Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !
bon je me suis quand même vautrée 2 fois en 2 semaines mdrr
?
. Ca fait plaisir de lire que la motivation te revient et que tu te sens mieux !
En tous cas c'est vraiment le top de pouvoir faire connaissance tranquillement, au fil des mois, et avec un encadrement qui vous connaît tous les deux. C'est la situation parfaite pour voir si vous vous convenez mutuellement !
. Bon ça a été une journée comme une autre ahah, mais c'est fou ce que le temps passe vite. Hier j'ai simplement profité d'aller m'en occuper, on a fait une longue balade-brout-brout à pieds puis il a fini au paddock avec son pote pendant que je me caillais avec les autres proprios à discuter dehors. Je voulais monter, puis j'ai décidé que non parce que j'étais fatiguée, j'avais pas la patience, lui il avait l'air d'avoir la tête ailleurs. C'est bête, mais je suis juste tellement heureuse de pouvoir rien faire avec mon cheval et de pas être dans une optique de "faire quelque chose" comme avec un DP ou quand je montais des chevaux de commerce.

En tout cas, c'est une belle aventure qui s'ouvre à vous, c'est cool. Quant à ton sentiment de ne plus être obligé de faire quoi que ce soit, comme je te comprends ! C'est cette liberté et cette malléabilité que j'aime dans le fait d'être propriétaire du cheval. Tu ne dois rendre de compte à personne et tu peux avoir la flemingite aigue sans problème. Tu peux t'essayer à plein de choses, plein de discipline, puis finalement changer ou approfondir, à ton rythme. Non j'avoue, t'as raison !!
je suis pas objective mais c'est une jument ultra émotionnelle mais qui sait se poser. Je crois qu'elle réfléchit beaucoup, mais sur la deuxième photo c'était "ah t'avance ? OK j'arrive", alors que quelques secondes avant les copines appelaient !!

C'est là que je me dis que OK je suis pas forcément académique, mais alors je sais contrôler un cheval en carrière et encore mieux en extérieur et quasiment n'importe où. Et la preuve en est que Tartine qui n'a pas quitté son parc ses 7 premières années de vie et qui est tombée progressivement aveugle vas en extérieur n'importe où sans sourciller (sauf au départ, les copines c'est important lol) !
. J'avoue que j'ai commencé mon après-midi assise dans son box, à le regarder manger son foin tranquillement et c'était une fête en soi. Il est venu me renifler 3564 fois, j'adore juste sa curiosité et son éternel besoin de mettre son nez partout pour s'enquérir de ce qu'il se passe.
De tous les horizons, à des niveaux différents, avec différents paradigmes... C'est pour cette raison (et grâce à vous!) que ce post est aussi riche. Il ne faut pas oublier que j'avais créé ce topic pour les proprios quels qu'ils soient, pour qu'on apprenne, qu'on échange, qu'on discute et je suis vraiment heureuse que même deux cavaliers aux antipodes l'un de l'autres arrivent à discuter et à apprendre
