Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 ... 747
Auteur
399181 vues - 11191 réponses - 37 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 09h31

Enfin c'est pas "peut-être" c'est même sûr et certain haha, mais j'ai du mal à réaliser, et je suis surtout terrorisée à l'idée de tout ce qui nous attend...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1889
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 10h07

acidpersephone
Bah alors, on veut se lancer dans l'aventure des chevaux à la maison (ferme) ?

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 11h21

uneraell Les jours ne se ressemblent jamais avec les chevaux et on le dit "rien n'est jamais tout à fait acquis!". Mais bon, c'est pas un soucis... Puis l'entier est franchement adorable.
Dommage que tu n'ais pas filmé, mais si c'était une belle séance alors c'est cool ! C'est génial quand on ressent les déclics et les évolutions, ça fait plaisir !

acidpersephone

FELICITATION !!!! Un peu moins de un hectare et demi à aménager, trop bien Tu te sens prête pour cette nouvelle aventure ? Tu envisages la suite de quelle manière ?
En tous les cas, pas de panique. Il y a une chose à savoir : tu n'as jamais finis d'améliorer les choses. DONC, accessoirement, la première année sera de l'observation, la deuxième potentiellement aussi, la troisième sera un essai, la quatrième sera brouillon et les années d'après de l'amélioration. Au bout de huit ans, j'ai toujours l'impression de sans cesse modifier, améliorer, apprendre.

__________________________________



Comme prévu, j'ai ressorti le side et les LR ce matin. (oui oui, ce matin, sous -3°C ). Pour le coup elle était très sympa au pansage mais je n'ai pas fait durer, j'avais déjà les mains glacées. J'ai fait une petite invention : j'ai passé mes rênes DANS la muserolle avant de les attacher aux anneaux. En gros, ça fait un effet "levier" vers le bas, mais loin d'être violent étant donné que c'est une longe de travail ultra élastique

Woah, l'avantage d'avoir un étalon excité en bas du village, c'est que maintenant quitter les copines n'est plus du tout un soucis ! Elle avait un super pas, tellement en avant que j'avais sans arrêt envie de la ralentir (mais j'ai pris sur moi! faut que j'avance et que j'apprenne AUSSI à marcher plus vite...).
Je vous l'ai dit hier, ce matin je voulais juste que les choses demandées aient une réponse, peu m'importe la vitesse de réaction tant que la réponse est la bonne. Et chaque fois elle me fait mentir : elle était tellement bien en avant et j'ai eu tellement d'arrêts presque au carré, que j'ai fait mumuse entre l'arrêt, le pas, le trot et les reculés. Ce dernier exercice a l'air quand même compliqué, peut être qu'un passage de l'ostéo ne ferait pas de mal et un peu d'assouplissements aussi mais si non, j'ai réussi a avoir un petit trot cadencé agréable et régulier et j'ai même pu faire des transitions intra-allure (trot de travail, trot rassemblé, trot de travail...)

On a croisé des ouvriers de chez Véolia, très joyeusement surpris que je sois en LR et pas le cul sur la bestiole. " Ah, ça existe encore ça ?? " hé oué mon pote!!
On a croisé la pelleteuse en marche, frôlé un camion chargé de gravier... Elle a un mental de folie cette jument c'est incroyable. Juste qu'elle est comme ça quand on s'approche de l'étalon ...
Au retour elle était traine savate, un sketch.

D'ailleurs le matin (grâce à la routine ? A l'étalon ?) elle m'attend presque pour sortir ! Elle ne rechigne pas et vraiment on sent une volonté de quitter le paddock c'est une folle !!

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 11h57

cafelaitfalcon ça a toujours été mon rêve ultime (comme beaucoup je pense !) de me lever le matin et de voir mon cheval à la fenêtre...
Quand j'ai déplacé Tianna de pension pour la mettre dans un pré en autonomie c'était toujours avec cette optique là, depuis Mai je gère tout moi-même (avec les autres proprios bien sûr) donc ça me donne déjà une petite idée.
Depuis cette époque on cherchait une maison avec du terrain, mais tout part SUPER vite (le confinement a donné des envies de campagne à beaucoup de monde), on commençait à désespérer un peu mais on est tombés sur une perle, on a pas hésité longtemps ! Il faudra faire des concessions sur le temps de route pour aller travailler, mais je verrai la pâture depuis le lit de la chambre.... C'est trop beau pour être vrai !


tartine88 merciiiii je suis tellement stressée que j'arrive pas encore à m'en réjouir ! Il y a quelques travaux à faire mais la longère est complètement habitable.
Pour le terrain il y a 3 000m autour de la maison, et une pâture d'un hectare collée. Pas de vis-à-vis, que des pâtures autour (pas d'accès par la route donc pas de Jean-Michel et ses petits enfants qui viennent jeter du pain dur par dessus la clôture), en pente, entourée de haie fourragère et d'arbres, l'agriculteur qui habite en dessous peut nous livrer du foin...
J'ai déjà fait un petit plan de comment je veux organiser la pâture haha. Mais comme tu dis, ce sera pas parfait dès le début ! A terme ce sera aménagé en paddock paradise, avec au moins deux zones fermées (une en herbe à ouvrir occasionnellement + une zone où j'aimerai planter des arbres, haies, plantes, de quoi s'auto-complémenter) et une carrière. Mais on est pas à l'abri qu'une fois sur place et des heures d'observations mes plans changent complètement x) je ne sais même pas quoi faire des 3 000m carré autour de la maison pour le moment, à l'heure actuelle ils sont recouverts de ronces alors difficile de se projeter ^^

Du coup je me lance doucement dans la recherche d'un second équidé... J'aimerai prendre un poney B pour tenir compagnie à Tianna, peut-être faire un peu de travail à pied et des balades en main.... On verra bien, j'ai regardé un peu sur le site du Grand Refuge de la SPA... Si ça se trouve un jour je vais vous annoncer que j'ai trouvé un Trait Boulonnais de deux mètres, rien à voir

Et on verra pour un troisième cheval plus tard on va déjà essayer de s'organiser pour deux !!

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 12h13

acidpersephone

Si je peux déjà te donner LE conseil avant tout : ne fais pas de plans d'aménagement maintenant.
Pourquoi ? Parce qu'avant tout, il va falloir voir comment réagit ton terrain en fonction des saisons (donc pendant 1 an, hormis mettre les chevaux, tu ne feras qu'observer!), observer les vents dominants pour pouvoir gérer l'abris et son orientation sur le terrain. Voir les zones naturellement sèches, naturellement humides (et cette année à juste observer vaut également pour tes futures plantations). Voir aussi de quoi est composé ton terrain

Pour le fait d'avoir deux ou trois chevaux, je vais te faire une confession :
2 chevaux, tu vas vite être saoulée parce que lorsque t'en sors un t'es jamais tranquille mentalement avec les réactions du deuxième Quand t'en a trois, tu peux sortir ton cheval, mais tu ne pourras pas sortir à deux. Et nous, ici, on n'en plus plus : on veut sortir en amoureux ! Du coup, on regarde pour un quatrième mais chht

Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7524
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 12h35

tartine88 Ca dépend vraiment des chevaux ça. Nous ils sont deux, on peut sortir l'un ou l'autre sans aucun soucis à part quelques vocalises. Ils ont même été amené à passer quelques nuits seul (concours, weekend rando de l'un ou l'autre) et 0 soucis.

Félicitations acidpersephone !

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 12h39

flakiss Je dirais surtout que ça dépend des conditions de détention. Quand les chevaux sont en pension ça bouge pas mal. Mais quand ils sont que 2, sans chevaux autour ni rien... Les liens se font quand même particulièrement vite. Après, ça dépend oui, mais c'est un risque

Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7524
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 12h41

tartine88 Nous ils sont deux dans une zone résidentielle, pas de chevaux autour, que des maisons.

Mais clôture à 1m50, 3 hauteurs, le jus et de l'herbe à n'en plus finir surtout...

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 12h43

flakiss en soit, jamais eu de casse de clôture non plus... Mais je n'ai jamais été pleinement sereine. Déjà parce que laisser le cheval tout seul au parc, c'est moyen (mais ça m'appartient!), et surtout on ne sait jamais ce qui peut arriver malgré tout. Tant mieux si tu n'as pas de soucis et c'est acquis chez toi mais je préfère mettre en garde acidpersephone sur ce que pourront être les futures situations

Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7524
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 12h46

tartine88 Oui bien sur mais ce n'est pas une fatalité de ne pas pouvoir séparer ses chevaux. C'est comme tout, il faut le bosser...

Et pour quelques heures, je ne vois pas le soucis de laisser un cheval seul au pré

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 12h53

flakiss Comme tu le dis, ça dépend des chevaux. Ca fait 8 ans que les chevaux sont à la maison. Je peux t'assurer que lorsque l'instinct grégaire est très ancré, bah tu peux bosser ce que tu veux... ca ne bosse rien du tout ! Ca renforce uniquement l'idée que sans copain(ine), c'est la fin du monde au parc. Il y a des chevaux habitués très jeunes et c'est OK, il y a des chevaux qui ont vécu leurs premières années si seuls qu'une fois avec un pote au parc, bah c'est impossible de les décoller (oui, malgré le travail).

Il y a beaucoup de cas de figure et je trouve juste important de prévenir que même si ça peut se passer à merveille, ça peut aussi être difficile et décourageant avec certains chevaux. J'ai connu des propriétaires qui ont lâché l'idée tellement les chevaux faisaient n'importe quoi une fois séparés (aller sur une voie express, entre autre...) ! ON N'EN N'EST PAS LA mais c'est important de souligner qu'un cheval, c'est niet. Et deux, c'est très bien mais (au moins au départ) ça peut être un peu délicat.


Citation :
Et pour quelques heures, je ne vois pas le soucis de laisser un cheval seul au pré


J'ai bien précisé que ça, c'est un sentiment qui m'appartient Si tu ne vois pas le soucis, c'est très bien, je suis OK avec toi moi je n'aime pas. Mais il n'y a pas plus de raison à ça que si je te disais que j'aime pas la salade...

Sweetydog

Membre d'honneur
 

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1500
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 13h05

Coucou

Felicitations acidpersephone, prend le temps de t'installer et tu aviseras au fur et a mesure.
Pour ce qui est des chevaux, tu verras bien qui fait chavirer ton coeur au moment venu. Pour l'instant , tu n'es qu'au commencement de l'aventure ^^

Sinon aujourd'hui il fait beau, je vais essayer d'aller faire des photos de mes petites beautés ^^

Edit : pseudo

Édité par sweetydog le 10-11-2021 à 13h11



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 14h07

tartine88 merci pour tes conseils mais tu as raison, je fais des plans sur la comète ! La partie maison m'est tellement abstraite, je ne maitrise rien de ce qui est relatif aux travaux et aménagements, du coup inconsciemment j'ai reporté mon attention sur la pâture parce que c'est un environnement que je connais et qui m'est familier, ça me rassure de me dire "je vais faire ça ça et ça dans le terrain" plutôt que de me dire "ok là j'ai une pièce avec des travaux faut commencer par où ?" ça va venir

J'avais prévu de mettre les chevaux dedans dès le début et de développer le PP au fur et à mesure en regardant comme le terrain vit et comment les chevaux évoluent dedans.

flakiss sweetydog merci pour vos messages

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 18h37


acidpersephone a écrit le 10/11/2021 à 14h07:
@tartine88 merci pour tes conseils mais tu as raison, je fais des plans sur la comète ! La partie maison m'est tellement abstraite, je ne maitrise rien de ce qui est relatif aux travaux et aménagements, du coup inconsciemment j'ai reporté mon attention sur la pâture parce que c'est un environnement que je connais et qui m'est familier, ça me rassure de me dire "je vais faire ça ça et ça dans le terrain" plutôt que de me dire "ok là j'ai une pièce avec des travaux faut commencer par où ?" ça va venir

J'avais prévu de mettre les chevaux dedans dès le début et de développer le PP au fur et à mesure en regardant comme le terrain vit et comment les chevaux évoluent dedans.

@flakiss @sweetydog merci pour vos messages


Je connais l'excitation, et je la ressens avec toi J'espère que tu nous montreras un peu à quoi ressemble ton futur petit paradis et que tu feras part de tes recherches pour ce fameux deuxième cheval

Il faudra simplement pas te décourager Pour avoir connu des périodes un peu compliqué en 8 ans, je sais que suivant la région, suivant les installations et suivant la météo (plutôt relative à l'année qu'à la saison au final...) c'est parfois assez compliqué. L'avantage, c'est qu'on est plusieurs comme ça et que tu pourras venir nous parler de tout ça ici !



ENFIN !!!
Le tracteur est enfin réparé, on a donc pu aller vider le fumier cet après-midi !
Le vérin de direction qui nous avait lâché, 15j après on est enfin à peu près ok. Et maintenant que je sais le conduire à moi davantage d'autonomie Du coup chéri va se reposer un peu et me laisser gérer un peu tout toute seule mais c'est bien ! Maintenant qu'on a la lumière et l'eau courante sur le paddock, qu'on a le paddock en herbe monté pour l'hiver et le tracteur OP, c'est bon, moi je suis prête pour affronter la saison

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 981
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/11/2021 à 20h09

tartine88 Pour le côté usine, pour l'instant ça va. Il y a généralement pas mal de monde sur la structure mais comme c'est grand, ça se répartit plutôt bien :) Et comme je n'y suis jamais aux heures de débauche.. j'évite l'agitation

Les installations, autant à la base je ne venais pas pour ça, mais quand je vois qu'on peut avoir tout ça pour le même prix que là où on était avant (on avait "juste" un manège 20*40).. sans rogner sur les conditions de vie, autant ne pas s'en priver :D

Et bien, on ne t'arrête plus en ce moment !! Ca fait plaisir à lire et les photos donnent envie :D

poneyfan Je rejoins ce que dit cavalierevendee, quand le véto est venu pour Vainqueur début septembre, il m'a demandé si j'avais d'anciennes radios pour comparer avec celles faites le jour de sa venue. si je n'en avais pas eu, j'aurais dû en refaire faire quelques semaines plus tard.. mine de rien ça fait une économie en plus d'être utile ahah

cafelaitfalcon Je suis contente de lire que tu te fais plaisir en balade solo :D
Pour les allures plus rapides, ça ne me choque pas, ce n'est pas le même environnement que la carrière fermée. Galop pleine balle je comprends, je n'aime pas du tout !! Dans l'écurie où j'étais cet été, les cavalières laissaient partir les chevaux à fond.. donc difficile de dire à Vainqueur "ah non toi tu restes au petit galop derrière".. mais ça me créait vraiment un sentiment d'insécurité, je sentais qu'au moindre petit écart, je pouvais voler. Donc oui, galop si tu le sens :)
Après il est pareil en groupe et seul dans les allures ?

acidpersephone Félicitations !! C'est un super projet qui prend forme ça

--------------

Samedi, c'était notre première balade solo depuis l'arrivée dans cette écurie. Vainqueur a été mignon, pas trop d'entrain au départ donc j'ai pas mal trotté pour enclencher le mouvement en avant. On a pu faire deux lignes de galop, c'était vraiment sympa !





Ce soir, weekend :D Donc on va pouvoir bien en profiter ! Demain on va découvrir un nouveau circuit, on devrait être 5 ou 6. Vendredi j'irai le matin faire du travail à pied ou une longe. Samedi, séance de plat. Dimanche, repos pour Vainqueur et Salon du cheval d'Angers avec des copines pour moi :)
Page(s) : 1 ... 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 ... 747
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet