all_dltt raison de plus si tu n'aimes pas ! Moi j'adore parce que ça me permet de bien voir mon cheval bouger. mais tu as raison, comme tu disais, si tu n'aimes pas il risque de le sentir et d'être moins motivé ^^ Certains chevaux sont introvertis et n'explosent pas plus que ça en longe/liberté non plus ça dépend...
acidpersephone tu ne les a jamais vu faire de chasse-mouche ou grooming ? Hocky était infect avec son copain de pré avant mais c'était l'amour vache, je les trouvais parfois en train de se groomer alors que Hocky était dominant-agressif sur l'autre à certains moment.
je ne le vis pas très bien, je suis très frustrée et pleines d'incompréhensions. :/ certes, je sais que je suis très émotive, Hocky aussi mais quand même on a pris le temps, on a posé plein de bases à pieds (genre 10000 fois plus que la moyenne des débourrages classiques) et malgré tout je me retrouve avec un cheval qui ne veut plus supporter la selle au trot.
J'en reviens à ruminer les mêmes choses : pourquoi les autres y arrivent et pas nous ?
fo pas se comparer je sais
Résultat avec ses explosions sans vraiment comprendre pourquoi ça le mettait autant dans le rouge j'ai peur de ses réactions, et ma fracture de cheville n'a rien arrangé. Je crains le voir faire des choses qu'il n'a pourtant jamais faite : m'embarquer dans la carrière, rentrer plein cul galop à l'écurie en m'arrachant la longe. Alors que jamais jamais il n'a fait ce genre de chose.
Je suis en train de perdre toute confiance en moi (concernant le travail monté, à pied je gère encore et globalement je dirais même qu'on a quasiment plus aucun souci de comportement)
Je n'ai pas d'encadrement idéal à ma disposition. Il y en a un mais il me convient qu'à moitié et je sais que je serais stressée d'être jugée donc pas 100% à l'aise. Il ne matche pas complètement avec mes convictions. Mais j'aimerais tester pour n'avoir aucun regret.
Si Hocky se cabre monté j'aimerais éviter qu'on en arrive là et non pas le réprimander parce qu'il me dit m***. Je considère que mon cheval a droit de me dire non. Mais pour la majorité des cavaliers, cheval qui se cabre = faut sanctionner.
J'envisage de partir plusieurs mois travailler au fin fond de la savoie... L'idée de remettre le loulou en pension travail dans un endroit extra qui prendrait le temps de travailler le fond du problème revient sur la table. Encore faut il trouver l'endroit idéal, et c'est pas gagné.
Je suis partagée entre être lucide et savoir que de toute façon je vais avoir besoin d'être accompagnée pour la transition et savoir que si mon cheval a des réactions "classiques" je saurais quand même réagir (j'ai 20 ans d'équitation dans les bottes, je vais pas l'oublier quand même !)
C'est le problème d'être "nomade"... Pas de point de chute fixe donc pas d'accompagnement sur le long terme.
Et au milieu de tout ça, les finances. Elles sont là si besoin mais j'aimerais qu'elles soient "rentables" je ne veux pas payer 4 mois de pension travail si je ne peux pas débloquer le travail monté à l'issue (autant être 100% honnête avec moi même hein). Autant que le loulou fasse 4 mois de vacances, il n'en sera pas plus malheureux.
Je pèse le pour et le contre, je suis un peu perdue. Mais je me dis que dans le pire des cas, tant qu'il est au pré avec les copains et surveillé, ben il va bien quoi ^^ le reste c'est du bonus, c'est juste mes tourments personnels.
