Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 ... 852
Auteur
538809 vues - 12774 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 11h42

khady merci beaucoup

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 12h40

poneyfan bienvenue !
Bravo et bienvenue à toi dans cette nouvelle (et première) aventure en tant que propriétaire ! J’espère que ce post pourra t’aider. N’hésites pas à nous raconter ton quotidien, tes réflexions, tes doutes et ton évolution. Avec photo ( parce que nous on adore voir de jolies choses !!).

Au plaisir de te lire avec ton nouveau compagnon de route !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
12 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 13h48

Bonjour les JP !

Merci ! Un énorme merci à vous de faire vivre ce post, merci mille fois de nous faire partager tout ce que vous vivez et vos expériences de proprio. Je suis passionnée de vous lire.



Je reviens vers vous avec, je dois l'avouer, une grosse période de vide. L'année a été difficile pour nous (-moi) mais elle n'est pas terminée. Il y a quelques semaines, Golfite a fait une chute. En voulant se rouler elle est passée sous un fil, a dévalé un talus plein de barbelés (on ne l'a vu que plus tard!) et elle s'est retrouvée non loin de la maison, à pâturer tranquillement, une belle balafre à l'intérieur de l'antérieur gauche ! A partir de ce moment-là, physiquement, la vieille s'est amoindrie et j'ai dû la recomplémenter en bouchons de luzerne + CMV à 8L sec/jour. Après un mois, elle avait repris son "poids de forme" et la remise au grand parc, à l'herbe drue, lui aura fait le meilleur des biens. J'ai fait intervenir, malgré tout, la dentiste, qui m'a bien dit qu'elle était OK mais que voilà, elle vieillie et mon travail dorénavant ne sera pas de la remplumer, mais de la maintenir au mieux et le plus longtemps possible.

A côté de cela, avec Tartine, c'était le néant. A cause de mon travail, de la situation avec monsieur et j'en passe, j'ai clairement "abandonné" ma jument au fond d'un parc. On s'entend, parce qu'évidemment la gestion de pâture, les soins, l'eau, les grattouilles, c'était encore bien là. Mais j'ai perdu absolument toute motivation à faire quoi que ce soit avec elle. J'ai donc pris récemment la décision de vendre mes affaires d'équitation (mes deux selles, mes tapis, mon couvre rein, mes accessoires...). L'optique maintenant, c'est d'acheter ou un collier ou une bricole (j'en avais déjà fait un post sur CA) pour étaler le crottin, faire de l'épandage de terreau et de semences, faire pourquoi pas de la fauche manuelle. On a lui a d'ailleurs récemment essayé un collier de travail, malheureusement 5cm trop petit. Mais malgré sa cécité elle n'a pas bougé, n'a pas eu peur, pas de réaction particulière. Elle était d'un calme olympien, comme prête à y aller. Cela m'a consolée et rassurée dans ma démarche.



Et puis, vous avez peut être suivi, mais il y a quelques mois, nous avons récupéré la jument d'une amie en pension. Jument à la retraite qui, sans avoir été maltraitée, revient malgré tout de loin. Et je peux commencer à dire qu'enfin, pour le bonheur de tous, elle ressemble enfin à un cheval et puis à une espèce de machine désarticulée et "pointu". Elle s'est vraiment bien acclimatée chez nous, son adaptation à été d'une rapidité déconcertante. Les trois filles s'entendent vraiment bien et en peux de temps, l'organisation s'est faite et au cordeau.



Pour vous parler un peu plus intimement, beaucoup de choses ont changé pour moi. Certain(e)s le savent, ont probablement vu mon nouveau post ici, mais j'ai démissionné du Mcdo dans lequel j'étais deux ans et demi, et j'ai pris le risque de me lancer dans une carrière plus en harmonie avec mes principes et mes envies : je vais dorénavant travailler en Ehpad, dans l'optique de faire une VAE Aide-soignante pour intégrer l'hôpital d'ici deux ans environ. En CDD donc une grosse prise de risque dont j'avais réellement besoin. En mi-temps pour pouvoir me consacrer pleinement à ma vie plutôt qu'à mon JOB !

Egalement et en commun accord avec monsieur, la décision a été prise de ne plus reprendre d'animaux. La décision est tranchante mais, je crois, nécessaire. Voilà 10 ans maintenant que ma vie, mes choix, mon argent et mes projets ne passent que par mes animaux (chiens, chevaux, chats...) et depuis la perte de Nina et le déclin de Golfite (mais également la disparition de Bart et le décès de Pâquerette), on s'est rendu compte qu'il était temps pour nous de vivre autre chose, et différemment. Si mon amour et ma passion pour les animaux est encore très présente et puissante, je vais malgré tout la laisser s'étioler peu à peu, naturellement, pour un autre paradigme.

A côté de cela, je me repenche très sérieusement sur le jardin, le shiatsu... Bref, chassez le naturel il revient au galop. Et nous aimerions investir, enfin, en 2022, dans une tiny-house, autonome. Le rêve d'une vie. Mon rêve, mon envie.


Voilà pour les nouvelles de notre côté !

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 14h35

tartine88 Ca fait plaisir de te lire plus sereine ! On sent dans tes mots que la vie avance et que tu sembles trouver une nouvelle forme de paix. Ce sont de beaux nouveaux projets qui s'annoncent pour toi, et je pense que l'équilibre intérieur de l'humain est indispensable à celui de nos chevaux, éponges qu'ils sont. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau chemin de vie qui s'ouvre devant toi

---

Hier, on a juste voulu profiter de la - probablement - dernière vraie belle journée de l'année. Pastor et moi avons fait découvrir à ma maman et mon frère les belles plaines autour des écuries. C'était trop chouette comme moment, ça me touche vraiment qu'ils aient accueilli Pastor dans la famille comme ça

Pastor kiffe sa vie:


On est cachés:


Des pauses, parce que bon, ça creuse de marcher !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 15h46

sarahfrskt
Alors, c'était comment Cavalocéane ? :)

Et oui, j'imagine qu'ils vont se faire plaisir avec leur camion VL Je sais qu'ils aimeraient surtout faire des randos et des stages de PTV, mountain trail, equifeel, etc.

Cours à pied : nickel, très instructif, ça fait du bien de revoir des exercices basiques mais primordiaux pour tout le reste.

Cours monté : décalé à nouveau malheureusement. Je me suis rabattue sur une séance en autonomie ; j'étais pas très motivée au début mais avec une autre proprio nous nous sommes motivées. J'ai beaucoup travaillé sur des cercles, l'objectif étant d'avoir un cheval qui se porte et qui n'a pas le bout du nez à l'extérieur (surtout à main gauche, c'est plus dur pour Falcon et il tombe vite dans la contre-incurvation). D'abord au pas, puis au trot, et enfin au galop (j'ai privilégié les lignes droites au galop mais j'ai obtenu deux/trois cercles pas mal du tout). Entre chaque allure je faisais une bonne pause, d'autant plus qu'il y avait aussi un petit vertical et les bidons (50 cm) que nous sautions de temps en temps. Concernant le galop, j'ai pu sauter les bidons à main droite car je le sentais déjà bien au trot et au galop. A main gauche par contre, je le sentais moins en avant, je le portais plus au galop, donc j'ai laissé sur le petit vertical plutôt que de l'emmener à tout prix sur les bidons, quitte à le mettre en difficulté. Je sais, ça paraît évident comme ça, mais il y a encore quelques mois mon côté "allez, ce serait parfait de finir avec un joli saut des bidons à gauche aussi" m'aurait sûrement incité à continuer. Là, j'ai réussi à sentir le moment où c'était suffisant pour lui

Je ne vous poste pas de photos car, malheureusement, personne pour me prendre en photo ou filmer une partie des séances :'( J'aime aller au cheval seule, c'est mon moment à moi, mais j'ai très peu de photos souvenirs et ça me manque un peu (le premier galop à cru par exemple…).

Et dernière news : je suis officiellement inscrite au permis BE fin novembre
Je sais, ça fait bien 1 an que je cherche à le passer, mais les dates étaient toujours soient complètes soient incompatibles avec mon emploi du temps bien rempli. Mais là c'est bon, le dossier a été déposer, c'est parti mon kiki !

---

manon0312
Jolie bouille
Je ne me souviens plus de la présentation que tu as faite de ta louloute, tu peux nous en redire un peu plus ? On parle tellement ici que je ne sais pas si j'arrivais à retrouver la page où tu nous l'as présentée

poneyfan
chez les JP !
Il a l'air d'être un vrai gentil, ce petit (grand) jeune :) Et si ça peut te rassurer, mon jeune à moi (qui a fêté ses 6 ans cette année), a toujours été constant dans son caractère au travail.

tartine88
Coucou :) ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Félicitations pour ton CDD à mi-temps
Pour la Tiny House, vous aimeriez la construire vous-même ou en acheter une déjà faite ? En tout cas c'est un très beau projet !

uneraell
Mais oui, c'est trop génial quand la famille s'investit dans ta passion, t'accompagne voir le loulou, etc. J'ai fait monter mon papy, ma maman, mon papa et ma sœur sur Falcon. Mon papy et ma maman c'était juste à l'arrêt, quelques secondes, le temps de faire une photo, mais il faut savoir que mon papy a + de 70 ans et ma maman a peur des chevaux (oui oui ).

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 16h41

tartine88 merci beaucoup c'est tres gentil ! Je ne manquerais pas de donner des nouvelles et d'exposer mes doutes ahah

Aujourd'hui c'était longe, soins, et remise au pré sous une pluie battante

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 16h45

cafelaitfalcon merci beaucoup ! J'espère qu'il ne changera pas ahah il m'a encore prouver aujourd'hui qu'il était un vrai gentil avec un c?ur gros comme lui

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8847
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 17h42

tartine88 Ca fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles !

uneraell Il a l'air malheureux ce Pastor

cafelaitfalcon Tu n'as pas une petite caméra à poser sur le bord de la carrière ? Certes ça ne fait que des images fixes mais c'est toujours mieux que rien et ça permet d'avoir un avis extérieur... Sinon investir dans un truc comme Pivo...

Super pour le BE, tu verras, ce n'est pas si compliqué, il faut juste se lancer ! Mais après c'est la liberté

_________________

Cette semaine, deux sorties en balade pour un total de 24 km et aujourd'hui cours sur le plat. Je suis RINCEE ! Autant je peux faire 40 ou 60 km à cheval en étant à peine fatiguée, autant 1h de plat me crève

Rien de très compliqué pourtant, des transitions, des cercles au galop, agrandir-rétrécir le cercle puis agrandir-rétrécir le cercle en alternant 1 cercle en suspension et 1 cercle assis... J'étais plus essoufflée que le poney ça c'est sûr ! Il m'a fait une comédie pour le van aujourd'hui, impossible de l'y envoyer seul alors que d'habitude il y monte très bien. Obligée de monter devant à l'aller et au retour, j'ai bataillé un peu mais il a finit pas y monter seul

Mercredi maréchal pour la course du 17 octobre, je suis assez stressée car mon maréchal habituel n'est pas disponible (sa femme a accouché ou doit accoucher incessamment sous peu, je ne sais pas, pas de nouvelle...). Donc je fais ferrer par un autre en espérant que ça lui convienne... Il doit quand même faire 60 km avec cette ferrure... C'est pour ça que je fais ferrer 2 semaines avant pour qu'il ait le temps de s'y habituer et surtout, que j'ai le temps de rappeler le maréchal si ça va pas... Il a de bons aplombs et pas de défaut d'allure donc normalement, il n'est pas spécialement compliqué à ferrer...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 20h10

poneyfan bienvenue

flakiss je suis d'accord avec toi pour le caractère qui s'affirme, faut croire que Hocky est en avance sur tout (t'façon ses crochets sont déjà sortis le véto m'a dit qu'il avait presque 1 ans d'avance sur la "moyenne" et à 1 an il s'intéressait déjà à draguer les juments xD )

Je l'ai surtout vu dans le pré avec son copain qui était chef avant, cet hiver la transition s'est faite jusqu'à ce que Hocky s'affirme complètement vis à vis de lui. je trouve intéressant que tu ais vu le même changement avec Mahori.

sarahfrskt oh non j'ai du rater ce message, ça ne me dit rien du tout :/

Pour le moment j'ai le contact donné par Flakiss et je compte contacter David Doucinot en dordogne.

***
Je rentre de formation en ostéo animale, je me dis 'aller courage un ptit tour au cheval" vu que la dernière séance a été gâchée par les chasseurs
Tout de suite je remarque la paroi du sabot gauche éclaboussée de sang mmmh sympa rien de grave a priori mais je vais surveiller/nettoyer/soigner tous les jours, il s'est ouvert la couronne. Il n'a absolument RIEN dit pour les soins, j'étais scotchée.
On ne comprends pas comment il s'est fait ça

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8847
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 20h12

cavalierevendee Si tu es prête a le bouger jusqu'en Dordogne je connais quelqu'un d'autre aussi. Elle a débourré la jument de ma s?ur

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/09/2021 à 21h21

cafelaitfalcon Chouette ces séances ! Je suis vraiment dans les mêmes problématiques d'équilibre et d'asymétrie pour le moment avec Pastor tiens. Le bonheur des jeunes :D. Je ne sais pas toi, mais je trouve ça hyper passionnant.

J'ai pris un Pivo pour pallier au fait d'être seule quand je travaille (que ce soit à pieds ou en selle) parce que j'aime aussi avoir la paix. Je regrette pas du tout, ça marche très bien et c'est hyper instructif de comparer son ressenti à ce que ça donne de l'extérieur. Puis ça permet aussi quelques chouettes arrêts sur image :-)

flakiss ah le stress le changement de maréchal deux semaines avant une course !! J'espère que ça ira. C'est quelqu'un que ton maréchal habituel t'a recommandé ? C'est la première fois que tu fais 60km avec Mahori non ?

cavalierevendee Mince ! Il est pieds nus non ?

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2021 à 09h43

flakiss pourquoi pas ! je prends tout ^^ J'ai deux amies qui sont déjà passées par david doucinot et qui étaient 100% satisfaites donc je suis prête à faire quelques kilomètres

uneraell oui pieds nus pourtant, ça n'empêche pas les bêtises ^^

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2021 à 11h49

uneraell kimm la jument aura 8 ans l'année prochaine c'est une E

Et a l'élevage ils ont des poulains, des jeunes etc mais tous mes coups de coeur sont déjà réservés (les 3 )
Il faut que je trie les photos mais je n'ai pas eu le temps ce weekend ^^

Andivino

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
16 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2021 à 14h06

Hello tout le monde!

Je vous écris car je suis tombée sur ce post et je me suis dit qu'il serait intéressant de partager mon aventure...

J'ai 20 ans, cavalière depuis mes 6 ans mais avec une pause de 4 ans: fermeture de mon club où il y avait mon poney préféré, adolescence...

En août 2020, je remonte à cheval "vite fait" sur la DP d'une amie et là c'est le DRAME, je me rends compte que... l'équitation c'est ma passion, j'aime les chevaux je veux m'y remettre.
Indépendante financièrement il s'avère que j'ai réussi à trouver un travail (étudiant) en rapport avec mes études et mon futur métier: ce qui me permet de reprendre le cheval.

Je me rends vite compte que le club ne m'intéresse plus... je n'évolue plus, je ne prends plus de plaisir. Je me dirige vers les demi-pensions... je trouve mon bonheur, en 6 mois je reprends confiance, je suis de nouveau capable d'enchaîner des parcours... je suis repartie!

Début mai 2021: je reçois le message que j'attends depuis que j'ai 11 ans, presque 10 ans que j'attends ça.
Grosso modo: "Andréa, je vais mettre Divino à la retraite cette année si tu veux le récupérer appelle moi".
Mon état → je me mets à pleurer.

Il a 13 ans, je suis étudiante et je n'ai pas prévu de prendre un cheval avant la fin de mes études (dans 3 ans, je suis en licence et bientôt en master pour devenir professeur). Le dilemme... 2 mois à réfléchir, peser le pour et le contre, me projeter, en discuter avec mes proches, mes parents... Stable financièrement, l'aide de mes parents si besoin, une organisation minutieuse... Est-ce que je me vois laisser partir le poney de ma vie, que j'ai monté pendant 5 ans, avec qui on avait crée une magnifique relation malgré mon jeune âge, dans les bras de quelqu'un d'autre? sans savoir où il ira? s'il sera bien? s'il sera heureux, nourris, soigné?

Car oui, à la retraite à 13 ans car boiteux depuis quelques temps, un cheval boiteux en club on n'en veut plus... Est-ce que je devais prendre ce risque?

Mon choix a été "oui, je le récupère". Et à ce jour... j'ai pris la meilleure décision de ma vie et il est l'être qui me rend la plus heureuse.

Maréchal, ostéo, acuponcture, changement d'écurie, vie en pâture avec des copains, des soins, de l'attention, de la reprise de travail, des balades... mon poney est métamorphosé. Mon poney semble heureux. Voilà maintenant 2 mois et demi qu'on a changé d'écuries.
Il est dans les écuries de ma coach que je connais depuis que j'ai 6 ans, avec qui on a vécu beaucoup de choses. Mais à 3h30 de route de chez moi... je le vois pendant les vacances, certains weekends.
Pourquoi ce choix? Parce qu'avec cette dernière année de licence je n'aurai pas pu gérer le tout (entre mon appart, le domicile chez mes parents, le travail...je fais beaucoup trop la navette). Cette année c'est comme ça, l'année prochaine ça changera. Je l'ai récupéré en juillet, c'était difficile pour moi d'organiser tout ça avant la rentrée.
La bonne nouvelle? Je passe mes vacances entières avec lui étant logée sur place, il est entre de merveilleuses mains, une superbe personne s'occupe de lui pendant mon absence et ma coach fait attention au moindre souci.

On reprend le travail, il me fait plaisir, donne tout pour moi et je fais en sorte de tout lui rendre en retour, on fait des cures sous les conseils de notre merveilleuse osteo, il ne boîte plus grâce à tout ça, notamment grâce au maréchal qu'il lui a fait des beaux pieds, il n'a plus de souci. On surveille, on prévient, on fait attention... il a des soins qu'il n'a jamais eu pendant ses presque 10 ans de club.
Aujourd'hui il est en écuries de proprio, au calme. Avec des balades, des soins et du travail uniquement avec moi.

Je veux lui montrer que le travail qu'on fait n'est pas faire le tour de carrière, se faire cravacher... Lui faire découvrir de nouvelles choses... et bien ça va beaucoup mieux.
Suite au changement d'écurie il a eu un changement physique et mental: beaucoup plus vif, beaucoup plus beau (il avait de gros soucis de nourriture où il était)

Si vous voulez en savoir et voir un peu plus j'ai un compte instagram où je partage mes aventures avec: andrea.et.divino :)
N'hésitez pas!

Le poney d'une vie... 2011-2021... Mon rêve devenu réalité, l'avoir pour moi

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2021 à 14h58

andivino félicitations ! Je trouve ça super chouette de récupérer les anciens poneys de club qu'on a tant aimer j'aurai adoré pouvoir le faire !
Page(s) : 1 ... 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet