Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 22
Auteur
20835 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Fugae

Compte supprimé


7 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 15h35

Je prendrais ça avec sérieusement de GROSSES pincettes.
Probablement parce que je n'y crois pas du tout, aussi. Je pense qu'on peut "communiquer" avec nos animaux et que d'autres peuvent ressentir des choses, mais je vois souvent des choses dites bien trop "humainement" pour y croire. Et je ne prendrai certainement pas de décisions importantes suite à une CA !

Tu as acheté ton loulou en septembre, ça ne fait pas si longtemps.
Le troupeau ne lui va peut-être pas. Il y a des chevaux qui aiment leur confort... Surtout l'hiver dégueu qu'on a. La gérante de ma pension a rentré plein de chevaux qui avaient l’œil triste et qui ne réagissaient plus... Ils avaient à manger, c'est pas le souci, mais une fois chez elle, box la nuit, curieusement ils se réveillent.
Je ne crois pas que le box soit la solution idéale, loin de là, mais même moi avec mes rustiques au pré H24 je l'ai envisagé cet hiver !
Je creuserai d'abord la santé, parce que c'est souvent là que ça se joue. Tu parles de dentiste, véto, ostéo, ça c'est super. Mais as-tu fait une prise de sang ? Qu'a-t-il à manger ? Est-ce que sa ration est adaptée en minéraux & vitamines ? Est-ce qu'il ne pourrait pas avoir autre chose, une lepto, un truc dans le genre ? Ce n'est pas rare.

Bref, je suis de nature méfiante, j'ai déjà fait une CA qui a été assez bateau et trop "humaine" à mon goût, et franchement je partirais toujours d'abord sur un souci de santé et / ou d'environnement.

Nimue

Membre d'honneur
  

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2054
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 15h40

J'en ai fait faire une pour Abalone.
Avec une pro cette fois. J'en avais déjà eu 2 avec des amateurs il y a qq années.

Une chose est revenue avec les 3 : c'est un "bavard" demandeur de contact. Et en réalité il est comme ça. Ca colle à sa personnalité.

J'ai fait faire la dernière alors que j'étais en plein questionnement sur moi même et ma relation avec lui.
Il a été brut de pomme aussi mais plus dans le positif : il ne me fera jamais de mal car il sent que j'ai besoin d'être rassurée. Ce qui confirme aussi son attitude envers moi qui n'est pas la même envers les autres.

Niveau travail : il veut bouger. Ce que je demande en répétitif le gonfle. Je dois le surprendre. Ca recoupe aussi : il se lasse très vite d'une chose connue.

Pour lui, je me pose trop de question et je manque d'assurance. Il ne me fera jamais de mal (il insiste) mais il ne changera pas son caractère. Ce qu'il n'aime pas, ça ne passera jamais. C'est à moi de m'adapter.

Il a demandé plus de chose en relationnel, du TAP ludique et de la liberté. Ce qu'on a seulement découvert l'été dernier.

Une CA très positive avec un cheval "bourru" mais qui montre son cœur. Je n'avais pas donné tous les détails à la communicante, ce qui m'a d'autant plus bluffé dans ses réponses.

Elle était agréablement surprise par sa sérénité et l'amour qu'il sentait émaner de moi.

Après le 1er compte rendu, j'ai posé d'autres questions complémentaires. Elle est entrée en relation avec lui une 2em fois et des petits détails ont été apportés. Je peux lui faire confiance au galop (j'ai suivi une thérapie pour cela et la communicante ne connait pas mon passé avec ça mais mon gros connait mon angoisse et a voulu m'apaiser).

Pour moi, c'est donc plus une confirmation positive. Je ressens des ondes de bien être quand je suis avec lui et je sens qu'il est bien, dans sa vie et aussi avec moi.

Ne reste pas sur une 1er CA aussi noire. Demande un autre contact, qu'on lui explique ce que tu ressens. Les chevaux de caractère qui savent dire "non" doivent comprendre aussi bien qu'être compris. N'en reste pas là...

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 15h47

fugae mon texte était long, mais oui PDS faite il y a 2 semaines, + test pyro et Lyme. La bilirobine est un poil élevée mais pas de suspicion de piro, pas de température (vérifie regulierement), rien de ce côté.
Une carence en protéines donc j'ai re-rajoute de la luzerne en fibres a sa ration, d'autant qu'il est en reprise de croissance. Il a un ulcère (traite avec argile blanche et aloe vera). Il est au boxe / paddock avec 2 chevaux differents depuis 2 semaines aussi, et la CA a été faite pendant qu'il était au boxe. C'est ressorti très clairement qu'il ne supportait pas être dépendant des humains pour sortir et se depenser, même si ils sont très gentils avec lui et le traitent très bien.
Il vient de finir un drainage donc des ce soir il retourne au pre H24.
Effectivement après 18mois sans contacts avec ses congénères (paddock indiv dans son ancienne ecurie car trop dominant avec les autres), on l'a remis direct au pre avec 4 congénères 3 hongres et 1 jument, qui ne sont pas comodes. Ils ont mis au pas plus d'un cheval, et lui n'y a pas echappe, il a ete sacremenr bizute. Le truc bizarre c'est qu'il n'a montre aucun instinct de survie, aucune defense, il s'est montre totalement soumis, eteint par rapport a ca. J'ai soigne ses morsures, mais ce qui ressort de la CA c'est que quelqu'un qui est aux petits soins avec lui, ca lui fait trop bizarre et ce n'est pas ce qu'il attend, il ne supporte pas d'être pris, je cite, "pour un bibelot, une poupée"... euh je ne joue pas à la poupée et ne l'ai jamais considéré comme tel, je tentais de lui apporter du confort/ réconfort.. .

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 15h49

nimue, peut tu me dire à qui tu as fait appel? ici ou en MP si tu préfères... Merci

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1426
5 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 15h59

Je vais être cash, mais bon... Autant quand on est dans une impasse je comprends qu'on teste tout pour trouver où est le problème. Autant là on parle quand même de personnes qui prétendent ressentir ce que pensent les animaux... Sérieusement on n'est pas dans un roman de fantasy, faut arrêter la fumette.

A ta place je ne prendrais pas de décision suite à ce qui t'a été dit, en plus il y a des choses qu'un cheval est juste incapable de penser dans cette analyse. Comme l'a dit Fugae, faire des changements dans son mode de vie pour tester + continuer d'explorer la piste santé ?

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 15h59

kpuch D'accord, je ne savais pas que tu avais déjà exploré toutes ces pistes !
Tu l'as laissé combien de temps dans ce troupeau, du coup ?
Et en extérieur, comment est-il ? Tu le montes souvent ?

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10338
2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h02

Je trouve que tu mets quand même beaucoup d'anthropomorphisme dans l'interprétation du retour que tu as eu (lui même très teinté d'anthropomorphisme, je trouve).

Un point a tiré mon attention : Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation

Pour moi être dépend et fusionnel ça n'a rien à voir. Les animaux choisissent eux même les preuves d'attachement qu'ils veulent nous montrer et suivant les animaux ça peut prendre plus ou moins de temps. Certains resteront très discret toute leur vie mais peuvent quand même montrer un attachement à leur humain. Quand d'autres accueilleront en trompette tous les bipèdes qui leurs montrent un peu d'attention.

Et quand ils s'attachent, c'est pas pour autant qu'ils s'arrêtent de vivre quand leur humain n'est pas là, surtout avec les chevaux qui restent avant tout attaché à leur troupeau. Et j'ai en tête tout pleins de cavalier qui ont des relations extra avec leur chevaux, fusionnelle mais sans dépendance. Un cheval totalement dépendant de l'humain ça me parait malsain (pour lui).

Mais tu l'as depuis septembre, c’est rien du tout pour créer une relation, surtout si il semble exprimer un mal être. Ne cherches pas à l'envahir à tout prix pour créer une relation laisses la relation se construire petit à petit, laisses le venir vers toi et te montrer ce qu'il apprécie.

Et les vendeurs te l'ont décrit comme "trop" dominant, donc déjà avec des problèmes de comportement vis à vis des autres. Toi tu le décris comme très soumis.
Il faut peut être creuser de ce coté ? Il n'y a pas moyen de le changer de groupe ?
Aux écuries on avait un soumis qui a repris du poil de la bête en changeant de groupe (toujours soumis mais moins embêté, ça lui va mieux).

Ne pas négliger le coté santé non plus, une anémie par exemple ça leur tape sur le moral

Édité par cherchour le 28-02-2018 à 16h08



Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h08

foine on y croit ou pas, et en effet certaines choses qui ressortent ne collent pas avec la façon de penser dont un cheval est capable. La piste santé a déjà été explorée de fond en comble, j'ai lâché un pont d'or la dedans. L'ulcere lui fait surement mal au ventre et c'est long a traiter, il y a du mieux dans son comportement petit à petit de ce côté et j'ai adapté son alimentation en fonction de ses besoins révélés par la PDS complète.
Il est en reprise de croissance a 8 ans (Il finit son squelette) donc manipulée par l'osteo régulièrement, de ce côté c'est aussi pris en charge, mais malgré ça ça doit pas être agréable pour lui cette étape.
Mais ça ne peut pas justifier un changement de comportement du jour au lendemain en changeant d'ecurie, er que ce nouveau comportement très bizarre reste constant, voir s'aggrave. il est comme ça depuis le jour où je l'ai pris, 1er jour a la maison quelques coups de fil en longe puis plus rien, eteint!
Au début j'ai pensé qu'il lui fallait un temps d'adaptation, mais visiblement ce n'est pas ça non plus.
Il montre tous les signes physiques d'un cheval déprimé, je ne peux pas fermer les yeux la dessus, alors j'essaie de comprendre autant que je peux...

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10338
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h11


kpuch a écrit le 28/02/2018 à 15h47:
J'ai soigne ses morsures, mais ce qui ressort de la CA c'est que quelqu'un qui est aux petits soins avec lui, ca lui fait trop bizarre et ce n'est pas ce qu'il attend, il ne supporte pas d'être pris, je cite, "pour un bibelot, une poupée"... euh je ne joue pas à la poupée et ne l'ai jamais considéré comme tel, je tentais de lui apporter du confort/ réconfort.. .


Encore une fois c'est très anthropomorphique pour moi (d'ailleurs ton cheval a un vocabulaire assez riche, bravo). Je ne comprends même pas que tu t'arrêtes sur ces faits. Dans tous les cas je doute que les soins que tu lui fais soient en lien avec le fait que tu le trouves éteint.

Il est blessé/malade = tu le soignes. Il se tient tranquille, tu félicites et tu n'insistes pas. Mais pour moi c’est pas utile de se demander si ça l’amuse ou pas.
C'est pas ce genre de commentaire qui vont t'aider à cerner le problème de fond

Édité par cherchour le 28-02-2018 à 16h12



Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h15

Je suis d'accord avec le commentaire de cherchour également (comme souvent ^^) sur le côté relationnel. J'ai deux chevaux très différents, un gros poney peluche envahissant, et un irish hyper sensible et angoissé. Et bah les deux se rejoignent sur le côté très indépendant. Mon poney parce qu'il a une grosse confiance en lui (il aime les humains mais il connait nos faiblesses !), mon irish parce qu'être trop proche finit par être "trop", il y a trop de choses à interpréter, il craque.
Souvent mon irish me fuit, parce que là zut, la gratouille c'est trop, pas envie. Il me le dit. C'est pas toujours agréable et ça ne cadre pas toujours avec mes plans, mais je fais en fonction et j'évite de forcer. Dès qu'on force le contact, les deux montrent des signes d'inconfort.
Cela dit ça n'empêche pas qu'ils nous font énormément confiance, et ils nous le prouvent tous les jours. Mais... à leur manière. Souvent secrète !

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h16

fugae je le montais 2 fois par semaine environ + 2 séances a pied par semaine jusque là, dont 1 cours monte + 1 cours à pied parmi ces séances.
En extérieur il est bizarrement en retrait, quand je pars au trot par exemple j'adopte une attitude rassurante genre "on y va mon gars, pas de probleme"... je le sens pas rassure, alors que c'était un cheval de tête qui allait très franco en extérieur a l'essai, et j'avais adoré ça.
Avec le froid et les gelées cet hiver on est moins sortis, les chasseurs notamment sont inconscients par chez nous donc c'est dangereux, on a un ralentit l'extérieur depuis 2/3 mois en route franchise.
Mais je l'ai monte il y a 2 semaines le matin en balade en groupe par temps bien froid, et... cheval éteint, a 3 ou 4 longueurs derrière les autres alors que je le laissait intégralement libre de faire ce qu'il voulait et que je j'adorais une attitude "entrainante"

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h19

kpuch Comment se passe une balade en extérieur, pour toi ? Combien de temps ? Combien de km ? Quelles allures ?
Pour moi c'est normal qu'un cheval d'endurance soit calme sur une balade "normale".
Un cheval d'endurance il sait qu'il va enquiller des bornes. Il ne part pas comme un dingue !

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h22

cherchour je me suis dit exactement la même chose pour le vocabulaire "elabore", et pour le fait qu'il soit apte à se sentir traite comme "une poupee"...
Il n'a apparemment pas ou peu eu l'habitude qu'on s'occupe de lui par le passé.... mais soit il reste stoïque, soit il a des signes physiques que ça lui plaît (les gratouilles sous la queue la ou c'est sensible, il lève la queue, comme tour cheval).
Il a le rappel facilement, me suis plutôt volontairement, est brutus mais recherche le contact par moments.
ce que je ne comprend pas, c'est : si ça ne lui plaît pas tout ça, pourquoi il donne tout si gentiment/ facilement?
Pourquoi il ne donne pas, avec un si fort caractère, de francs signes l'inconfort, quitte à me dire "mer.de" franco! La plupart des chevaux donnent de francs signes d'agacement, au moins ça me permettrait de doser et d'adapter mon comportement! La je n'ai aucune piste

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h25

fugae aucune idée du nombre de km, jamais calcule, je fais au feeling... je dirais autour d'1h de balade environ.

cherchour j'aimerais bien le changer de groupe oui, mais c'est complique la ou je suis, il n'y a plus de place ailleurs ou alors dans des groupes encore plus " agressifs" avec de trop grosses dominances...

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10338
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 16h26

kpuch Après il faut peut être juste adapter le rythme.
Je sais que pour le mien, si je fais 4 séance sans sortir dehors, ou sans venir juste comme ça pour des caresses, au bout d'un moment ça le gave.
D'ailleurs j'ai été dans le même cas cet hiver : moins de sorties à cause de la chasse/pluie. Je vois la différence dans son attitude. Et j'ai essayé de demander moins, varier plus les exercices mais c’est pas pareille. Il est beaucoup plus disponible au travail sur les semaines où on a pu sortir dehors 2 fois.

Tu fais toujours le même tour ? Et tu pars combien de temps ?
Si il allait surtout en extérieur c'est peut être tout simplement ça qui lui manque, sans parler de courses d'endurance : aller en extérieur plus souvent, prévoir des sorties plus longues quand ut peux, varier les itinéraires, faire des sorties cool, des trotting, aller marcher 10 min dehors avant la séance en carrière ... Il y a pleins de choses à tester.

Édité par cherchour le 28-02-2018 à 16h27



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 22
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet