Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 ... 852
Auteur
538727 vues - 12774 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/10/2021 à 19h27

pikaa
Ne culpabilise pas d'avoir changé d'ostéo, une mauvaise manipulation (si jamais c'est ça), ça peut arriver Je pars du principe que tout professionnel peut se tromper, que ce soit pour les humains ou les animaux, personne n'a la science infuse. C'est pour ça que j'aime bien changer d'intervenants de temps en temps.

Je partirais aussi sur une séance avec un autre ostéo, pour avoir un nouvel avis.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/10/2021 à 21h33

cafelaitfalcon Waw, c'est chaud qu'une manipulation ostéo puisse avoir eu un tel impact !

pikaa C'est clair que là, ça devient compliqué de ne pas voir au moins une partie de la responsabilité du côté de l'ostéo... J'espère que tu auras un autre rdv vite. On essaie tous de faire le meilleur et parfois, changer de pro peut être très bénéfique en apportant une nouvelle approche, tu ne pouvais pas savoir que l'impact sur ta jument serait si négatif !
Peut-être aussi que cette manipulation a été trop forte d'un coup, et en "libérant" certains blocages, en a créé d'autres ? C'est un truc que j'ai déjà entendu des ostéos dire (plutôt pour humains, mais ça me paraîtrait logique que ça soit pareil pour d'autres animaux); que parfois il vaut mieux laisser certains blocages en place et débloquer en plusieurs séances plutôt que faire tout d'un coup. Sinon l'impact est trop fort ailleurs et ça fait un effet boule de neige au lieu d'apporter un mieux. Si cet ostéo-ci était plus "direct" dans ses manipulations, c'est peut-être une hypothèse ?

--

Chez nous, séance sympa en longe hier après-midi pour faire sérieusement découvrir les barres au sol à Pastor. Je lui en avais déjà mis quelques fois en improvisant un peu, mais il savait visiblement pas trop ce qu'il était sensé faire avec, donc j'ai décidé d'arrêter les bêtises et lui expliquer les choses calmement. J'ai commencé par tranquillement marcher par dessus une barre: les quatre pieds d'un coup, puis seulement les antérieurs, et demandé le reculer par dessus la barre. C'est passé sans soucis pour les antérieurs uniquement (même s'il marchait sur la barre une fois sur deux mdr), quelques fois ok pour le reculer avec les 4 pieds. Ca m'a fait penser que certes, il recule à la demande, mais je lui ai jamais demandé de reculer d'un coup sur 2 ou 3 mètres, donc c'est un peu parti en anguille. Faut que je travaille ça sans la difficulté de la barre en plus.

Puis j'ai fait la première partie de ma séance de longe normalement, avant de revenir sur la barre pour la passer sur le cercle au pas, puis au trot. Les premières fois au trot, il repassait systématiquement au pas juste devant, puis c'est passé. J'ai enchaîné avec le passage en main d'une série de trois barres, gentiment et aux deux mains, avant de revenir dessus vraiment en mode longe (mais en ligne droite, pas sur un cercle). Il a un peu galéré au début, mais il a fait quelques jolis passages au trot pour finir, où il levait bien ses pieds ! Globalement, ça a été une bonne séance.

Aujourd'hui, j'ai monté dans le manège mais j'ai vraiment monté comme une patate. Plusieurs choses ont pas trop été, mais plus je regarde les vidéos, plus je trouve sur moi toutes les explications des trucs qui ont été de travers. C'est pas possible de faire trois séances au top après mon cours, puis deux séances où je monte comme un manche, mon prof va être désespéré mardi c'pas possible. Enfin, au moins j'ai cours mardi, ça me remettra les pendules à l'heure

Sinon, j'ai continué à pratiquer la première technique de Masterson en terme de massage, je commence à connaître les points sensibles de Pastor. Après notre balade jeudi, j'ai vraiment pris le temps d'attendre qu'il lâche prise sur deux (mi-encolure et lombaire), il a passé littéralement 5mn à bailler après ça, il était tout mou c'était plutôt drôle XD. Demain je vais essayer d'utiliser mon temps de trajet en train vers le boulot pour restructurer un peu mes séances en R+, définir des objectifs clairs pour chaque comportement et comment les décomposer pour que ce soit clair et simple pour lui. Avec l'arrivée de l'hiver et le retour au bureau, travailler en liberté va être un peu plus compliqué, j'espère que j'arriverai à trouver des créneaux quand même.

Kimm

Membre ELITE Argent

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7772
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/10/2021 à 10h35

Samedi je suis allée visiter mon nouveau centre équestre ! (J-14) !

Les écuries étaient peu remplie car la plupart des chevaux étaient au pré (point positif). La gérante m'a accueillie et était vraiment gentille. Elle m'a montré comment étaient agencée l'écurie puis m'a confié à une pré-ado qui s'est fait une joie de me présenter tout les chevaux un par un.

La plupart dont des typés Irish Cobs et Welsh Cobs, plus ou moins grands et plus ou moins légers. Ils y avait un magnifique palomino.

J'ai un peu tiqué car bien que tous les boxes aient du foin dans un filet, il n'y avait ni paille ni litière, juste le sol en béton. Mais de ce que je comprends les chevaux ne sont en boxes que s'il ont une leçon à venir ou pour sécher après celle-ci. Donc rien de choquant.

Je n'ai vu aucun tiqueur, ce qui est un bon signe également.

J'ai hâte

Édité par kimm le 04-10-2021 à 10h57



Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 13h04

Je reviens d'une semaine de vacances bien méritée au bord de la mer avec un beau soleil (sauf dimanche lol), j'étais contente de revenir bosser aux écuries.

Hier pour le gros, c'était longe de remise en route, il était pas très motivé mais on a surtout fait un groooos pansage car il s'était fait très plaisir au pré en mon absence ahah

Ce matin j'ai travaillé sous une belle pluie et le j'ai un peu flemme d'aller monter ahah, surtout que je vais devoir bien le sécher avant. C'est séance de plat aujourd'hui !

Lilie122

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 160
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 13h26

Bonjour à tous le monde,
Alors je me présente je m'appelle Aurélie j'ai 23 ans et je suis propriétaire de mon cheval Quaramel un Trotteur de 17 ans qui accompagne ma vie depuis 5 ans avec lequel je fais quelques balade de temps en temps et je suis également propriétaire depuis quelques mois de mon shetland Junior âgé de 2 ans, il est arrivé completèment sauvage avec une peur énorme de l'homme, a force de l'observer et avec de énormement de patience ont commence à acquerir les bases du travail à pied. J'aimerai bien trouver une relève à mon cheval qui j'ai décidé de mettre à la retraite par respect pour lui, j'ai a peut prêt tout dit :)



Édité par lilie122 le 05-10-2021 à 13h27



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 992
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 13h32

lilie122 tu as déjà une idée du type de cheval que tu aimerais comme relève ? Tu as commencé tes recherches ?

Lilie122

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 160
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 13h34

acidpersephone Oui j'ai commencé mes recherches il y a quelques jours, j'ai pas vraiment de critères je marche au coup de coeur, après j'aimerai un cheval pour faire du complet, j'ai une petite preférence pour les trotteurs

Klarabigona

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 14h46

Hello par ici

Je me présente,
Clara, 25 ans, propriétaire de Kaya, 17 mois (PSL à 75% x QH x Cheval de selle).
J'ai acheté Kaya en février 2021 alors qu'elle avait 8 mois. La miss est restée en pension chez son éleveuse et est donc passée du troupeau d'élevage au troupeau des pensionnaires à 11 mois.

Madame a tendance à passer entre les fils et les clôtures de temps en temps... Soit pour rejoindre les copains plus vite, soit pour aller manger de la bonne herbe dans les parcelles qui lui font envie. Elle se faufile comme un chat, et je suis bien embêtée du coup quand ça arrive! Non seulement pour sa sécurité, mais aussi pour la gérante de la pension
Vous aussi vous avez des bébés ninja ??

La deuxième grande question du moment est la complémentation pour cet hiver. Jusqu'à présent elle a été exclusivement à l'herbe et foin à volonté depuis mi-avril, mais je souhaite lui fournir un apport supplémentaire car les prochains mois c'est stabulation ouverte sur piste de 2km autour du parc avec foin à volonté mais les parcelles ne seront pas ouvertes. e m'y prends malheureusement tard et n'y connais pas grand chose en nutrition..
j'envisage de passer par ces professionnels pour faire un bilan et avoir les idées claires sur ce dont elle a besoin : https://www.editionsalphaetomega.fr/copie-de-services-de-nutrition-equi

Quelqu'un connait ?


Voilà pour nous

Je vais reprendre la lecture du post tranquillement





Édité par klarabigona le 05-10-2021 à 14h50



Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 14h47

lilie122

Bonne recherche.

Avec un peu de retard, je vous donne quelques news. Ca y est tout le monde a déménagé... jeudi matin embarquement de poneys à 6h30 du mat, de nuit, comme des charmes. Je suis restée scotché. Roxy n'a même pas hésité, j'en ai presque pleuré tellement c'était magique pour moi. En route pour 6h de voyage. On s'est arrêté 15 minutes pour faire pipi et donner du foin et à boire. Poneys complètement zen, trop heureuse.

Arrivée dans leur nouvelle maison, on les a mis directement dans le paddock de transition. 3 foulées de galop et la tête dans l'herbe. Cela faisait 3 ans que les deux poneys n'avaient pas été ensemble, mais on aurait dit qu'ils ne s'étaient jamais quittés. Je suis revenue un peu plus tard dans l'après-midi pour signer tous les papiers et ça se passait toujours aussi bien.
J'ai passé une tête samedi histoire de faire juste un pansage à chacun, il faut juste que je ne laisse pas Roxy tout seul, mais sinon RAS, ils sont heureux comme des papes. La prochaine étape est d'intégrer un copain du futur groupe dans leur paddock avant le transfert dans leur troupeau de papy hongres. Cette étape devait intervenir rapidement mais comme le copain s'est blessé et qu'il est en paddock de convalescence, on attendra qu'il soit rétabli pour faire l'intégration. En attendant les deux loulous peuvent commencer à faire connaissance avec le groupe puisque celui-ci se trouve de l'autre coté du chemin.
J'y retourne ce week-end les voir et peut-être monter un peu Naba, en fonction de la météo.

Au fait pour celles qui ont des chevaux 100% pré en hivers, vous géré comment le poney mouillé avant de monter? Sachant que je souhaite éviter de couvrir si possible. il y aura sans doute une petite tonte pour éviter d'avoir un ours trempé après la séance (épaules, passage de sangle et grasset)

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 15h16

acidpersephone bienvenue patois nous !

Les trotteurs, de vrais gentils !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 15h23

klarabigona
Une autre bretonne !

Connais pas du tout les professionnels dont tu as mis le lien... et jamais eu de bébé ninja non plus, vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce coup

Ta louloute a une super bouille

Klarabigona

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 15h31

cafelaitfalcon Merci pour elle
Pas de soucis, peut-être que d'autres auront un avis

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1927
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 15h38

klarabigona Hello ! Bienvenue !

pour moi pas de secret, le souci des clôtures qu'avait mon jeune a été réglé quand il s'est retrouvé face à des clôtures... qu'il ne pouvait pas franchir. Pendant 2 ans c'était poteau en bois et ruban blanc large, courant qui passe bien. Maintenant il est dans un pré moins "bien" clôturé et pourtant il a zappé qu'il pouvait essayer de faire le ninja (ouf ! j'ai de la chance dans tout ça)

Autre point important : vérifier qu'elle a effectivement tout ce qu'il faut à disposition. elle va chercher l'herbe en face, a-t-elle faim ?

je comprends que ça ne soit pas facile à gérer avec la proprio de la pension

Pour la nutrition a minima, s'il n'y a que du fourrage, y a probablement besoin de CMV ou autre complément. techniques d'élevage est assez réputée je crois.
Ici tu entendras des gens parler d'Harmonie Nutrition Equine (mais elle vend ses propres produits je crois) et Sabrina Peyrille, si tu veux établir d'autres devis ^^
Ce que j'aime bien avec Sabrina c'est qu'elle fonctionne avec plusieurs marques et différents produits.

Paulimer2

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 15h43

Hello ! C'est paulimer qui a toujours son compte principal bloqué.

Poney a le ventre gonflé alors qu'il n'est pas gros, j'aurais jamais pensé l'avoir à un poids correct de sa vie mais si. Pourtant, il ressemble à une patate, c'est catastrophique. J'avais fait un post mais j'ai l'impression que ça a empiré (ou alors les poils ). Les crottins sont biens, il mange bien, pas de gaz, c'est assez flou pour moi et personne n'a trop d'idée. Une amie m'a donc conseillé d'envoyer les photos à une nutritionniste pour avoir son avis, si ça peut être dû à l'alimentation et comment ajuster ça si besoin. En connaissez-vous ?

Le post :
https://www.chevalannonce.com/forums-12799091-poney-avec-un-gros-ventre

EDIT : Je teste le shiatsu le 16 octobre d'ailleurs.

Édité par paulimer2 le 05-10-2021 à 15h46



Klarabigona

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/10/2021 à 15h54

cavalierevendee

Merci pour ta réponse!

Pour les clôtures, elle l'a fait à la fois quand ils étaient au foin et à la fois quand ils avaient une belle parcelle ouverte juste à côté. Donc je ne sais pas si ça peut-être lié au fait qu'elle ai faim... En gros ils sont sur une piste type PP qui fait touuuut le tour des 20 parcelles avec à une extrémité du foin et à l'autre le point d'eau abrité. Ils vivent en troupeau de 10 donc de temps en temps il y en a 5 dans un coin, 3 à l'eau etc.

Ceci dit elle ne l'avait pas fait depuis longtemps et je dois dire que comme je m'y prends tard pour les compléments j'ai effectivement peur qu'elle commence à manquer de quelque chose.

D'instinct moi je crois qu'elle gère mal sa frustration ou son angoisse et sur une journée ou un évènement l'a marqué je pense que ça représente un déclencheur ( par exemple parcelle fermée le matin pour passer au foin, ou copain à côté mais séparé par un couloir de fil qui l'oblige à faire le tour pour le rejoindre). Samedi typiquement grosse tempête par chez moi alors elle a découvert la stabu pour la première fois et je l'ai sentie crevée, le lendemain elle a passé les fils..

Enfin bon, je me trompe peut-être complètement! Je vais serrer les fesser pour cet hiver...

Merci pour les noms de pro! Je connais les 2 de loin, je vais continuer à me renseigner.
Ceci dit si quelqu'un ici a le même profil de poulain avec des conditions de vie similaire je suis preneuse d'un exemple de ration
Page(s) : 1 ... 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet