Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 ... 852
Auteur
538910 vues - 12775 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 11h47

flakiss aaah ben oui, ça paraît logique cette différenciation des lignées ! Je comprends mieux pourquoi ça m'avait pas frappée, je crois avoir vu en vrai deux arabes dans ma vie et ils étaient plutôt typés show (+ les photos de Cheval Magazine étant gosse etc... :D )

J'aime bien ta réflexion sur l'extérieur, je n'ai jamais négligé "la balade" avec aucun cheval que j'ai monté, mais ça a rarement été plus de 30mn (en Belgique en tout cas, manque de chemins), donc c'est clairement pas la même approche éducative. Je tiens à partir avec la même proprio et son cheval roublard pour la raison que tu évoques: les expériences positives. Hier j'ai fait une bonne partie de la sortie en tête, mais quand Pastor ne savait juste plus quoi faire de ses pieds (gros dénivelés caillouteux), on pouvait refaire passer le patron devant pour remettre un cadre.

Tu as raison pour l'exigence je pense, et ça s'applique pas qu'à l'extérieur ! Si une fois ils ont le droit de bouger au montoir et le lendemain c'est non... Ça ne fait aucun sens. Enfin, je suis contente qu'on ait eu cet échange ici pile en parallèle avec une semaine de beau temps en Belgique, ça m'a permis d'y réfléchir en théorie et en application pratique, c'est cool

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 12h59

flakiss pas encore pour celle-ci, en revanche j'ai contacté une autre personne qui est loin mais dont j'admire le travail. (à part la géographie, tout correspond, philosophie, tarifs, méthode...)
En gros, j'attends qu'elle me confirme qu'elle n'a pas le temps de prendre un autre cheval au travail car je la sais assez débordée. mais qui ne tente rien n'a rien !

Longues rênes on en a jamais fait ni lui ni moi ! mais c'est sur la liste des choses à apprendre (pour nous deux du coup !)
On va travailler à l'épaule le pense, pour mettre les bons codes au side pull ! C'est sûr qu'on n'a pas de quoi s'ennuyer !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 14h09

Je vous avoue qu'avant d'avoir Falcon, les balades que je faisais c'était en centre équestre : à la queue leu leu derrière le moniteur, chevaux qui se suivaient machinalement. Les 2 randos que j'ai faites en club, c'était sur des chevaux expérimentés et qui se suivaient aussi machinalement. Du coup, j'ai un gros manque d'expérience en extérieur :')

J'ai appelé le pareur pour qu'il vienne plus tôt (rdv le 30 septembre pour les autres chevaux). Je lui ai envoyé des photos des pieds de Falcon car je trouve qu'ils ont bien poussé déjà et que ça ne peut pas attendre aussi longtemps. Je l'ai contacté dès début septembre, sauf qu'on m'a d'abord donné un mauvais numéro puis après le pareur a mis une éternité à répondre, et hier je reçois sa réponse : effectivement Falcon est un peu long, mais pas possible de passer avant le 30 septembre, je peux sécuriser en râpant légèrement le pourtour des sabots, mais si je ne vais pas en extérieur ce n'est pas forcément indispensable.

Je sais pas si je dois trouver quelqu'un d'autre du coup, ou attendre le 30 septembre A savoir que moi j'y connais rien en parage, ça m'intéresse pas d'apprendre à le faire car physiquement je pense pas pouvoir le faire (problème de dos entre autres).

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 14h38

cafelaitfalcon Pour le moment Pastor est paré toutes les 4-5 semaines. On l'a fait mercredi dernier, il a commencé à faire des éclats 4-5 jours avant (Mais il avait fait le débile au paddock dans les cailloux)... Moi je serais pas joueuse de laisser trainer, j'ai trop peur que ça ait trop d'impact sur l'équilibre du pied.

Niveau difficulté physique du parage, je pensais pareil que toi et au final, j'ai été surprise. J'ai fait un stage pour apprendre la théorie et pouvoir gérer si y avait un gros éclat ou un posage de lapin. J'ai une double scoliose opérée, 20 vis dans la colonne, des cordes, des barres, je suis fusionnée au niveau du sacrum... Bref une belle merde et je trouve pas le parage d'entretien plus lourd que curer un pied bien dégueu au final. J'ai conscience que c'est une question des problèmes de chacun et qu'on a tous nos limites. Je ne veux pas du tout dire que tu dois apprendre :-). Juste que personnellement, je trouve ça beaucoup moins lourd que ce que je m'étais imaginée.
Je mets un petit coup de rape pour entretenir une fois par semaine, éventuellement je ne fais pas les antérieurs et les postérieurs le même jour si je suis fatiguée. Ma pareuse continue de faire le "gros" du boulot quand elle vient, mais comme le pied reste en ordre, elle n'a pas tant à faire à chaque fois.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 14h56

cafelaitfalcon je rejoins uneraell pour le parage, si ton cheval se laisse faire ce n'est pas si physique ça (pas plus que curer un pied très sale en effet)

Il faut une rape de bonne qualité que tu n'as pas besoin de passer 18 fois pour qu'elle rape quelque chose et bien sûr apprendre les gestes techniques de base mais je ne trouve pas ça compliqué quand il s'agit de refaire le roll :)
A la limite le plus dur c'est d'arriver à manier la rape à gauche et à droite, chez moi ça force plus sur les poignets que sur le dos !

Je ne fais que le roll pour éviter la casse, je laisse le savoir-faire de l'équilibre du pied à mon pareur.

Je compatis pour la galère du pareur, le nombre de fois que j'ai laissé Hocky attendre sur des pieds trop long (parce que je suis une pas-douée de l'organisation et que je préviens mon pareur toujours trop tard, jamais en avance)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 17h56

cavalierevendee uneraell

J'ai demandé à ma gérante ce qu'elle en pensait, elle trouve aussi que ce serait bien de ne pas attendre la fin du mois, elle fera le parage cette semaine du coup.

Zéro motivation aujourd'hui, je l'ai laissé brouter dans le playground et j'ai discuté avec une autre proprio

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 18h18

cafelaitfalcon

Pour l'extérieur, la seule solution c'est de sortir ++ pour que l'expérience ce fasse. Que ça soit seule ou accompagnée. Au fur et à mesure, tu vas pendre en assurance, reconnaitre les failles,... et prendre confiance en toi. Si on a pas confiance en soit, rien ne peut marcher.

Un coach, en vrai, il a autre chose à faire que d'aider X ou Y à sortir en balade. Dans les débuts avec la mienne, ca a été très difficile. Pour sortir correctement, j'ai du mettre 1 an, malgré la demande d'aide de mon coach. J'ai tout fait tout seule sans l'aide de personne. Qui aurait cru, qu'aujourd'hui, je sorte en side pull, cordelette et sans les éperons maintenant ?

----

Pour le parage, malheureusement, c'est quand même bien de pouvoir entretenir entre les rdv du MF ou le podologue, c'est même conseillé et ça évite d'être dans la mouise... J'ai pas suivis de stage, mais quand il vient j'observe ses gestes et "j'essai" de faire quelque chose de propre le temps qu'il revienne.

Je fais venir le podologue, toutes les 4 semaines environ. Bon il faut dire, qu'à la belle saison le pied pousse beaucoup plus vite quand hiver.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 18h30

Alors pour le parage j'avais été formée pour l'entretien et tout, mais j'ai jamais vraiment réussi à appliquer. Certes pour le dos, c'est pas pire qu'un curage de pied dégueu, mais pour les bras c'est autre chose... et c'est pas faute d'avoir essayé des rapes de pro, d'avoir appris le geste facile etc.
Après j'ai des bras méga faibles ça m'a souvent joué des tours -_-

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2021 à 19h27

flakiss je pensais le mettre en pension travail au début, et ne jamais monter seule même en balade . Et je prévois un budget stages éthologie pour bosser à pied correctement mais pour l'instant rien n'est fait , j'ai discuté avec une éleveuse, il m'est possible de faire une reservation, de venir monter le cheval en question en stage et en étant encadrée et ne le faire venir à la maison (en pension évidemment) une fois que nous seront prêts les 2 .

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/09/2021 à 10h29

Je voulais avoir votre avis, car je trouve la réponse de l'ostéo assez surprenante.

Il y a 2 grosses semaines, la nouvelle ostéo est venue voir ma jument. Bon, le premier contact entre nous c'est pas très bien passé. Je vous passe les détails.

Le point que je ressentais le plus, c'est qu'elle est désunie et une perte d'équilibre total. Bout du nez à l'extérieur + épaules et les hanches à l'intérieur. Je ressens ceci uniquement au galop à gauche. Que ça soit en longe, travail et en balade.

Malheureusement, quelques jours après sa venue j'ai perdu un proche dans ma famille, la vie ne s'arrête pas pour autant ou je continue de monter (je précise ceci car ça a son importance) et je vais bien.

Hors, la semaine passée, travail léger ou je travail les assouplissements + barres au sol. Je remarque que la jument et complétement à l'envers au galop. Le problème que j'avais rencontré s'est intensifié +++ et aux 2 mains... J'arrête la séance la dessus car la sensation que j'ai eu, c'était comme si elle ne savait plus galoper. D'un inconfort pour elle et moi. J'en conclus que :
- c'est peut-être moi qui est merdé avec mes mains/jambes
- qu'elle manque de travail + assouplissements
- elle a fait la zouave au pré
- soit, y a un réel problème

*Au trot et au pas tout va bien*

L'ostéo revient vers moi hier pour prendre des nouvelles. Je lui fait pars de mon ressenti et que je remonte depuis peu car j'ai perdu un proche. La réponse que j'ai eu "[...] se sont de vrais éponges [...] !"
D'après elle, si ma jument n'arrive pas s'équilibrer correctement, c'est que je ne vais pas bien.

Quand pensez vous ?

>> Avant de m'imaginer tout un tas de truc, j'attends que ma prof revienne de vacances et la monte pour que j'ai son ressenti.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/09/2021 à 11h05

pikaa

si je peux me permettre :

Ce qui a été (peut-être) résolu il y a une semaine, a peut-être été anéanti par un nouveau problème survenu entre temps.
Si la réponse de l'ostéo est uniquement celle-ci, c'est effectivement un peu light mais elle n'a pas complétement tort non plus, ça peut jouer.
Sans aller mal, tu as peut-être simplement un état impacté par l'événement que tu as traversé qui te met physiquement dans la crispation, même légère... une tension musculaire même infime peut complétement bloqué le mouvement de ton cheval... Mais ça n'est qu'une hypothèse parmi d'autre.

Le fait aussi que ça ne soit pas super bien passé entre elle et toi peut aussi influencer ton attitude, ton attitude et ton jugement sur le résultat, tu provoques ainsi le dysfonctionnement par le seul regard que tu portes sur l'expérience et qui se traduit très inconsciemment dans ton corps.

Une mauvaise séance n'est pas toujours le reflet d'un problème de fond. Il faut regarder si les choses se répètent, modifier ton approche sur les prochaines séances pour prendre en compte ce que tu as observé.
Ta conclusion/analyse me semble bonne : plein de causes possibles.

Si j'écarte le problème de santé, le galop est le reflet de tout ce qui "manque" aux allures inférieures. Ceci signifie que le travail aux allures inférieures peut nous sembler correct, si au galop ça déconne, c'est qu'on a loupé des trucs au pas et au trot. Il faut donc revenir aux allures inférieures, remettre en question ce qu'on croit être juste pour s'en assurer, consolider les fondamentaux : décontraction, souplesse, équilibre latéral et longitudinal, impulsion, rectitude, cadence, engagement...

Longes tu ton cheval ? Qu'observes-tu dans ses allures en longe (attitude, rectitude, équilibre, ect..) ? Comment est son galop en longe ?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/09/2021 à 12h21

couagga

Le faite que ça soit mal passé entre elle et moi, c'est que la veille du rdv j'ai fini la nuit aux urgences suite à ma commotion cérébrale + accident de voiture. Alors oui, d'annuler un rdv le jour J ca se fait pas et j'en suis entièrement consciente mais la veille, j'étais a des années lumières d'imaginer que mon état empire aux fils des heures et que je termine en arrêt maladie dans l'incapacité de conduire voyant troubles + vertiges + maux de tête ect. Elle m'a remonté les brettelles par téléphone comme d'une mère à sa fille car si j'avais pu prévenir la veille, elle aurait pu se lever plus tard le jour du rdv.

Le rdv a été maintenu mais sans moi. J'ai simplement eu le CR par téléphone + photos.

>> Donc oui, la seule conclusion de l'ostéo "c'est que je vais pas bien"

----

Même si la perte du proche oui m'a énormément impacté, je vais quand même bien. Je fais le deuil à ma manière et quand je vais à l'écurie je pense à rien d'autre à part à mon cheval. Je suis dans mon jardin secret.

Je vois mal, comment ceci, peut entièrement déséquilibré mon cheval au galop, même en balade ce week end j'ai remarqué qu'elle ne tenait plus le galop et pourtant elle est du style à se faire plaisir. Le problème est ailleurs pour que je le ressente maintenant aux 2 mains et que je stoppe la séance

Si c'était ceci, ma jument aurait un tout autre comportement.

----

A cheval, c'est un cheval de pleasure. On travail beaucoup sur la cadence/rectitude car a la moindre demande elle retombe dans des petites allures ^^' . Et notre but, c'est qu'elle arrive à sortir de ceci, avoir des allures plus aériennes tout en gardant la cadence.

En longe le problème est le même au galop. Elle le fuie entièrement, s'emballe, elle est couchée. Alors qu'aux allures inférieurs la cadence/rectitude sont bien présente. L'équilibre est présent, c'est pas parfait certes mais c'est là. Ce que je veux dire, il y a un cratère entre le pas/trot et le galop. Et c'est cette allure le problème. Quand je l'ai longé la semaine dernière, j'ai tout de suite pensé qu'elle avait un souci à un des postérieurs

Ce qui me turlupine, c'est qu'après le passage de l'ostéo, tout a été accentué.
J'attends l'avis de ma prof. Peut-être que c'est rien.

----

Après, je fais énormément de balade et en sortie, je suis pas du genre à la bosser, ou alors si un petit trotting. la plus part du temps je profite de l'instant présent.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/09/2021 à 12h37

pikaa

Donc il faut investiguer au niveau santé

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/09/2021 à 08h58

pikaa je comprends tes doutes quant à l'ostéo, surtout que les choses se sont organisées te menant à ne pas pouvoir être là le jour de la consultation

Effectivement, voir en liberté comment est la jument. Pareil au pré ? c'est arrivé d'un coup ou progressivement ces soucis d'équilibre/fuite au galop ? problème de selle/matériel ?

Il y a d'autres facteurs avant/après la séance, il y a aussi ton passage aux urgences vertiges/céphalées et compagnie. ça n'avait pas l'air très cool en dehors du deuil, peut être que ça joue aussi, ne serait-ce que sur ta fatigue/état physique ?

Est-ce que ça plus ça plus ça plus le mauvais contact avec la nana ne pourrait pas être la cause ?

Effectivement ça peut être intéressant que d'avoir l'avis de ta prof.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/09/2021 à 10h00

cavalierevendee

Au bas au pré, c'est pas le genre de cheval à faire des folies. La bouffe l'intéresse plus qu'autre chose
Pour te dire, même lors d'une séance de longe, comme je dis souvent, j'ai rêve qu'elle s'exprime ! pète un coup en l'air mais non. Calme, calme. Elle garde tout en elle et le fait pas ressortir.

Le matériel a été changé depuis peu et vu avec un SF. Tout est ok là dessus.

Le problème était uniquement à main gauche, car c'est le côté ou elle est moins à l'aise. Longe ou en selle. Ce qui est pas normal, c'est les 2 côtés maintenant. Après, je relativise, l'erreur vient peut-être de moi ! je suis restais bien 3 voir 4 mois sans monter. Il se peut, que j'ai merdouillé avec mes mains, poids du corps... et qui l'aurais mise dans cet position d'inconfort. Les hypothèses sont multiples à vrai dire.

J'attends le retour de ma prof et je verrais ensuite. De toute manière, j'ai prévu de revoir certaine chose lors d'une séance de longe. Je vais y aller par étape et si le problème persiste, je ferais des examens de santé.

Concernant le deuil et la santé. Comme je disais plus haut, quand je suis avec elle, je suis dans mon élément et j'oublie tout ce qui m'entours, j'ai pas le temps de penser à mon proche. J'ai assez pleuré le jour des obsèques et les jours suivants ^^' En vrai je suis vraiment bien.

Le rapport avec la nana m'a vite soulé dès le début, surtout quand on m'engueule. Je pense pas avoir une dent contre elle, car après les tensions se sont apaisées ou elle m'a posé pleins de questions sur ma jument (mode de vie, travail, alimentation...) si j'avais des questions ou autres, que j'hésite pas à la contacter.
Page(s) : 1 ... 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet