Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 ... 794
Auteur
437732 vues - 11903 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8219
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/08/2022 à 00h12

et ma jambe galère toujours dans le sable mais comme il a un peu plu, la carrière s'est tassée et c'est plus facile !

J'ai quelques difficultés à me tenir en équilibre sur les bidons qui servent de montoir, j'ai la hantise de me casser la figure et... de me recasser une cheville alors que ce serait juste une chute de 60 cm quoi... mais je n'ai pas (plus ? ) confiance dans sa solidité...

C'est gentil de demander

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/08/2022 à 00h31

cavalierevendee Oui bon j'ai dit cabré d'école j'avais oublié le terme

Perso je me demande s'il ne faut pas avoir un cheval déjà bien avancé dans le rassemblé pour ce travail ? Ça a l'air très costaud, je ne me vois pas du tout le réussir avec Aquino malgré tout ce qu'il a déjà en poche. J'irai voir la vidéo de pantherflow. Mais j'avais rien trouvé quand j'étais tombée dessus à l'époque.

En tout cas ce n'est pas un exercice très courant ni qu'on voit plus que ça, donc je me questionne sur la technicité et maîtrise de l'exercice ? Tu vises haut

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/08/2022 à 10h54

tekesuta tu as attisé ma curiosité et j'ai poussé les recherches hier.

Effectivement du coup, tout ceux que j'ai vu faire (vidéo en allemand sur yt principalement ahaha) utilise cet exo pour aborder le rassemblé voir la diagonalisation. Et ils commencent par un report de poids vers les hanches + code après pour encourager le cheval à rassembler/fléchir le dos et donc le levé d'antérieur puis levade ou début du terre à terre vient ensuite, vu que tout le poids est derrière.

Donc avec ma "méthode", jamais ça marchera ! j'ai pris l'exercice à l'envers, rien que ça.

Comme je l'ai dis, je ne vise pas forcément quelque chose avec le school halt. On verra bien où ça nous mène, peut être nul part ! Avec Hocky à long terme (vous me voyez venir hein, long long terme) je vise quand même l'apprentissage du piaffé et pourquoi pas passage (en main, au moins) donc peut être que ce truc nous servira... Ou pas.

Typiquement de manière générale je n'arrive pas à verticaliser son énergie, ni à faire de rappel au trot etc. Tout ce qui est reculé est très bien mais tant que je débloque pas un mouvement vers l'avant fluide et confortable pour lui, on est encore très loin d'aborder la partie technique. Mais l'idée fait son cheminement dans ma tête...

Oui je vise haut mais ça ne me frustre pas si on n'avance pas sur ce genre d'exo contrairement à d'autres choses. Si ça marche pas, ça me passe au dessus de la tête. Ce n'est que du bonus ^^

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/08/2022 à 11h07

Cela dit, les reports de poids et le soulèvement de la cage thoracique c'est un bon exercice pour développer la capacité de portage justement. Mieux que le reculer qui peut facilement faire appel à des chaînes compensatoires.
C'est un exercice que je fais aussi avec Pastor en faisant particulièrement attention à l'activation des pectoraux et du trapèze

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/08/2022 à 14h28

uneraell tu as un code spécifique pour ça du coup ? Ou juste tu le guides avec la pression et/ou le contact ou le poids du corps en selle ?

j'espère que les premières 24h dans la nouvelle pension se sont bien passées !

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/08/2022 à 14h40

cavalierevendee Non pas de code hyper spécifique, je teste différentes approches pour voir comment il y répond en fonction de sa position, de la mienne... Je cherche à être sûre qu'il utilise vraiment la ceinture thoracique et pas qu'il compense ailleurs. Du coup je le fais que à pieds pour vraiment voir quels muscles sont activés.
Généralement je l'invite à me suivre en jouant juste sur mon équilibre et ma position et si il réagit pas (je vise beaucoup la relaxation et la conscience de son corps donc parfois il est en transe pendant 10mn) je demande avec mon code pour le reculer (doigt vers le poitrail) et j'interromps dès qu'il active son poitrail / élève le garrot.
Pour le moment j'essaie même pas d'avoir un vrai mouvement plutôt un "ah je peux activer ce muscle en fait"

Édit : et j'ai pas encore vu Pastor aujourd'hui, mais j'ai pas de nouvelles donc je suppose que tout va bien !

Édité par uneraell le 30-08-2022 à 14h41



Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/08/2022 à 15h08

cavalierevendee C'est pas évident de verticaliser l'énergie. Mais je vois dans l'idée de viser haut et loin :p

Perso je vise le passage au sol, mais c'est surtout tout le travail pour. Et c'est en visant ça que je commence à verticaliser un peu l'énergie (allures raccourcies), ça donne des réflexions à faire etc.. même si j'en suis loin je suis déjà contente d'avoir trouvé des petites choses.

Le School halt je m'étais interrogée aussi sur ce que ça peut apporter, mais je n'ai pas trop cherché car avec son arthrose lombaires et ses jarrets pas top (fin ça va beaucoup mieux depuis cette année je suis ravie), je sais pas trop. Mais la construction pour le chercher m'intéresse bien (comme tout..).

Mais verticaliser l'énergie, j'ai fait ça en liberté et par le '' lien '', j'aime beaucoup, tu pourrais (si ça t'intéresse) bosser dans ce sens-là (pour essayer) ça pourrait être pas mal pour tous les deux. En gros c'est l'établissement d'une connexion et d'un ''respect'' de cette connexion, en R+ et proposition. Fin je t'en parle vu que tu parles de la verticalisation, après y'a d'autres méthodes mais j'ai bien aimé chercher (et trouver tout simplement vu que ça vient de lui).

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1010
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/08/2022 à 18h23

sarahfrskt Oui, catastrophique son état... J'ai retrouvé une photo d'il y a un an : elle était fit ! (Bon après elle avait à peine 1 an et demi donc évidemment...)

Laguertha a eu droit a une séance d'ostéopathie ce midi :


Encore une fois, elle a fait bonne impression niveau caractère

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8219
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/08/2022 à 20h52

Bonsoir les JP.
Bon, quelques nouvelles à la volée... En fait, pas grand chose. La propriétaire de La Girafe est venue pour me dire qu'elle partait pour plusieurs années d'études dans un pays de l'Est... Donc "je me retrouve" avec sa jument sur les bras. Dit comme ça c'est violent. Rien ne change vraiment mais là, pour le coup, elle ne reviendra plus aussi souvent, je suis vraiment entièrement responsable de la bestiole. Ca fait un petit truc au coeur quand même on va pas se mentir

Ce weekend, on démonte les abris bâchés et on coule les plots bétons pour l'abri en bois j'ai trop trop hâte, ça devient du concrêt, et ça me fait flipper et j'ai hâte que ce soit terminé mais ça va aller, les garçons gèrent bien, je suis bien entourée donc c'est très très cool !

Concernant mes terrains et l'herbe ouais, ç'a reverdit et je pourrais être trop heureuse et me vanter et tout et tout :



Ca en fait rêver plus d'un hein Mais la réalité c'est que mes terrains sont affreusement souvent, je ne comprends même pas comment l'herbe arrive à reverdir voire pousser ... Voilà en réalité comment est le terrain :



Bah ça fait peur, c'est moi qui vous le dit. Tartine s'est fait une entorse à cause de ça et tous les terrains sont ainsi. Il y a plu à 02:00 ce matin, et bien à 08:00 c'était tout sec sec sec

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/09/2022 à 09h07

tartine88 les miens sont pareils, Belle ne fait que trébucher quand elle veut trottiner un peu, des fissures partout... Je compatis

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1007
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/09/2022 à 12h40

uneraell Alors comment se passent vos premiers jours dans votre nouvelle pension ? :)


Ici on reprend tranquillement, ou presque

Petite séance de travail à pied dimanche. On a introduit une variante du huit autour des plots. Habituellement je suis au niveau de l`épaule et je l`envoie faire son huit. Cette fois on était face à face, reculer et envoie sur le huit. Il a bien compris pour une première fois, à retravailler !

Dimanche petite rando avec pause le midi. On a trouvé un coin sympa où on a pu lâcher un peu les chevaux pour brouter et se rouler. 19,5 km, avec la fin a pied comme Vainqueur n`avait pas fait grand choses la semaine d`avant puisque j`étais en vacances. Il était super motivé et passe partout, ça fait plaisir ! On approche de la fin de notre challenge des 300 km !

Mardi et mercredi plus calme, brouting et balade en main.

Sinon je nous ai inscrit à un stage d`initiation à l`équitation western ! Nos copains de balade y participeront aussi ahah.
Et sûrement une séance d`initiation au Mountain Trail à venir d`ici fin octobre. Trop hâte

Édit : je passe par le web pour ajouter des photos.. en espérant que ça ne fasse pas de doublons..


Édité par sarahfrskt le 02-09-2022 à 13h37



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/09/2022 à 13h23

sarahfrskt tout beau

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1007
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/09/2022 à 13h38

acidpersephone Il avait peur des travaux en réalité, mais il était si beau que je n`ai pas résisté à prendre une photo..

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/09/2022 à 19h03

sarahfrskt Ça se passe très bien ! Mardi soir il a été mis en contact avec le seul hongre possessif du troupeau, la rencontre a été cordiale donc un peu après mon arrivée ce soir là, les gérants m'ont proposé de les remettre dans le troupeau. Pastor et les autres c'est passé crème, ils se sont juste reniflés et voilà. Ensuite on a remis le dominant et là y a eu un peu de castagne mais rien de pire que quelques morsures.

Les soirs suivants j'ai juste été le voir au pré pour soigner les bobos en liberté, comme ça on est restés dans un coin. Je voulais éviter de le mettre au mauvais endroit au mauvais moment et créer du conflit. Il est joyeusement venu me voir à chaque fois. Aujourd'hui je l'ai sorti pour lui donner sa ration juste en dehors du pré. Il traîne un peu en bordure du groupe pour le moment, avec les plus dominés et les poneys. Mais il a l'air serein.

Néanmoins il a déjà réussi à se faire remarquer... Depuis deux jours, les chevaux buvaient beaucoup plus, le bac était vide, les gérants comprenaient pas pourquoi d'un coup ils buvaient plus... Jusqu'à ce que quelqu'un filme Pastor, les deux antérieurs dans le bac, en train de se faire une douche . Bon ils ont l'air de trouver ça drôle donc c'est pas grave xD

Je pense le remonter à l'écurie dimanche pour lui faire visiter un peu

Édit: j'ai oublié la photo !


Édité par uneraell le 02-09-2022 à 19h04



Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 813
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/09/2022 à 19h18

uneraell bonnes nouvelles, mais quel clown ce Pastor...
Page(s) : 1 ... 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 ... 794
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet