko futur étalon ! Cliquez pour voir l'image   
Voili voilou je vous dis à bientôt pour suivre notre folle aventure!

Édité par plume29 le 30-01-2018 à 14h43


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Shalam

Membre d'honneur

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1321
8 j'aime    
Quand un élevage devient....
Posté le 29/01/2018 à 19h38






Non mais je suis bien d'accord sur l'idée que la pensée positive et l'autosuggestion c'est super bien dans la vie de tous les jours.

Mais c'est pas magique pour autant...

Bref, là j'ai la confirmation qu'on est pas dans le même délire. Je te donne des arguments terre à terre correspondant à des réalités économiques, et tu me réponds loi de l'attraction. Si ça marchait pour tout, cet état d'esprit dont tu parles, on serait tous pépères avec un job et une vie de rêve, et le monde irait beaucoup mieux. Sauf que ça a ses limites.

Je capitule.

Doudou13

Compte supprimé


2 j'aime    
Quand un élevage devient....
Posté le 29/01/2018 à 19h50

Eh ! On baisse les armes !

plume29, détends-toi. Essaie de relire bien attentivement les interventions précédentes. Je t'assure qu'il n'y a rien de négatif contre toi.

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
1 j'aime    
Quand un élevage devient....
Posté le 29/01/2018 à 21h11

Plume, du plus profond de mon coeur, je te souhaite de réussir. Pour deux raisons: la 1ère, c'est que tout ce qui concerne la réforme des chevaux de course me tient à coeur, la 2nde c'est que tu es tellement motivée que tu serais certainement très déçue d'échouer.
Pour autant, je ne vois pas comment tu pourras y arriver. J'ai moi même 25 chevaux, 25 moutons, 25 hectares. J'y passe beaucoup beaucoup de temps. Avant de m'installer, je ne me rendais pas compte du temps à consacrer à l'administratif. J'ai deux enfants auxquels j'essaie de consacrer du temps, j'ai un mari qui m'épaule beaucoup (c'est lui qui s'occupe des chevaux les week ends pour que je puisse souffler un peu) et qui a un salaire qui nous fait vivre. Je ne vois pas comment je pourrais gérer un boulot de nuit en plus mais encore une fois, je te souhaite d'y arriver.
J'envisageais d'ouvrir un gîte, j'avais suivi une formation dans cette optique. Je me souviens que l'intervenante nous avait expliqué que sur le créneau des gîtes 4-5 personnes / 2 chambres, il y a plus d'offres que de demandes. En revanche, sur le créneau des gîtes 2 personnes et sur le créneau des plus de 16 personnes, il y a plus de demandes que d'offres. La formation m'avait bien refroidie quand j'avais eu sous les yeux les exemples de budgets pour pouvoir ouvrir un gîte.

Encore une fois, je te souhaite de réussir mais personnellement je ne vois pas comment JE pourrais mener un tel projet.

Edit: je précise que les infos que j'ai eues dans le cadre de ma petite formation étaient données pour ma région, à savoir la Normandie. Je ne connais pas la donne pour les autres régions.

Édité par jamin le 29-01-2018 à 22h28



Poupipou

Membre VIP
 

Trust : 514  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4210
4 j'aime    
Quand un élevage devient....
Posté le 30/01/2018 à 23h35

J'ai pour vision et ligne d'espoir : Ce que l'on veut, on peut l'avoir, le créer, et le réaliser.

Nous nous mettons nous-même des barrières qui nous pourrissent la vie. Et à défaut de s'en mettre soi-même et de ne pas réaliser ses projets et ses rêves... On en met aux autres aussi. Et c'est ce qui se passe depuis quelques pages sur ce post.

On a qu'une vie en théorie. Et elle est faite pour réaliser ce que nous souhaitons et ce dont nous croyons au plus profond de notre âme.

On met du temps à pouvoir s'en apercevoir et pouvoir le comprendre dans cette société.

Laisse toi guider Plume. Tu verras où ça te mènera. Il ne faut pas forcer les choses mais écouter l'écho de notre propre âme et se faire confiance.

Même si sur papier ça ne parle a personne... Même si ça n'a pas pu être réalisable pour certains membres du forum. Et même si les conseils semblent être bienveillants pour vous... Chacun est différent, chaque histoire l'est aussi. Et surtout... Ça dépend du niveau de vibration, de croyance, de volonté, et par dessus tout... notre chemin de vie...
Ce que vous prenez pour un échec n'est seulement qu'un rivage plus adapté à vos vies...

Bonne route Plume ! Crois en ta volonté.
J'ai tellement souffert de mon entourage qui a toujours veillé à couper mon élan, mes rêves... Et mes envies/besoins... Qu'ils ont fait de moi ce qu'ils déplorent aujourd'hui. Et quand on se rend compte que l'on se met des barrières seul et que nous sommes NOTRE unique bouée de sauvetage... On comprend et on voit la vie autrement : Une renaissance. Vraiment.

Édité par poupipou le 30-01-2018 à 23h37



Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
1 j'aime    
Quand un élevage devient....
Posté le 31/01/2018 à 07h40

poupipou il y a un dicton pour ça : les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Quand un élevage devient....