uneraell c'est vraiment super ! tu vas pouvoir souffler un peu :)
tekesuta ouiiiiii alors en effet le school halt d'après ce que j'ai vu/compris c'est la base de la levade (et non du cabré) donc un pied levé et gros déport de poids sur l'arrière main avec flexion lombaire ++ (mais pour moi il y a distinction entre school halt et levade, je peux me tromper ! )
Oui très physique ! On en est clairement pas là, il n'aurait pas la condition pour le faire d'ailleurs même si il a un bon dos et que le dénivelé du pré lui fait une croupe d'enfer, les abdo sont encore un peu planplan.
Je n'ai pas trouvé sur internet de process pour apprendre, alors je tatônne sans objectif précis.
J'ai le levé de pieds, je travaille son maintien.
Pour le moment je ne peux pas travailler sa posture (le déport de poids) car si je cumule deux demandes, il switch de l'une sur l'autre ^^
En parallèle, sur d'autres moments, j'essaie donc de connecter sa posture (ex amorce de reculer donc déport de poids vers l'arrière, sans histoire de position de pieds) avec la mienne mais on ne se comprend pas trop même si parfois il essaie vraiment de comprendre.
La plupart des gens que j'ai vu travailler cet exercice passait d'abord par des "crunch" (flexion lombaire active à la demande et contraction des abdo) mais c'est pas très intuitif pour moi, je ne vois pas comment proposer ça à hocky. (j'ai regardé notamment le compte de pantherflow ?) Certains le font à la target mais pareil, on est trèèèès loin de pouvoir aborder ça.
Je pensais donc passer par le pied levé (genou fléchi et non tendu comme pour la jambette) et peut être faire des enchaînements levé-reculer jusqu'à ce qu'il anticipe (ce qui peut reprendre l'une des méthodes pour apprendre la diagonalisation) au final j'aurais donc à récompenser le bon comportement quand il le fera. Je vous dirais dans 2 - 3 ans si ça a marché

looool
Je m'y prend peut-être comme un manche

mais au pire on n'aboutira à rien et mon cheval saura juste lever le pied sur demande, c'est joli aussi après tout

Et puis, moi ça m'amuse, et lui il a plein de friandise en faisant pas grand chose donc il kiffe
La photo est impressionnante ! que d'évolution depuis