Salut la famille !
Je vois que de votre côté niveau équitation, vous trouvez en autonomie pour certaine, en légèreté pour d'autres, c'est vraiment joyeux à lire. Toutes mes félicitations à vous toutes, vraiment.
Comment gérez-vous l'approche de la saison hivernal ? Cela change quelque chose pour vous dans la gestion ou dans le travail de poney ?
Ici on prépare la saison du coup. On a nettoyé et rangé le paddock d'hiver, on a éclaté le restant de paille qu'on avait de l'an dernier et on a paillé les abris avec. On doit encore en réparer un parce que Golfite a explosé une partie de la bâche l'an dernier (en se roulant elle s'est bloquée sur le dos et s'est appuyée sur la bâche pour se rouler mais ç'avait percé). On a rangé le micro stock d'aliments (un sac pour Mamie qui est en pension, 2 sacs + un fond pour Golfite. Un carton avec CMV, arpago, tussilage, levure de bière...) et l'étagère avec la pharmacie et en dessous l'équipement de parage.
On a encore pas mal à faire et j'ai hésité à couvrir Golfite puis finalement je trouve quand même qu'elles arrivent à se garder au chaud malgré les petites gelées. On va préparer le Parc du Jack pour la semaine prochaine, ranger piquets et fils du Grand Parc, r'enrouler le fil du Parc des Abeilles

ouais ouais il y a du taff !
J'ai décidé de commencer doucement à me lancer dans l'accompagnement/coaching équestre. ¨Mais du point de vue relationnel. C'est à dire accompagner des couples dans la discipline qui leur plait (j'ai un homme et ses deux comtois qui veulent se lancer dans le débardage, la traction basse) mais sans prétendre les y entrainer. En gros bosser le fond du fond, la base de la base (tant pour l'humain que pour le cheval!), leur donner les clés d'accéder à de l'harmonie et de la fluidité pour prétendre après prendre des cours sereinement dans la discipline entendue. J'ai hâte de débuter ça et voir où cela va me mener en attendant de m'inscrire à la formation EquiVivencia.
Egalement oui, je m'épanouie doucement dans mon nouveau job. C'est une certitude que c'est le métier que je veux faire, que c'est un domaine dans lequel je ne peux que mon plaire, et dans lequel trouver un intérêt moral/social/humain. Mais pour le moment j'en suis qu'aux balbutiements. J'ai beaucoup de mal à retenir les placements du midi par exemple, qui prend du pain, qui prend du pain de mie. Qui prend du vin, du sirop, de l'eau pétillante, de l'eau plate, du coca... Mais bon, d'après une ASH qui était en doublon avec moi hier, ça rentre et je suis efficace. Affaire à suivre lundi
Concernant l'équipe, ça semble "aller". J'entre dans une équipe toute faite, donc je suis jugée et jaugée mais j'ai la sensation que ça va aller en s'arrangeant. Vers le positif.
Avec les résidents j'ai déjà mes petits préférés, j'en ai certains dans le collimateur et d'autres enfin qui me sont presque invisibles, je les vois très peu.
BREEEEF affaire à suivre !!