Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633
Auteur
301719 vues - 9490 réponses - 35 j'aime - 117 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1764  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6879
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

15karafunky

Expert
   

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 689
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 17h00

klarabigona
lilie122
Bienvenue

Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9313
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 17h22

Quand vous prenez rdv avec un pro, il vous répond sous combien de temps à peu près ?

Hier à la première heure, j'ai laissé un message au cabinet de l'ostéo + un mail et je n'ai aucune nouvelles.
Je mettais dit demain je fais une relance, mais je veux pas passer pour le client qui harcèle/chiant. Si j'ai pas de nouvelles d'ici vendredi, j'avais pensé de voir avec ma prof pour appeler quelqu'un d'autre.


paulimer2
J'ai fait appel à Sabrina Peyrille. Suis en attente de ses retours pour le bilan nutritionnel.

Édité par pikaa le 05-10-2021 à 17h23



Poneyfan

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 684
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 18h02

dadou_love mon cheval est au pré 100% à l'année. A midi quand je suis aller le chercher il était mouiller, comme j'ai 10/15 min de marche pour aller aux écuries je lui met une séchante sur le dos. Ensuite je brosse bien pour que ce soit propre.

Tu peux le monter même s'il est mouillé (pas dégoulinant pas contre) et magie il est tout sec après ahah

Uneraell

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 721
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 20h52

lilie122 bienvenue !!

klarabigona bienvenue aussi ! J'avais vu des photos de ta miss dans un autre topic, elle est super mignonne ! Jamais eu ni de bébés, ni de ninjas, donc je peux pas aider non plus xD.
J'ai pas fait de bilan nutritionnel, mais j'ai pris un CMV de Harmonie Nutrition Équine au moment de la transition pieds nus de Pastor et il a de super pieds donc je n'ai certes pas de point de comparaison mais j'en suis contente. Par contre j'ai souvent entendu des gens avoir des problèmes pour faire prendre ces CMV, côté appétence c'est apparemment pas fantastique. C'est juste mon grain de sel sur le sujet, ça vaut ce que ça vaut xD

dadou_love Génial ce déménagement qui se passe bien ! Tu dois être bien apaisée maintenant que c'est fait. Pareil je peux pas aider pour la question mouillée, j'ai fait qu'un seul hiver avec un cheval au pré et j'ai pas souvenir d'avoir été si souvent confrontée au problème bizarrement

paulimer2 Je sais pas trop, mais les vers ça donne aussi un ventre gonflé non ? Tu as fait une copro pour vérifier ? Je pense à rien d'autre

pikaa ça dépend du pro... Les osteos je trouve qu'ils sont hyper galères à contacter, ça m'est déjà arrivé d'avoir une réponse deux semaines plus tard (entre temps, j'en avais contacté un autre...) Moi je me gêne pas pour relancer après deux jours, si ils répondent pas et/ou que ça les dérange d'être relancés, je sais que c'est quelqu'un avec qui je vais pas réussir à fonctionner, surtout que par chez moi y a pas mal de délai pour avoir un rdv ostéo donc si on les chasse pas...
Ceci dit, j'ai plutôt tendance à les contacter par Messenger ou mail, je téléphone que quand c'est urgent/important

Paulimer2

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 20h52

klarabigona

Merci! C'est vrai que ça a l'air bien.

pikaa

Je vais regarder, merci!

Pour les pros, ma podologue met 3/4 jours mais elle m'a déjà dit que si elle voyait que c'était urgent, elle répondait direct.
Sinon, j'ai contacté une fois l'ostéo et elle m'a rappelé dans la journée je crois. La véto, c'est la gérante qui appelle pour plusieurs chevaux mais c'est une clinique donc y'a une secrétaire.

Edit :

uneraell

Punaise on s'est croisée!
Alors, oui mais tout mais tout le monde trouverait ça surprenant (après c'est son genre…). J'ai pensé à la copro mais on m'a expliqué que les vers à cette période de l'année ne sont pas détectés par la copro. Donc, en gros : ça sert à rien. Il sera bien évidemment vermifugé en novembre avec les autres.

Édité par paulimer2 le 05-10-2021 à 20h57



Uneraell

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 721
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 21h06

paulimer2 ça vaut ce que ça vaut, mais un des chevaux de liquescence a eu une copro positive y a quoi, une semaine ? (et il était bien infesté apparemment, alors que suivi vermifuge à jour) Elle l'a évoqué dans son topic dans "Photos et vidéos". Perso j'y connais rien en copro, donc je sais pas si c'est pertinent d'en faire une maintenant... C'est vraiment la seule hypothèse que j'avais !

Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9313
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 22h52

uneraell paulimer2

Merci pour vos réponses.
Si je vois que j'ai pas de nouvelles, c'est que c'est un signe et que ça doit pas se faire... De toute manière, je sais que mon plan B est assuré à 100%.


Par contre, en faisant un peu de tri dans mes livres, je suis tombais sans le vouloir sur une page parlant des douleurs dorsaux et de la sciatique chez le cheval. En lisant les lignes, notamment pour la sciatique je cite un passage "[...]le cheval engage alors moins son postérieurs, douloureux, et réduit sa foulée[...]".

Du coup, j'ai fait quelques recherches et j'ose espérer que c'est pas ceci...


Citation :
Symptômes :
Outre des douleurs qui peuvent être plus ou moins tolérables en fonction de ce que l’on va demander à son cheval, cette bascule du sacrum engendre des gènes dans la locomotion voir dans son comportement lorsque la douleur devient trop présente.

> Problème d’engagement d’un de ses postérieurs sous lui.
> Votre cheval ne sera pas carré de l’arrière-main, il aura tendance à pousser plus d’ un côté et donc de se décaler d’un côté ou de l’autre en ligne droite ou à l’abord de l’obstacle !
> Il flanchera de l’arrière-main, aura du mal à reculer droit ou pas du tout !
> Se désunira au galop ou aura du mal à le tenir...


lien : http://audreyosteoequin.ovh/comment-reconnaitre-si-son-cheval-a-une-sciatique/

Si je pars dans cette idée, l'ostéo dans sa manipulation, aurait pu coincer le nerf sciatique.
Bref... je vais arrêter de vous embêter avec ceci, je reviendrais quand j'en serais un peu plus ><

Édité par pikaa le 05-10-2021 à 22h53



Khady

Membre VIP
   

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5416
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 06h43

Bienvenue aux nouveaux!!

Les JP, j'aurais besoin de vos conseils éclairés. L'ostéo m'a dit que c'était trop tôt la biorésonnance 10 jours après la séance ostéo de Sunny. Vous auriez une idée d'un timing plus adapté? Je sais pas s'il faut attendre deux semaines de plus ou deux mois...

Uneraell

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 721
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 07h07

pikaa Arf, c'est vrai que ça colle... Courage à ta miss, j'espère que tu auras très vite une solution pour elle

khady Pour la biorésonance je ne connais pas, mais pour le shiatsu ma praticienne m'avait dit 2 semaines de délai après le rdv ostéo. Mais si la tienne te dit que 10 jours c'est trop peu... Elle peut pas te dire à partir de combien c'est ok ??

Khady

Membre VIP
   

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5416
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 07h51

uneraell je lui ai demandé j'ai pas de réponse lol

Uneraell

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 721
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 08h09

khady ah ben c'est pratique ça :') j'espère que quelqu'un aura déjà eu l'expérience et pourra te dire ! Sinon au pire, un mois ça me paraîtrait raisonnable... Avec un cheval il se passe toujours bien un truc tous les 3 mois, tu vas finir par tomber en conflit avec le prochain sinon :')

Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9313
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 08h41

khady

Pour la biorésonance je sais pas. Entre shiatsu et ostéo (ou l'inverse), 3 semaines minimum. Attends peut-être se délais ? Par contre, un pro qui à pas la notion du temps entre chaque séance..... je le regarde comme ça O_o et me pose des questions ^^"

Klarabigona

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 09h50

uneraell

Merci pour elle

C'est vrai pour l'appétence! Je n'y avais pas pensé, alors que j'ai déjà eu le soucis avec elle...Surtout chez les jeunes, elle ne veut même pas de carotte, que des pommes.
Je crois que comme elle est en pension chez son éleveuse je vais lui demander de commencer la complémentation avec ce qu'elle mangeait avec maman (ration de poulinière donc) et quand j'aurai reçu le bilan nutritionnel je pourrais faire la transition. Au moins je sais qu'elle en raffolait, et avec un peu de chance en quelques semaines elle aura sa complémentation propre.

Quelqu'un a un avis là-dessus? Je me doute que le mélange des poulinières n'est pas le plus adapté mais en transition je me dis pourquoi pas, et en attendant elle ne reste pas à l'herbe+foin seuls. Même si elle est bien physiquement, comme je m'y prends grave à la bourre j'ai peur qu'elle décolle d'ici novembre

Le jour où madame a découvert qu'elle allait passer au parage

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 370
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 09h54

Coucou ici,

Petite pause dans les recherches mais de toute façon l'achat n'est pas prévu pour 2021

Je crois que les gens me donnent trop d'informations, contradictoires ou non et à la fin il me faut un temps fou pour tout démêler ce qui fini en prise de tête pour pas grand chose

D'un coté il y la team " prend un quarter, c'est top pour la balade" , tu vas t'embêter avec les allures de l'islandais , de l'autre je surkiffe les islandais mais à moins de prendre un 5 ans à peine débourré il n'y a pas grand chose. Sans oublier la team "cocktail de prairie" , parce que pour ce que tu veux faire il n'y a pas besoin de papiers,..

Et il y a la ponette OC dont je m'occupe de temps en temps en plus de ma DP, c'est une E., elle vient d'être débourrée il y a peu, elle est régulièrement travaillée par la fille du coach.. et je peux avoir un encadrement très régulier avec elle. Elle a quand même un peu de sang mais d'après le coach elle est facile. Elle a bien progressé aux soins, elle est beaucoup plus manipulable qu'il y a 6 mois .
Cela dit une amie me la déconseille quand même
Je ne l'ai pas encore essayée, il faut un peu de temps pour ça, je dois progresser de mon coté et elle aussi mais a force d'entendre tout et son contraire je suis paumée.

Je tiens à rappeler que je n'ai pas un grand niveau, je suis débutante et j'ai envie de progresser alors je monte plusieurs chevaux différents que ce soit en Trec , TAC, rando et en cours et j'ai l'intention de continuer à changer de monture même après l'achat.

Mais HELPPP pourquoi les gens nous mettent des doutes comme ça?

Kimm

Membre ELITE Bronze

Trust : 319  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6224
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 09h58

sweetydog POur ma part je n'aime pas du tout la morpho et l'equilibre sur les epaules des quarters. Si tu aimes les islandais, vas faire quelques stages si tu peux, apprends sur les allures. Si tu es encadree il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Page(s) : 1 ... 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet