kpuch
Ce que je veux dire, c'est que la personne qui fait la CA peut certainement plus ressentir les sentiments de l'humain que du cheval, selon les circonstances et les personnes.
J'ai découvert les CA par hasard, lors de la première visite de la dentiste equin (e?)
Je ne savais pas que ça existait, et cette personne, qui s'en sert pour faire les soins en fait, sans anesthésie ni rien , (c'est spectaculaire de la voir faire d'ailleurs!!,) a commencé à me décrire des images que lui renvoyait la jument.
Evidemment, comme j'étais neutre, du coup, c'etait sur qu'elle ne pouvait pas être parasitée, et la jument venait d'arriver aux ecuries, donc vraiment, je ne pouvais l'influencer en rien.
Elle m'a décrit des choses étonnantes, qu'elle ne pouvait pas savoir.
La deuxième, (donc, celle que j'évoquais en 1 er dans mon message), je l'ai vu après que ma jument ait déclaré plusieurs soucis pas réglés par les vétos, les analyses de sang, les radios etc...cela faisait 1 an que je l'avais, et , j'étais excédée.
c'est mon 1 er cheval, j'ai eu des soucis de boiterie au bout de 4 mois en plus de son caractère assez exécrable et lunatique. C'était violent.
j'avais pensé à la faire reprendre dès ses premiers soucis, puis j'ai renoncé, j'ai voulu la soigner. Elle a rechuté;je désespérais et je n'envisageais pas forcément un futur avec elle, trop bloquée par tous ces problèmes qui m'accablaient et dont j'avais le sentiment qu'on ne sortirait peut être pas etc...
Faut être clair, quelqu'un à bout et contrarié; avec un minimum de psychologie, et d'autant plus si tu as un don de "communication/voyance" , ça te parle très vite.
Je reste persuadée qu'elle a ressenti mon état d'esprit. D'ailleurs, pour d'autres personnes qui l'ont vue également, elle a évoqué leur vie personnelle etc etc...donc sur que moi, à ce moment là, j'étais tellement débordante d'emotions que ça l'a influencée. J'en reste persuadée.
Elle a ensuite revu la dentiste, qui vient...pour les dents

et qui se contente de faire son affaire avec le cheval, et de renvoyer ce qu'il lui renvoit, si il renvoit quelque chose.
Cela faisait alors presque 2 ans que je l'avais.
Là j'étais plus détendue; en fait, on va dire qu'entre temps, notre relation s'était améliorée ( à force de temps et de patience), et que j'avais accepté, psychologiquement, d'avoir cette jument fragile voire boiteuse, à l'arrêt 6 mois sur 12.
En plus, on avait résolu ses problèmes de sautes d'humeur avec de l'acupuncture ( soucis de chaleurs).
Etonnament, il n'est pas du tout ressorti qu'on avait aucune relation, au contraire!
Elle a dit qu'elle aimait sa vie, qu'elle se sentait aimée etc etc...
Puis cette personne, qui refuse de faire véritablement de la com', puisqu'elle, son truc c'est les dents, m'a conseillé une autre personne.
Parceque moi, on ne rit pas hein, j'espérais bien qu'elle nous dise pourquoi elle avait mal aux pieds
(Je précise, pour ceux que je vois rire derrière leurs écrans, qu'on lui a même fait une IRM. Quand l'imagerie médicale ne parle pas....on cherche des voies différentes.)
C'est elle qui, lors de sa 2 eme visite, m'a parlé du soucis de selle, entre autre.
Plus jamais cette histoire de relation inexistante n'est ressortie, bien au contraire!
Et pour te répondre, oui, j'ai complètement retrouvé la jument que j'avais rencontrée à plusieurs reprises chez elle, mais ça a été très long, et parfois franchement déprimant
