Bonjour les filles, ça fait un baille, hein!
La motivation revient peu à peu (et les idées loufoques avec...) et me voilà ressortie, ce matin, avec Tartine.
En fait comme j'ai plus de temps pour moi, j'ai décidé de mettre en place une routine, le matin avec la jument, c'est à dire sortir faire la boucle du village. Ca fait environ 1,5km, je peux la faire par tous les temps et à toute période de l'année puisque pas gênée par les chasseurs, route éclairée, calme. Et l'idée ce serait non seulement de la remettre en route doucement mais surtout de la réhabituer à se séparer des potes.
Aujourd'hui c'était la première sortie. Et comme j'aime faire les choses très simplement, j'ai juste mi une cordelette autour de l'encolure de la jument et on était parties (à pied!). Bon évidemment il y a eu pansage etc. Jument statique et patiente. Par contre le départ compliqué et pas très motivé (mais c'est pour ça qu'on sort!!). A la base c'était juste : on marche, on suit la boucle, on rentre. Et finalement elle était si bien que j'avais les mains dans les poches, elle s'arrêtait et me rejoignait au trot. J'en ai insidieusement profité pour faire des transitions. Rien de tel pour la remettre en route tout en la remusclant gentiment. Pas, trot. Trot, arrêt. Arrêt, pas. Pas arrêt etc etc. Franchement AU TOP ! En liberté, nickel. Jusqu'au moment où on longe une pâture avec uen vachette. Là elle s'est gonflé, à ronflé, me serait presque montée sur les genoux style "j'ai peur aides moi!" mais on a avancé. Le retour plus énergique déjà mais jument toujours disponible.
BREF, on reprend du poil de la bête. Je vais donc essayer de suivre au maaaaximum cette "morning routine". Toujours le même trajet, jamais plus long. Mais bon, on y travaillera à l'épaule, en longues-rênes, en liberté, peut être monté. J'aimerais reprendre depuis la base donc transitions ++++ et reculés de sorte à ce qu'elle se remuscle un peu, se dérouille, soit dans une attitude plus travailleuse.
Cette routine ne se substituant pas aux possibles futures balades à pied/à cheval evidemment !