Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
20836 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 07h39

couagga qui jugée bien rapidement de ma faiblesse d'esprit dans me connaître ni prendre en compte qu'avant le recours à la CA J'ai eu recours à 2 vetos, 1 clinique pour chercher si c'est à cause du souci de vision, l'osteo, les fleurs de Bach, le changement de rythme, de compagnons de pre, les longues discussions avec ses 2 anciennes propriétaires et même sa naisseuse... bref que je ne chercher pas qu'une seule piste comme tu dis...
Sache qu'hier J'ai fait faire à mon cheval une séance de Shiatsu, en prenant bien garde de absolument pas lui parler du résultat de la CA...
Ben elle l'a manipulée et m'a dit qu'il était très en colère, irascible, qu'il a tout interiotise mais que cette colère est dirigée contre moi, du a ce gros changement. Que meme si est castre il se prend toujours pour un etalon, et n'est pas du tout interesse par du relationnel mais par uniquement des experie ces poctuelles, brut et intenses... Et que de ce fait je ferais mieux de le traiter comme il se considere, comme un chef, et de laisser tomber toutes mes attentes vis a vis de lui si je veux espérer le voir s'ouvrir nouveau. Après m'avoir demandé ce que je cherchais comme relation avec un cheval, elle m'a également dit :étant donné son caractere, ce me semble peu probable qu'il vous comble... bizarre qu'elle conclue quelque chose de si similaire sans rien savoir non? Aussi écervelee que tu me considères avec condescendance, force est de concéder que c'est troublant, que peut être, il y a une piste et qu'elle pourrait être par la non?
Ça c'est déjà vu des chevaux qui dépriment parce qu'on leur arrête leur activité en pensant que c'est pour leur bien, mais qui se sentent mal parce qu'on, pardonne moi l'expression "ne leur a pas demande leur avis", non?

NB: Ne peut on pas sur un forum privilégier la Bienveillance dans l'échange plutôt que l'usage de mots durs, de jugements fermés pour imposer le joug de son avis? Et je parle pour nombre de personnes....un peu d'ouverture a l'autre ce serait tellement plus agréable pour tous

Quels mots durs et jugeants

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 07h56

D'ailleurs ça me fait penser, c'est quoi tes attentes exactes avec ton cheval ?

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 08h40

chika18 je suisnune cavalière de loisirs, une vie equestre assez atypique et variee m'a amenee a me voir confier plusieurs chevaux dans plusieurs contextes: 2 arabes au haras du pin, ce qui m'a fait tomber amoureuse de la race, puis j'ai groome pendant un certains temps une personne qui fait de l'attelage et ai particulierment accroche avec un de ses KWPN ( type gelder). Quelques annees plus tard je suis pzrtie en indonesie pour un long woofing "guide de tourisme equestre", et je montais pour guider une jument assez caracterielle... nous avons fini par nous comprendre au bout de 2/3 mois et la suite avec elle a ete tout simplement magique, elle est la reference des chevaux que j'adore!
Puis je suis revenue en france, et ai 2 ans plus tard croise la route d'un pur sang americain qui n'avait pas bosse depuis 2 ans. Propriétaire trop permissive, le cheval n'avait plus de cadre, mais des qu'on lui en donnait un, il devenait un amour plein d'énergie, nous avons créé un vrai lien tous les 2, et la proprio prenait des photos pour son plus grand plaisir de revoir son loulou monte tout en étant bien rassurée d'être à pied à côté. Quand j'ai déménage, elle a pense à me le confier, puis s'est retractee. Il est mon dernier coup de coeur équestre, ca a été un coup dur de savoir que finalement il ne serait plus avec moi.
J'ai tenté une ddmi-pension dans ma nouvelle région, mais je ne retrouvais pas mes sensations "sentimentales" et me rendant compte que j'avais pris des mauvaises habitudes a monter tant d'années seule, je suis retournée en club (ou je suis actuellement). Au bout de 9 mois de cours, voyant qu'il me manquait ce relationnel privilegie qu'il m'avait vu tisser pendant 1 an avec le dernier cheval, mon conjoint m'a proposé de devenir (a 30 ans!) enfin propriétaire, pour pouvoir retrouver ça avec mon propre cheval.
Amoureuse de la race arabe pour son côté très intelligent, sensible et proche de l'homme, et naturellement plus à l'aise sur les petits chevaux, je me suis mise en quête d'un compagnon de cette race (ou DSA).
Vous aurez compris que le relationnel est vraiment le point central de ce que je recherche chez un cheval. Loin de moi l'idée bien sûr, contrairement à ce que disent quelques langues violentes et jugeants, "d'obliger" un cheval à m'aimer, je ne suis pas stupide ni irrespectueuse au point de penser que cela soit possible, c'est inconcevable!
Mais j'ai quand même croisé pas mal de chevaux sur la route (en dehors de ce sus-cites qui ont particulièrement comptes pour moi hein), et pour chacun d'entre eux quelque chose s'est créé de très fort, et c'est ça dont je rêve. Un cheval qui me fait confiance malgré un sang très chaud au point de poser sa tete dans mes bras quand je groom et de s'assoupir. Un cheval qui prend du plaisir visible a ce que je m'occupe de lui, je ne demande pas de grande preuves ni de grands retour, juste de le voir se sentir épanoui et heureux de ce que je lui fait.
Je veux dire, c'est un réflexe plaisir pour moi d'étendre ma main et de faire des gratouilles, de récompenser un exercice bien fait a pied ou monte par une bonne gratouilles ou des câlins a l'endroit où il aime bien, de passer à l'écurie pour faire des séances juste à brouter pour proposer des moments de bien etre a mon loulou. C'est ça qui me rend heureuse et épanouie, de voir mon cheval en bel etat et pétant la forme et le moral car je fais tout pour lui, qu'il s'en rend compte, que ça le rend bien dans ses sabots, et qu'il en redemande!
Ça et le fait, sur le travail, de progresser ensemble: j'aime le trec car c'est une discipline complète, qui force à travailler dans.une equitation juste et propre, en lien avec la nature mais avec enchaînement d'exercice sui demande de la polyvalence et une réelle compréhension et complicité entre me cheval et cavalier. J'aime l'ethologie et l'Equifeel aussi pour ça, j'avoue que j'aimerais faire des concours dans ces 2 disciplines. Et j'aimerais en plus apprendre quelques autres tours a mon cheval, pas forcément dans le but se faire des spectacles mais dans le but de partager des moments ensemble pour evoluer ensemble, pour être fiers de ce qu'on parvient à accomplir pour nous.
Je pensais que ce type de "contrat de vie" plairait a tous les chevaux ou presque, que c'était plutôt équilibré pour leur bonheur. Je voulais un réforme d'endurance pour le sortir d'un rythme dur qui ne convient pas à certains, et lui offrir plus de douceur.
Il n'en est rien, je tombe sur un hongre qui se prend pour un étalon, un compétiteur acharné conditionne a la vie dur, à la douleur de l'entraînement et à la valorisation par la, qui n'a que faire de mes gratouilles, moments de bien etre et felicitations pour un exercice ou un autre, que tout ce que j'imagine et lui propose ennuie...

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 09h10

kpuch Mais... tu ne l'as que depuis 6 mois. Certains chevaux sont moins immédiats que d'autres.

Cela dit, tu sembles dans tes écrits (je ne sais pas si c'est le cas en vrai) extrêmement sûre de ce que tu veux ou non, et je pense que ton cheval te ressemble sur ce point. Tu ne t'adaptera pas, il ne s'adaptera pas. Et vous n'avez pas les mêmes objectifs.
Dans ce cas, peut-être qu'il vaut mieux ne pas s'acharner.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 09h16

fugae c'est la le problème, même si je "m'adapte" et renie tout ce que j'aurais voulu dans ma vie équestre pour qu'il soit bien, un cheval ce n'est pas un humain, lui ne s'adaptera de toute façon pas à ce que moi j'aimerais! Et je ne sais même pas si il sera complètement épanoui si il sent que je ne le suis pas totalement de mon côté... ça a été dit et redit, les chevaux sentent tout

Midame

Membre VIP
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 09h59


fugae a écrit le 04/03/2018 à 09h10:
Cela dit, tu sembles dans tes écrits (je ne sais pas si c'est le cas en vrai) extrêmement sûre de ce que tu veux ou non, et je pense que ton cheval te ressemble sur ce point. Tu ne t'adaptera pas, il ne s'adaptera pas. Et vous n'avez pas les mêmes objectifs


C'est exactement ce que j'exprimais plus haut et que Couagga refute car ce sont les paroles de la communiquante
Pas mal de témoignages et conseils ont été partagés, je ne sais pas quoi dire de plus !
Ca fait des pages de gueguerre «ca existe/ca existe pas» et ca devient lourd

Si kpuch a fait cette CA et ce post cest, qu'elle y croit. Je la pratique moi-même donc je ne peux qu'y croire. Par contre c'est la science que je prend avec des pincettes sur certaines choses. Donc peut importe les «preuves» on me persuadera pas que c'est du grand n'importe quoi.
Ca serait bien de rester dans le thème du poste non ?

Le shiatsu je n'ai jamais essayé que ce soit sur moi ou mes animaux, faudra vraiment que j'essaye un jour ca m'intrigue !

Que pense tu faire finalement ?

Volga_sunfire

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 586
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 10h04

kpuch
je trouve les interventions de couagga et fugae pleines de bon sens , j'ai l'impression que tu réagis plutôt fort quand on dit que la CA que tu as faite peut être erronée ou biaisée.

Et si ton cheval te renvoyais les doutes et la frustration que toi même tu ressens ? C'est l'hypothèse que tu avances dans ton dernier message et cela me semble être le plus juste.
Un cheval indépendant, pour moi c'est le mieux , même si il peut être attaché à son bipède malgré tout.

Ton cheval à eu un changement de vie radical, tu lui a permis de vivre sans la douleur occasionnée par les ulcères (ça doit être un sacré changement rien qu'au niveau de son stress) . ca ne fait que 6 mois que tu l'as, je me doute bien que pour toi il devait déjà te faire un peu confiance, mais si tu remets tout en question dès que tu le vois, comment lui pourrait t'accorder sa confiance alors que toi tu ne lui accorde pas la tienne ?

Pour le shiatsu je m'étonne toujours qu'on ne fasse qu'une seule séance par ci par là pour le chevaux alors que pour rétablir un véritable équilibre (quand nécessaire bien sur) il faut plusieurs séances espacées de quelques jours .... Idem la personne qui te dis que la contrariété de ton cheval est dirigé vers toi comment peut elle en juger ?
Oui les chevaux castrés qui se prennent pour des entiers il y en pas mal , il faut composer avec. en revanche les entiers que j'ai connu étaient plutôt tactiles et assez doux (voir d'une douceur et d'une gentillesse sans borne pour l'un ) du coup est ce que ce n'est pas autre choses que le fait que ton cheval se prenne pour un entier qui entre en jeux ?

Tu disais qu'avant que tu ne l’achetè c'était le dominant du troupeau et que maintenant il est dominé, peut être aussi le temps qu'il se fasse sa place et retrouve des repères par rapport à ce nouveau statu pour lui ?
Ca ne doit pas être facile pour lui d'avoir trouver des chevaux qui le remette à sa place.

Après si tu ne te sens pas bien avec ce cheval, que tu ne penses pas arriver à en tirer ce que toi tu souhaites ( par rapport aux autres chevaux que tu as connus ) peut être qu'il a en effet un caractère qui ne correspond du tout à ce que tu recherches toi, dans ce cas le revendre et trouver un cheval qui aura le tempérament proche de l'homme que tu souhaites.

J'ai choisi ma jument parce qu’elle avait un caractère plus gentil et plus expressif que le hongre que j'avais essayé avant (qui pourtant était beaucoup plus adapté à mon niveau), du coup que tu veuilles un cheval proche de l'homme ne me surprend pas

Bon courage en tout cas

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 11h20

Du coup moi je te dirais d'essayer encore un peu, le temps de digérer cette CA.
Ensuite tu prendras une décision :
- tu vois une évolution et tu décides de persévérer
- soit non mais tu continues d'essayer
-soit non et tu décide de t'en séparer pour trouver un cheval en demande de câlin.

Ta situation me rappelle un peu la mienne.
J'ai acheté mon cheval il y a maintenant presque 3 ans. Il ne correspondait pas à mes critères, je voulais un cheval dynamique mais posé pour de l'extérieur. J'ai craqué sur lui mais en le prenant je me souviens avoir penser «put**n je vais en ch*er».

Il était extrêmement peureux avec des réactions hyper violentes, refus catégorique de sortir du pré. Et bien avec du boulot je lui ai appris à aimer ça, et maintenant il est demandeur de balade à pied.
Ensuite le debourrage, un vrai massacre, les pro se sont cassés les dents dessus il tolerait des choses mais aucunes décontraction. Comme il réagissait moins fort avec moi dessus (comprend stressé à mort mais prenait sur lui, alors qu'avec les pros c'était tayo pleine balle et je me lève forcément à un moment donné) on a continué avec moi, mais il a mis encore 4 mois avant de se relâcher.

Aujourd'hui je suis de nouveau frustrée parce que j'aimerai faire du dressage et qu'il déteste ça. Tant pis je relève mes manches encore une fois, je recherche le bon encadrement et je vais lui apprendre à aimer ça.
Tout ça pour te dire que rien n'est figé, tout peut encore évoluer mais aussi que certains chevaux sont plus long que d'autres, j'ai acheté mon cheval en mai 2015 et ce n'est qu'hier lors d'une balade que je me suis enfin dit «ça y est, j'ai un cheval posé et dynamique, le travail de l'extérieur est fini sur ce point».

Donc ne désespère pas ça peut venir la question étant es-tu prête à galérer pendant x temps ou non ?

Kenova

Membre d'honneur
 

Trust : 1031  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1574
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 11h49

Maintenant à voir autre chose aussi : outre la CA, si kpuch réalise que le cheval ne lui correspond pas au final sur plein de niveau, et que comme elle dit pendant ce temps la elle se saigne pour l'entretenir, est-ce que ça vaut le coup de persister ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux s'en séparer, en s'assurant qu'il va là où lui se sentira bien aussi, et repartir sur un autre cheval ?
Ca m'avait fait très mal au coeur, mais j'ai revendu une jument après 4/5 mois quand je me suis rendu compte que ça ne le faisait pas dans les grandes largeurs (mais c'était un second cheval principalement pour tenir compagnie au premier). Elle ne s'entendait pas avec ma jument, mon homme, a tenté de tuer mon chien, était un peu pissouse en extérieur...
Voilà, ça m'a fait mal au coeur, mais la jument dans sa nouvelle famille s'est direct entendue avec l'autre cheval, le cavalier en était content, et moi j'ai racheté une autre jument à la suite qui a correspondu beaucoup mieux à ce que je cherchais et rendu tout le monde heureux.

Des fois il faut être pragmatique avec une passion qui coute aussi cher...

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 13h14

Je suis complètement d'accord, si ça ne marche pas inutile de forcer.
Par contre il ne faut pas rejeter la faute sur le cheval, parce qu'il est comme ci ou comme ça. Eux ne nous choisissent pas.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 13h23

fugae personne ne rejette la faute sur le cheval, il est comme il est, et n'y peut abosulment rien, il se sent frustre car on ne lui a pas demandé son avis ou as-tu vu ça?
Je dirais même que c'est les humains de son ancienne vie qui ne l'ont pas pris dans le bon sens des le début!

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 13h50

kpuch Alors tu vas vendre ton cheval pour une CA ?

C'est de plus en plus ridicule cette histoire

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2737
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 13h53

styxs
Merci de bien vouloir quitter le post, tu as dit clairement ce que tu en pensais et tes interventions n'apportent plus rien si ce n'est de la condescendance.

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4331
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 13h54

styxs elle n'a pas dit ça, si ?

Mais je pense pas que c'est à cause de la CA, mais elle n'avait déjà pas avant une bonne relation avec lui et c'est pour ça, il me semble, que la CA est intervenu...Je me trompe ?
Donc c'est aussi peut-etre une accumulation de choses...

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 04/03/2018 à 14h18

styxs muhaha c'est de plus en plus drôle, peux-tu le citer l'endroit où j'ai écrit moi que "ça y est, ma décision est prise, je le vends"?
Réponse non, tu ne peux pas, parce que ce n'est écrit nulle part, et PAS DU TOUT à ce stade dans ma tete. J'envisagerais cette option en dernier recours si pas d'amelioration, et que, comme dit plus haut, ses attentes sont vraiment trop eloignees des miennes. (Traduire: si malgré tous mes efforts il n'y a aucun changement)
Je constate par ailleurs que tu ne prend absolument pas en compte ce qui est fait par ailleurs en dehors de la CA, tu es complètement bloquée sur le fait que j'ai tenté 1 fois ce truc et ai été choquée du résultat...
Je pense comme beaucoup que je dois en effet tenter le coup de changer mes habitudes entièrement avec lui, pour, ne serait-ce que par curiosité, voir si ça a un effet positif qui améliore son état.
Mais je dresse aussi le constat que c'est très compliqué pour moi de me détacher complètement en n'ayant aucune attente affective. J'ai du mal à me dire que je vais monter sur mon cheval comme sur n'importe quel cheval sur terre, juste pour les sensations, sans qu'il ne se passe rien de plus.
Je sais que plus, ca existe, et j'ai du mal à savoir comment faire une croix sur mes esperances la dessus, même pour une période de transition temporaire....

Puis-je te demander quel est ton objectif a toi en commentant de façon si radicale, en squeezant des pages de réflexion de partage pour poser et imposer ton constat sévère et complètement a cote de la plaque?
(Pas la peine de me parler de croyance en la CA, car de toute évidence ton objectif va au dela et est bien plus personnel)
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet