Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 ... 713
Auteur
367765 vues - 10684 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7271
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h38

Ouf, vous avez tant parlé ! Contente de lire toutes ces nouvelles chez tout le monde :D

poneyfan Il a une bien bonne bouille !

cavalierevendee Je rattrape un peu le retard d'un coup mais, les chevaux ne sont-ils pas la première source d'ascenseurs émotionnels au monde ... :D ? C'est beaucoup de changements et de choses à réfléchir pour lui, c'est normal qu'il ait des moments un peu moins positifs. Ce qui montre tout le travail que tu as fait avec lui et son bon mental, c'est qu'à chaque fois il rebondit correctement et en montrant une belle évolution. Il est vraiment beau sur les dernières photos, j'aime son oeil vif et curieux ! C'est génial que tu aies trouvé des pros qui soient à votre écoute à tous les deux, vous avez l'air bien encadrés !

poneyfan Tu as eu des nouvelles du véto du coup ? Je trouve normal d'en arriver au recommandé, y a un moment, ça fait quand même partie de la prestation que tu as payée, et ça te bloque pour d'autres démarches. C'est bien d'être patient, mais au véto à finir le boulot !

dadou_love Pastor a fait une gonfle étrange à l'arrière des joues il y a quelques temps aussi, j'ai pensé à une allergie parce que je venais de changer son mors avec une nouvelle matière, mais c'est passé en quelques jours. Aucun autre symptôme, j'en ai parlé à la gérante qui m'a dit voir souvent ça sur ses chevaux au début de l'automne, quand les températures se font plus fraîches. Mon prof était d'avis que c'était dû au ratissage de l'herbe hyper courte dans les paddocks (courbature de mâchoires en gros).

pikaa Ah oui c'était vraiment pas rien cette séance d'ostéo... Heureuse que tu sois soulagée, et elle doit bien l'être aussi

sarahfrskt Félicitations pour le CDI ! Et ces photos, je m'en lasse pas !! Mince pour cette première séance en carrière un peu sportive, mais bon, pour une découverte il ne s'est pas si si mal comporté au final. Tu vas pouvoir prendre cours régulièrement avec cette prof ? Elle a l'air de prendre les choses dans l'ordre et de prendre le temps de vous découvrir tous les deux, c'est chouette
Pourquoi est-ce que tu pensais que tu ne te sentirais pas à ta place dans cette écurie ?

tartine88 C'est génial cette idée de routine ! Tartine a l'air tellement sereine sur la deuxième photo . Ca fait plaisir de lire que la motivation te revient et que tu te sens mieux !

sweetydog Ah mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D. Cette petite jument t'avais déjà tapé dans l'oeil ou comment est-ce que ça s'est fait ? Je trouve que tout ceci manque un peu de détails En tous cas c'est vraiment le top de pouvoir faire connaissance tranquillement, au fil des mois, et avec un encadrement qui vous connaît tous les deux. C'est la situation parfaite pour voir si vous vous convenez mutuellement !

--

On a fêté nos 6 mois de vie commune avec Pastor . Bon ça a été une journée comme une autre ahah, mais c'est fou ce que le temps passe vite. Hier j'ai simplement profité d'aller m'en occuper, on a fait une longue balade-brout-brout à pieds puis il a fini au paddock avec son pote pendant que je me caillais avec les autres proprios à discuter dehors. Je voulais monter, puis j'ai décidé que non parce que j'étais fatiguée, j'avais pas la patience, lui il avait l'air d'avoir la tête ailleurs. C'est bête, mais je suis juste tellement heureuse de pouvoir rien faire avec mon cheval et de pas être dans une optique de "faire quelque chose" comme avec un DP ou quand je montais des chevaux de commerce.
On progresse bien j'ai l'impression ces semaines-ci, Pastor est le parfait juste milieu entre le cheval généreux, avec du sang, de la personnalité, mais aussi assez de carafon pour m'envoyer paître quand je fais les choses de travers. Il me pousse beaucoup à la remise en question, c'est pas toujours facile, mais c'est tellement enrichissant. J'ai pu ouvrir plein plein de portes équestres que je m'obligeais à garder fermées tant que je n'étais pas maître des choix. (Bon, Pastor en dicte certains, on va pas se mentir :-D) J'ai hâte de voir où on en sera dans six mois

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7271
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h38

sweetydog Aux vues de tes objectifs (que je trouve très bien, c'est exactement ce que je cherche à fait ou fait déjà!), je te dirais de commencer assez rapidement à voir pour la sortir en balade ! Ca peut être aussi bien en main qu'à cheval et voir comment elle gère mentalement.

Souvent les gens attendent d'être OK++ en carrière/manège pour sortir et, selon moi, dans le cas d'un futur cheval 100% extérieur, ce serait une grave erreur. On a tendance à rendre les chevaux très dépendant du bac à sable et moins vaillants en extérieur.

Et honnêtement, il y a un énooooorme panel de travail qui t'attend dehors

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7271
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h44

uneraell Bon anniversaire !!!
Quoi, comment ça on ne fête pas les 6 mois ???? En tout cas, c'est une belle aventure qui s'ouvre à vous, c'est cool. Quant à ton sentiment de ne plus être obligé de faire quoi que ce soit, comme je te comprends ! C'est cette liberté et cette malléabilité que j'aime dans le fait d'être propriétaire du cheval. Tu ne dois rendre de compte à personne et tu peux avoir la flemingite aigue sans problème. Tu peux t'essayer à plein de choses, plein de discipline, puis finalement changer ou approfondir, à ton rythme. Non j'avoue, t'as raison !!

J'adore ma jument je suis pas objective mais c'est une jument ultra émotionnelle mais qui sait se poser. Je crois qu'elle réfléchit beaucoup, mais sur la deuxième photo c'était "ah t'avance ? OK j'arrive", alors que quelques secondes avant les copines appelaient !!

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7248
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h44

tartine88 100% d'accord avec toi ! Le pro chez qui j'ai fait débourrer Mahori fini toutes ses séances par un tour dehors, d'abord avec quelqu'un à pied puis seul. Et dès que les 3 allures sont acquises en carrière, les balades font partie intégrantes du débourrage, y compris passer en tête car on a aussi tendance à planquer un peu trop les jeunes dans les fesses d'un autre cheval... et quand il rend le cheval au propriétaire, il fait systématiquement faire un tour en carrière ET un tour dehors avec le propriétaire sur le dos.

uneraell Déjà 6 mois ! Le temps passe vite !

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h45

tartine88 Entièrement d'accord, et je dirais même plus que c'est important pour tous les chevaux, même si pas destinés 100% à l'extérieur ! On a tous, je crois, dans le haut de nos objectifs le fait de se faire plaisir avec notre cheval et une balade tranquille sans prise de tête majeure, c'est quand même important. J'ai beau me définir comme cavalière de dressage, c'était hyper important pour moi de pouvoir sortir Pastor en balade avant de finaliser l'achat pour voir si la base de ses réactions avait l'air saine.
Je suis aussi convaincue qu'un cheval qui sort régulièrement en extérieur apprend à être plus indépendant, plus conscient de lui même, plus serein avec son environnement, et ça aide vachement pour le travail en carrière. Vive l'extérieur, tout le monde dehors

sweetydog C'est important de perfectionner ton équitation, mais ne te mets pas trop de pression non plus. Je trouve qu'on a tendance à faire sauter les cavaliers beaucoup trop tôt et ça met de la crainte pour rien. Tu peux être une très bonne propriétaire même sans être à l'aise sur les barres. Si à l'avenir tu as envie de sauter un peu avec cette jument, l'important ce sera surtout d'avoir quelqu'un qui pourra lui apprendre à elle à se routiner et toi un maître d'école pour te donner confiance si c'est trop compliqué avec elle (enfin, je dis avec cette jument, mais c'est vrai avec n'importe quel cheval en fait). Si ça matche entre vous, ce serait dommage de t'arrêter pour une histoire de barres :-)

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7248
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h50

sweetydog comme dit, perfectionner ton équitation est important de manière générale. Si tu n'aimes pas l'obstacle ou ne te sens pas à l'aise pour l'instant, rien ne t'oblige à en faire. On peut être un excellent cavalier et ne pas aimer sauter.

Je m'estime être une cavalière de niveau correct, en extérieur ou sur le plat je n'ai peur de rien mais le saut c'est clairement pas mon domaine, je ne sais pas comment me mettre, je ne trouve pas ma place et j'ai une petite boule au ventre dès qu'on dépasse les 50 cm

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7271
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h50

Bon aujourd'hui ça se voit de plus en plus les chevaux bossés en extérieur. Mais ça me fait toujours sourire de voir des galop 6-7 purement "bac à sable" sortir en balade... C'est là que je me dis que OK je suis pas forcément académique, mais alors je sais contrôler un cheval en carrière et encore mieux en extérieur et quasiment n'importe où. Et la preuve en est que Tartine qui n'a pas quitté son parc ses 7 premières années de vie et qui est tombée progressivement aveugle vas en extérieur n'importe où sans sourciller (sauf au départ, les copines c'est important lol) !

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h54

Les JPs sont trop au taquet ce soir, ça répond trop vite XD

tartine88 Mon frère m'a demandé s'il avait pas eu droit à une pastèque pour fêter ça . J'avoue que j'ai commencé mon après-midi assise dans son box, à le regarder manger son foin tranquillement et c'était une fête en soi. Il est venu me renifler 3564 fois, j'adore juste sa curiosité et son éternel besoin de mettre son nez partout pour s'enquérir de ce qu'il se passe.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le côté émotionnel de Tartine, je trouve vraiment fantastique la relation avec les chevaux qui ont tant d'états d'âme, les partagent, montrent, réfléchissent, hésitent, donnent... Je vois tellement la différence avec tous les chevaux de CSO que j'ai côtoyé, que je trouvais tous hyper formattés au travail, tu en prenais l'un ou l'autre c'était presque du pareil au même. C'est juste beau de voir les chevaux qui cogitent sur un truc puis font le choix de te laisser le bénéfice du doute et de venir voir ce que ça apporte d'aller faire le truc que l'humain demande. Ca m'émerveille absolument à chaque fois.

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7271
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h58

uneraell Complètement d'accord, ce genre de cheval c'est assez génial. Maintenant si c'est merveilleux (je sors en liberté avec elle à pied dans le village, je suis sans mors, je sors en balade en liberté dans la forêt, en equifeel on est (était) au taquet a faire des contrats 20pts ...) , ça peut aussi être absolument destructeur. C'est à dire que oui c'est grand coeur c'est génial et c'est ultra sincère et précis, mais ça pardonne pas grand chose et c'est long à mettre un langage commun où on peut être OK ensemble. Pendant un an je pleurais, parce que je savais pas comment faire, je comprenais pas ses réactions, ses émotions, c'était ultra difficile et étant moi-même hypersensible on a atteint un point de fracture. C'est du passé mais franchement c'est une expérience !

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1437
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 19h59

flakiss Déjà 6 mois, oui, moi aussi ça m'époustoufle ahah. D'ailleurs, je rebondis à ce que tu dis pour les balades, la conversation qu'on a eu à ce sujet y a quelques temps sur le topic m'est restée. A chaque fois que je sors en balade avec Pastor et un autre cheval maintenant, on fait une partie devant, une partie derrière, un peu à côté si on a la place. Je crois que j'aurais pas "poussé" cet apprentissage si on en avait pas parlé ici, c'est pas un truc que j'ai trop eu l'occasion de pratiquer avant... Mais maintenant, quand y a un monstre qui inquiète tout le monde, c'est Pastor tout gonflé de son état et en mode "allô la tour de contrôle, tu es sûre que c'est safe ? Pour du vrai ? OK on y va" et ça me rend tellement fière

(C'est top d'avoir des gens de chevaux de tous horizons sur ce fil sérieux !!)

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7271
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 20h02


Citation :
(C'est top d'avoir des gens de chevaux de tous horizons sur ce fil sérieux !!)


Oui ça c'est vrai !!! De tous les horizons, à des niveaux différents, avec différents paradigmes... C'est pour cette raison (et grâce à vous!) que ce post est aussi riche. Il ne faut pas oublier que j'avais créé ce topic pour les proprios quels qu'ils soient, pour qu'on apprenne, qu'on échange, qu'on discute et je suis vraiment heureuse que même deux cavaliers aux antipodes l'un de l'autres arrivent à discuter et à apprendre

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1196
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 20h12

tartine88 On l'a déjà sortie un peu cet été avec ma DP pour l'accompagner:)
dans l'ensemble elle se comporte bien, elle ne réagit pas aux vaches, aux autres chevaux, aux branches des arbres qui bougent mais il faut qu'on bosse le passage des autos, des tracteurs etc .. il est prévu de la faire ressortir régulièrement mais pas avec moi dessus

En parallèle je prévois aussi de bosser mes galops pleine nature pour au moins pouvoir passer les 2 premiers en 2022 et la suite au fur et à mesure.
Je me reserve aussi des balades avec des chevaux et des moniteurs expérimentés en exterieur pour apprendre .
Le bac a sable me gave déjà

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7248
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 20h13

uneraell De mon expérience, si on ne conditionne pas les jeunes à être systématiquement derrière, ils passent relativement bien devant dès le début. Alors que c'est plus difficile à apprendre après x mois ou années de balades dans les fesses d'un autre.

Tant mieux si tu as vu des progrès sur ton cheval, c'est en les confrontant à la difficulté (en restant progressif bien sûr) qu'ils apprennent et progressent

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1196
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 20h16

uneraell ah mais c'est le problème de monter dans une écurie axée CSO, au bout d'un an on se retrouve avec des barres.
Je me suis vautrée parce que la jument que je montais a ce moment la, bien que ce soit une mamie, charge les barres et les obstacles, elle adore ça et elle fonce dessus pleine balle .
Je n'envisage pas de sauter autre chose qu'un petit tronc de temps en temps , et donc je ne rêve pas de faire un enchainement club 2 , j'ai commencé l'équitation a plus de 30 ans , et franchement c'est plus pour me faire plaisir et du loisir que de la compét. :)

Et la petiote de ce matin, pour l'heure elle bosse sur le plat. J'ai déjà pu la monter au pas et au trot c'est très bien. Le reste on verra plus tard on a le temps ^^

Poneyfan

Expert
   

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 775
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/11/2021 à 20h24

uneraell ahah merci pour lui

J'ai relancé par mail et téléphone, pas de réponse donc j'ai envoyé mon recommandé. Deux jours après j'ai reçu mon compte-rendu ils ne m'ont pas envoyé les radios par contre mais je crois que c'est normal
Page(s) : 1 ... 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 ... 713
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet