Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 ... 747
Auteur
399190 vues - 11191 réponses - 37 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7674
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Okapi_ou

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/11/2021 à 09h08

Hello :)

C'est super de lire tout vos posts avec votre cheval, en moyenne, vous avez l'air d'avoir une belle évolution. Pour les petits moins, c'est pas grave, ça arrive.

Cette semaine avec Emblemix a été tranquille, étant donné que nous sommes en train de rénover un ancien parc et que nous n'avons, pour l'instant, pas encore trouvé de nouveau compagnon pour Emblemix (pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon post 'Entente entre entier et hongre'), Emblemix vit actuellement avec trois de nos chèvres dans son paddock, mais dès les travaux sur les parcs finis, il pourra vivre dans un pré d'à peu près 7000m2 pour la journée et dans un pré d'une surface égale pour la nuit.

Bref, on a pas fait grand chose cette semaine, a part une petite balade en main qui s'est super bien passée :)

Poneyfan

Expert
   

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/11/2021 à 19h25

J'ai une question à tous les jeunes proprios !

J'ai fais une visite véto à mon Loulou pour son achat le 22 septembre, la vétérinaire m'a dit oralement qu'il passait la visite et qu'elle m'envoyait le week-end suivant, les radios et le compte rendu.
J'ai relancé plusieurs fois par mail la clinique qui me dit un coup que là véto ne bosse pas mais va me l'envoyer, un coup qu'elle me l'envoie le jeudi sans faute?.

Nous sommes le 2 novembre et toujours rien, j'ai encore relancé hier (c'était férié mais la j'en ai ras la casquette) et aucune réponse et bien sûr aucun compte rendu et aucunes radios.

Je suis embêtée outre sur le fait qu'à part le chèque encaisser je n'ai aucune preuve que j'ai fais une visite véto et en plus je ne peux pas l'assurer car l'assurance me demande ce fameux compte rendu?

Pensez vous que c'est abuser d'envoyer un recommander avec accusé de réception ?

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 981
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/11/2021 à 20h31

poneyfan Il est vraiment beau !
Pour le compte rendu, si tu n`as pas de réponse ça ne me semble pas excessif d`envoyer un recommandé. Surtout sur ce te bloque dans tes démarches auprès des assurances..

cavalierevendee Oups, ça arrive ce genre de petits incidents. N`oublie pas tous les acquis et progrès qu`il a déjà ! Dans une situation de gros stress, ils peuvent s`oublier un peu, sans pour autant que ça en fasse des chevaux totalement irrespectueux ou dangereux

acidpersephone Plein de soutien et bravo pour tes remises en question sans faille avec Tiana
Je comprends que tu souhaites arrêter de galoper tant que le soucis n`est pas résolu, j`aurais eu la même réaction. Super l`analyse du véto .. Il y a un an, quand Vainqueur avait des réactions de défense sur les départs au galop à main gauche, j`avais eu le droit au même sketch " il teste, tu lui cherches des excuses blabla "
Pour les camarades de balade, elles pourraient être un peu compréhensives quand même.. est-ce que Tiana stresse si les autres chevaux s`éloignent ? Sinon tu peux les laisser galoper et faire une pause à brouter en attendant

Okapi

cafelaitfalcon Ça va arriver vite !
Bon courage pour les cours ! Tu as pu profiter de Falcon pendant tes vacances ? :)


Ici, pas mal de choses sympas à vous raconter et des petites nouveautés. Je me pose sur PC ce week-end pour vous expliquer tout ça !

Poneyfan

Expert
   

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/11/2021 à 21h33

sarahfrskt merci beaucoup
Ça marche, je pense que si demain je n'ai toujours rien, mon recommandé partira

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1889
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/11/2021 à 09h23

sarahfrskt
Non du coup, je n'ai eu qu'une semaine de vacances et je suis partie en Italie en famille, du côté du Lac de Come (c'était beaucoup trop beau, manquait juste le cheval ).

Hâte que tu nous racontes tout ça !

poneyfan
A ta place je râlerais parce que le 22 septembre ça commence à faire long là... J'ai horreur de courir avec les récapitulatifs/comptes-rendus avec les professionnels équins...

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 981
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/11/2021 à 12h50

cafelaitfalcon Oh l`Italie, ça me fait tellement envie On devait y aller en famille également mais il y a eu le covid..

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1889
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/11/2021 à 13h33

sarahfrskt
C'était notre premier voyage en famille depuis le Covid, que ça fait du bien ! Et c'était surtout très dépaysant parce que la Bretagne c'es beau mais c'est tout plat et y'a pas de lac

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 780
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/11/2021 à 17h16

poneyfan

je râlerais un dernier coup en leur expliquant que cela bloque tes démarches avant de leur envoyer un recommandé.

Dites, vous utilisez quoi comme application pour vos sorties extérieures? IGN rando Iphigénie? Pour rester dans des application sur des vraies cartes. Car vendredi je suis partie un peu trop à l'aventure et ma balade qui devait durer 1h s'est prolongé d'une heure pour cause de non préparation et de départ à l'aventure... Alors certes c'était sympa, au milieu des haies puis de la forêt automnale sous un beau soleil. Mais bon un peu de préparation n'aurait pas fait de mal... surtout qu'à un moment il y avait une côte bien carabinée et que poney était trempé alors qu'on a fait 95% de pas.
Sincèrement j'adore là ou je suis arrivée car je fais ce pour quoi j'ai acheté mon pouns, et je sens que lui aussi s'éclate en tout cas plus que de faire du bac à sable.


Sinon je sais pas à quoi Roxy est allergique, mais cela fait 2 vendredi qu'il gonfle au niveau de la tête, sans fièvre et que ça dégonfle en 24h. insectes, pourtant le vendredi d'avant il ne faisait pas si chaud et celui-ci c'était quand même frais, même si il y avait quelques mouches plates ou plante urticante, mais il n'y a que lui qui développe cela les autres RAS.

flakiss ton filet c'est un zilco? il taille comment surtout au niveau du frontal? car je me tâte à changer de filet pour partir sur un synthétique. Ou alors je reste sur du cuir et je ne change que mes rênes.

Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7524
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/11/2021 à 17h44

dadou_love En application j'utilise viewranger pour lire les gpx. Sinon j'utilise ma montre Garmin pour enregistrer mes traces.

Mon filet est bien un zilco, modèle deluxe (bridon licol qui se détache au niveau du fronta). Il taille assez large. Une amie a acheté le même à son trotteur et ca va. Mais je peux mesurer certains éléments si tu veux.

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 780
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/11/2021 à 18h43

flakiss s'il taille grand, ça va aller alors, même si j'ai peur que les montant soit finalement trop grand surtout si je passe à un hackamore. Merci poney avec un front large mais une tête de poney pas haute...
Du coup si tu peux mesurer la longueur au plus court et au plus grand des montants la distance montant / têtière / montant ainsi que la dimension du frontal. Je ne suis pas pressée de toute façon.

En application c'est surtout pour préparer mes tracés et savoir où je suis lors de la balade. Parce que c'est gentil l'aventure, mais c'est parfois un peu risqué. Vendredi dernier on afait un peu de trec aussi puisqu'il y avait une branche bien fournie au milieu du chemin, il a fallu que casse quelques morceaux pour que monsieur puisse l'enjambée, en passant délicatement chaque pied.

Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7524
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/11/2021 à 18h47

dadou_love Je suis en hackamore et j'arrive à le régler pour la mini tête d'arabe de mon poney donc aucun soucis pour un cheval plus grand !

Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7524
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/11/2021 à 17h11

dadou_love

Montants au plus grand : 105 cm
Montants au plus petit : 70 cm
Frontal : 35 cm

Pour te donner une idée, pour mon arabe en hackamore, je suis à 4 trous de chaque côté donc je peux encore largement raccourcir. Son autre filet en cuir est taille poney donc il a vraiment une petite tête.

_______________________

Ici rien de fabuleux à raconter, je vais tous les jours environ 30 minutes au pré pour nourrir, faire des gratouilles... Mais Mahori est dans une phase où il n'a pas trop envie d'être avec les humains Il n'a pas l'air malheureux, il mange bien, galope partout et joue avec son copain mais n'a pas envie d'être avec les humains plus que ça. Il mange son seau puis s'en va alors que d'habitude il reste pour des câlins ou gratouilles. Ca ne m'inquiète pas plus que ça puisque tous les autres paramètres sont au vert mais ça fait bizarre et ça écourte drôlement les sorties du coup ^^

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 714  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10140
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/11/2021 à 22h48

Pour vous donner des nouvelles rapides de ma jument. L'ostéo est enfin passé ! Il y avait beaucoup à faire...
Quand je vois son CR et celui de l'autre ostéo, c'est le jour et la nuit.

Il a relevé :
- Qu'elle rencontre la difficulté dans le relâchement et l’amplitude du postérieur droit.
- Traction par affaissement du bassin et plus particulièrement autour du postérieur droit.
- Charge de manière asymétrique son antérieur gauche
- Une sensibilité est notable au niveau de la nuque mais également au niveau du grasset postérieur droit.

>> Cela confirme bien le ressenti de ma prof ainsi que le mien.

En lui expliquant, il a très vite remarqué qu'à l'arrière main, en partant du bassin que la colonne vertébrale n'était absolument plus droite. Pour vous imager, comme si elle était tordue.

Il a travaillé sur :
- L'harmonisation axe cranio-sacrée
- Sacro-iliaque droite
- Intégration sacrum
- Dysfonctionnement ménisque interne
- Dysfonctionnement EIVC D dorsale
- Dysfonctionnement charnière thoraco-lombaire
- Déroulement Fessier droit
- Déroulement grand dorsal gauche

Voilà les principaux points ou il y avait de gros soucis.

Plus d'autres choses.

En vue de l'année que nous avons passées toutes les deux, il m'a conseillé de repartir sur de nouvelles bases pour renforcer la stabilité de l’arrière main. Comme faire des longues rênes par exemple. Par ailleurs, il m'a également conseillé de travailler le renforcement positif quand elle tire au renard.

Une séance qui vaut des sous mais je suis satisfaite, soulagée. Il a très vu là ou il y avait un problème. Bon, le seul truc, on a pas pu la faire marcher. Il faisait nuit noire et c'est pas très bien éclairé. L'analyse visuelle aurait pu être fossé.

Voilà, repos durant 24/48h et reprendre doucement par une balade au pas très tranquille.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 981
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/11/2021 à 18h35

dadou_love Ici on a commencé avec des circuits proposés sur Visorando, ça nous a appris à lire une carte IGN et depuis on utilise ça (et Google Maps parfois pour repérer certains petites routes ). Pour enregistrer les tracés, l'application Equilab (partie gratuite pour ma part)

-----------

Du coup, rattrapage des deux dernières semaines (enfin surtout weekends, puisque la semaine il ne se passe pas grand chose.. à part que ma période d'essai a été concluante donc on valide le CDI )

Dimache 24, balade à la fraiche avec 4 autres chevaux ! Direction notre spot préféré.. le parc
Vainqueur était plutôt cool et a même osé une petite baignade malgré la température..

Même photo que mon précédent post, mais version automne.. ma saison préférée



Samedi dernier, je me motive à aller tester la carrière de dressage des écuries (aller, plus qu'une à découvrir!). Vainqueur, sous ses airs de pépère, a été un vrai dragon ! Au pansage, il avait été apeuré par des klaxons dans la salle des fêtes à côté des écuries. Arrivés dans la carrière, il regardait partout à la quête d'une raison d'avoir peur Au moment de détendre au trot.. le trot ? Ah non, Vainqueur semblait avoir oublié qu'il y avait une allure entre le pas et le galop Bon, soit je le retenais et il chauffait encore plus, soit je lâchais du leste et il partait pleine balle donc j'ai fini par le laisser dégazer un peu et après presqu'une heure dans la carrière, j'ai pu obtenir quelques cercles au trot en extension d'encolure.. you-pi



Lundi, qui dit jour férie dit.. balade entre copines !
On est parti en fin d'aprèm sur le circuit qui va dans les champs. Et bien sur, on s'est ramassé une bonne averse ! Devinez qui a la crève depuis ? Sympa quand même, les poneys étaient contents de sortir

Et aujourd'hui.. c'était le retour des cours !!! J'avoue que quand je suis arrivée dans cette écurie, j'ai cru que ne m'y sentirai jamais à ma place malgré la présence de mes copines.. et plus ça va, plus j'en vois les avantages (les tops installations, cours, activités, ambiance sympa)

On a donc pris un cours particulier avec la coach des écuries. J'ai commencé à marcher Vainqueur le temps qu'elle arrive, on a discuté un peu de ce qu'on avait déjà fait/vu avec Vainqueur et les objectifs. Elle nous a d'abord regardé évoluer au pas et au trot. Elle a trouvé que le travail du trot était bien mais que c'était plus compliqué pour lui à gauche qu'à droite. On a bossé sur la rectitude, elle m'a aussi donné des conseils sur ma position puisque j'ai tendance à me tordre un peu Un peu de travail au galop, on a alterné entre des cercles et des morceaux de ligne droite. Toujours pour travailler la rectitude, elle a installé des plots pour matérialiser le tracé. C'était vraiment plus compliqué donc elle m'a demandé si elle pouvait le monter un peu pour voir et mieux comprendre/conseiller. Elle a eu le même ressenti en étant dessus que ce qu'elle a vu quand moi j'étais dessus : cet exercice est un peu trop compliqué pour lui pour l'instant.

Donc l'objectif maintenant va être de se concentrer sur le tracé, la rectitude, le garder en avant et ma position, quitte à délaisser un peu l'attitude. Elle a trouvé que Vainqueur avait du sang mais qu'il était gentil, qu'on sentait qu'il voulait bien faire même si c'était difficile et/ou que ça l'agaçait un peu. Je suis ravie de ce cours, j'ai eu plein de pistes de travail, j'entrevois à nouveau des perspectives de progrès et ça me motive +++. Contente aussi de mon Vainqueur qui, après presque 9 mois sans faire une "vraie" séance, n'avait pas trop l'air de débarquer, on a eu des bonnes choses et ça fait plaisir !

Ma maman était là puisqu'elle venait passer une partie de la journée avec moi donc j'ai quelques photos (qualité minable, mais elles ont le mérite d'exister )





Sinon, ce matin avant le cours c'était parage.. et on a changé de maréchal ! Je ne crois pas que j'en avais parlé ici, mais quand Vainqueur est arrivé dans cette écurie, j'ai pris le maréchal de l'écurie mais pas convaincue.. J'ai pu avoir le contact d'un autre maréchal qui fait pas mal de pied nu (ses chevaux de sports sont pieds nus) donc pourquoi pas tenter. J'ai bien aimé le contact avec lui, c'est la première fois que j'arrive à échanger autant avec un maréchal et au moins, je peux prendre rdv en direct avec lui donc je suis sure de pouvoir être là !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1654
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/11/2021 à 19h15

sarahfrskt plein de chouettes news ! la photo du lac est vraiment magnifique avec les couleurs d'automne
et c'est vraiment top de pouvoir s'entourer des professionnels a qui on fait confiance

bravo pour le CDI

***
de mon côté Hocky est retourné dans la stalle de pansage comme si de rien n'était la fois suivante
cette fois on a pu respecter le programme pansage/brout brout sans se paniquer ça m'a fait plaisir

Deux séances du côté des pro, j'assiste à la prochaine demain, j'ai hâte
Page(s) : 1 ... 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 ... 747
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet