Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22
Auteur
20966 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 19h48

crinsdorphee31 sur d'anciens posts, que j'en sois l'auteure ou non... a croire que tu ne te remets jamais en question, et que tu prends plaisir a imposer ta verite: que les autres ne font jamais assez! Ne melange pas les auyres intervenants de ce post avec toi... je ne te laisserai pas sous entendre de mon egoisme suppose, tu ne sais RIEN de moi! Sur ce effectivement, bon vent!

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 19h51

une derniere chose crinsdorphee31 , si le probleme c'etait le troupeau, il aurait certainement fait passer le message, or ca a ete avorde dans mes questions et n'est pas ressorti... bref

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1837  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15455
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 19h53

kpuch comment te dire... QUI ne se remet pas en question ici ???

Le besoin numéro 1 de ce pauvre cheval c'est une vraie vie au pré, une vie douce et paisible, et si son bonheur doit passer par un pré individuel ou changer de pension et bien oui, TU es égoïste parce que TU penses à TON petit confort parce que la pension est sans doute plus 'pratique' pour toi !
Inutile de dépenser une forture en trucs divers et variés si le cheval n'a même pas une base de vie correcte !

VENDS LE !

Maintenant si les réponses ne te conviennent pas, ne viens pas poser de questions...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5380
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 20h01

crinsdorphee31 je ne suis pas d'accord avec toi, le cheval vit au pré à l'année, en troupeau, avec nourriture à volonté. Donc je pense que de ce côté ses besoins primaires sont couverts.

De plis kpuch a fait réaliser toute une batterie de tests donc côté douleurs physiques éliminés aussi.

Qu'en à la remise en question... tu m'excusera mais au vue de tout ce qu'elle a mis en place allant même jusqu'à revoir ses ambitions à la baisse, je ne pense pas qu'on peut dire que c'est une personne qui s'occupe exclusivement de son petit confort personnel.

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7896
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 20h09


kpuch a écrit le 19/03/2018 à 18h32:
@crinsdorphee31 merci des sous entendus humain egoiste et tout le tralala... encore et toujours des jugements venant des meme personne qui sont bien sures, elles, parfaites... c'est vrai que je ne pense pas du tout a lui... j'ai achete un cheval pour mon loisir, j'y laisse tous mes sous, je fois changer de discipline, d'ecurie, abandonner un mode de rapport au cheval sain et tout ce que j'aime dans le rapport au cheval pour cet individu...
On en a introduit pourtant des chevaux dans ces differents troupeaux, c'est le 1er a qui ca ne convient pas... bref j'ai meme pas envie de debattre la dessus avec une personne qui de toute facon trouve toujours a redire sur tous les posts


Excuse-moi d'aller dans le même sens que crinsdorphee31 , mais si ton cheval n'est pas bien dans son troupeau, c'est quand même embêtant, et pour moi c'est une priorité de régler ce problème, avant même de penser à autre chose.

Le troupeau, c'est la base de sa vie actuelle, au moins 150 heures sur 168 que compte une semaine.

Je travaille dans une école : les enfants qui sont malheureux à la maison n'arrivent pas à travailler correctement à l'école, et ne profitent de rien (ni des copains, ni des sorties, ni des apprentissages). Ce n'est pas de l’anthropomorphisme, c'est juste une comparaison pour illustrer.

Édité par solange27 le 19-03-2018 à 20h12



Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7896
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 20h11


kpuch a écrit le 19/03/2018 à 19h51:
une derniere chose @crinsdorphee31 , si le probleme c'etait le troupeau, il aurait certainement fait passer le message, or ca a ete avorde dans mes questions et n'est pas ressorti... bref


Ça, pour moi, ça prouve que tu fais plus (+) confiance à une CA qui est peut-être du charlatanisme, qu'à la réalité quotidienne que vit ton cheval... C'est embêtant aussi...

Et si tu fais confiance à ce point-là à cette CA, alors, vends ton cheval le plus vite possible, et recommence une autre histoire avec un cheval qui te correspondra mieux (ou un cheval qui t'acceptera comme tu es)

Édité par solange27 le 19-03-2018 à 20h14



Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 21h13

Merci chika18 , in grand merci! Certains forumeurs prennent un malin plaisir a ecraser les autres, a donner des lecons parce que eux font toujours lieux que tout le monde, c'est bien connu! Enfin que savez-vous de la gestion de l'ecurie ou je suis? C'est fou ca! Qui plus est, un cheval qui a vecu 18 mois en paddock individuel, sans aucun contact phudique ou meme proche avec des chevaux (sa vie d'avant, qui etait justement plus pratique pour les gestionnaires de l'ecurie ou il etait), ca parait evident que la reinregration dans un troupeau quel qu'il soit est compliquee, il montrait depuis le debut qu'il avait perdu ses codes. Evidemment que pour qu'il soit completemenr heureux, ce serait immense pre, des potes tries sur le volet qui ne font rien pour le contrarier et dont il est le chef inconteste, et pas d'humain, mais enfin c'est pareil pour chacun de vos chevaux a vous aussi hein! Je suis tous les jours a l'ecurie, et si il est domine, il a sa place, il a des moments de jeux avec 2 des chevaux du troupeau, des moments de gratouilles, et il mange en dehors du pre pour ne pas etre stresse et manger correctement sa ration adaptee et specifique, puis remis avec les autres... pour ca j'y vais tous les matins et tous les soirs, et le midi c'est justement fait par le gerant de "l'horrible ecurie" que vous m'enjoignez evidemment a quitter sans en parler...
Le probleme ce n'est pas CE troupeau plutot qu'un autre, le probleme pour lui c'est de retourner dans un troupeau hierarchise quel qu'il soit parce qu'il ne sait plus tellement faire avec les autres!

Si je resume votre facon de penser: Je change mon cheval d'ecurie, et le met dans un pre dont je paye une pension pour ne plus le monter, ou le sortir seulement pour faire de l'endurance puisque il n'aime que ca.
Sinon, essayer les compromis, lui montrer petit a petit que c'est aussi pas mal cette nouvelle vie et qu'il va trouver sa place, en lui donnant les moments qu'il aime et qu'il avait l'air de regretter de son ancienne vie en allany plus doucement dans l'introduction de nouvelles choses, en lui laissant son espace si il est independant et en ne projettant pas trop d'attentes, comle certaines personnes de ce posts me l'ont suggere et que remercie, vous pensez serieusement pas que ca puisse etre une alternative plausible?
Non hein, je suis une sale egoiste et fait que je laisse tomber l'ethologie, le trec, les jeux avec lui, mon ecurie et son mode de pensee SAIN, bref, tout, juste parce qu'il est long a s'adapter? Et puis tant pis pour toi, mauvaise pioche, tu es coincee dans ce qui devait etre ton loisir...
c'est pas du jugement de votre part ca??
De toute facon, il y aura toujours 10 visions differentes de la gestion en tant que proprietaires, la seule difference c'est la bienveillance et l'ecoute des uns vs l'intolerance et les tentatives de domination des autres... je preferes me tourner vers les aides precieuses faisant partie de la 1ere categorie, meme si parfois elles m'ont fait remettre en question et un peu bousculee, pour le bien de mon "couple equin"...

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
11 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 21h26

Je vous citerais bien tous et toutes mais vous avez ete nombreux et nombreuses a me faire reflechir et a m'aider a avancer: chika18 fugae elegancepure et couagga biensur, nilsanna flakiss et beaucouo d'autres encore...je ne fais plus que de l'exterieur depuis ce post, m'aide un peu avec des fleurs de bach (il a son melange et moi le mien), le shiatsu a fait de l'effet aussi, apres 1 mois de cure les ulceres il commence a y avoir du mieux j'ai l'impression... hier en particulier j'ai eu des montres de vivacite dans nos departs au galop, et samedi un debut de cheval joueur en liberte dans la carriere, qui venait un peu plus me chercher... je crois que cette "pause" dans le travail + nos sorties lui font en effet du bien! Je vous dit a toutes un grand merci, je pense tenter un trec (sans aucune ambition de victoire, juste pour aller dehors) courant avril... et essaie aussi d'organiser une plage et une participation a une 20km en endurance... la suite a voir!

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 21h35

kpuch Super nouvelles, c'est très encourageant !
Avec le printemps qui va bien finir par revenir, tout le monde va retrouver un peu de vivacité et d'optimisme. Je n'ai aucun souci avec mes gros mais avec cet hiver sans fin je les sens plus fatigués et ronchons que d'habitude.
Certains ont besoin de plus de temps pour trouver leur place...

Tiens-nous au courant ! Et le TREC c'est une super idée.
Ce qui m'a beaucoup aidé aussi ce sont les quelques stages que j'ai pu faire : equifeel, cross, travail à pied - avec des intervenants différents qui ne connaissaient pas mon cheval et n'avaient pas d'a priori sur moi non plus, ils m'ont renvoyé une autre image et ça m'a à chaque fois fait énormément progresser dans ma relation avec mon poons.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12743
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 19/03/2018 à 22h05

kpuch


Bonne nouvelle. Continues sur cette lancée positive, moins de pression pour toi donc pour lui, rpendre les choses comme elles viennent et rester attentive à chaque petit détail sur l'évolution de la situation

Clanelle

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 482
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 24/03/2018 à 11h18

Salut kpuch

Alors je n'ai pas lu toutes les réponses mais je vais te faire part de ma 1ère ÇA faite il y a 4ans qui n'avait pas été très agréable pour moi non plus.

Ma jument a toujours été très compliquée au travail (balade), dans l'opposition, elle s'était améliorée durant une période et puis j'ai senti qu'elle régressait et surtout qu'elle semblait plus molle (plutôt bien chaude de base) et plus distante.

Je lui avais notamment demandé pourquoi elle refusait catégoriquement de partir seule alors que plus jeune elle voulait bien. Elle me dit que la jument ne me fait pas du tout confiance, que je ne sais pas la rassurer et donc qu'elle ne veut pas partir seule avec moi.
Elle me dit qu'elle est distante car la jument à l'impression que je suis fausse avec elle, que quand je lui dis que je l'aime, ca sonne faux (je résume car je ne me souviens plus exactement des mots employés). En gros la jument ne sait pas si je vais la garder, elle a peur que je la vende.

Les autres informations n'étaient pas liées à notre relation. Mais quand j'ai lu son retour j'ai été un peu choquée. Ca devait faire 3ans que j'avais ma jument, certes monté on a jamais trouvé notre terrain d'entente mais à côté on etait très complices, et beaucoup de choses qui prouvaient qu'elle me faisait confiance. D'autres CA, et personne travaillant en énergétique m'ont dit qu'il y avait un lieu très fort entre nous. Et 4ans après, ma juju est toujours avec moi et non pas vendue.

Apres il y a une chose m'a posé question, ma jument a déclaré une piro quelques jours après la communication. Elle n'avait aucun symptôme évident hormis etre plus calme qu'habituellement, et quand on a pris la température elle etait à plus de 41... Selon le veto, elle n'a pas du la déclarer de suite mais ça explique qu'elle etait mollassonne depuis 1 semaine. Alors le fait que la personne n'ai rien senti niveau santé lors de la CA m'a beaucoup posé question. Lors d'une CA, les chevaux expriment normalement en priorité les besoins vitaux (besoin de congénères, de vivre au pré, d'avoir plus à manger, ou bien des douleurs, des problèmes...). Là ma jument déclare une grosse piro ou à quelque heures près elle y passait, et cette personne n'avait rien senti, là ça m'a posé question.

Donc je te conseillerai d'en refaire une. Perso ça m'avait pas mal perturbé après et j'arrêtais pas de me dire qu'elle était pas bien avec moi, etc. J'avais lu de bons retours sur cette personne mais dans tout ce qu'elle a évoqué il n'y a avait rien de concret et plusieurs erreurs (description du copain de pré, elle m'as parlé d'un lieu où ma jument aimait travailler avec moi, je n'ai jamais vu de quel endroit elle pouvait parler...). Bref, je n'avais pas été convaincue du tout et j'ai essayé d'en faire un peu abstraction. Bien sûr quand toutes les CA disent pareil il faut accepter même des choses dures à entendre, mais là tout me semblait subjectif.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 23/07/2018 à 05h59

Hello a tous, je reviens donner des nouvelles apres quelques mois en essayant d'avancer avec mon loup.
Alors le printemps et une pause comme je l'ai dit ont marque un vrai mieux, une fois les ulceres soignes on a repris doucement le travail. J'ai trouve un cheval plus joueur, plus tonique, repondant a mes sollicitations avec vivacite, que j'ai essaye au max d'interesser par ses exercices varies.
Mais depuis environ 1 mois voir 1 mois et 1/2, je retrouve un cheval grognon, qui fait tout sans envie, qu'on sent blase.
Pas de changement dans ses habitudes pourtant, je venais tous les matins le nourrir, certains matin le monter ou le longer, puis je partais au travail. Certains soirs quand il n'avait rien fait le matin c'etait balade avec un congenere (le cheval de DP d'une amie) avec qui il semble s'entendre a peu pres. Et il a eu un shiatsu il y a 15 jours, le type disait qu'a part un reste de colere en lui, (un feu) il allait bien, mais je vois bien que le cote "schtroumph grognon" refait surface.
L'ete venant mon ecurie ferme et on a pour habitude de mettre les chevaux en vacances dans de grands pres, et chaque proprietaire doit trouver un pre ou mettre son cheval.
Il y a un elevage dans ma rue avec d'immenses patures, pour mon loulou qui revait de grands espaces dans sa com de fevrier, je me suis dit que c'etait ideal. Je l'y ai donc mis avec 2 potes (chevaux retraites, un autre arabe borgne non domine et un retraite de cette annee plus amical que dominant).
Je pensais le voir se taper des galops de jeu, avec les 2 nouveaux potes qui se montrent qui ont cette habitude, (dixit le proprio de l'elevage) lesdits copains etant plutot curieux de lui et bienveillants.
Il n'en est rien, des que les autres cherchent a l'approcher il fuit (trop habitue a etre chasse dans son ancien pre?), ne recherche jamais le contact, fait d'immenses detours si il veut aller boire, et s'isole a l'autre bout du pre autant qu'il peut. Ca fait mal au coeur de voir les 2 autres essayer de l'integrer et lui les eviter, comme si il avait la trouille d'eux.
Je passe le voir tous les matins avant de travailler, histoire de donner des gratouilles, une carotte, de lui montrer que je suis la... il arrive des qu'il entend ma voiture et hennit des que je sorte du pre jusqu'a ce que je rentre dans la voiture (pour que je revienne?).
Au travail j'ai un cheval mou et bougon quoi que je propose (meme sur une liberte!)...
Moi qui pensait ameliorer encore ses conditions de vie, c'est encore rate, et j'avoue que je suis decouragee, je ne sais plus quoi faire. Niveau sante ca va, le veto l'a aussi examine pour son rappel de vaccins a ma demande et dit que ca a l'air d'aller....idem osteo vue il y a 3 mois.
Je ne sais pas si il faut que je lui offre de vraies vacances sans venir histoire qu'il se debrouille avec ses nouveaux potes, sachant qu'il y a toujours quelqu'un toute la journee pour jeter un oeil au pre, (ils habitent sur place en face des pres) ou si je continue de le bosser car il a besoin d'etre stimule... j'ai l'impression de tout essayer (travail regulier et varie, + d'exterieur avec la belle saison qui est la comme il le voulait), ce changement de pre c'etait pour son bien etre a lui (grans espace et gentils copains) et que rien ne lui va, jamais... ni moi, ni les autres, ni rien!
Refaire une com? J'ai essaye sur le mois dernier, et pour le coup je suis tombee sur une vraie charlatan, qui me sortait des trucs vagues de voyantes a 2 balles, pour le coup j'ai compris que de telles personnes puissent rendre sceptique sur la pratique de la CA.
J'avoue que je n'ai jamais pense qu'un cheval puisse etre de nature "negative" et encore une fois c'est si different de ce qu'on m'a decrit de lui avant, mais je ne sais pas comment lui redonner "la flamme", alors refaire encore une CA? Je me pose vraiment la question, sachant que j'ai tout adapte pour lui depuis la 1ere et que ca ne lui va encore pas.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 23/07/2018 à 11h02

Je veux bien vos avis sur sa situation ou experiences similaires de cheval "bougon"...
Je ne sais plus si j'ai precise, mais il est a jour de tout niveau sante...merci

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 23/07/2018 à 11h17

kpuch depuis combien de temps est-il dans ce nouveau pré avec ces nouveaux chevaux ?

C'est que ce comportement d'évitement me fait penser à celui qu'à eu mon poulain lorsqu'il a changé de pension. Il venait de passer un mois dans un paddock avec une juju hyper agressive qui le faisait bouger tout le temps. Résultat une fois en compagnie d'une nouvelle jument tout à fait bonne patte, il préférait ne pas s'en approcher… Il lui a fallut une semaine pour ne plus en avoir peur puis une autre pour qu'ils commencent à avoir de vrais interactions. Ajd il n'a plus peur d'aller voir les nouveaux venus.
Je sais bien que c'était sur une période courte, peut être que ton loulou, ça fait davantage de temps…

C'était juste pour te partager mon expérience, du reste je n'ai pas grand chose d'autre pour t'aider désolé

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 23/07/2018 à 11h22

cavalierevendee merci de ton retour, cela fait 10 jours qu'il a change de pre, c'est tellement proche de l'ancien que j'y suis allee en 10 min a cheval (ca evitait de le deplacer en camion, etc, je me suis dit qu'il avait deja fait le chemin et que ca le rassurerait peut-etre)...
La il a le combo grand pre + gentils copains, a chaque fois qu'ils viennent le voir avec une attitude vraiment sympa, lui il fuit en effet... et surtout ce grand pre avec copains ca a l'air de le miner! Je ne comprends plus rien!
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet