Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Auteur
20837 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 17h23

galou1977 Parce que je fais la difference entre un cheval détendu et un cheval éteint. Je ne sais pas trop comment te l'expliquer, mais je me vois sous la selle, je le vois en TAP, je me vois quand je le soigne, quand je le met au pre... tout le temps en fait, je le sens de plus en plus fort, ca me parait évident.
Avant sa vie de cheval d'endurance, il était intégralement libre de faire ce qu'il voulait (tellement libre qu'il s'imposait et rentrait chez sa propriétaire de l'époque, DANS la maison)... et il avait déjà un très fort caractère...
Un cheval ne change pas le caractère qu'il a eu Toute sa vie du jour au lendemain comme ça, c'est forcément qu'il est trop perturbé par ses changements, qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 18h31

kpuch C'est mon poney en cheval d'endurance en fait... Le mien aussi rentre dans la maison.
Et mon jardin est son royaume.
En fait ces chevaux indépendants sont hyper enrichissants... mais pour les câlins, on peut se gratter.

Attends un peu le printemps, la mise en place d'une routine, sors-le pour des balades actives... et vois si tu peux trouver un terrain d'entente, ou si ce n'est pas suffisant pour toi.
Ça ne sert à rien de te rendre malade à y réfléchir sans cesse maintenant, il n'y a que le temps qui te donnera une véritable réponse.

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7874
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 18h34

Pour répondre à ta question sur mon poney "qui s'en fout de l'affection", je t'avouerais que je m'en fous un peu aussi, car je ne suis ps très câline et je ne parle pas beaucoup à mes chevaux. J'ai eu le poney tout seul pendant 5 ans, et ça ne m'a pas manqué.

Le cheval m'amuse plutôt avec son comportement de chien-chien, et lui, il est ravi d'être le cheval Barbie de sa cavalière (ma DP). Moi je lui donne quelques câlins parce qu'il en demande, sinon, je ferait comme avec le poney : le minimum au niveau relation affective.

ça ne m’empêche pas d'adorer mes chevaux et de tout faire pour eux, mais l'affection, je la garde plutôt pour mes chiens.

Si pour toi c'est très important, alors il faudra y réfléchir sur le long terme. Si j'étais toi, je me donnerais une échéance, comme septembre 2018, ou mars 2019... (par exemple)

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1187
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 20h22

kpuch: dans ton message à cribsdorphee31, tu listes tout ce que tu as fait pour ce cheval: rien que cela a pu l’apaiser, tu ne crois pas?
Sans rentrer dans le débat croire ou non à la CA, dans ton premier message tu émettais toi même des doutes sur l’aspect très anthropomorphique de celle ci mais là, tu sembles ne pas accepter que quelqu’un d’autre émettent des doutes. Certains l’on fait avec plus ou moins de tact, mais il y a pas de messages constructifs je trouve. Et pour répondre au sujet initial, peu de gens sont venus témoigner d’un retour aussi catégorique : il y a peut être matière à s’interroger à ce niveau...

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1187
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 20h32

Pardon, j’ai accidentellement renvoyé mon message...
je conçois ton inquiétude mais je trouve que tu as déjà mis pas mal de choses en œuvre, j’espère que tu en es consciente... Peut être faut il laisser du temps et prendre du recul, sur tes attentes, la CA, parce que là on te sent très touchée... Bon courage en tout cas

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 20h34

Personnellement, j'ai eu plusieurs CA avec des personnes différentes pour ma jument.
La 1 ere payante, je l'ai attendue un peu comme le messie, (vu nos problèmes divers et variés) si je peux me permettre l'expression, et j'ai été carrément furax d'entendre ce que m'a dit la persone en question, qui jouit pourtant d'une grosse notoriété dans mon secteur.
A l'entendre, ma jument et moi n'avions aucune relation; le néant.
Bon, perso, j'étais convaincue que c'était faux, j'ai payé ma séance, et j'ai fait la gueule pendant quelques jours, persuadée de m'être fait lrendre pour un jambon.
Ça faisait 1 an que je l'avais.
Franchement, je crois que certaines personnes ont un don; en revanche, quand on enlève les charlatans, et ceux qui vont être influencés par la personnalité de l'humain ( car je suis persuadée qu'une personne réceptive peut aussi être réceptive à l'humain ), au final il faut quand même prendre du recul là dessus.
A noter que lors de sa dernière communication, la personne a pointé un problème de douleurs dues à la selle, confirmées par l'ostéo ( vertèbre déplacée) et la saddle fitter, la jument ayant lris 3 tailles d'arcades.
Ca fait réfléchir quand même...
Cela dit, je trouve que 6 mois c'est très très court!
Un changement de vie radical, c'est dur à encaisser pour un cheval.
La mienne a mis des mois à s'habituer à son nouvel environnement. Elle était totalement différente de chez elle, au point que je me demandais vraiment si on allait s'en sortir.
Bon ben 2 ans et demi plus tard, on s'en sort, mais ça a pris des lustres!

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 20h42

merci galou1977 et fugae , oui en effet je suis un peu trop a fleur se peau a cause de ça... le voir pas bien ça me tue, je n'ai pas pris un cheval pour lui gâcher la vie, je voulais le rendre heureux... et j'espère toujours qu'un jour il le sera vraiment, je veux dire pas juste conditionné par une activité mais vraiment épanoui...
clochette11, précise ton partage, c'est vrai qu'en ce moment on me lit comme un livre ouvert...
Après je suis curieuse de savoir, quand tu dis "on s'en est sortis au bout de 2 ans", que veux-tu dire? Ta jument a fini par retrouve son caractere d'avant?

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 21h14

Personnellement je n'ai pas un cheval câlin, mais les massages types Masterson et shiatsu font des merveilles sur lui, s'il ne supporte pas trop qu'on le touche et les gargouilles qui sont trop forte pour lui (il ne fait même pas particulièrement de grooming avec ces copains de pré, en général ça dure quelques secondes puis il les vire ou s'en va), il adore ces moments de massages doux.

Peut-être devrais-tu lui proposer ce type de massage ? En plus je trouve qu'ils obligent à être HYPER attentif et concentré en observation sur le cheval.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 21h29

chika18 alors la séance de shiatsu de samedi à ete très compliquée, il a passé la plupart du temps à essayer de mordre la personne qui faisait le shiatsu, et semblait très en colère qu'on continue a le tripoter... il a mis très longtemps a montrer a ou 2 signes de détente, seulement quand il s'est aperçu que tel ou tel point soulageant la douleur des ulcères... il en ras la casquette qu'on s'occupe de lui, donc il a considéré ça comme encore un truc ou on venait l'embêter plus qu'autre chose. La aujourd'hui C'était repos au pré, on verras a partir de demain si on commence à voir des petits effets...

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 21h29

kpuch
Ce que je veux dire, c'est que la personne qui fait la CA peut certainement plus ressentir les sentiments de l'humain que du cheval, selon les circonstances et les personnes.
J'ai découvert les CA par hasard, lors de la première visite de la dentiste equin (e?)
Je ne savais pas que ça existait, et cette personne, qui s'en sert pour faire les soins en fait, sans anesthésie ni rien , (c'est spectaculaire de la voir faire d'ailleurs!!,) a commencé à me décrire des images que lui renvoyait la jument.
Evidemment, comme j'étais neutre, du coup, c'etait sur qu'elle ne pouvait pas être parasitée, et la jument venait d'arriver aux ecuries, donc vraiment, je ne pouvais l'influencer en rien.
Elle m'a décrit des choses étonnantes, qu'elle ne pouvait pas savoir.
La deuxième, (donc, celle que j'évoquais en 1 er dans mon message), je l'ai vu après que ma jument ait déclaré plusieurs soucis pas réglés par les vétos, les analyses de sang, les radios etc...cela faisait 1 an que je l'avais, et , j'étais excédée.
c'est mon 1 er cheval, j'ai eu des soucis de boiterie au bout de 4 mois en plus de son caractère assez exécrable et lunatique. C'était violent.
j'avais pensé à la faire reprendre dès ses premiers soucis, puis j'ai renoncé, j'ai voulu la soigner. Elle a rechuté;je désespérais et je n'envisageais pas forcément un futur avec elle, trop bloquée par tous ces problèmes qui m'accablaient et dont j'avais le sentiment qu'on ne sortirait peut être pas etc...
Faut être clair, quelqu'un à bout et contrarié; avec un minimum de psychologie, et d'autant plus si tu as un don de "communication/voyance" , ça te parle très vite.
Je reste persuadée qu'elle a ressenti mon état d'esprit. D'ailleurs, pour d'autres personnes qui l'ont vue également, elle a évoqué leur vie personnelle etc etc...donc sur que moi, à ce moment là, j'étais tellement débordante d'emotions que ça l'a influencée. J'en reste persuadée.
Elle a ensuite revu la dentiste, qui vient...pour les dents et qui se contente de faire son affaire avec le cheval, et de renvoyer ce qu'il lui renvoit, si il renvoit quelque chose.
Cela faisait alors presque 2 ans que je l'avais.
Là j'étais plus détendue; en fait, on va dire qu'entre temps, notre relation s'était améliorée ( à force de temps et de patience), et que j'avais accepté, psychologiquement, d'avoir cette jument fragile voire boiteuse, à l'arrêt 6 mois sur 12.
En plus, on avait résolu ses problèmes de sautes d'humeur avec de l'acupuncture ( soucis de chaleurs).
Etonnament, il n'est pas du tout ressorti qu'on avait aucune relation, au contraire!
Elle a dit qu'elle aimait sa vie, qu'elle se sentait aimée etc etc...
Puis cette personne, qui refuse de faire véritablement de la com', puisqu'elle, son truc c'est les dents, m'a conseillé une autre personne.
Parceque moi, on ne rit pas hein, j'espérais bien qu'elle nous dise pourquoi elle avait mal aux pieds
(Je précise, pour ceux que je vois rire derrière leurs écrans, qu'on lui a même fait une IRM. Quand l'imagerie médicale ne parle pas....on cherche des voies différentes.)
C'est elle qui, lors de sa 2 eme visite, m'a parlé du soucis de selle, entre autre.
Plus jamais cette histoire de relation inexistante n'est ressortie, bien au contraire!

Et pour te répondre, oui, j'ai complètement retrouvé la jument que j'avais rencontrée à plusieurs reprises chez elle, mais ça a été très long, et parfois franchement déprimant

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 21h50

L'histoire de clochette vient de me rappeler un truc pour la CA faite sur Baroudeur.
Le CR disait qu'il sentait que j'étais en colère mais ne comprenais pas ce qu'il avait fait de mal, et que notre relation n'était pas top, en gros il me trouvais sympa et bien gentille mais sans plus.
En fait j'étais en colère contre moi-même et contre la situation de ne pas trouver ce qui clochait chez lui, de ne pas pouvoir le soigner ni le soulager.

Et notre relation c'est amélioré après ça.

Pour les retours de CA je pense en refaire faire une sous peu, axé justement sur le comportement blasé et triste qu'il a de temps en temps. Pour ma part je pense que c'est dru à un travail qui ne lui plaît pas mais j'ai envie d'en refaire une pour "voir" ce qui ressortira. Comme il s'agira du même type de demande que toi je pourrais te faire un retour si tu le souhaite ? :)

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12725
5 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 22h07

kpuch


Citation :
Après m'avoir demandé ce que je cherchais comme relation avec un cheval, elle m'a également dit :étant donné son caractere, ce me semble peu probable qu'il vous comble... bizarre qu'elle conclue quelque chose de si similaire sans rien savoir non ?


Donc elle sait puisqu'elle t'a interrogé avant

Je n'ai jamais parlé de faiblesse d'esprit J'ai parlé de faiblesses, de doutes et d'interrogations. Mon ton n'a rien de condescendant.

Au regard de ta réaction et de l'interprétation que tu fais de certains des mots que j'ai employé, je m'interroge en fait sur ce qu'on réellement dit ces personnes et dans quelle mesure tu n'en as pas une distorsion. Tu es dans l'hyper réaction, c'est dommage
Ecervelée… mais enfin, ou vas-tu chercher ça. Quels mots durs ? Quels jugements ?

Je donne mon avis sur les CA et je m'attriste profondément de l'impact de celle que tu as faite sur toi. J'ai dit, et le répète : tu devrais avoir plus confiance en toi, en ton cheval et en tes ressources personnelles. Tu trouves que je suis dure moi je trouve que c'est la nana de la CA qui est violente avec toi et ton cheval avec des affirmations péremptoires dévastatrices. Tu te trompes de cible

il y a une différence entre un cheval qui a du mal à s'adapter à son changement d'activité et ce que tu rapportes de ta CA. Comme beaucoup te l'ont dit ici, il faut du temps.


Citation :
Même si je "m'adapte" et renie tout ce que j'aurais voulu dans ma vie équestre pour qu'il soit bien, un cheval ce n'est pas un humain, lui ne s'adaptera de toute façon pas à ce que moi j'aimerais! Et je ne sais même pas si il sera complètement épanoui si il sent que je ne le suis pas totalement de mon côté.


Tu te rends compte que tu valides intégralement les dires de la CA et du shiatsu, donc un rapport de comportement totalement subjectifs t'annonçant le pire, et que de fait, tu sembles renoncer à tout.

Oui tu as déjà entrepris des recherches et fais intervenir des gens (vétos ostéo, etc... Mais il s'agit de soins, pas de réapprendre à vivre). Les réponses ou non réponses apportées ne t'ont pas empêcher de continuer à chercher, j'imagine parce qu'elles ne te convenaient pas et là, ça ne te convient pas plus et tu acceptes ? Pourquoi ?



midame
dans le post inital j'ai plutôt l'impression que Kpuch s' interroge car elle est choqué du résultat. Donc ça me semble logique qu'on puisse témoigner d'un recul par rapport aux CA et que certains d'entre nous appellent la prudence et tentent de relativiser tout ça. Je suis bien désolée qu'elle prenne mon intervention comme une attaque, c'est loin d'en être une.

La prudence c'est de garder effectivement en tête que les 2 personnes qui parlent au nom du cheval parlent justement en son nom, soi-disant, mais que cela reste une traduction hypothétique, pleine de subjectivité. Et si on prend en considération le détérioration de tout message dans la communication, déjà d'humain à humain, alors on doit être prudent. Absolument. Il n'est même pas question de croire ou pas. Juste de relativiser ce qui est rapporté. D'autant plus quand on prétend transcrire la pensée d'un autre qui ne pourra jamais infirmer ou confirmer la réalité.
Prudence.

volga_sunfire
Merci.
C'est exactement ça : « peut être biaisée ou erronée ».

kpuch

Citation :
ca s'est émaillé en moi au fil du temps, des recherches, des doutes qui traînent, des efforts sur plein de pistes qui ne mènent à rien pour le moment.


C'est juste là-dessus que je t'ai interpellé.
Un changement de vie radical pour un cheval ce n'est pas évident à gérer. Il faut du temps, beaucoup de temps, ça peut prendre plusieurs années. Après l'autre problème c'est effectivement qu'il ne corresponde pas à tes attentes, que vous ne vous entendiez peut-être pas, … Si c'est le cas, il ne faut pas insister. SI ce n'est pas le cas, donne toi du temps. Je pense que ce serait une erreur de tout miser sur cette CA.

Pour le Shiatsu, là aussi je suis étonnée car cette technique n'est pas sensé traduire la pensée de l'autre mais être plutôt des massages par pressions des doigts et étirements pour rétablir la circulation énergétique du corps.Donc comment ça se fait que la personne parte sur ce que penserait le cheval
S'il n'apprécie déjà pas d'être papouillé, c'est sûr qu'il n'a pas du être super conciliant

Édité par couagga le 04-03-2018 à 22h08



Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 22h24

clochette11 Je rebondis juste sur un truc, mais tous les dentistes équins ne sédatent pas non ? Même quand ils ne font pas de la CA où du ressenti ?

Midame

Membre VIP
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 22h26

couagga Nous sommes d'accord. Et je pense qu'on l'est toutes ici quand on lui suggère de prendre du recul et laisser du temps à leur relation

Pour le shiatsu, c'est une méthode qui travaille avec les énergies (chakras). Et ils peuvent tout à fait permettre de «lire» un individu.
Alors, peut-être pas des pensées mais plutôt des émotions, traumatismes, etc... qui ont marqués l'individu.
La CA fonctionnant également avec les énergies, ca ne m'étonnerait pas qu'une personne capable d'utiliser l'énergie avec le shiatsu puisse pratiquer la CA (volontairement ou non ). Et ca marche dans les deux sens.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 22h30

couagga Pour la partie shiatsu je peux peut-être t'éclairer. Lors du rééquilibrage des énergies, selon la localisation on peut les mettre en corrélation avec les sentiments. Par exemple lorsque l'animal est en colère, on retrouve une surcharge du foie (mais pas que, il peut avoir d'autres causes à un foie surchargé bien sur).
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet