Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 22
Auteur
20846 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 15h25

gaby790 oui c'est un peu comme les chatouilles pour nous... on est pas tous sensibles aux même endroits... moi je ne suis sensible que derrière les genoux....

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 15h27

kpuch ba si voilà tu as trouvé... sous la queue

Certains chevaux sont plus câlins/grattouilles que d'autre. Tout comme certains kiff les bisous alors que d'autres non. J'ai le cas à la maison ma G = aime pas les bisous, elle les tolère mais c'est beurk beurk quand même, alors que mon autre G me les réclame....

Edit : il y a d'autre manière de récompenser : les compliments, le jeu, laisser un moment de tranquillité (faire une pause).... Ma vieille se qu'elle aime c'est que je l'emmerde... sisi c'est l'amour vache entre nous et elle m'adore, c'est une vraie morue.

Édité par lasbel75 le 01-03-2018 à 15h30



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23262
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 16h01

J'ai lu en diagonale les pages précédentes

Je suis Super cartésienne de base et clairement j'ai du mal à croire à ce genre de choses. Cependant quand j'ai choisis l'ostéopathe pour mon cheval je suis tombée sur une fille méga compétente qui travaille toute la partie Ostéo, énergétique et Est méga calée pour tout ce qui est homéopathie sauf qu'en plus elle fait dès CA au Cours de la seance et un peu de kinesiotherapie.
Clairement je l'ai appelé pour la partie physique à la base.

Sauf que très souvent elle a soulevé des problemes plus profond que ça et savait des choses sur mon cheval, moi ou même ma famille que personne n'aurait pu savoir sauf les personnes concernées !
J'ai commencé à lui faire confiance suite à ça et à prendre des éléments qui m'intéressaient pour évoluer avancer et mieux gérer mon cheval.

Cependant j'ai encore du mal avec ce genre de chose par photo là ça dépasse mes croyance
Au final je ne paye pas plus cher les séances d'osteo je ne me fais escroquer de rien du tout

Par contre j'ai souvent du mal avec les personnes qui ne font que ça Parce que la clairement il y a du jugement dans le compte rendu et qu elle te balance des trucs que tu n'étais pas prête à recevoir et qui t'ont mise plus mal qu'autre chose. Quand on est un Bon "thérapeute" ou "médiateur" on ne se permet pas ce genre de comportement et d'habitude ! Parce que Ok le cheval mais il faut aussi tenir compte de la sensibilité du proprio !

Je pense que tu devrais te détacher de cette CA, et faire les choses comme tu le sens en gardant dans un coin de ta tête des éléments qui te semblent réellement pertinents par rapports à ce que tu observes de ton cheval.

Pour moi une CA c'est surtout une écoute attentive du cheval, des personnes qui sont peut être un peu plus sensibles, un peu plus à l'écoute mais qui se basent sur des éléments concrets et qui ne partent pas dans tous les sens.

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 16h36

nilsanna sûrement pas , bien au contraire !
Mais j'évite de baser les ressentis de mes animaux quel qu'ils soient sur les " élucubrations " et je m'excuse du mot mais je n'en vois pas un autre pour définir, d'une personne qui " croit " parler à des animaux par photos en prime.

Donc je vous demande ici : Quid des " Voyages astrals , conversation avec l'au delà, culture des jedis, médiums, druides ( encore que les druides utilisaient de vraies plantes avec de vraies effet, vaudou, magie blanche ,....la liste est longue ? " Vous vous y référez aussi?
C'est une vraie question.

Pour répondre à un intervenant , il y eu et il y a encore je pense des tests sensé démontrer qu'il existait une autre forme de communication. Evidement tous ont échoués.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 16h41

voilà une bonne salade qui decridibiise tout. De quels tests parles-tu styxs ?

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 16h45

kpuch Attends pourquoi ca décrédibilise tout ? C'est pourtant le même niveau de croyances...

De tests fait par des scientifiques ( je crois que c'est au US et en Russie ) avec des personnes qui disaient communiquer par transmission de pensée ( ou communication à distance) ces gens étaient donc communicants , je crois qu'il y avait des voyants -médiums de haut rang et d'autres domaines des sciences paranormales.
Aucun n'a jamais réussi à communiquer quoique ce soit

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 16h53

OK, styxs mais 1 experience scienrifique ratee ne prouve rien. La terre était plate et non nombre d'expériences le "prouvaient" jusqu'à ce qu'on ait prouvé l'inverse. Et la science découvre de nouvelles choses chaque jour. Si tu veux partager tes expériences "deviantes" puisque tu dis que tu as été confrontée à ce genre de situation, cela nous aiderait peut être a comprendre les raisons de ton rejet de la CA. Ça n'a donné que des banalités (pas méchant donc) ou ça aurait pu avoir des conséquences sur tes décisions?

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 16h55

nilsanna quiebro13 elegancepure et tous les autres, concretement, que vous ont dit vos chevaux a travers de ces CA? Des reproches? Des remarques? des demandes d'amélioration? des incompréhensions face à votre comportement?

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 16h56

styxs oui j'y crois. Vu et convaincu.

Dans le même genre une université américaine vient de faire des tests sur la vie après la mort et l'a validé (scientifiques et tout le tintouin).

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
6 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 17h02

styxs Je suis le sujet en sous marin depuis le début car la question m'intéresse. Je découvre la CA et je dois dire que trouve le concept intriguant.
Je suis quelqu'un de rationnel et je suis également assez sceptique sur le fait de "communiquer" ainsi avec un animal, surtout à distance, à partir de simples photos. Mais je ne suis pas non plus fermée.

Je pense que tout le monde aura compris que vous n'approuvez pas DU TOUT le concept.
Vous souhaitez mettre en garde l'auteur, ainsi que les lecteurs du post contre les "charlatans" qui pratiquent la CA (si j'ai bien compris). En soi, votre intention est louable.
Cela dit, j'ai un peu de mal à comprendre votre acharnement... Je pense que les gens sont tout de même libre d'avoir un avis différent du vôtre

Après tout, fût une époque les gens étaient persuadés que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre. Ils en avaient des "preuves" et ceux qui pensaient autrement étaient considérés comme des fous, quelque soient leurs arguments...

Je ne dis pas que la CA soit réelle ou non, juste que ce qui nous paraît évident n'est pas toujours la réalité et qu'il n'est pas forcément mauvais d'avoir l'esprit ouvert à d'autres théories.

Edit : Mon message a croisé celui de Kpuch, je passe trop de temps à me relire

Édité par obsonine le 01-03-2018 à 17h03



Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 17h10

J ai lu en diagonale mais pour avoir fait des CA avec mes deux chevaux, dont une qui me disait à nos débuts avec mon 2ème que c était la cata, 6 ans après nous avons une super relation. Je te conseillerais de prendre du recul par rapport à cette CA et de voir dans le temps, il y a des chevaux qui mettent plus de temps à nouer des liens, c était aussi le cas de mon 2ème.
Fais toi plaisir, fais le meilleur pour lui et le reste viendra naturellement ensuite ...

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7788
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 17h13

kpuch J'ai grave pris cher pendant longtemps avec mon cheval en CA, mais c'est pas le rôle du communicant de te dire ça de façon aussi dure, là ton compte-rendu c'en est même "méchant". Normalement même si ton cheval te dit "tu fais de la merde bouge ton cul " c'est vraiment dit pour avancer, avoir des pistes d'améliorations. Oui ça peut faire mal, mais c'est pas du tout pareil que la claque que tu t'es prise là.
Là dans ton CR c'est même un ultimatum qu'il y a, je trouve ça très gênant (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit en début de post qu'il serait intéressant de refaire une CA, histoire de ne pas rester sur un truc aussi "négatif" et d'avoir des clés pour aller vers le "positif" -même si le contenu de la nouvelle CA n'est pas bisounours hein ! ^^ -).

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13198
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 17h14

J'ai fait une CA avec mon cheval et mes 2 chiens.

En grande dubitative j'ai été bluffée. Il en est ressorti les soucis de santé de mon cheval (pieds notamment) et le fait que la selle n'allait pas (j'etais justement en train d'attendre la nouvelle)
Il a évoqué également le fait que je m'étais éloignée de lui (je ne le montais plus depuis plusieurs mois)...

Mon chien lui disait que son papa lui manquait (absent depuis plusieurs mois aussi) et qu'il m'aimait mais jouait plus avec lui.

Bref que des choses très proches de la réalité.
Je me suis attachée a bien respecter les éléments fournis et j'ai vraiment amélioré ma relation avec mes animaux depuis.

Rien ne t'empêche de refaire une CA avec qqn d'autre pour te convaincre.
Mais je pense que le retour meme si assez violent ici peut etre la transposition de la réalité telle qu'elle est actuellement pour ton cheval. Tu peux peut etre envisager de dialoguer avec ou de changer ta facon de l'aborder en tenant compte des remarques. Essayer de faire des concessions et lui en fera aussi.

Édité par totox le 01-03-2018 à 17h18



Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 17h21

Je vais mettre le retour de ma CA ici.
Pour précision j'ai donné son nom, ses surnoms, le nom de ceux qui s'occupent d'elle (pas grand monde à part mon homme et la proprio de sa pote de pré), son âge et une photo d'elle seule.

Élégance est sociable et très curieuse. Elle cherche le contact. Elle est venue à elle immédiatement pour la CA. C'est vrai que j'ai une jument adorable qui est très sociable avec l'Homme.
C'est un grand bébé calme et respectueuse.
Elle adore son pré car il est calme, loin de l'agitation des écuries et elle trouve ça bien. C'est vrai les écuries sont à 5-800m de son pré.
Elle me réclame une pierre à sel rouge. Bon ça j'en ai acheté une j'ai mis elle a été croquée mais qui y a touché???
Elle apprécie la dalle à plat des écuries pour préparer car il n'y a pas de boue et c'est plus simple de se déplacer. Elle n'aime pas la boue clairement, son côté princesse et à la barre d'attache des écuries est très sage alors que si je la prépare à l'abri dans le pré avec la boue et tout, elle bouge.
Elle a parlé d'un poney chocolat beaucoup plus âgé auquel elle est attachée car ils sont proches mentalement tous les 2. Au début j'ai cru que c'était la nouvelle ponette teigne du pré, 19ans alezane, mais une vraie morue. En réalité c'est K, un vieux poney gris qui en hiver c'est vrai est couvert de boue donc chocolat, et qu'elle aime beaucoup.
Elle aime bien être parée, elle aime les personnes qui l'entourent pendant le parage et elle peut montrer comme elle est calme et sage. De plus, elle se sent encrée à la terre après un parage et cela lui fait beaucoup de bien. Elle est très sage et détendue au parage, elle regarde beaucoup ce que le pareur lui fait, donne ses pieds un à un seule au pareur (je n'ai pas cet honneur moi )
Elle est très protectrice avec sa gardienne (sa propriétaire mais les animaux parlent de gardien). Ce que je confirme, au pré on ne m'approche pas sans son consentement.
Quand un truc l'inquiète elle ronfle, mais elle n'explose pas.Tout à fait
Des fois quand elle a peur d'un truc elle voit sa gardienne rigoler. Ce qui est vrai je rigole souvent quand elle a peur de trucs que je trouve ridicules . Elle ne comprend pas car elle est inquiète, elle ne se vexe pas, mais du coup voir la gardienne rire la rassure.
Elle parle d'une grande forêt pas loin de son pré, qu'elle voit, et elle peut y voir des animaux sauvages. En effet il y a une forêt à 200m du pré et on voit souvent sangliers, biches etc....
Elle apprécie ces interactions visuelles car cela signifie que les animaux sauvages sont toujours là (menacés par la chasse).
Elle aime sa vie dans son pré, elle y est bien.
Elle aime les enfants même si elle les trouve imprévisibles. Elle doit parler des enfants de mon conjoint (les seuls qui s'en approchent)
Tout va bien pour elle, sauf qu'elle doit voir le dentiste. La CA a été faite 3 jours après que j'ai pris RDV avec le dentiste car je la sentais gênée, bien entendu je n'avais rien dit, nulle part.
Elle trouve sa gardienne très douce, d'ailleurs souvent cette dernière lui dit qu'elle l'aime (ce qui est vrai, je lui dis à voix haute tout le temps (oui oui je dis à mes animaux que je les aime ).
Elle aime leurs jeux, leurs moments câlins et complices.
Elle se sent responsable de son groupe equin, mais lorsqu'elle part elle transmet cette responsabilité à un autre.
C'est une jument RESPONSABLE de manière générale.
Le gardien (mon homme) connait moins les chevaux, mais il ne doit pas avoir peur d'elle, il faut qu'il persiste, car elle fait très attention à lui et ne le mettra jamais en danger. Il doit prendre confiance en lui, et en elle, et elle ne le testera plus. Ca c'est complètement vrai, il a peur de mal faire et n'ose pas agir, du coup elle en profite un peu la chipie
De son pré elle entend des bruits de moteurs provenant de la forêt, elle ne sait pas ce que c'est? (Donc là j'explique que ce sont des quads avec des humains qui jouent). Elle trouve que les bipèdes ont de drôles de moyens de s'amuser...
Elle voyage plutôt bien, bien que peu de trajets selon elle, mais pendant le trajet elle n'est pas rassurée. Elle ne voyage pas tous les 4 matins mais est très agréable à transporter, on dirait un vieux loulou. Quand je ferme le van, je la sens toujours un peu stressée.
En box elle se sent menacée car elle ne peut pas prendre la fuite. Elle n'aime pas être en box, elle tourne et virevolte pas mal, hennit. Elle finit par se détendre, mais clairement, elle n'y est pas à l'aise.
Elle réclame du travail à pied, elle est attentive et fière de pouvoir pratiquer de nouvelles choses. Elle est très fière d'elle, très bonne élève elle apprend à vitesse grand V.
Elle comprend et assimile très vite.
Elle fait confiance en sa gardienne et sait que je vais trouver des trucs à travailler.
Elle a bien vécu le débourrage.
Le 1er mors elle a eu du mal, elle a une bouche sensible. Maintenant c'est bon. Le 1er mors était un mors aiguilles en cuir, qui l'a blessée. Donc je l'ai viré et l'ai passée sur un double brisures à palette. Depuis RAS.
La selle RAS.
Elle gère le poids du cavalier et a trouvé son équilibre.
Le CSo l'amuse beaucoup, mais elle était perturbée sur le 1er saut car elle pensait que sa gardienne sauterait à côté d'elle toute sa vie. Je n'ai jamais mentionné avoir sauté des trucs à pied avec elle
Elle est très bien dans sa tête, grâce à sa gardienne, à son lieu de vie et à K.
En balade en main elle observe et fait confiance à sa gardienne.
Elle aime les balades en famille (mon homme et ses enfants) et en réclame.
Elle ne veut pas partir d'endroit sauf si c'est pour venir vivre autour de notre maison.
Elle sait qui est sa gardienne, mais elle aime la famille.
Elle aime le soleil du matin, cela lui fait du bien.
Elle s'inquiète pour K il lui faut un endroit sec et à manger, l'hiver est dur pour lui il n'a pas d'abri dans son pré et c'est un ancien poney de sport sur lequel on a bien tiré
Elle prévient que la boue sera encore là pour un moment. Ok là j'ai rigolé j'avoue "Mme météo" quoi
Son sevrage ne lui a pas trop posé de pb car elle était occupée. Par contre sa maman avec qui elle est connectée, l'a très mal vécu. Et là encore, la mère ne prend plus depuis le sevrage au cul du camion de la mienne. J'ai eu une courte période difficile et j'ai fait appel à une comportementaliste qui a diagnostiqué un pb de sevrage, et cela a été résolu

Y croira qui voudra, mais il y a des choses qui m'interpellent, comment elle peut savoir ces détails là?...

Édité par elegancepure le 01-03-2018 à 17h32



Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 17h33

Je me permets d'intervenir une 2e fois, un peu en dehors du sujet de base mais je voulais apporter mon grain de sel en faveur de Styxs.

Je vous partage ici une vidéo, issue d'une chaîne youtube qui parle de zététique : l'étude scientifique des phénomènes paranormaux. On y apprend une foule de choses sur comment avoir un raisonnement logique, comment sont faits les protocoles scientifiques et pourquoi on peut dire qu'ils sont fiables, comment vérifier ses informations etc...
A vous de voir si vous osez regarder de façon neutre, personnellement grâce à cette chaîne j'ai changé d'avis sur pas mal de choses. Par exemple j'avais vraiment envie de croire aux expériences demort imminente, donc vie après la mort. Et en regardant des vidéos de sceptiques j'ai appris que le protocole est complètement biaisé donc qu'il est impossible d'en conclure quoi que ce soit. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste qu'on ne peut pas affirmer que ça existe.


Édité par foine le 01-03-2018 à 17h34



Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 22
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet