Vos retours de communication intuitive/ animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 22
Auteur
20841 vues - 323 réponses - 1 j'aime - 28 abonnés

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 28/02/2018 à 14h13

Hello à tous,

Je vous écrit car je recherche des retours d'expérience de ceux qui ont effectué une Communication intuitive avec leur cheval.
J'ai fait faire une CA a distance (sur photo) à mon cheval via une personne qui m'a été recommandée par une amie qui en était très contente pour ses chevaux.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté mon cheval en septembre 2017, il venait de passer 3 ans en tant que cheval d'endurance, et avait couru sa dernière course 15 jours avant avec une cavalière avec qui il avait une bonne relation. On me l'avait décrit comme un cheval avec du caractère, dominant au pré, un vrai guerrier qui était plutôt démonstratif. On me l'a vendu car il manquait d'attention (élevage de chevaux d'endurance, ils lui montaient dessus, en redescendaient et en prenaient un autre). Trop dominant au pré avec les autres, ils l'ont séparé et l'ont mis en paddock indiv, côte à côte avec d'autres chevaux en paddock indiv. Rentré le soir au box, il vivait comme ça depuis 18 mois.
A son arrivée, il a vu dentiste, Ostéo, véto, 2 dents de loup retirées et une reprise de croissance ( à 8 ans) ou l'ostéo l'a soulagé. Et aussi 3 mois plus tard on découvre qu'il est quasi borgne d'un oeil (il aperçoit en core des ombres)... il ne compense pas, donc il n'ont jamais pensé à le faire tester de la vision là-bas. L'ophtalmo a diagnostiqué une cataracte, l'autre oeil est parfaitement sain, il y est habitué donc pas de souci. Il a aussi eu récemment prise de sang pour check up complet, il est anémié car a développé des ulcères ( qui sont en train d'être soignés), mais rien d'autre d'alarmant en dehors de ça.
Depuis le jour ou il est arrivé chez moi (le lendemain d'un essai "coup de coeur"), le cheval a RADICALEMENT changé de comportement: très intelligent, il a compris tous les exercices que je lui ai montré en éthologie, a appris à sauter, a été mis sur des exercices de TREC pendant l'automne et l'hiver. je lui propose aussi des jours ou je vais le voir pour le soigner, le bichonner, lui proposer des séances de broutage sans rien lui demander, bref tout ce que j'ai toujours fait avec les chevaux qu'i m'ont été confiés par le passé ( longues DP), et qui les a rendus très confortables et visiblement bien dans leur peau.
Il capte tout, réfléchis bien, répond rapidement, aucun souci sur le papier.
Sauf que je n'ai JAMAIS vu le caractère décrit à l'origine. J'ai un cheval qui s'éteint au fil des mois, qui dès le premier jour au pré remis avec un troupeau s'est montré extrêmement dominé, qui se fait rejeter par quasi tous les chevaux qui le côtoient ( même en selle), donc qui clairement dégage quelque chose dans son attitude qui met les autres mal à l'aise. Au travail idem, quoi que je lui propose il le fait volontiers mais si il a l'occaz de caler et de s'arrêter il le fait le plus rapidement possible. Il est en retrait permanent quand on lui propose quelque chose qu'il ne comprend pas, il est d'un calme olympien, limite cheval de débutant.
Ou sont les coups de cul/ bonds de joie, les expression de dominant, tout ce qui faisait sa personnalité?
Pourquoi reste-il sans réaction, désintéressé de tout?
Ni une ni deux, je décide de faire faire une CA pour améliorer son moral.

La réponse arrive 2h après, et pour le coup elle est très cash:
en gros il ne comprend pas pourquoi on lui a fait arrêter les courses et on l'a vendu, il se sent rejeté, mis au rebut. Il adorait courir, aller en extérieur, c'était dur mais ça le rendait guerrier car il était "fait pour ca, c'est dans son sang". Tout ce que je lui propose l'ennuie profondément, l’enchaînement d'exercices le gonfle profondément, même si ils sont variés, il ne comprend pas comment il peut être bon et utile à ça! Il n'aime pas non plus que je soit aux petits soins avec lui, ne comprend pas quand on part simplement ensemble pour "ne rien faire", les séances de gratouilles, etc. Il pense que je suis dans l'attente de créer une relation avec lui (ce qui est vrai) et lui ne veux pas, il se dit autonome et ne voir les humains que de temps en temps pour mettre une boule de foin dans le pré ça lui convient très bien. Il ne veut absolument pas de relation ou il est dépendant d'un humain, alors que moi j'ai tendance à être plutôt dans le fusionnel avec les chevaux avec qui je crée une relation ( et jusqu'ici ça m'avait beaucoup réussi avec 3 DP et 1 cheval confié au long de ma vie ).
Il veut qu'on lui foute intégralement la paix, et n’est intéressé que par le fait que je vienne de temps en temps lui mettre une selle sur le dos et galoper dans la campagne. Il me trouve trop sage pour lui avec mes décompositions d'exercices et mes propositions variés, il veut du brut et du spontané en ponctuel et le reste du temps que je ne lui demande rien.
Quand il a compris que ce n'était pas ça sa nouvelle vie, il a commencé à déprimer, car il ne se sent pas utile, il n'est pas valorisé pour ce qu'il fait. (je félicite largement tous les exercices mais bon apparement il ne le voit pas). Il dit qu'il se sent complètement s'éteindre, mais il n'est pas vraiment celui qu'il montre... il insiste sur le fait qu'il est comme ça, que c'est ce qu'il veut et rien d'autre, et qu'il ne changera certainement pas!
Et en gros, soit je m'adapte à ses besoins à lui et je laisse tomber tous mes rêves à moi de cavalière, (apprendre plein de choses nouvelles et variées ensemble, progresser, faire des compet en Equifeel, en Trec, etc, avoir des moments d'affection...) soit si je veux autre chose avec lui que ce rythme exclusif de cavalière d'extérieur ponctuelle et sans rapport affectif avec son cheval, il vaut mieux qu'on se sépare... voilà voilà, bonjour la grande claque dans ma tronche à la fin de la CA.

J'ai évidemment le coeur brisé de ce retour, mais je suis surtout sur le c...bip, j'ai pensé lui apporté tout ce dont un cheval peut rêver, une relation complice, des moments de calme et de bien-être, un apport des choses nouvelles en étho, des nouveaux exercices pour le faire réfléchir et apprendre, sous forme de jeux ou petit à petit...et lui ça a fait l'exact inverse, rien de ce que je fais ou propose ne lui convient ( même si il sait que je pense bien faire et que je suis pleine de bonne intentions à son égard...

Je me pose quand même des questions, avez-vous déjà eu des retours aussi cash (je dirais même catégoriques, intransigeants, il me pose un ultimatum là) de votre cheval pour une première CA? Avez-vous fait d'autres CA ou ça s'est amélioré derrière dans ce genre de cas?
Est-ce définitif, comme il est super catégorique, il ne dit même pas "change ta manière de faire telle ou telle chose", (chose que j'aurais entendu, que j'aurais pu mettre en pratique) mais "je ne veux rien de tout cela" et basta.
Est-ce dû à un déprime du fait qu'il ne s'est pas habitué à tous ces changements dans sa vie, ou vraiment ça ne lui convient pas et il sera plus heureux (et moi aussi) si je le cède à quelqu'un qui fera que de l'endurance?
J'ai du mal à le voir du même regard, je trouve certains points soulevés injustes, je ne sais pas si cette relation avec lui peut se créer. J'ai arrêté tous les exercices en carrière avec lui, à pied et montés (la CA date de vendredi dernier), et j'avoue moins oser le gratouiller comme je le faisais avant, et oser à peine les pansages. J'ai une réaction aussi catégorique que la sienne mais si je me réfère à ce qu'il dit rien de ce que je faisais ne lui convenait.

Je trouve quand même bizarre certains points de la CA, ou la personne retranscrit ses dire en faisant appel à des notions comme "je ne te fais pas de chantage" > ben non, un cheval ne fait de base pas de chantage, il est autocentré, il est incapable de manipulation. Idem, le "ne te sent pas coupable", je ne le comprend pas.
Ou encore certains points n'ont pas été abordés (la vie en troupeau aujourd'hui après une longue période en paddock individuel là d'où il vient).
Enfin, j'avais un peu parlé de son passé à la personne de son CA, et elle m'a demandé avant de le faire: "Jusqu'ou êtes-vous prête à aller pour qu'il retrouve le moral, jusqu'à vous en séparer"... et j'ai répondu "Je suis prête à tout oui"... je n'imaginais pas que ça irait jusqu'à ce qu'il évoque cette idée... a-t-elle pu orienter la com pour en arriver là, même de façon inconsciente? car je ne souhaite pas m'en séparer, ce ne serait qu'en cas ou nous ne nous conviendrions absolument pas et qu'il ne s'ouvre pas à autre chose pour son bonheur.

Plus largement, pouvez-vous faire part de vos 1ères CA négatives/ catastrophiques, qui vous ont mis un coup au moral, et des suites (comment vous avez adapté votre comportement et votre travail avec votre cheval). Avez-vous trouvé des compromis avec lui un terrain d'entente, réussi malgré tout à lui faire comprendre que ça peut être agréable pour lui ce que vous proposez? Ou vous en êtes-vous séparé pour son bien pour lui proposer le mode de vie qui lui convient?

Merci d'avoir lu ce long roman, j'avais besoin de le lâcher, et je serais très intéressée de lire vos partages d'expériences! Si vous préférez en MP ça me va aussi!

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24901
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 12h32

moi je veux bien croire à la télépathie ou le même genre de truc, entre personnes qui se connaissent
avec un animal, j'ai déja plus de mal, dans ce cas, je pense qu'on interprète les signaux qu'il nous envoie

mais à partir d'une photo, d'un animal qu'on ne connait pas et qui est éventuellement à des milliers de km, j'ai un peu plus de mal avec le concept

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 12h45

On peut tout à fait lire sur un animal sur l'expression de son visage comme on le ferai sur un être humain de même que si l'on connait un peu la manière de communiquer de l'animal et de façon éthologique , on peut le faire parler .

Mais tomber dans l'absurdité que Pompom n'est pas content parce que " il ne fait plus de courses" ou que sais-je encore non.

C'est pour moi de l'obscurantisme ?

Tu demandes nos retours sur les CA , et bien voilà le mien: c'est de l'arnaque et de l'obscurantisme total que l'on peut assimiler à de la voyance et /ou méthode de " rebouteux" et autres guérisseurs gourous et que cela peut malheureusement entrainer des dérives , parfois graves.

Je ne te dis pas que tu vas finir par emprunter ces dérives mais vu comme ca te perturbe , je me permets de te sonner l'alarme.
Et surtout de te rappeler et rappeler aux gens influençables qui pourraient te lire , que rien n'est plus flou et rien n'est moins supposé que ce genre de chose. Et que d'offrir à mon sens les services d'un masseur ( shiatsu , osteo massage bien etre) une seance de balneo, un mois de prairie ou que sais-je , sera certainement plus efficace que les élucubrations de ce genre de personnes , qu'elles soient persuadées de leurs dons ou pas

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
4 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 12h48

fandada
C'est de la physique quantique. Ce serait trop long à expliquer ici, j'ai pas assez de pédagogie et de maîtrise des connaissances fondamentales pour l'expliquer.

Il faut accepter certains paradigmes, certains concepts spirituels pour comprendre le principe qui sous tend toutes ces pratiques, que ce soit la communication animale, les soins énergétiques, la médiumnité. Tout ça c'est la même base de départ, c'est l'acceptation qu'à la base on est tous énergie (vibration ou lumière) et que cette énergie elle est Une tout comme toutes nos cellules ne forment qu'un seul corps. Il faut accepter que le temps, les distances sont des notions purement humaines mais qui dans la physique quantique n'existe pas.

Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3139
6 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 12h50

styxs Tu confirmes ce que je pensais, tu es encore plus fermée d'esprit que je pensais.

Donc en fait toutes les personnes qui y croient sont débiles et vont finir par toutes tomber dans des trucs "chelou" (jusqu'aux gourous quand même...).

Moi je suis pas d'accord, que tu n'y croit pas c'est un fait, mais de là à limite insulter les gens au bout d'un moment il faut te calmer sur tes propos.

Et elle ne demande pas un "avis sur les CA" elle demande à ceux qui en ont déjà eux ce que cela à donné, donc tu confonds.

Si tu n'y croit pas (et je te rassure je n'y ai pas eu à faire donc je suis sceptique mais pas fermée d'espit comme toi) ben va voir d'autres post au lieu de venir remballer des personnes qui ne pensent pas la même chose que toi.

Ce n'est pas parce que certains n'ont pas le même point de vue que toi que tu dois être à la limite des insultes

C'est le propre de l'être humain, chacun est différents et il faut savoir accepter que nous n'avons pas tous les même pensées et avis

Sur ce, bonne continuation car la discussion sera, je pense, bien vaine.

Edit : je rajoute qu'il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez. Plusieurs phénomène paranormaux se passent sur terre, donc tout les témoins de ce genre de situations sont fou d'après tes dires.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprends pas quelque chose que cela n'existe pas.

Édité par physis le 01-03-2018 à 13h00



Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 12h52

physis Et moi je pense que tu hallucines , je n'ai insulté quiconque , merci d'éviter de me prêter les propos que tu as fantasmer, bonne continuation!

En revanche , toi , tu m'insultes!

Édité par styxs le 01-03-2018 à 12h53



Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3139
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 12h53


styxs a écrit le 01/03/2018 à 12h45:


Je ne te dis pas que tu vas finir par emprunter ces dérives mais vu comme ca te perturbe , je me permets de te sonner l'alarme.


Je pense pas que l'auteur soit sur le point de se faire embarquer dans les histoires de gourous ou que sais-je...

Peut-être pas des insultes mais tes propos n'en sont pas moins violents ;)

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
8 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 12h54


styxs a écrit le 01/03/2018 à 12h45:
Et que d'offrir à mon sens les services d'un masseur ( shiatsu ,sera certainement plus efficace que les élucubrations de ce genre de personnes , qu'elles soient persuadées de leurs dons ou pas


looool, le shiatsu est en rapport direct avec l'énergétique, la même énergétique qui sous tend la médiumnité, les soins énergétiques et la CA, tout comme certaines techniques ostéopathiques comme l'ostéopathie tissulaire ou médullaire.

Et on ne parle pas de dons mais de capacités que tout être humain possède plus ou moins développées, plus ou moins acceptées.

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
3 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h02

styxs je ne demandais pas un avis sur les CA de façon globale, mais aux personnes qui ont déjà tenté l'expérience (car c'est ça finalement), quels retours elles ont eu, et si ça avait parfois été abrupt/ négatif.
Libre à toi de ne pas y croire, je pense que tout le monde a compris ton point de vue, mais l'utilisation de propos non pas insultants mais très vehements et jugeants est desagreable pour les personne avec qui tu souhaite entamer le débat, et cette attitude obtue n'ouvre en rien à la discussion. Mais tour lz monde ne peut pas se plier à ton point de vue, qui du reste j'en suis sûre à ses points d'intérêts (notamment je retiens ce que tu dis sur les moments bien-etre).
Toutefois je retiens aussi la phrase de la pratixienne en shiatsu equin qu'il voit "vous pouvez offrir le paradis a un cheval et les meilleurs conditions possibles, si il est déprime il peut ne pas être en mesure de le recevoir". D'où la recherche de cause.
Dans tous les cas, tu n'as pas testé la chose par toi même, et nous avons compris ton scepticisme radical, mais ce post n'avait pas vocation à ouvrir sur ce type de débat mais à échanger entre personnes qui ont testé (et on une base a laquelle se referer).

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h03

kpuch Je l'ai testé ;)

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h04

fandada oui le groype etait deja constitue, et ce ne sont pas des tendres. Et tu pense que cet état peut rester permanent? Qu'il se retrouve genre "coince" dans une place de domine et que ca lui mine le moral?

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h05

styxs je veux bien le nom du pro qui s'est vautré complètement avec ta CA a réponses bateau, histoire de ne jamais allee le voir Ahahah!

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h15

kpuch j'en ai testé 3 , à vrai dire , d'autant que j'ai grandi dans un milieu très favorables à ce type de pratiques. Je ne m'étendrai pas dessus , mais quand je dis que cela peut dériver , je sais de quoi je parle , bien malheureusement d'ailleurs!

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h26

J'avoue que j'allais réagir aussi à la proposition de shiatsu. Quand j'en ai parlé à la praticienne qui s'est occupée de mon cas, j'étais vraiment intéressée mais je n'y panais queud et ça ressemblait beaucoup à un truc de gourou, parlant de fluidique et d'énergétique, c'était assez space.

Mais je lui faisais confiance et je sortais de son cabinet sans avoir l'impression que quelque chose ait changé. Pourtant le lendemain au réveil, c'était ouf comment j'allais mieux ! Et là on parle d'une côte cassée et d'un gros trauma d'accident, pas un truc "psychologique", hein...

Ca m'a je pense un peu plus ouvert l'esprit à ce genre de pratiques un peu "ésotériques", en tout cas :) !

Édité par la-rowane le 01-03-2018 à 13h26



Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
6 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h30

styxs en fait tout peut dériver.
Quel que soit le milieu.
Puisqu'on est sur de l'humain.

Ici ce n'est pas palpable, et bien sûr qu'il y a des charlatans, tout comme tu as des charlatans bac +10 en médecine. On est sur de l'humain, inquantifiable!

Mais quand tu creuses un peu en psychologie (Energétique également ) certaines personnes sont très douées pour se retrouver dans le rôle de la victime, et peu importe le contexte clairement.

Tu peux te faire avoir par tout le monde!

Il faut savoir toute mesure gardée. Et ceci est valable pour tout! Crier en agitant les bras ne fait pas avancer, on se pose on réfléchit.

La CA tu n'y crois pas. Moi si, car on m'a demontré que oui.

C'est comme pour Dieu, pourquoi y croire? Peu importe, si cela apporte du réconfort à celui qui y croit, qu'il avance dans la vie avec ce sentiment d'amour universel, que cela le rend heureux... mais très bien! Et si tous les mois il veut donner 150? à l'Eglise car il est heureux ainsi? Mais c'est son argent!

Dans le cas ici, j'ai lu le compte rendu de la CA, car l'auteure me l'a montré. Et bien mon interprétation ne rejoint pas la sienne, et je suis bien moins catégorique que beaucoup.

Son cheval est perdu, il se rejette lui même et rejette ce qui l'entoure. Et tien oh coïncidence, il se trouve que ce cheval et sa propriétaire ont un nombre de points communs, en terme de blessure de l'être, assez conséquent.

Appelle cela charlatanisme, ou comme tu veux, moi j'appelle cela de l'ouverture d'esprit en vue d'une évolution afin de tendre vers le bonheur.

Et parfois c'est pas facile, mais quand on tombe, on se relève...

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
1 j'aime    
Vos retours de communication intuitive/ animale
Posté le 01/03/2018 à 13h50


elegancepure a écrit le 01/03/2018 à 13h30:


Dans le cas ici, j'ai lu le compte rendu de la CA, car l'auteure me l'a montré. Et bien mon interprétation ne rejoint pas la sienne, et je suis bien moins catégorique que beaucoup.

Son cheval est perdu, il se rejette lui même et rejette ce qui l'entoure. Et tien oh coïncidence, il se trouve que ce cheval et sa propriétaire ont un nombre de points communs, en terme de blessure de l'être, assez conséquent.



je l'ai lu aussi ;-) et je n'ai pas non plus perçu les choses de la même façon. Kpuch lit la CA avec ses filtres à elle, ses expériences et ses complexes et du coup l'interprétation prend une tout autre orientation.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 22
Vos retours de communication intuitive/ animale
 Répondre au sujet