Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 626 627 628 629 630 631
Auteur
299287 vues - 9464 réponses - 34 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1760  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6854
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah, 21 ans, étudiante, et Vainqueur, hongre SF né en 2009
J`ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, alors qu`il était venu en essai dans mon ancien club. Il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C`était un cheval qui avait tout à apprendre et s`est révélé être d`une immense gentillesse.
Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur !
Récemment arrivés à Nantes, nous prenons maintenant des cours avec un instructeur de l`EDL, méthode qui nous convient très bien.
Pour ce qui est des objectifs : avant tout se faire plaisir et profiter ensemble ! Nous allons continuer à progresser en dressage. J`aimerais l`emmener chez mon instructeur un été, et en profiter pour aller se balader sur la plage. Je souhaite également le remettre sur quelques barres cet été, juste pour s`amuser, et si l`occasion se présente un jour, j`aimerais beaucoup lui faire tester le cross !



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.





Et vous ?

Édité par tartine88 le 30-06-2020 à 19h06

Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 690  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9266
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/10/2021 à 22h17

sarahfrskt

J'ai reçu un message ce matin du cabinet

Je vois pas pourquoi je m'obstine à dire que je suis dispo un après midi par semaine et on me propose un rdv le matin pour la fin du mois et un autre rdv sur mon temps libre début novembre. J'ai pas encore répondu. Je pense quand même confirmer pour début novembre si au cas ou le plan B, ne vient pas à fonctionner.

Dans le fond ça me souhait de la laisser un mois de plus comme ça. Cette histoire dure fin aout

Tartine88

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1760  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6854
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/10/2021 à 11h34

lilie122 klarabigona bienvenue à vous !!!
heureuse de voir que la famille s'agrandit par ici !

pikaa désolée je réponds en retard mais en effet les pros qui ne répondent pas aujourd'hui pour moi c'est rédibitoire. Après environ 5 ans, j'ai trouvé MON véto, MON osteo, MA pareuse, MA dentiste et l'avantage c'est qu'ils "travaillent ensemble" donc la prise en charge est holistique.

sarahfrskt contente de savoir que ton Vainqueur se porte mieux et que tu puisses de nouveau en profiter, ça c'est chouette.

sweetydog En général, ton amie à raison, l'hiver les chevaux sont vendus. Mais pas parce qu'ils ne savent pas les rentrer, c'est juste que les saisons de concours sont terminées et les chevaux sont vendus : car devenus trop petits, pas adapté pour la prochaine saison de concours, pas assez performant, fin de carrière sportive.... Maintenant, tu as le temps, tu as raison de ne pas te précipiter !

cafelaitfalcon Perso je rince, je nettoie à la bétadine et je mets de la biseptine. Si un peu profond je mets du miel pour fermer et protéger la plaie. Ca n'a pas l'air très grave.

flakiss génial pour ta préparation à la 60 ! Vous évoluez vraiment très bien, bravo à vous deux.


De notre côté la saison hivernale à commencé. On a tout bien nettoyé le paddock, on a remplacé les "portes" du paddock par des ressors, ça change la vie. On a paillé et rentré une botte de foin. Finalement les juments sont restées au Grand Parc, mais on a démonté tous les fils et piquets pour leur laissé l'hectare et demi en entier. Elles en sont ravies.

J'ai dû couvrir Golfite hier, parce que l'humidité et les températures bonjour... Et recomplémentation 3x/jour avec :
- 40g CMV oligovit
- 3x 2,5L sec de bouchons de luzerne
- 3x 20g de broya de soja.

Pour le moment elle se maintient, elle fait du duvet d'hiver, elle n'est pas jolie mais à son âge ce n'est absolument plus ce que je lui demande. Mamie (en pension) commence à trouver sa place depuis la mise du foin. On sent que niveau bouffe, elle est en grand infériorité, elle vient manger après les autres et Tartine la laisse peu s'approcher mais ça vient.

3e semaine pour moi à partir de demain dans mon nouveau travail. OK je suis en 12h mais j'ai tellement de temps pour mes animaux, ma famille, mes amies, ma vie... Vous n'imaginez pas à quel point c'est plaisant de se dire "OK je gagne un peu moins d'argent mais quel repos de l'esprit!". J'ai enfin une vie dis donc !!

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1445
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/10/2021 à 18h10

tartine88 chouette de lire ces bonnes nouvelles c'est cool qui tu ais trouvé un meilleur équilibre travail/temps libre !

chez nous aussi les nuits sont très fraîches et la journée le soleil chauffe pas mal... Hocky perd des poils !

flakiss bon courage pour la course

j'ai trouvé une pension travail pour Hocky ! il devrait partir dans une dizaine de jour et c'est juste à côté de chez moi alors on va pouvoir travailler et se faire encadrer en même temps

J'avais contacté la personne qui tu m'avais suggéré mais je pense qu'elle conviendra davantage quand le travail sera plus avancé ^^

cafelaitfalcon ce matin j'ai trouvé que la plaie avait un bel aspect sec une croûte par dessus... vla't'i pas que Hockt se lèche bien comme il faut sous mon nez et arrache tout, jusqu'au sang... bon ben, je me suis dit que dans la nature il devait bien gérer leur truc alors j'ai remis un coup de bétadine, je le laisse gérer et je surveille


quand on m'demande une preuve que mon cheval est bien isabelle : mais si regardez, il est bien jaune !

Pikaa

Membre ELITE Or

Trust : 690  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9266
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/10/2021 à 22h22

Le rdv du 4 novembre est confirmé. En attendant, j'attends le retour du plan B.

J'ai bien réduit nos séances en attendant je ne sais qui ... On profite du soleil en allant à l'extérieur, de la faire brouter un peu partout. En soit, elle est pas malheureuse, temps qu'il y a manger XD

Et j'ai quasiment tout reçu de sa nouvelle alimentation. Le nouveau CMV commandé en Allemagne ce vendredi, a été expédié aujourd'hui et mon dernier produit de Vital Herbs arrive demain.
Ca m'a fait tout bizarre week end dernier, d'être allais chercher les sacs d'aliments ^^ j'étais complétement paumée, surtout sur la quantité. J'ai du demander à la vendeuse quand elle m'a dit qu'un sac faisait 2 à 3 semaines O_o Ce qui me parait énorme. Du coup, j'en ai pris 3 et je verrais bien.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1837
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/10/2021 à 10h20

cavalierevendee
Ah mince ! Falcon s'est blessé au postérieur, toi ça a l'air d'être à l'antérieur, ça doit être plus facile à arracher :/

Du coup j'ai désinfecté + bétadine. Je n'ai pas pu y retourner dimanche, donc je verrai bien comment ça a évolué jeudi (j'ai prévenu ma gérante au cas où).

---

Sinon, la semaine dernière nous avons fait 2 belles balades en tête à tête avec Falcon

Toujours la même boucle, mais le passage a été agrandi car la commune va créer un chemin stabilisé. Peu de réaction de la part de Falcon suite à ces changements : il regardait bien sûr, s'est arrêté 2 fois pour regarder un tronc coupé et un engin de chantier… Mais c'était vraiment des réactions minimes et normales. Et j'étais rênes longues 95% du temps de la balade, c'était super agréable.

Nous avons pu trotter plusieurs fois, j'ai voulu tenter un petit galop lors de la première balade mais l'option "petit" galop a disparu pour laisser place au "grand" galop Et il allait tellement vite que j'ai eu peur qu'il trébuche ou stoppe d'un coup et que je passe par dessus l'encolure ^^

Par contre, lors de la deuxième balade, j'ai aperçu des chevreuils qui couraient dans un pré proche du chemin, et j'ai entendu des aboiements. Du coup j'ai commencé à flipper que ce soit des chasseurs qui les pourchassent, j'ai continué ma balade mais j'étais pas très à l'aise, la moindre branche qui craquait me faisait peur, je parlais à voix haute au cas où… Finalement je suis sortie du chemin de forêt et je n'ai vu aucun chasseur, ouf. Malgré que je sois tendue, Falcon est resté calme tout du long, j'étais trop contente :)

Klarabigona

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/10/2021 à 08h43

Bonjour par ici,

Suite à un stage sur la gestion des pâturages par Sabrina Peyrille (passionnant au passage!) dimanche dernier et au bilan nutritionnel que j'ai demandé pour ma pouliche, je me suis dis que j'allais mettre ici la ration proposée.
Moi qui n'y connaissait rien du tout, j'y vois un petit peu plus clair même si il y a encore beaucoup de boulot et surtout je suis rassurée d'appréhender l'hiver sereinement!



N'hésitez-pas si vous avez des questions

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1445
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/10/2021 à 11h36

klarabigona intéressant de mon côté mon fournisseur de lysine est en rupture alors c'est cool qu'il y en est sur equideo je vais pouvoir comparer les produits

du coup la nouvelle ration parait très très riche par rapport à ses besoins établis, est-ce qu'elle t'a expliqué pourquoi ? (simple curiosité ^^)

Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1445
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/10/2021 à 23h13



Mais qu'avons-nous fait aujourd'hui ?
Il m'a épatée



Saut en liberté au centre équestre, il était tellement plus à l'aise que l'année dernière ! Il s'est fait confiance et n'a pas hésité devant les barres, c'était très chouette de le voir évoluer comme ça !

Khady

Membre VIP
   

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5410
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/10/2021 à 06h06

cavalierevendee pfffiou il est devenu vraiment bombasse dans sa morphologie!

Uneraell

Expert
   

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 696
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/10/2021 à 06h26

cavalierevendee mais qu'il est beau ! Et il a l'air de bien se faire plaisir !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 450
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/10/2021 à 09h34

cavalierevendee mais waaaw comment il a grandi et changé !! Il est si beauuu

Édité par acidpersephone le 15-10-2021 à 09h34



Cavalierevendee

Membre d'honneur

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1445
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/10/2021 à 10h11

khady uneraell acidpersephone merci les filles c'est super gentil pour lui

khady (c'est parce que quand il fait du sport il rentre un peu le ventre hihihi) mais c'est vrai qu'il s'est bien construit cette annnée

Flakiss

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6693
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/10/2021 à 10h13

cavalierevendee Je crois que je te l'ai déjà dit mais il fait beaucoup moins poulain, ça y est, c'est un vrai petit cheval

Poneyfan

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 684
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/10/2021 à 21h42

Petite news de la semaine, poney à très bien sauter aujourd'hui ! Et cette semaine il a très bien travailler.

Il a vu le maréchal mercredi midi ( ça fait deux semaines qu'il doit passer), j'ai du le " menacer " pour qu'il vienne (style si vous venez pas demain je change de Marechal). Il a donc de belles louboutins aux pieds antérieurs.

Et il a vu le dentiste le mercredi après midi (c'était la journée soins ahah), il y avait eu du boulot l'année dernière), l'a pas mal de surdents (je ressentais des gènes à la monte). Donc un bon coup de neuf, je sens bien la différence maintenant !

Édité par poneyfan le 15-10-2021 à 21h42



Page(s) : 1 ... 626 627 628 629 630 631
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet