uneraell Les jours ne se ressemblent jamais avec les chevaux et on le dit "rien n'est jamais tout à fait acquis!". Mais bon, c'est pas un soucis... Puis l'entier est franchement adorable.
Dommage que tu n'ais pas filmé, mais si c'était une belle séance alors c'est cool ! C'est génial quand on ressent les déclics et les évolutions, ça fait plaisir !
acidpersephone

FELICITATION !!!! Un peu moins de un hectare et demi à aménager, trop bien

Tu te sens prête pour cette nouvelle aventure ? Tu envisages la suite de quelle manière ?
En tous les cas, pas de panique. Il y a une chose à savoir : tu n'as jamais finis d'améliorer les choses. DONC, accessoirement, la première année sera de l'observation, la deuxième potentiellement aussi, la troisième sera un essai, la quatrième sera brouillon et les années d'après de l'amélioration. Au bout de huit ans, j'ai toujours l'impression de sans cesse modifier, améliorer, apprendre.
__________________________________
Comme prévu, j'ai ressorti le side et les LR ce matin. (oui oui, ce matin, sous -3°C

). Pour le coup elle était très sympa au pansage mais je n'ai pas fait durer, j'avais déjà les mains glacées. J'ai fait une petite invention : j'ai passé mes rênes DANS la muserolle avant de les attacher aux anneaux. En gros, ça fait un effet "levier" vers le bas, mais loin d'être violent étant donné que c'est une longe de travail ultra élastique
Woah, l'avantage d'avoir un étalon excité en bas du village, c'est que maintenant quitter les copines n'est plus du tout un soucis !

Elle avait un super pas, tellement en avant que j'avais sans arrêt envie de la ralentir (mais j'ai pris sur moi! faut que j'avance et que j'apprenne AUSSI à marcher plus vite...).
Je vous l'ai dit hier, ce matin je voulais juste que les choses demandées aient une réponse, peu m'importe la vitesse de réaction tant que la réponse est la bonne.

Et chaque fois elle me fait mentir : elle était tellement bien en avant et j'ai eu tellement d'arrêts presque au carré, que j'ai fait mumuse entre l'arrêt, le pas, le trot et les reculés. Ce dernier exercice a l'air quand même compliqué, peut être qu'un passage de l'ostéo ne ferait pas de mal et un peu d'assouplissements aussi mais si non, j'ai réussi a avoir un petit trot cadencé agréable et régulier

et j'ai même pu faire des transitions intra-allure (trot de travail, trot rassemblé, trot de travail...)
On a croisé des ouvriers de chez Véolia, très joyeusement surpris que je sois en LR et pas le cul sur la bestiole. " Ah, ça existe encore ça ??

" hé oué mon pote!!
On a croisé la pelleteuse en marche, frôlé un camion chargé de gravier... Elle a un mental de folie cette jument c'est incroyable. Juste qu'elle est comme ça

quand on s'approche de l'étalon ...
Au retour elle était traine savate, un sketch.
D'ailleurs le matin (grâce à la routine ? A l'étalon ?) elle m'attend presque pour sortir ! Elle ne rechigne pas et vraiment on sent une volonté de quitter le paddock

c'est une folle !!