Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 22
Auteur
20842 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 09h45

kenova aucun soucis. Normalement, avec le CR le proprio sait te dire si c'est le bon cheval, et si il y a eu erreur, un pro te dira ah ? ba je recommence.

Bon c'est assez rare hein, ça c'est vraiment quand il n'y a pas de marques de distinction.

Mais bon, j'ai une fois un cheval qui m'envoi l'image d'un appaloosa en me disant je l'aime bien lui il est sympa, bon ba euh je veux bien qu'il y ai un % de chance de tomber juste uniquement avec un coup de bol... mais c'est gros quand même, je veux dire c'était pas juste un autre cheval bai...

En revanche je rebondis sur un truc faux qui a été dit.
En CA on a pas que des images, d'ailleurs des fois j'ai pas d'image du tout. On peut avoir, des images, des mots, des sons, des odeurs, des sensations émotionnelles et physique, des goûts même.
Merci la jument dermiteuse j'avais les oreilles qui me démangeait, merci la chienne qui n'aime pas les caresse du frère de sa gardienne, moi non plus j'ai pas aimé la caresse rugueuse de sa main dans mon dos, merci à la chienne d'une ami pour l'amour qu'elle m' a envoyé à m'en faire pleurer.....

Édité par lasbel75 le 02-03-2018 à 10h55



Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 09h57

jinssa perturbant ton témoignage.. . De ce que j'ai compris tu as revendu ton cheval suite à une mauvaise CA, sans essayer de changer avec lui..
Ok le mien ça lui manque les courses, mais il n'a connu que ça, donc il peut sûrement évoluer et s'ouvrir avec le temps sur autre chose si je lui en montre le chemin. La il rejette tout car il a peur de mal faire et d'être rejeté, je lui ai mis trop de pression sur les épaules inconsciemment ou il en a trop pris aussi parce que c'est comme ça qu'il est. On se ressemble en effet, il veut tout faire pour se sentir valorisé pour ce qu'il fait et donne le meilleur de lui même pour ça.
A côté de ça je me suis trompée de positionnement avec lui: je me suis basée sur mes expériences avec mes anciennes DP qui adoptaient qu'on soit aux petits soins, et je l'ai été encore plus avec lui. Je l'ai mis dans la position de mon bébé, mon trésor, alors qu'il se voit en guerrier, en tigre taille ppurvla bataille et le dépassement de soi.
Je ne pense pas que le dépassement de soi il ne puisse le trouver que dans la course, il peut aussi le trouver dans d'autres activites, pour peu que je le considere tel que lui se considere (guerrier) et que j'adopte le meme comportement de warrior que lui et que j'aille de l'avant...il faut sans doute coordonner nos rythmes et notre vision des choses pour que son état moral et aussi son rejet de ce que je lui propose évolue. En tout cas je l'espère, vous me trompez les communicantes si je fais fausse route et si il n'y a aucun moyen qu'il s'ouvre à autre chose. Je me refuse a me résigner à le vendre à ce stade, mais je refuse aussi d'arrêter tout ce que je fais avec. Ça va être un gros travail sur moi et je suis pas certaine d'y arriver parfaitement du jour au lendemain, mais je vais essayer du mieux que je peux jusqu'à ce que ça soit naturel pour moi.
Ma grande questions reste en suspens, c'est comment lui faire comprendre ce changement en moi... j'espère que mon attitude parlera d'elle même et qu'il saura me pardonner mes faux pas dans ce chemin, être un peu indulgent avec moi (mais ça n'a pas l'air d'être son caractere).
Ça doit te faire un pincement au coeur de voir ton cheval dans cet état avec un autre cavalier, je compatis, et j'espère que tu as retrouve le compagnon qui te convient derrière.


Aussi, quiebro13, je te rejoint sur ta vision de l'impact du retour d'une com que je partage intégralement!
Si ça t'intéresse je suis ouverte à partager ma CA en MP.
Au fait, as-tu pu régler ton effet miroir avec on loulou? Tu dis que tu ne peux olus l'encadrer et que tu veux en faire des cotelettes, qu'est ce qui ne marche pas entre vous?

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 09h58

En tous cas je serais ultra curieuse d'en faire une un jour, me faire un avis! Forcément c'est intriguant tout ça même si il faut savoir raison garder.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 09h59

jinssa Dans ce genre de cas pour moi on peut voir 2 choses:

- le cheval est plus heureux parce qu'effectivement on ne s'occupe pas de lui plus que cela, qu'il n'aimait de toute façon pas cela.

- le cheval est plus heureux parce que l'on attend rien de lui de ce côté là et ne ressent donc aucunes pressions sur le plan affectif.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 10h02

nilsanna très intéressante ton anecdote, quand tu lui as expliqué ça, que ton évolution était en train de se faire, a-t-elle compris, comment a-t-elle réagi? je veux dire elle le concevait et était ok pour te laisser le temps d'évoluer ou bien la continuait de la déranger? Car dans la CA le mien dit bin que mes "incohérences entre moi et moi il ne les comprend pas, ou bien ne les accepte pas" (nuance de la communicante par qui je suis passee)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 10h10

Je suis aussi d'accord avec le témoignage de quiebro13 et c'est d'ailleurs ce qui me perturbe dans l'équitation actuelle : le déséquilibre.

D'un côté on a le "classique club" où c'est tout pour le cavalier, rien pour le cheval, et de l'autre le mouvement "étho" où c'est l'inverse, tout pour le cheval rien pour le cavalier et si ce dernier n'est pas content il n'a qu'à s'adapter.

Et au final je trouve qu'il y a un meilleur équilibre dans le classique (de qualité) que dans l'étho.

Donc pour moi oui, comme le dis lasbel75 un communiquant doit retranscrire précisément ce que dit le cheval mais il en va de son devoir aussi de prendre en compte l'impact possible sur le cavalier.

Pour reprendre son exemple précédent. On te demande de transmettre le message "dis à cette co**asse que je voudrais qu'elle meurt pour avoir tuer mon chat", bien évidement qu'on ne va pas dire "elle est un peu énervée à cause du chat". Par contre avant de transmettre le message au destinataire, on peut continuer avec l'emmetteur en lui demandant "pourquoi je dois lui dire ça ?"

Parce que dire "ton cheval me dit que tu le fais chier et qu'il s'ennuie avec toi", n'est pas ressenti pareil que "ton cheval me dit que tu le fais chier et qu'il s'ennuie avec toi car il a le sentiment que tu ne lui fais pas confiance et que tu le pense incapable de réaliser de grande chose. Il aurait besoin que tu le pousse un peu plus, que tu orientes le travail sur ses points faibles car il aime les défis et se dépasser".

Bon c'est un peu beaucoup anthropomorphique dit comme cela mais vous avez compris l'idée :)

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7368
5 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 10h11


Citation :
C'est de la physique quantique. Ce serait trop long à expliquer ici, j'ai pas assez de pédagogie et de maîtrise des connaissances fondamentales pour l'expliquer.


foine nilsanna Pour avoir fait de la physique quantique, là il ne faut tout de même pas tout mélanger ^^ Certes la physique quantique explique certains phénomènes que beaucoup trouvent étranges à l'échelle de l'univers. Elle peut même aller jusqu'à crédibiliser certains concepts religieux, et encore pas seule, il faut la croiser avec la théorie des cordes et là on parle d'une théorie pas du tout validée dans la communauté scientifique (pas du tout réfutée non plus). Bref, la physique quantique, à l'échelle terrestre, elle n'explique rien du tout, encore moins la CA...

Cela dit, moi quand je vois des CR comme celui de elegancepure , bah j'y crois. Et même si je suis très cartésienne et scientifique, parfois c'est bon de ne pas chercher à tout expliquer, tout comme je ne comprends toujours pas comment j'ai été soignée de façon quasi-"miraculeuse" par un guérisseur pour des soucis de santé où la médecine "classique" séchait.

kpuch Personnellement, avec mon nouveau cheval, je veux absolument prendre le temps pour apprendre à le connaître, pour qu'il apprenne à s'habituer et à aimer sa nouvelle vie et les nouveaux soins que je lui apporte... Certes son caractère est sûrement très différent du tien, mais avec n'importe quel cheval, je n'aurais jamais tenté la CA avant au moins 1 an de vie commune... J'aurais eu trop peur de ce que j'aurais pu découvrir ^^ Tout change avec le temps, le point de vue de ton cheval changera aussi. Il ne faut pas te faire du mal en prenant cette CA au pied de la lettre. Je suis sûre que si tu recommences dans 1 an, tu auras un retour beaucoup plus positif (et avec une autre personne x)) ;)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 10h13

kpuch Des retours que j'ai eu en général ils sont plutôt patient et ouvert d'esprit tant qu'ils sentent que tu fais des efforts.

Pour ma part j'ai pu le constater, mon cheval a adopter un changement de comportement à partir du moment où j'ai fait transmettre par la communicante que j'avais entendu son message et que je cherchais quelqu'un pour l'aider et le débloquer. Donc j'ai eu une amélioration du comportement AVANT d'avoir réglé le soucis physique.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 10h15


khady a écrit le 02/03/2018 à 10h11:


@kpuch Personnellement, avec mon nouveau cheval, je veux absolument prendre le temps pour apprendre à le connaître, pour qu'il apprenne à s'habituer et à aimer sa nouvelle vie et les nouveaux soins que je lui apporte... Certes son caractère est sûrement très différent du tien, mais avec n'importe quel cheval, je n'aurais jamais tenté la CA avant au moins 1 an de vie commune... J'aurais eu trop peur de ce que j'aurais pu découvrir ^^ Tout change avec le temps, le point de vue de ton cheval changera aussi. Il ne faut pas te faire du mal en prenant cette CA au pied de la lettre. Je suis sûre que si tu recommences dans 1 an, tu auras un retour beaucoup plus positif (et avec une autre personne x)) ;)


Je valide complètement !

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 10h24

merci chika18 tu as sans doute raison, mais plus encore que ma peur je ne voulais pas que quelque chose qui le mette mal m'echappe. Et c'était le cas, mon positionnelent vis a vis de lui en l'occurrence.
chika18 je t'ai envoyé la CA. Tu as raison aussi, mon olus gros regret dans l'histoire est précisément de ne pas avoir pu lui transmettre via la communicante que j'ai compris et entendu ce qu'il dit et que je suis en train de mettre en place les changements qui lui feront du bien, physiquement (shiatsu, fleurs de bach, soins des ulcères qui est progressif et long), et moral (adaptation de mon regard sur lui, de mon attitude vis à vis de lui et + de sorties en exterieur)...

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 10h25

khady la 1ere citation était pour toi DSL, j'ai cite 2 fois chika18

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 11h03

l’anthropomorphisme ressentit dans les CA vient simplement de notre traduction d'humain.

On est bien obligé de mettre des mots dans nos rapports, donc on traduit et comme dans toutes traductions il y a une part d'appropriation.

Rien qu'entre humains nous m'exprimons pas nos sentiments/sensations de la même façon.
Comment ressentez vous une gêne (sens honte) ? Moi j'ai une épaule qui remonte, je me tase et j'ai comme des frissons lent sur les épaules. Donc si j'ai cette sensation en CA je le traduit par ce cheval est gène de la situation, un peu penaud et honteux. Mais pour une autre communiquante ce sera une boule dans le ventre....

kpuch : tu pourrais refaire une CA avec un autre pro, si tu veux je te donnerais en MP le contact de ma formatrice, demande lui d'envoyer des images des disciplines que tu veux faire avec ton loulou et lui pourra dire ce qui le tente ou non.
Moi de ce que je lis de ta CA (post initial) je me demande si ton loulou n'aurais pas besoin d'être mis en compétition avec un autre équidé....

Édité par lasbel75 le 02-03-2018 à 11h07



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5333
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 11h21

lasbel75 Alors j'ai lu le CR de la CA et comme beaucoup d'autres avant je n'ai pas lu du tout la même chose que kpuch.

Je n'ai pas vu non plus trop d'anthropomorphisme, l'emploi du mot chantage dans le CR c'est "il ne fait pas de chantage" et effectivement à la lecture il n'y a pas de chantage, juste un cheval qui sait ce qu'il veut et qui en informe sa gardienne mais il n'y a pas d'ultimatum.

A la lecture du post je pensais que la communicante manquait de délicatesse, après lecture de son compte rendu, je pense surtout que ce CR a fait échos à des peurs bien ancrées chez kpuch qui font que l'impact émotionnel sur elle a été beaucoup plus fort que ce à quoi on aurait pu s'attendre en tant que communicant.

(pour précision je ne pratique pas la CA, mais j'ai un diplôme en psychologie donc je comprend que parfois une phrase simple et bateau puisse entraîner un gros choc émotionnel sur le destinataire alors que ce n'était pas du tout dans l'intention de l'émetteur).

Du coup je pense que cette CA qui semble si abrupt dans les dires de kpuch vient du fait que la pro ne pouvait absolument pas mesurer qu'un CR aussi "simple" pouvait entrainer une réaction aussi forte chez la gardienne.

Édité par chika18 le 02-03-2018 à 11h37



Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 11h52

lasbel75 merci mais cet abord très abrupt me laisse perplexe, donc non je ne préfère pas faire appel à votre méthode, je préfère certains qui, comme [pseudo]elegancepure[/p ou quiebro13 l'ont souligne, abordent cela avec un peu plus de tact humain. Je pense que j'en ai assez pris pour le moment, il faut que je digère pour le prendre dans le bon sens et réagir dans l'intérêt de mon cheval.
Rien ne sert de communiquer si ça ne fait que m'enfoncer et ne m'ouvre pas de perspectives de solutions derrière

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 02/03/2018 à 11h58

kpuch Je comprends.

Si ça peut t'aider, dit toi que ton loulou se sens comme un champion olympique à qui ont dit : t'es fini place aux jeunes.

ça t'aidera peut être à trouver une solution.

En tout cas, j'ai beaucoup ton attitude

Courage ! Tu vas trouver ta solution :
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 22
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet