Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 22
Auteur
20832 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2737
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 22h44


Ah oui là ça va loin quand même, prétendre qu'elle veut récupérer le cheval parce qu'elle est trop méchante avec la propriétaire, c'est chaud

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5332
14 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 23h28

Je rejoins midame dans sa description de la CA ainsi que tous les autres dans le fait de ne pas prendre comptant tout ce qui t'a été rapporté dans le CR.

La CA on y croit ou pas, personnellement cela m'a permis de résoudre un soucis de santé. Pour ma part mon cheval était extrêmement peureux, toujours sur l'oeil. Sur papier on pouvait dire que c'était juste un jeune qui ne connait rien, sauf que quelques choses me turlupinait, après avoir fait intervenir plus de 4 ostéopathes, 2 vétos et un dentiste qui n'ont rien trouvé de notable, j'ai mis de côté les soucis physiques pour me pencher sur des défaillances de ma part d'un point de vue éducation.

1er pro qui me rassure, j'ai une bonne attitude je fais les choses correctement et d'ailleurs à part la désensibilisation tout ce qui est appris se passe à merveille, mais c'est le cheval qui coince et qui n'arrive pas à lâcher.
J'enchaîne sur 7 mois de shiatsu avec une séance par mois puis retour chez un 2ème pro qui travaille en binôme.
Toujours pareil, aucun progrès.
Ex: n'accepte toujours pas le tapis après 2 mois de travail avec une séance quotidienne, sachant qu'à l'époque cela faisait déjà plus d'un an que je travaillais dessus de mon côté et avec moi il le tolérait juste mais aucun signe de détente, juste beaucoup de confiance en moi qui faisait qu'il se laissait faire (en gros il se figeait complètement contracté et en apnée mais au moins il ne bougeait plus... ).

Je craque, je ne sais plus quoi faire, je SAIS, je SENS que quelque chose ne va pas, je fais appelle à une communicante (je précise par photo).
Bilan cervicales coincées en profondeur +++ (les ostéo précédents les trouvaient coincés mais sans plus).
Elle me conseille de faire appelle à un ostéo spécialiste en sacro-cranien. Je trouve quelqu'un, résultat ? Je passe d'un cheval complètement paniqué à un vieux tonton de club du jour au lendemain !

Donc mon premier conseil serait : FAIS TOI CONFIANCE !
Les septiques ont beau te dire, cheval qui se calme = bon signe, je dirais oui il y a surement une part de vrai dans le sens où il y a apaisement des douleurs. Par contre si tu as le sentiment que ton cheval ne va pas bien moralement c'est surement qu'il y a quelque chose !

Pour le côté CA, la communicante m'avait dit quelque chose d'intéressant que j'avais beaucoup apprécié.
Lorsque je l'avais contacté je lui dis seulement dis que je souhaitais régler un problème et que j'étais prête à le faire suivre de façon régulière (oui j'en étais à me dire que j'allais l'envoyer chez le psy )
Elle m'avait alors demandé simplement une photo, son âge, mon nom et depuis combien de temps nous étions ensemble je crois. Son système ? Tenter de contacter l'animal une première fois, sans questions pour le laisser dire ce qu'il a envie d'exprimer.
Parce qu'à partir du moment où on leur pose une question, ils ne change pas de sujet d'eux-même. Par exemple si tu y vas en demandant d'entrer à Pompom pourquoi il passe les clôtures, il pourrait ne pas parler du fait qu'il n'aime pas le travail proposé en carrière.

Donc une première approche "libre", ensuite elle me faisait un premier CR et ensuite seulement on abordait mes différentes questions.
Et le plus intéressant c'était qu'on faisait une conversation à 3 en direct, en gros je posais une question, elle transmettait au cheval qui répondait et je pouvais donc affiner des termes que je n'avais pas bien saisie ou autre.

J'ai trouvé le principe super.

Par contre il faut toujours garder en tête que le compte rendu est UNE INTERPRÉTATION HUMAINE D'UN RESSENTI ANIMAL. En gros la communicante va recevoir des sensations, des odeurs, des sentiments et va devoir te décrire tout ça.

Déjà avec toi même essaye d'expliquer exactement ce que tu ressens lorsque tu es joyeuse, triste... regarde la difficulté que l'on peut avoir à décrire une douleur à une médecin etc... Et là il s'agit de transcrire cela pour un autre être que soit.

Pour prendre ton exemple du cheval poupée : le compte rendu dit que ton cheval ne veut pas être pris pour une poupée. Ça c'est ce qu'elle retranscrit.
Ton cheval a très bien pu lui montrer la scène où tu soigne ces bobos, où tu le brosse, tu es concentrée sur une tâches de boue, un plaie un peu plus profonde et lui envoie par dessus un sentiment de mal aise.
Ce que elle traduit comme "ne pas être pris pour une poupée" aurait aussi pu (avec ces conditions et je ne dis pas que c'est cela) être interprété comme "je n'aime pas qu'elle ne s'occupe plus de moi tout entier" ou encore " j'ai du mal quand on met trop d'attention sur moi ça fait un peu trop de pression"...

Les choses sont donc à remettre en perspective.

Ensuite au dire de tes écrits je me demande si le soucis avec ton cheval n'est pas tout simplement que tu es trop passive ? Par exemple tu dis qu'en balade tu pars "vas-y mon grand tout va bien se passer". As-tu déjà essayer de partir en te disant "aller c'est parti !" de façon énergique et enthousiasme au lieu d'être en mode calme et apaisée ?

Les courses d'endurance et les concours en général sont quand même des moments de joie, de plaisir et de fébrilité pour le cavalier, peut-être que le fait de te sentir calme et non débordante d'énergie toi-même met ton cheval en mode "je ne fais pas les choses bien" d'où un sentiment d'inutilité ?

Enfin bref tout ça pour te dire qu'à mon avis il te faut creuser d'autres pistes de réflexions avant de jeter l'éponge.
En premier si toute les piste de santé ont été écartées, je commencerais par regarder et analyser un peu plus la personnalité des ses précédentes propriétaires pour voir si elles ont des trait de caractère similaire qui te ferait défauts et qui pourrait expliquer ce mal être.

Edit : un peu de couleur pour égayer ce gros pavé

Édité par chika18 le 01-03-2018 à 00h03



Midame

Membre VIP
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 08h00

chika18 j'aurais pas mieux dit

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 08h27

lilou32 Moi je trouve que ce qui va très loin ce sont les propos de la dame.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 09h39


kpuch a écrit le 28/02/2018 à 17h02:
@cymoril pourquoi une CA dirait ça alors si tout va bien pour lui? Un cheval qui se fait agresser par un autre réagit, lui non, ou à peine, il se laisse intégralement faire! Un dominant ne devient pas domine parce qu'il change de propriétaire du jour au lendemain!
Et si il était juste domine ce serait une chose, mais la TOUS les chevaux qui sont en sa présence le chassent...


Bah la CA, je me répète mais on y croit ou pas, c'est pas une science. Tu peux aussi tout à fait être tombé sur un charlatan.
Et non, un cheval agressé par un autre ne réagit pas forcément (il y a agression et agression ceci dit). En général ils arrivent à établir un ordre hiérarchique qui fait qu'on a pas trop d'agressions tant que tout le monde reste à sa place, mais quand on insère un nouveau cheval c'est plutôt banal.
Après un cheval qui se fait chasser ne réagit pas forcément non. C'est la hiérarchie, pas toujours cool de notre point de vue mais tout à fait normal.

Maintenant j'ai jamais vu le cheval, effectivement si il se fait martyriser H24, ça joue forcément sur son moral, s'il avait l'habitude d'être seul ça fait peut être trop pour lui, il serait peut être mieux avec un copain sympa. Et si tu le sens vraiment déprimé (et pas juste calme ...) un changement de ses conditions de vie est peut être à envisager. Mais enfin avant de le vendre je crois qu'il y a pas mal de choses à tenter.

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 09h51

En effet c'est pas une science et quand j'entends dire que vous faites cela par photo , franchement est ce que vous croyez à la transmission de pensée vous ?
Parce que y'a plus de chance que ça marche qu'une " CA" qui plus est à distance!
Enfin si ca vous rassure ma foi ,mais vous vous faites enfumer ...

Et pire que ça , je trouve cela en prime franchement dangereux de s'en remettre à une personne qui " suppose" les pensées de votre cheval.

Édité par styxs le 01-03-2018 à 09h54



Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 09h54

Bah c'est surtout, si on peux le faire avec les chevaux, pourquoi pas entre humains? Ça devrait être plus simple, on parle le même langage, on peux se concentrer au même moment, s'arranger etc.
Moi j'y croirais le jour où on me le fera avant de le faire à mon cheval :p

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 09h57

S'en remettre à une voyante pour prendre des décisions familiale c'est du même acabit

Même si ces gens sont persuadés de " parler à vos chevaux" ( non mais sérieusement!!!!) dans ce cas là ils doivent être capables de parler à votre grand mère , votre gosse , votre mec à distance . C'est de la logique pure et simple.

C'est du charlatanisme , de l'enfumage et je trouve ce genre de pratique et de mensonges /manipulations extrêmement néfaste et dangereux , car vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur une personne mal intentionnée

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
5 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 10h20

J'entends qu'on puisse ne pas croire aux mêmes idées, principes, etc... pour autant il y a des choses qui sont étonnantes. Et lorsque la coïncidence rattrape 4 personnes différentes avec des ex ultra précis, c'est très très surprenant.

Dans ce cas-ci j'ignore qui est le pro, car j'en ai aussi vu un bien mauvais, qui fait d'ailleurs le vautour ici sur CA

Mais celle qui s'est occupée de nous (et qui marche au don, on donne ou pas, pas de pression), a été bluffante!

Je développerai si cela intéresse.

Juste il ne faut pas fermer toutes les portes (on ne reviendra pas sur des cas médicaux dits condamnés, toujours là 10ans après), et je suis bien d'accord par contre, sur le fait de ne pas prendre cette CA pour argent content.
En refaire une paraît plus sage, en étant très modérée sur les infos données.

Édité par elegancepure le 01-03-2018 à 10h25



Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 10h40

On vous donne ce que vous avez envie d'entendre . C'est pas plus compliqué pour trouver cela bluffant.

Une personne avait ici fait un test qui reprend les mêmes techniques que les soit disant communicants en l'ajustant aux prenoms.

Franchement ca fait penser aux " guerisseurs" et autres gourous en passant par les voyants . C'est hallucinant de voir un tel engouement pour de tels attrapes couillons et pardonnez moi mon vocabulaire

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
12 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 10h50

styxs Faudrait arrêter d'être toujours condescendante envers les gens qui n'ont pas les mêmes convictions que toi.

Qu'est ce qui te fais croire que ces gens sont justes des couillons? Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de cas que tu considères comme convaincants que ce n'est pas réel.

Tu peux juste dire que tu n'y crois pas sans prendre les autres pour des c***.

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
10 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 11h05

nilsanna


styxs j'ai participé au test et je confirme l'effet barnum des noms, applicable dans bien des cas. Tout comme l'horoscope

Maintenant, ayant bien conscience qu'on est toujours le con d'un autre, si aujourd'hui tu veux faire de nous "tes cons" grand bien te fasse, pour ma part ce n'est pas très important
Derrière un écran, il est facile de juger hâtivement, voir d'employer certains termes ou vocabulaire, qui ne serait pas du tout utilisés face à la personne

Aller on souffle, tu es bien fermée sur la CA, mais personne ne cherche à te faire changer d'avis, tu es bien libre d'en penser ce que tu en veux après tout.

J'ai eu des retours bluffants sur des choses très précises (mors, attitude, vocabulaire que j'emploie, agencement de mon écurie) et ça elle ne pouvait pas le savoir car je n'ai rien communiqué là dessus.

"L’œ´oeil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre." Henri Matisse

Édité par elegancepure le 01-03-2018 à 13h35



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12641
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 11h05

Comme je l'avais déjà dans un autre poste, c'est comme le paranormal. Certains vont voir un membre de leur famille, ressentir une âme ect. Tu y crois ou non, c'est tout. Pour la communication animale/intuitive c'est la même chose !

Styxs, si on se fait enfler comme tu dis, ça nous regarde entièrement ! Alors oui, peut-être qu'on nous pique notre argent et qu'on est aux pays de licornes qui font des cacas papillons avec des étoiles arc-en-ciel. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu as ton avis mais c'est pas une raison d'avoir des commentaires un peu sec.

J'en ai fais une il y a 3 semaines. J'étais juste bleffé de ce qui est ressorti de la communicante. Lors de mes questions à aucun moment j'ai dis que la jument avait eu un petit accident lors d'un transport quand elle avait peut-être 1 an. La communicante me la ressortie, comme expliques tu ceci ? Ou de comment j'agis avec ma jument, mon trait de caractère. La personne me connait ni en blanc et en noir. Tout ce qui est ressort est vrai. Je rajoute que j'ai participé avec un membre du forum (je ne sais plus son nom) qui faisait des tests à l'aveugle. Certains éléments sont ressortis positif. Ha mais peut-être qu'elle ma raconté des cracs comme tu dis !!!

Mais voilà, je me suis faite probablement avoir par un charlatant et je voulais lire ce que je voulais.

Édité par pikaa le 01-03-2018 à 11h09



Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3139
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 11h07

styxs J'ai jamais fais de CA donc je dis ça en toute neutralité mais vu que je passais sur ce poste, je trouve que t'es bien directe et bornée dans tes propos

Je suis ni de ceux qui y croient à fond ni de ceux qui n'y croient pas. Mais d'après les témoignages de plusieurs personnes sur le fofo, je pense qu'il doit y avoir quand même des personnes (peut-être rares) qui sont compétentes dans ce domaine.

Comme dit plus haut, c'est pas parce que tu ne crois pas en quelque chose qu'il faut démonter ceux qui y croient

Après chacun est différent, d'autres sont ouverts d'esprit et certains non. Mais je pense que tu devrais quand même respecter ceux qui justement le sont

Pour l'auteure, je suis désolée je n'ai aucune expérience de CA mais je suis d'accord avec les autres, essayer d'en tenter une autre avec un PRO sans donner aucune info sur son passé ou sa vie, et là tu saura vraiment ce qu'il en est

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 11h12

Pour memoire, la personne à qui j'ai fait appel m'a été recommandée par 2 amies dont je connais très bien les chevaux, l'une d'entre elle a réglé des choses concrètes avec son loulou grâce à la CA, l'autre a finalement trouve à quoi son cheval était allergique (énormes problèmes dermato de celui-ci, pleins de consultations "scientifiques", vetos etc n'en étaient pas venu a bout).
Cette personne m'a également été recommandée par mon osteo, qui connaît donc mon cheval, et par une pratixienne en shiatsu qui est né ancienne cavalière de mon ecurie.

C'est aussi pour cette raison que ce résultat si catastrophique m'a blessé, dur de penser que ton cheval pense ça de toi.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 22
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet