Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
20839 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 09h48

obryline78 Merci pour ton retour !

Fugae

Compte supprimé


6 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 10h23

Mais d'où vient cette idée de "il ne s'attachera pas à moi" ? Il est impossible d'exiger l'affection d'un animal.
Un animal n'est pas là pour combler un manque affectif. Il peut être source d'affection, et il peut donner de l'affection, mais il la donne quand on est capable de répondre à ses besoins primaires, quels qu'ils soient, et qu'on essaye de communiquer avec lui.
Très franchement je trouve l'idée de la CA très irritante sur ce point. Comment savoir ce qu'aiment nos chevaux ? Comment gagner leur confiance et leur affection ? Et bien regardons-les, eux, dans leur environnement naturel, avec nous, dans le boulot, mais regardons-les ! Et ne demandons pas à une tierce personne de résoudre les problèmes et de faire passer un message à notre place.

Que l'on croit à la CA ou non, pour moi il y a un souci à demander à quelqu'un de faire le boulot. Alors je ne doute pas que dans plein de cas c'est un peu l'opération de la dernière chance, ok. Mais quand c'est pour demander si Pompon a mal à sa papatte, et bah parfois vaudrait peut-être juste mieux appeler un·e bon·ne véto... (ce n'est évidemment pas ton cas kpuch, je parle de cas que j'ai vu traîner sur CA ou sur FB dernièrement, et cette invocation de la CA à tout bout de champ m'interpelle)

Il y a des chevaux discrets, ceux-là sont compliqués. J'en ai un à a maison, et j'ai mis presque 3 ans à le comprendre. Et souvent il me surprend, change d'avis... j'ai mis 3 ans à trouver ses endroits à gratouilles, et comme c'est un pénible, il en change régulièrement. Il n'est pas facile : il a l'air d'une grosse peluche gentille comme ça, mais en-dessous il y a tout un monde, des préférences hyper marquées pour telles ou telles choses. Il connait les limites de l'humain, se fait confiance à lui d'abord, et donc considère que son confort ne viendra pas forcément de moi. Il est apte à prendre ses décisions seul, et il est farouchement indépendant. Son intelligence me met des bâtons dans les roues, parce qu'il n'a pas besoin de moi.
Il est beaucoup moins simple que certains chevaux très chevaux (excusez le terme) plus expansifs, qui hennissent, accueillent leurs humains, montrent quand ils aiment ou n'aiment pas... lui il prend sur lui. Tout le temps. Il attend que ça se passe, quand il n'aime pas un truc. Sa défense c'est de se rentrer dans sa bulle. Quand je pense avoir compris quelque chose il peut rebattre les cartes...

Alors j'en ai passé des journées dans la forêt avec lui, à juste le regarder vivre ; des séances à le regarder immobile au milieu de la carrière, ou dans mes jambes ; à me creuser le cerveau pour me demander mais pourquoi diable est-ce qu'il ne veut pas de moi ?
En fait il attend simplement que je sois digne de son intérêt, que je mérite son attention, tous les (censuré) de jours, et c'est épuisant autant que c'est riche d'enseignement.

Peut-être que le tien est comme ça kpuch - si c'est le cas, je peux comprendre que ce soit destabilisant. Il va falloir creuser pour comprendre, tester des milliers de choses, avancer pas à pas, proposer, cesser quand il dit non, découvrir les centaines de nuances dans ses réponses.
Tous les jours, je me dis que ce serait plus simple avec un autre. Quand je compare à notre irish, qui lui ne demande qu'à comprendre l'humain, être rassuré, apprendre, forcément... ça me frustre !

Je n'ai pas de morale à l'histoire, moi ça me va même si ça prend souvent le chou, mais je comprends que tout le monde n'ait pas envie que ça soit comme ça.
(Pardon pour le pavé)

Édité par fugae le 03-03-2018 à 10h25



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 11h32

fugae à mis exactement les mots sur ce que je voulais te dire en mp : dans ton attitude tu exige son affection et lui te transmet simplement qu'il n'acceptera jamais ça. A toi de mériter son affection, mais elle ne t'ai pas du parce que tu l'as acheté.

Après je suis aussi d'accord avec elle sur le fait qu'une CA ne fait pas tout. Tu as fait appel à cela car le voyant déprimé tu t'es inquiété pour sa santé et ne comprenais pas que son état décline alors que les protocoles de soin du véto était mis en place.
Mais cette CA ne dois pas mettre fin à ton protocole de recherche de causes médicales. Je ne me souviens plus si tu as fait les test ou non, mais un abattement soudain peut-être signe de carences ou piro. A tester ?

Par exemple, moi je crois en la CA parce qu'elle m'a aidé à résoudre un problème sur lequel moi et les pro de la santé nous cassions les dents depuis 2 ans. Cela m'a permis de trouver des pro compétants et aujourd'hui quand j'ai un doute, j'appelle mon osteo, mon veto, je me base sur mes observations pour prendre des décisions, je ne fais pas appelle à la CA a tout bout de champs.
Après je compte faire un stage pour me former. C'est peut-être absurde mais de toute façon même si ça ne marche pas, le processus mis en place est intéressant puisqu'il apprendre à trouver le calme en soi et à se mettre dans un état d'observation pure.

Moi aussi j'émet des réserves qu'en a l'emploi banalisé de ce procédé, car même si j'ai envie d'y croire, je n'oublie pas que ce n'est peut-être pas possible et qu'il serait dangereux de passer à côté d'un soucis véto parce que pompon nous a dit que ça allait bof mais sans plus pas lieux de s'inquiéter.

Après je vois le communicant comme un traducteur. Je me retrouve face à un japonais qui ne parle ni français ni anglais je suis bien aidée par la présence d'un traducteur, il n'empêche que même sans lui il sera capable de me montrer qu'il est triste, qu'il a mal au ventre, tout comme il me sera capable de le rassurer, de lui faire comprendre que je l'aime...

Kpuch, tu demandes comment lui faire comprendre que tu as bien reçu son message, tout simplement en adaptant ton comportement. Des tas de propriétaires arrivent a échanger avec leurs animaux sans passer par une CA, alors n'oublie pas qu'il existe plusieurs moyen de communication, pas seulement ce biais là

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 13h05

la CA est intervenue bien âpre l'intégralité des tests PDS avec étude des carznces, + dont piro, Lyme, tout. J'ai fait un énorme tour d'horizon veto, osteo etc avant d'en venir la.
Bien sûr que je sais qu'il n'y a pas que la CA, c'est un biais parmi d'auyres, mais qui est révélateur.
Pour info, séance de shiatsu de ce matin a donné exactement l'énorme résultats sans que je ne lui fasse part de quoi que ce soit du résultat de la CA ni sur le cheval... il est en colère, triste, sentiment d'injustice donc blasé de tout, et encore avec un énorme égo dans sa tete, comme si il se prenait encore pour un etalon.
Donc n'avoir aucune attente car il ne me donnera rien...

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 15h05

kpuch Et tu ne penses pas qu'il faut laisser le temps au temps ? Sans méchanceté aucune hein, mais des fois faire un break ou une pause, ça permet à tout le monde de respirer aussi...
Avec son cheval il y a toujours des phases qui sont parfois plus dures, plus éprouvantes : tu es peut être dans l'une d'entre elles

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 15h11

obryline78 qu'entends tu concrètement par "faire un break"?

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 15h12

kpuch un break "mental" j'entends ici : tu fais de ton mieux mais tu te tortures beaucoup l'esprit finalement...

Votre relation est tellement jeune ! Tu as ton cheval depuis 6 mois. C'est le temps que j'ai mis avec ma jument pour qu'elle accepte de sortir du pré, et aller jusqu'à la dalle de l'écurie... et pas de CA ou quoi que ce soit à l'époque. Mais au bout de qq années, quand j'arrive au pré elle débarque direct.

Laisse un peu de temps / souplesse à votre couple.

Édité par obryline78 le 03-03-2018 à 15h19



Toccalon50

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 830
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 16h28

Pour ma part je n'accepte les dires d'une CA seulement si la personne ne demande pas d'autres infos que le nom du cheval.

Je te conseillerais d'en refaire une par quelqu'un d'autre

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12725
7 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 21h17

chika18


Citation :
N'est-il pas anthropomorphique de penser que la part d'intelligence émotionnelle du cheval est la même que pour les humains ? Qui nous dit que pendant que nous développions notre langage verbal, les animaux développaient leur langage émotionnel et qu'il s'en serve aujourd'hui aussi facilement que nous usons de mots ?


Il existe quantité d'ouvrages traitant de ces questions et apportant des réponses scientifiques prudentes bien que très étayées, plus que les CA pour l'instant en tout cas. Nous possédons un cerveau limbique commun à tous les mammifères. Ce cerveau est très particulièrement développé chez le cheval. A partir de là j'ai tendance à penser qu'il est compliqué de s'interroger sur la pertinence de l'intelligence émotionnelle du cheval tellement elle semble évidente .
Le limbique étant le siège des émotions, des apprentissages et de la mémoire. Le seule chose qui distingue l'humain (et les singes) des autres espèces de mammifères c'est la présence plus ou moins développée du néocortex. Plus chez humain et primates que chez les autres.

L'idée n'est pas pour moi de faire un classement de performances dans tels ou tels domaines entre humains et chevaux. Mais affirmer ce à quoi tel individu pense me semble extrêmement discutable. Déjà si on parlait d'un humain devinant de que pense un humain, je trouve ça pas évident, pourtant on est de la même espèce, avec des référentiels éthologiques communs, puis des nuances déjà très impactantes d'une culture à l'autre. Mais encore dans ce cas, on a moyen de vérifier si la lecture de la pensée de l'autre est correcte.

Affirmer que tel animal d'une autre espèce pense précisément ceci ou cela, c'est déjà penser à sa place par le filtre humain, sans risque de contradiction. C'est aussi écarter l'hypothèse qu'il pense en réalité tout à fait autre chose. Et enfin, baser toute sa réflexion sur les dires d'un humain, c'est encore mettre au second plan l'animal et à mon sens s'éloigner de la réalité de son animal.

Et quand je lis ce que dit kpuch


Citation :
Après le plus dur est de me dire que je n'aurais aucune affection de sa part en retour, qu'il ne s'attachera jamais... cette pilule la va mettre plus de temps à passer, c'est un reve de gosse qui s'ecroule et ce n'est pas ce que j'espérais avec un cheval, surtout quand on a déjà fait l'expérience de l'attachement que peut avoir un cheval envers son cavalier...


Punaise c'est violent quand même Elle fait carrément le deuil de la relation qu'elle pourrait construire avec son cheval uniquement parce qu'une nana inconnue lui dit que son cheval lui a dit qu'il n'en a rien à faire, sans en avoir aucune preuve réel, sans remettre en cause la véracité du truc, sans se dire que son cheval il exprime dans son comportement peut-être tout autre chose sans commune mesure avec les histoires que cette personne lui a raconté…
Un vrai téléphone arabe Il y a quelqu'un qui m'a dit que...

Je pense que les chevaux, et pas qu'eux, sont bien plus riches, complexes, intelligents et plein de bien plus de ressources que ce que ce genre de pratiques peut laisser croire à leur propriétaire, en les réduisant à des considérations anthropomorphiques basées sur la faiblesse. Car finalement, les demandeurs arrivent avec des questions, des doutes, des attentes affectives, parfois de la culpabilité, de l'incompréhension concernant leurs animaux. Et plutôt que de continuer à creuser sur leur pratique, leur relationnel, leur propre comportement, leur connaissance, il remette sur leur animal la responsabilité de « la réponse » au « problème » en demandant à un inconnu de faire l'intermédiaire.

C'est aussi une belle dispense pour ne pas travailler sa propre communication avec son animal que de la confier à un tiers.

C'est très anthropocentriste de vouloir à tout prix traduire le cheval en humain et encore plus de croire pouvoir le faire. Une traduction souvent ramenée à des intérêts bien pauvres d'ailleurs.
J'insiste, pour moi, plus c'est anthropomorphique moins c'est crédible.
Percevoir l'autre c'est heureusement plus subtil, que cela existe entre humains ou entre humains et non humains. La force du ressenti repose sur le non-dit, la verbalisation est périlleuse, une personne compétente aura l’honnêteté de cette prudence en émettant des réserves, consciente de sa subjectivité.


Citation :
C'est rigolo car apparemment ton cheval est très bloqué sur ses envies


Non, c'est la personne qui a fait la CA qui dit que le cheval est bloqué dans ses envies, c'est très différent et c'est ainsi qu'il faut le prendre. Sinon on cesse de penser qu'il puisse y avoir une réalité de sa pensée différente. Le piège dans lequel tombe kpuch, hélas. Elle devrait croire bien plus en elle, en ses rêves, en son cheval et chercher de l'aide ailleurs.

Il ne faut jamais faire l'économie de sa propre communication avec son animal en la délégant à un tiers. L'intervention d'un tiers doit permettre d'apprendre à comprendre et interagir avec son animal mais pas le faire à notre place. C'est ce que je crois

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 21h58

couagga Alors la merci, tu es mon héros couagga

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 22h57

J'ai tenté la CA cette année avec mon poney suite à des soucis divers (donner les pieds, monter dans le van notamment) que j'ai tenté de régler par différents moyens depuis 1 an et demi, un peu en désespoir de cause, j'ai accepté d'essayer cette nouvelle façon de voir les choses. La personne s'est déplacée gratuitement, donc ça m'a plutôt mise en confiance (dans le sens où je pense qu'elle a autre chose à faire de sa vie que de perdre son temps pour raconter sciemment des bêtises sans rien gagner en retour).

Au final, j'ai été franchement déçue, non pas que je plaçais des espoirs fous là-dedans, mais sincèrement, je ne demandais qu'à y croire, je n'étais pas "fermée". La personne fonctionnait de la façon suivante : elle posait les questions et obtenait les réponses via un médium (donc une deuxième personne) et ne posait que des questions auxquelles le cheval répondait par oui ou par non.

Le fait est qu'à la question "accepterais-tu de monter dans le van désormais", il a répondu "oui", que je l'ai sorti illico du box pour aller lui montrer le van, en compagnie de la personne de la CA, et qu'il y a pas mis un sabot :p. Pour les pieds, il a a priori eu amélioration pour les personnes qui ont eu à le manipuler les jours suivants, mais pas miraculeux non plus (ça pourrait tout simplement s'expliquer par le fait qu'il s'habituait aux gens de l'écurie et leur faisait + confiance). Avec moi pas de différences, mais en même temps avec moi il n'y avais pas trop de soucis... Toujours est-il que le maréchal n'a toujours pas pu parer mon poney quelques mois plus tard, rien de nouveau sous le soleil.

Donc je ne jette la pierre à personne, je ne dis pas que c'est de l'arnaque, je n'en sais rien. Et vraiment j'adorerais pouvoir trouver des réponses à mes questions et réussir à débloquer ces éléments qui nous gâchent vraiment énormément la vie et impactent notre relation... Donc je retenterai peut-être un jour, moi si ça marche je veux bien payer hein, mais je reste un poil sceptique...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 23h36

couagga je ne savais pas pour le cerveau merci de ses précisions.

Par contre pour la CA de kpuch je le dis et le répète encore mais à AUCUN moment le cheval ne dit qu'il ne l'aimera jamais.

En fait le CR c'est juste une suite de fait qui dit qu'il se sentait heureux de courir pour aller quelque part, que le bac à sable.l'ennuie, qu'il voudrait être dans un endroit plus grand et qu'il tient à sa liberté et son indépendance.

Pour moi ce qui est à remettre en question ici, c'est plutôt l'interprétation que fait kpuch de ce CR.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 03/03/2018 à 23h48

Après comme je dis pour ma part la CA par photo m'a réellement permise de mettre le doigts sur ce qui clochait chez mon cheval, ce que vétérinaire, ostéopathes et dentiste n'avaient pas pu identifier. Alors après a t on réellement parlé à mon cheval ou bien un truc dans.la posture de la photo a fait tiquer la communicante sur les cervicales, je ne sais pas, je ne peux pas le vérifier.

Tout ce que je dis c'est que si ça peut aider certaines personnes à avoir de nouvelles idées pour avancer dans une situation bloquée pourquoi pas.
Après comme l'on dit pratiquement tout le monde ce n'est pas une raison pour bloquer dessus et ne prendre que ça en compte.

Pour kpuch elle peut déjà essayer de voir si en incorporant plus de balades sportives ça peut permettre d'améliorer le moral de son cheval. Parce que mine de.rien ce cheval vient de perdre TOUT ces repères : changement de lieux de vie, de conditions de vie, de rythme, de référent humain, et il ne peux même pas se reposer sur le travail à effectuer. Quand on sait que le cheval est tout de même attaché à.ses habitudes, je trouve normal qu'il soit complètement pommé.

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2737
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 00h12


chika18 a écrit le 03/03/2018 à 23h48:
Après comme je dis pour ma part la CA par photo m'a réellement permise de mettre le doigts sur ce qui clochait chez mon cheval, ce que vétérinaire, ostéopathes et dentiste n'avaient pas pu identifier. Alors après a t on réellement parlé à mon cheval ou bien un truc dans la posture de la photo a fait tiquer la communicante sur les cervicales, je ne sais pas, je ne peux pas le vérifier.

Si elle a trouvé du premier coup et sur une unique photo alors que les professionnels sèchent, elle peut devenir véto direct!

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 00h22

lilou32 non en fait lors des bilans ostéopathique il était toujours coincée en sacrum/garrot/cervicales. Seulement pas de changement après. Elle m'a expliqué que le problème se situait dans.les couches profondes et qu'il fallait un spécialiste. Et je ne lui ai rien rien de notable. Juste que j'avais un souci, sa photo et son nom (peut-être aussi depuis combien de temps je l'avais?)

En gros j'essayais de régler le problème avec le medecin traitant alors que cela nécessitait un chirurgien.
Par contre elle a bien insisté sur ce point : elle n'est pas véto !
Et ce n'est pas parce qu'on est capable de.détecter le siège d'une douleur qu'on sait comment la soigner.

Edit : petite précision, les pro m'avaient assurée que son problème comportementale ne pouvait pas venir de ses bloquages, ce que m'avait confirmé les véto.

Édité par chika18 le 04-03-2018 à 00h23



Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet