kimm Très jolies en effet !
--
J'ai enfin reçu ma carte de propriétaire ! Ils sont pas rapides au studbook du PRE

. C'est bête, mais je suis hyper contente d'avoir un truc "concret" en main.
Aujourd'hui je voulais travailler en piste pour revoir ce qu'on avait fait au cours de mardi. Puis j'arrive aux écuries et en fait... J'me sens de partir en balade ! Première vraie balade en tête à tête vu que les autres fois où j'étais partie seule, j'avais fait une mini boucle après une séance. Là je prépare tranquillement, je me mets à cheval et zou ! Le temps tourne un peu, y a du vent, moins de luminosité alors qu'on a eu une journée magnifique... Mais je sais pas, je sens que c'est le bon jour. Pastor était pas hyper à l'aise dans ses pieds dans les zones caillouteuses mais au moins, seul, il fait plus attention à où il met ses pieds et à comment gérer le chemin, bon point. Quelques monstres qu'il se contente de regarder un peu de travers, mais il gère comme un grand.
Jusqu'à l'épreuve.
L'horrible.
L'inexplicable...
Round baller en forêt !!!
Moi je l'avais vu de loin, on remontait le sentier qui longe la prairie à foin au milieu des bois et j'ai pas tout de suite compris que ça devait être un round baller qui a du se vautrer en bas de la prairie et que le fermier a décidé d'ouvrir (c'est de l'enrubanné) pour qu'il soit consommé par les animaux au lieu de pourrir là pour rien. Sauf que quelques mètres avant, il y a un tronc en travers du chemin et Pastor manque un peu de psychomotricité, donc lever ses papattes au dessus d'un truc demande toute la concentration à disposition. Il fait ça avec beaucoup d'application, relève la tête... AU SECOURS. J'ai rien vu venir, il s'est pas tendu avant, il a pas hésité, il a vu le truc bam demi-tour, départ au galop en sens inverse (bon du coup, il se moque peut-être un peu de moi à faire le précieux pour passer au dessus d'un tronc au pas).
Heureusement, il s'est laissé récupérer très rapidement, je pense qu'il a vraiment juste été très surpris. Demi-tour, on y retourne vers ce monstre qui n'est jamais qu'un gros tas de foin. Cette fois il s'arrête un peu avant, se gonfle, ronfle un coup et fait mine de faire demi-tour (gentiment cette fois, l'air de dire "si j'y vais tout doucement elle va pas capter et ça va passer crème"). J'ai juste eu à toucher l'encolure de la rêne pour qu'il se remette droit. Du coup, il a pris son coeur entre ses quatre sabots, et c'était parti ! Même pas eu besoin de lui demander d'avancer, il y est allé de pied ferme, tout gonflé d'inquiétude mais sans essayer de courir, ni de faire de mauvaise blague. On a vraiment du frôler parce que le chemin était très étroit, mais il a encore géré comme un grand. Je lui pardonne un peu ! Une minute plus tard, j'étais de retour rêne longue et lui, au calme.
Ca n'a été que 35 minutes, mais on est rentrés aux écuries dans le calme alors que lors des deux premiers tours en solitaire, il avait beaucoup appelé les copains à l'approche des écuries et il marchait de manière beaucoup plus nerveuse. Brave poney !
