Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 22
Auteur
20844 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 18h50


kpuch a écrit le 01/03/2018 à 18h17:
En l'occurrence c'était déforme, parce que traduit en "humain" et bourré d'anthorpomorphisme dont pour certains le cheval n'est pas capable (cf mon 1er message qui a initié ce post)...


ça tu n'en sais rien du tout.


Tu as demandé une CA, le communiquant l'a fait en posant les questions que tu as proposée. L'éthique c'est de te livrer les réponses reçues à tes questions. Ce qui a été fait. Après si les réponses te choquent c'est un autre problème mais la mission d'un communiquant c'est de transmettre le message de l'animal pour ne pas trahir sa confiance.
je n'ai pas vu spécialement d'anthropomorphisme , c'est peut-être votre vision de la psychologie du cheval qui est trop restreinte.

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 18h56

moi je ne les accepterais pas tout simplement parce qu'on peut se planter.

Alors ça arrive dans des cas plutôt rares.

Prenons le cas des chevaux puisque c'est notre thème de prédilection ici.

Quand tu as un pie bon là peu de doutes possible.

Mais qu'es ce qui ressemble plus à un frison qu'un autre frison ?

Pour ce qui est de la question de l'anthropomorphisme je pense que ça vient du fait que notre cerveau traduit. Je pense aussi que vous sous estimez vos animaux...

Moi j'ai un cheval qui m'a dit t'as vu cette cordelette ? (je l'ai vu jaune) je suis beau avec. Bon ba si on simplifie c'est juste un truc qui pour lui le met en valeur.

PS je suis peu dispo ce soir, ne m'en voulez pas si je mets du temps à répondre.

Édité par lasbel75 le 01-03-2018 à 18h57



Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 18h58

nilsanna amen !

Midame

Membre VIP
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
6 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 18h58

Je trouve dommage que nilsanna se soit donner la peine d'expliquer des choses et répondre a des questions car j'ai l'impression que c'est passé à la trappe pour plusieurs participants

Elle a très bien expliqué comment il est possible que ca se fasse sur photos, ou comment le comunicant doit retranscrire ses ressentis venant d'un animal à un autre humain.
Non les animaux ne nous parlent pas comme on peut le voir dans les films. Mais ils envoient des images, des odeurs, des sensations, des émotions etc... et celà pour être compréhensible par le proprio bah faut bien le rédiger.

Cette communiquante s'est exprimée de façon .. particulière mais c'est ce qu'elle a ressenti elle. Elle a sa propre façon de s'exprimer comme chacune d'entre nous et ca a donné ca.
Kpuch, tu as perçu le CR de façon très négative, ici plusieurs personnes le perçoivent pas si mauvais. Comme quoi ca prouve bien qu'on est tous différents.
Le mot «chantage» (remis dans sa phrase d'origine car il me semble qu'elle a mis que justement il n'en fesait pas) est la pour te montrer (et qu'elle l'a ressenti) qu'il est catégorique sur ce point.

Que Lasbel25 refuse les questions test, c'est son choix à elle. Pourquoi la blâmer ? Elle vient de vous expliquer qu'elle fait ca à titre perso et à ses amis uniquement. Et puis ces personnes lui font confiance, elle ne va pas se justifier sans cesse.

J'ai expliqué que justement moi je m'entraîne uniquement avec des questions tests et si un message doit être donné, je le prends.
Je ne suis donc pas une charlatan mais elle si ?

Et non la science n'est pas infuse ! Non la science n'explique pas tout et n'a pas tout expliqué. On lui faire dire ce qu'on veut, et elle s'est pas mal trompée d'ailleurs.
Parfois elle fait justement appel à ces pratiques (je pense notamment aux magnétiseurs coupeurs de feu appelés par les hôpitaux).

Pourquoi chaque aspect de la vie devrait être prouvé par la science, écrit dans un manuel pour exister ? Il faut accepter de lâcher prise un peu et accepter que des choses nous échappent. C'est pas pour autant qu'elles n'existent pas. Ca fait partie de la magie de la vie.

Ensuite je crois à la télépathie, magnétisme, paranormal, médium, voyante, CA etc... J'ai essayé et/ou m'exerce à certaines. Parfois septique comme certaines ici, ben je suis convaincue et c'est tout. Et je ne fais partie d'aucune secte, personne me vole mon argent tout va bien

Ensuite je ne pense pas les chevaux (et n'importe quel animal) suffisamment limités à manger/respirer/confort vs inconfort /vide de sentiments ou quelque définition assez binaire.
Ils m'ont prouvé plus d'une fois être capables de bien plus que ca...
Ce qui fait qu'on est en incompréhension avec certaines personnes ici.

Mais ca c'est mon avis, je respecte celui des autres. Chacun fait bien ce qu'il veut

Edit : fautes, relecture, aération

Édité par midame le 01-03-2018 à 19h08



Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 19h02

Le clou du spectacle c'est quand même de taxer d'anthropomorphisme l'auteur alors que vous êtes vous même praticiens ou pratiquants de ce genre de technique tout ce qu'il y a de plus anthropomorphe... De qui se moque t-on franchement ?

Allez je file après ce dernier aparté

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 19h20

lasbel75 j'espère ne pas sembler irrespectueuse dans ma réponse car ce n'est pas du tout la démarche, mais justement du coup n'est-ce pas l'intéret des questions tests ? Comme tu dis les frisons se ressemblent tous, en plus ils ont régulièrement le même prénom (imprononçable évidemment ); avec la question test tu t'assures que tu parles bien à Vitrkzkebek de Mme Dupont de Chalons sur Saone, et pas à celui de Mme Van Olsten à *insérer ville aléatoire des Pays Bas*

Après je comprends bien que tu fais ça pour tes proches et pas commercialement, donc ça n'aurait pas forcément d'intéret dans ton cas

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 19h46

euh, parce qu'il cheval est par nature auto centre, ca c'est ce qui est notions de le prendre pour une poupee, de "je ne fais pas de chantage", ou ne te culpabilise pas, ben non parce que ce n'est pas des notions qu'ils ont, ils ne pensent pas comme ça. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est des principes etho tout ça

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 19h55

kpuch c'est des principes etho, mais ils le sortent d'où? ils sont allés dans la têtes des chevaux pour en avoir la certitude? Cà reste des théories qui ne sont pas directement vérifiable.

Après le terme de chantage est sorti parce que c'est la communicante qui a ressenti que ce n'était pas du chantage et donc elle l'a certainement intégré la communication sous cette forme.
C'est assez compliqué de retranscrire les pensées, les émotions. Il ne faut pas prendre tous les mots, toutes les expressions comme venant directement de l'animal. Ca sort avec le champ lexical et les connaissances du communiquant.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 20h19

chika18 je suis sûre téléphone ce soir, je t'envoie ça demain!
nilsanna ok ok, n'empêche que d'un communicant a l'autre, l'analyse est assez nuancée.. . pour ceux qui ont déjà eu une CA pas tendre de leur cheval, ils vous ont dit ou reproche quoi... parce que finalement la question c'est pas tellement comment je le prend (quoique si un peu ok) mais concrètement je peux faire quoi a part le sortir en balade? Je me vois pas abandonner ce que j'aime faire complètement parce que monsoeur est radical et bloqué dans ce qu'il veut et ne veut pas. Je suis ok en revanche pour faire de mon mieux pour son moral mais sans me renier

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 20h29

kpuch

Ne parle pas de reproche. Il n'y a pas de reproche, pas de jugement.
L'animal fait juste un constat, il n'y a pas de bien ou de mal juste parfois des incompréhensions ou des désaccords. Ca ne veut pas dire que l'un ou l'autre fait mal ou à tort.

Ma jument avait dit à la communicante qu'il fallait que je sois plus "présente" par exemple. J'étais présente, physiquement, mais mentalement bien souvent mes pensées galopaient et ma jument me demandait de me recentrer pour être vraiment avec elle. Mais finalement, ce n'était pour elle mais pour moi qu'elle disait ça pour mon évolution à moi pour que j'apprenne à lâcher prise, à freiner mes cogitations, ruminations, pour trouver le calme, la paix, me trouver Moi.
Ma jument ne me comprenait pas, je vouais certaines choses mais ne les faisait pas ça la perturbait. Je lui ai expliqué que oui, je souhaitais certaines choses mais que parfois souhaiter ne suffisait pas et que pour le moment je n'avais pas les moyens de mettre en oeuvre mes désirs.

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 20h40

foine Merci pour la vidéo.

On voit beaucoup en effet de mouvement quasi sectaire dans ces nouvelles disciplines , en cela elles représentent potentiellement un risque

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP