paulimer C'est génial cette opportunité ! Je suis aussi quelques groupes Facebook juste pour "en rêver un peu" et tout le monde a l'air de dire qu'ils ont commencé tout petit... puis que ça évolue d'année en année eheh. Je te souhaite beaucoup de succès avec ce projet (et n'oublie pas les photos

)
--
De mon côté j'ai un peu levé le pied sur les compte-rendus dernièrement, entre le manque de photos / vidéos et l'impression de raconter toujours la même chose... Voilà XD. Mais aujourd'hui Pastor a eu sa seconde séance de shiatsu ! C'est chouette d'entrer dans cette relation de suivi avec les professionnels où on commence à se connaître un peu (en l'occurrence, c'est aussi ma saddle fitter, donc c'est la 3e fois que je la vois depuis mi-juillet, mine de rien) et on peut discuter de l'évolution. J'avais déjà été assez surprise par la première séance, mais aujourd'hui alors. Je n'y connaissais absolument rien en shiatsu avant mais maintenant c'est clair que Pastor sera suivi tous les 6 mois et je suis même assez curieuse de tester pour moi !
Lors de la première séance, la praticienne m'avait expliqué qu'au début d'un suivi, il faut souvent "retirer un peu les couches de l'oignon" et qu'elle avait travaillé des points de base, sans vraiment avoir eu l'impression de l'atteindre "dans son essence à lui" en quelque sorte. Elle avait travaillé le méridien du système biliaire et du rein en me disant qu'il était quand même très en vrac et qu'elle avait juste pu dégrossir. Durant la séance, il avait été très calme, clairement apaisé à certains moments.
Aujourd'hui... mais misère, je me suis demandé ce qu'elle lui faisait ! Il a été in-fer-nal pendant la première moitié de la séance, il a retourné tout son box en grattant, on en a fait 19 fois le tour, il a essayé de manger tous les bouts de trucs qui dépassaient de ma personne et m'a mis 54 coups de tête. Puis elle m'a expliqué qu'elle avait travaillé sur le méridien du foie, dont le déséquilibre peut se traduire par la colère et l'impatience. Ah tiens, voilà ceci qui explique cela (apparemment, les chevaux sont toujours infects quand on travaille ça). Ensuite elle a travaillé le rein à nouveau et là, d'un coup, j'ai Pastor qui me dort à moitié dans les bras. Il n'a plus bougé d'un poil, plus essayé d'aller manger, il était juste posé là avec les lèvres qui gigotent comme quand il s'endort. C'était assez dingue de le voir en mode jour/nuit comme ça.
Une fois la praticienne repartie, je suis restée un peu avec lui au box, sans rien lui demander, il a bidouillé dans son foin tranquillement et est revenu me renifler toutes les 2 minutes l'air de dire "tu fais quoiiiii ?", il était redevenu tout mignon. Globalement elle l'a trouvé beaucoup moins en déséquilibres que lors de la première séance, même si elle pense qu'on est toujours en train de déballer son historique. Son élément serait le bois, ce qui l'a assez surprise, mais vu ce qu'elle m'en a expliqué ensuite, ça ne m'étonne pas tellement. J'ai hâte d'avoir le compte-rendu complet.