Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 625 626 627 628 629 630 631 632 633
Auteur
301722 vues - 9490 réponses - 35 j'aime - 117 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1764  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6879
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Klarabigona

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 16h26

Petit update de mon message initial où je demandais des avis sur le fait de faire appel à un nutritionniste et mes questions pour les compléments de ma pouliche cet hiver parce que je suis très positivement surprise des circonstances et ça arrive pas tous les 4 matins!

J'avais zappé que je m'étais inscrite au stage de Sabrina Peyrille dimanche sur la gestion des pâturages dans la structure où vit ma pouliche, et c'est en discutant avec la gérante de la structure qu'elle m'a dit que je pouvais lui envoyer un petit message au cas où elle ai le temps de faire un bilan sur Kaya dimanche ou lundi.
Et bim, réponse directe et ultra gentille, la professionnelle accepte de la voir dimanche soir pour le bilan juste après le stage! Moi qui ai beaucoup de mauvaises nouvelles en ce moment, voilà mon rayon de soleil de la journée

Khady

Membre VIP
   

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5416
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/10/2021 à 22h06

Merci pour vos retours! Du coup l'ostéo m'a dit 1 mois au moins ^^

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 370
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/10/2021 à 13h49

Hier soir j'ai eu envie de m'amuser un peu avec les ponettes, on a joué avec les cônes et un slalom



Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9313
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/10/2021 à 14h25

cavalierevendee

Ah non non ^^ je ne crie pas à la gravité si c'est le nerf sciatique ou autre. Tout problème à sa solution
Ca aurait pu être pris beaucoup plus tôt, si l'intervenant n'avait pas nié mes remarques. C'est plus ceci que je reproche.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
10 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/10/2021 à 21h07

Dis-donc, la famille des JP s'agrandit !
lilie122 klarabigona

klarabigona Ici on a un poney ninja qui passe sous les clôtures dès que la jument sort et pas de vraie solution pour le moment On essaie de travailler la séparation et lui faire comprendre que la jument revient ensuite, mais.. pas convaincu le petit monstre

dadou_love Tu dois être rassurée que le voyage se soit si bien passé. Le copain est toujours en convalescence ou il a pu les rejoindre ?
Sinon pour la pluie, séchante aussi pour absorber le plus gros.

pikaa Je compatis pour les pros qui répondent pas... Véto venu il y a un mois, je lui ai envoyé de vieilles radios dont il avait besoin pour une analyse le 15 septembre, pas de nouvelles. Relancé le 1er octobre par mail, pas de nouvelles. Relancé ce matin par tel, si j'ai pas de nouvelle, je vais appeler directement sur son portable. Ca me gonfle légèrement, surtout qu'il m'avait dit que si je ne retrouvais pas les radios, il faudrait faire des radios sous 3 semaines.. et je suis sure que pour prendre rdv, j'aurais eu des nouvelles Je ne comprends pas car il est très réactif normalement.

Tu as pu avoir une réponse du coup ? (Désolée si tu l'as déjà dit, j'ai du mal à suivre avec tous ces messages)

sweetydog Quand on est débutant c'est difficile de faire la part des choses et de savoir qui est vraiment de bons conseils. J'ai eu mon cheval jeune (13 ans), j'étais cavalière de club mais je ne maitrisais pas la gestion du cheval hors classiques vus en cours. Donc j'avais tendance à prendre tout ce que disais mon moniteur de l'époque pour parole d'évangile... jusqu'au jour où j'ai pris en assurance et eu plus du recul pour me faire mon propre avis, allant parfois à l'encontre de ce qui m'était conseillé.

Après tu as l'air de pas mal de focaliser sur des races précises, mais tu ne souhaiterais pas regarder au moment venu les annonces disponibles et voir si un petit cheval sympa avec un peu d'expérience pourrait convenir à ta recherche ?

------

Quelques bonnes nouvelles pour nous !

Après encore une semaine de repos total pour Vainqueur, je l'ai emmené aux écuries aujourd'hui. Gros pansage et petit tour dans le manège pour voir comment il se déplace aux trois allures.. eeeeet, il se déplace très bien J'avais déjà vu en milieu de semaine qu'il arrivait au trot et ne semblait plus boiter, j'espère que ça se confirme après la petite liberté d'aujourd'hui.
Du coup je me suis autorisée le retour au pré à cru !



Demain on tentera un petit tour à cheval, avec quelques allures pour voir comment il réagit.
Je pense lui reprendre un rdv ostéo. Quand elle l'avait vu la dernière fois, elle m'avait préconisé deux visites annuelles plutôt qu'une.
Niveau alimentation, l'herbe commençait à être rase donc ils sont de retour au foin. Avec la tempête du weekend dernier et le soleil de cette semaine, l'herbe repousse un peu. On continue de complémenter et la petite cure !

On va essayer de reprendre progressivement un travail léger : longe, travail à pied, plat en carrière et balade. Et vu la super carrière d'obstacle, je pense qu'on pourra s'amuser un peu aussi ! J'appréhende un peu le changement d'heure.. le pré est assez loin des écuries donc l'hiver, je sais déjà qu'après le travail j'aurai la flemme de monter aux écuries. Donc ce sera câlins/soins au pré/ration le soir, et sortie les weekends !

Pour compenser un peu ce manque d'activité et canaliser un peu mon énergie, je me suis inscrite à des cours de danse et je continue la piscine le weekend. Il faut bien que j'occupe un peu tout le temps que je passais à réviser quand j'étais étudiante

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 370
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 08h25


sarahfrskt a écrit le 08/10/2021 à 21h07:


@sweetydog Quand on est débutant c'est difficile de faire la part des choses et de savoir qui est vraiment de bons conseils. J'ai eu mon cheval jeune (13 ans), j'étais cavalière de club mais je ne maitrisais pas la gestion du cheval hors classiques vus en cours. Donc j'avais tendance à prendre tout ce que disais mon moniteur de l'époque pour parole d'évangile... jusqu'au jour où j'ai pris en assurance et eu plus du recul pour me faire mon propre avis, allant parfois à l'encontre de ce qui m'était conseillé.

Après tu as l'air de pas mal de focaliser sur des races précises, mais tu ne souhaiterais pas regarder au moment venu les annonces disponibles et voir si un petit cheval sympa avec un peu d'expérience pourrait convenir à ta recherche ?

Coucou
au départ je regardais aussi ce que proposais les écuries de reconversion, sans avoir de race précise en tête , un ONC pourrait tout à fait me convenir . Je cherchait un petit cheval , cool au soin, entre 8 et 16 ans , idéal pour l'exterieur et pouvant convenir a un petit niveau.
Seulement au fil des recherches, des désillusions et des déceptions parce que les loulous correspondant aux critères étaient vendus en moins d'une heure après la mise en ligne de l'annonce ... je me suis dit qu'il fallait que je cherche différement.
Je ne veux pas devoir prendre une décision en une demi heure sans avoir pu essayer et sans mon coach. Je ne veux pas devoir verser de l'argent pour pouvoir aller voir le cheval la ou il se situe. Je ne peux pas non plus d'un claquement de doigt me retrouver à 300 kms de chez moi en pleine semaine pour aller faire un essai et dans ce contexte la , forcement les personnes plus proches et plus disponibles passent avant et achetent cash.

C'est pour ça que j'ai commencé a regarder dans les élevages, pour voir si des jeunes adultes pouvaient être disponibles et prendre le temps d'aller voir l'elevage, les chevaux présents, les futurs chevaux disponibles , et y retourner autant de fois que nécessaire. Et je dois avouer que l'Islandais m'a complétement fait craquer

Pareil j'ai pour conseil de ne pas prendre un cheval trop "agé" , ni un cheval avec un passé trop flou ..

De base j'aurais aimé finaliser l'achat cette année pour être prête à partir en balade fin du printemps prochain mais du coup l'hiver arrivant et mes recherches n'ayant abouti a aucune piste sérieuse je reporte le projet et j'essaierais E. quand elle sera prête.

une amie m'a dit "ah mais il va y avoir pleins de chevaux a vendre en cette saison parce que les gens ne savent pas les rentrer pour l'hiver" mais je continue de croire qu'il vaut mieux que j'attende encore 6 mois pour progresser, visiter des élevages, essayer et encore essayer des chevaux de différentes races pour être sure.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 09h16

sweetydog C`est sur qu`il y a pas mal de biais pour trouver des chevaux. Les réformés c`est pas ce qui me semble le plus adapté à des petits niveaux, certains peuvent être délicats. Quand je vois les annonces de l`écurie Seconde Chance par exemple, ils recommandent souvent un bon niveau. Puis le fait que les chevaux aient été entraînés très jeunes, ce serait un frein personnellement.

Après j`ai une copine qui a trouvé sa jument par une écurie de commerce à 1h de chez elle. Je regarde souvent par curiosité et récemment ils ont rentré deux chevaux qui pourraient avoir le profil (jument ONC de 10 ans bien mise plat et extérieur, croisée QH de 6 ans qui n`a fait que de l`extérieur). Bon on n`est pas du tout du même secteur, mais tu as peut-être ce genre d`écuries près de chez toi ?

Pour l`islandais, comme le disais j`ai-oublié-le-pseudo, des chevaux on en aura pas des dizaines dans nos vies donc si vraiment ton rêve c`est cette race et que tu trouves dans tes critères, fonce ! :) Idem pour l`âge, tu ne peux pas te projeter pareil avec un jeune qu`avec un cheval proche de la retraite.

Uneraell

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 721
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 09h29

sweetydog
La solution a ton problème n'est pas forcément dans un élevage ou avec un cheval jeune. Je comprends tout à fait le craquage sur une race, j'ai fait la même chose avec le PRE :D. J'en avais monté peu, pour mes objectifs j'aurais très bien pu avancer avec un SF ou un SBS... Mais j'voulais un PRE ! (Et pas un Lusitanien non plus !) C'était un brin une lubie, je connais peu la race et final, mais bon, quand on a un rêve...

Ceci dit, je suis d'accord avec Sarahfrskt qu'il ne faut pas te fermer non plus, surtout que les Islandais ne courent pas les rues (contrairement à mon cas où le PRE est quand même plus populaire, même si on n'en trouve pas sous chaque caillou en Belgique). Les chevaux pratiques au quotidien et faciles en extérieur se vendront toujours vites, à moins d'un prix exorbitant ou d'un gros problème de santé. C'est la loi du marché, la plupart des cavaliers cherchent des chevaux faciles ! Les écuries qui ont de tels chevaux les vendent même plus souvent grâce au bouche à oreilles plutôt que via annonces. Si tu as repéré de telles écuries, tu peux aussi te rapprocher d'elles et voir si elles peuvent te tenir au courant.

Quand je cherchais le mien, j'ai essayé un cheval chez des marchands (tout à fait corrects, pas des maquignons) qui n'étaient pas installés depuis longtemps mais pour qui le bouche à oreille avait tellement fonctionné qu'ils ne mettaient plus d'un cheval sur 4 en annonces. Les clients venaient juste régulièrement voir les 3-4 chevaux qu'ils avaient en vente et vu que les bestioles étaient bien sélectionnées... Ça tardait pas à se vendre comme des croissants chauds un dimanche matin. Une autre écurie avait vendu de la même façon les deux chevaux que je voulais essayer quelques jours plus tard. La dame avait été super désolée de me "planter" (c'est le jeu, je le comprends) mais quelques semaines plus tard elle m'avait recontacté car elle avait un cheval dans mes critères. J'ai vu l'annonce arriver en ligne une semaine plus tard, mais j'aurais eu " l'avantage " si j'avais voulu aller le voir.

Ton coach a aussi peut être un réseau qu'il peut faire fonctionner ? Tous les cavaliers connaissent toujours bien quelqu'un qui connait quelqu'un qui vend son cheval. Souvent ça s'organise de façon un peu plus "intime" et j'ai l'impression que ça permet plus de prendre le temps aussi.

Et pour finir (désolée je fais encore un pavé) mais les plans parfaits avec les chevaux... :D. Je voulais aussi acheter au printemps pour pouvoir profiter du beau temps et aller en extérieur. Finalement, Pastor s'est retrouvé boiteux deux semaines après l'achat, j'ai pas mis une patte en balade avant mi-aout xD.

Suis ton rêve, tiens toi à tes critères (c'est toi qui sais ce qui te fait vibrer) mais ne te ferme pas de portes et reste ouverte à la surprise ! On ne sait jamais ce qui croise notre route

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1839
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 12h30

Salut les filles, je suis avec Falcon et je viens de voir une petite blessure à un pied :


J'ai rincé à l'eau mais je ne sais pas quoi faire : juste désinfecter ? Il y a un peu de boue dans le pré, est-ce que ça risque de s'infecter ? Ça n'a pas l'air profond mais je voudrais pas que ça s'aggrave... quelqu'un a déjà eu ça comme bobo ?

Poneyfan

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 684
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 12h52

cafelaitfalcon hello ! Le miens a le même type de blessure, je désinfecte avec de la betadine savon (la rouge) et après une grosse noisette de crème grasse dessus puis les autres jours une crème a base de miel pour faire repousser les poils

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1450
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 17h57

cafelaitfalcon bienvenue au club ! Hocky m'a sorti exactement le même type de blessure et je me suis posée les mêmes questions que toi

ça doit faire plus de 10 jours maintenant

Au début cotivet + crème grasse + une cloche pour éviter que la boue monte par dessus et qu'il ne se lèche (parce qu'il y avait la crème grasse justement)

Puis je suis passée à la bétadine rouge uniquement car ça ne séchait pas vraiment

Je nettoyais avant bien sûr (gaze + eau) mais la cloche protégeait bien
J'ai enlevé la cloche ajd, on verra si c'était une bonne idée dans les jours qui viennent aha mais la boue a bien séchée par chez nous !

Flakiss

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6709
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 18h42

sweetydog Va faire un tour sur la page "Cheval de loisirs 23" sur Facebook. Je ne sais pas si c'est près de chez toi ou pas mais c'est une fille qui récupère des chevaux d'endurance (donc principalement arabes ou DSA mais parfois des chevaux qui n'ont rien à voir avec l'endurance) pas assez bons pour le haut niveau, les retravaille et les revends. Les prix sont très accessibles et les chevaux ont franchement l'air top et adaptés à ta recherche (expérience ++++ en extérieur, bien mis sur le plat...).

Là je viens encore de voir passer un hongre de 10 ans, DSA, 4000€.

cafelaitfalcon perso un truc comme ça je ne fais rien ou à la limite un coup de crème cicatrisante quand j'y pense

_______________

J'espère que tout le monde va bien ici. J'ai moins de temps pour venir raconter mes aventures avec Mahori depuis la rentrée mais tout va bien. On se prépare pour notre 60 km de dimanche prochain, il a la mégaaaaa patate. Moi qui avait peur de ne pas l'avoir assez entraîné... c'est peut être l'inverse finalement ! Je le monte en hackamore depuis août, mon objectif est de faire la course avec mais s'il est aussi chiant la semaine prochaine qu'il l'a été hier, peut être que je vais remettre le pessoa finalement, au moins pour la première boucle

La ferrure du nouveau maréchal semble lui convenir, j'ai fait une sortie de 26 km assez active et il était nickel en rentrant. Bon, je trouve que ce maréchal laisse trop de talons, retire trop de fourchette (mon maréchal habituel n'y touche pas) mais bon... pour une seule ferrure, ça n'aura pas trop d'incidence je pense.

Aujourd'hui on a pris un cours sur le plat, j'ai vraiment pris du plaisir. Il était vraiment top ! Il commence à comprendre ce qu'on attend de lui et est beaucoup plus stable dans son attitude. Il traîne moins la patte, je n'ai presque pas besoin de le pousser (contrairement à avant où il était vraiment mou en carrière). On a travaillé le fait de sortir les hanches sur le cercle au trot (on avait travaillé cela au pas la semaine dernière) puis les lignes courbes au trot puis au galop. Tout ça avec une sortie en van, la carrière étant à 5 min de notre pré !

Kimm

Membre ELITE Bronze

Trust : 319  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6224
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 20h06

L'élevage d'islandais que je vais aller visiter à des chevaux à vendre (Élevage Pur Cheval)

Mayadro22

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 20h19

sweetydog Coucou ! Si la race du cheval islandais te plait beaucoup ( comme moi ) hésite pas à rejoindre le groupe sur fb " chevaux islandais" des annonces y passent de temps en temps et des passionnées peuvent te recommander de bons élevages. J'ai aussi le projet d'achat d'un cheval ( islandais serai vraiment mon goal ) j'ai déjà des echos si jamais ! Après pour le cheval islandais il faut le budget.. chevaux rare, exceptionnelle avec des allures en + ca vaut le prix ...

Sweetydog

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 370
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 21h50

kimm l'élevage que j'ai visité a été faire un concours chez eux récemment :)
j'ai vu qu'ils avaient des chevaux a vendre a Pur cheval , tu me diras ce que tu en penses ^^
flakiss merci je vais regarder :) c'est pas a coté mais on ne sait jamais
Page(s) : 1 ... 625 626 627 628 629 630 631 632 633
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet