Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766
Auteur
414334 vues - 11488 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1830  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7905
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/09/2022 à 18h48

Comme tout avec mon gros on essaie et on voit ce qu'on peut faire. Petite vidéo de la recherche sur le trot espagnol, qui au final a nettement amélioré le pas espagnol !

J'essaie de travailler uniquement les transitions (trot - pas espagnol) mais c'est dingue ce que ça donne en résultat.



Et d'ici mercredi les nuits vont descendre dans les cinq degrés. Dieu merci que j'ai commandé sa couverture !! Je vais vite en commander une autre plus chaude car c'était une de transition ..

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1680
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/09/2022 à 18h55

tekesuta c'est moi qui est fait, c'est pour ça que c'était juste une petite séance.

Pendant le pansage je l'ai trouvé tendu dans la zone hépatique, donc j'ai posé les mains et j'ai testé tout le dos + les cervicales. Je suis restée sur des techniques très simples jusqu'à ce qu'il baille un bon coup mais après il avait tendance à "fuir" mes mains en se décalant donc j'ai arrêté et je n'ai pas fait durer.
Je pense que les orages qu'on a eu la semaine dernière l'ont un peu crispé et j'avais été le voir directement le lendemain, ce qui explique sans doute sa non-motivation. Mais je suis contente qu'elle n'ait été que passagère :)

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/09/2022 à 21h40

uneraell Quelle frayeur ! J'espère que ta séance en selle s'est bien passée ! :)

tartine88 Ca fait drôle... Je l'ai appris en "avance" par un ami qui est journaliste en Angleterre, qui a donc eu l'info avant que ça ne soit officiellement annoncé et j'ai eu du mal à y croire, mais si :(

cavalierevendee Bravo pour cette séance, évidemment que vous allez y arriver


Chez nous cette semaine, ça a été travail à pied mardi. Une bonne séance où il était vraiment avec moi. Je peux le lâcher de plus en plus sans qu'il ne se déconnecte, c'est très agréable.

Mercredi, longe. Travail sur les variations d'allure au pas et au trot. Pas mal dans l'ensemble, c'est duuur pour pépère d'allonger le pas

Vendredi, petite séance en selle dans la carrière (ça faisait des lustres). Vu le vent, j'avais pris mes précautions pour sonder l'humeur de la bête et éviter une séance contre productive. Pansage dans le calme check, petite longe avant de monter check, on peut y aller ! Comme ça faisait approximativement... 3 mois ? qu'on n'avait pas bossé en carrière, on a juste travaillé un peu au pas et au trot. Vraiment pas mal pour une reprise, je m'attendais à pire. Et d'un calme incroyable compte tenu du vent !



Hier, grand, très grand moment ! Ma petite maman est montée sur Vainqueur pour la première fois depuis que nous l'avons Vainqueur trop trop mignon, même s'il l'a un peu fait tourner bourrique ahah

Est-ce qu'elle a fini les fesses dans le sable après avoir perdu l'équilibre en descendant ? Evidemment

Regardez comme il a l'air impressionnant avec un petit cavalier sur le dos



Aujourd'hui, belle balade de plus de 15 km sur les bords de Loire. Première fois qu'on faisait ce circuit, et en side ! Je pense que ça aura été un déclic pour faire nos prochaines randos en side, je n'osais pas encore franchir le pas, bien qu'on fasse toutes nos sorties quotidiennes en side depuis plusieurs mois

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 703
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 09h34

Nous ici c'est un peu les montagnes russes émotionnelles.

Il y a 3 semaines nous faisions Belle et moi notre première balade rien qu'à deux, et comme à son habitude elle était parfaite. Super à l'écoute, motivée, je reprends vraiment goût à l'équitation après ces deux années houleuses avec Tianna.

Puis ses chaleurs arrivent. Jusque là rien d'anormal. Je sais que pendant cette période elle a vraiment mal aux ovaires (l'année prochaine elle aura une cure en phyto mais pour cette année je n'ai pas voulu investir dedans aussi tard dans la saison) donc je la laisse tranquille une bonne semaine.
Je tente de ressortir, elle ne tient pas en place à l'attache, essaie de me latter au sanglage, je n'insiste pas et la remet en pâture.

4-5 jours plus tard rebelotte, jument survoltée, j'essaie quand même de sortir en main, intenable, essaie de se lever sur la route, etc.... Là j'avoue je commence à prendre peur, en pâture elle ne cherche plus aucun contact avec moi, est odieuse avec Tianna.... A part ça elle est en état, mange bien, je soupçonne un ovaire de coincé, je sais pas, c'est la sensation que j'ai... Je prends rdv avec l'ostéo qui doit venir à la fin du mois.

La semaine suivante ma prof revient (+ de deux semaines après le début des chaleurs), et prend avec elle sa jument, sa fille avec son shetland avec. Elle pense que Belle a associé ses douleurs avec l'extérieur et qu'il faut lui recréer une bonne expérience. Sauf que concrètement autre cheval ou non elle s'en fiche, même réaction que les fois précédentes, ma prof me demande d'insister ( ) et on finit par réussir à partir. Elle a chauffé toute la balade, me tractait, ma prof demande de me détendre, j'essaie mais vraiment ni Belle ni moi ne prenons plaisir à cette sortie... Je décide de ne plus sortir tant que l'ostéo n'est pas passée.

La semaine qui vient de passer a été horrible pour moi. J'ai de gros problèmes de toiture et il pleut dans ma maison, je passe mon temps à vider des bassines, je ne dors plus la nuit, il y a également des rongeurs dans mes murs.... Bref mon moral qui n'était déjà pas très haut ces derniers mois empire encore. Les juments n'ont toujours pas d'abri, je les vois sous le déluge, je culpabilise, Tianna décide d'exploser la clôture d'une des parcelles en repousse, retourne toute la balle de foin et l'étale dans la boue.... Je ne vais pas vous mentir, j'ai vraiment réfléchi à l'idée de les mettre en pension cet hiver. Parce que moralement je n'arrive pas à les gérer elles et me gérer moi.

Vendredi le beau temps revient, et Belle redevient.... Belle. En demande d'attention et toute mignonne.

Hier matin une voisine qui a un élevage d'arabe d'endurance me propose une "petite" sortie, je me dis pourquoi pas. Au final c'est quand même 15 km que nous faisons (comme toi sarahfrskt mais tu es sûrement plus habituée mdrr) Belle a été adorable, infatigable, alors que nous n'avions jamais fait + de 8km. En tête comme derrière, rênes longues, nous avons même fait nos premières petites foulées de galop ensemble et j'ai découvert la coutume du coin qui est de s'arrêter mi-parcours pour aller boire une bière au PMU du village haha.

Alors du coup je réfléchis. Est-ce que c'était bien ses chaleurs, et que les 4 jours d'eau froide en continu l'ont soulagé ?
Dans un coin de ma tête j'ai quand même l'impression qu'elle a pris ses distances avec moi à partir du moment où j'ai contacté son naisseur, comme si elle ne voulait pas que je sache son passé, en fait.... J'en sais rien.

Et il faut que je prenne du temps pour Tianna, qui meurt d'envie de sortir... Compliqué de jongler entre les juments et ma vie..

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 10h04

acidpersephone Si elle a mal, c'est pas déconnant qu'elle prenne des distances avec son humaine, dans le sens où on les manipule, on les fait bouger, on leur monte dessus... Tellement de choses qui peuvent empirer et demander de l'énergie pour eux. Un peu comme nous, j'ai envie de dire. Quand on a des crampes de l'enfer, on a pas l'énergie de gérer quoi que ce soit..

Ce qui est rassurant c'est qu'une fois les douleurs passées, elle soit totalement ok ! En phyto tu sais quoi utiliser ?

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 703
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 11h56

tekesuta oui et pour le coup quand elle a ses chaleurs, en plus des douleurs aux ovaires elle a des migraines des enfers donc vraiment je lui fou la paix au max...

J'ai mes habitudes chez Hilton Herbs donc je pense prendre l'equilibrium de chez eux, l'ostéo me l'a conseillé aussi, j'ai vu qu'il était considéré comme dopant dans certaines disciplines mais vu ce qu'on fait ça risque trop rien x) si vraiment d'ici un an on sort dans une quelconque épreuve (plutôt de l'endurance parti comme c'est) j'interromprai le traitement 3 jours avant.

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 14h32

acidpersephone C'est en continu ? Parce qu'une endurance avec des risques de douleurs, vaut mieux éviter pour le coup !

Mais après si ses chaleurs sont régulières, ça peut se prévoir... je sais qu'il y a la méthode de la bille en argent je crois, si vraiment c'est trop compliqué pour la demoiselle ?

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 703
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 14h38

tekesuta Je suis un peu contre l'idée de la bille, c'est psychologique :/ Si la stérilisation était pas aussi onéreuse je l'aurai envisagé, parce qu'elle vient d'association et j'ai l'interdiction de la faire reproduire.

Je réfléchis encore au type de cure qu'elle aura, mais oui ce sera d'Avril à Septembre en continu.
En fait ce qui m'embête dans tout ça c'est que je n'ai pas envie d'altérer son caractère avec un traitement, comme la pilule le fait chez nous. Mais d'un autre côté je vois qu'elle souffre vraiment pendant ces périodes, j'ai envie de l'aider du mieux que je peux, sans pour autant qu'elle soit shooté ou quoi... C'est délicat. Je regarde encore les autres alternatives, d'autres cures ne sont pas considérées comme dopante donc elles sont probablement moins lourde, à voir...

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 17h16

acidpersephone Psychologique ? Un mauvais rapport avec l'idée ? (je m'interroge, comme ça a l'air d'être une solution efficace sur certaines juments ^^ mais j'y connais rien !)

C'est le côté dopant qui t'inquiète ? Il faut voir la composition. Certains produits sont dopants sans pour autant avoir une influence sur le comportement ou être "lourde" (je pense à l'harpagophytum qui est considéré dopant), déjà dès lors qu'on est sur des plantes, on est sur rien de spectaculaire (SAUF L'ECHINACEE MY LOVE) Tu peux te renseigner auprès de quelqu'un qui travaille en phyto et saura te rassurer ou t'aiguiller sur autre chose.

Je suis quand même allée vite te chercher des infos (ça en rajoute pour moi :p )

Gattilier (poivre des moines) : douleurs menstruelles, orientés sur les cycles, y'a une réaction qui se fait et qui calme le jeu, on va dire
Valériane : apaisante (anxiété, sommeil)
Chardon-Marie : détoxifiant ++ (d'ailleurs tu peux lui faire une bonne détox, à ta jument, suite à ces semaines douloureuses, ça lui fera un bien fou...) (en détox pour mon cheval, j'avais utilisé celui d'Audevard, et après les crises de grattouilles, il avait de l'ail)
Camomille : Anti-inflammatoire
Viorne Obier : anti-spasmodique
Verveine : apaisante et soulage le système digestif
Achillée : apaisante aussi (notamment sur le système digestif par son aspect anti-spasmodique et l'appareil reproducteur)
Vinaigre de cidre : détoxifiant
Miel : ça dépend lequel pour le coup vu le côté vague, j'ai peur que ce soit pour le goût !


En gros, outre le vinaigre de cidre, ce sont des choses que le cheval peut se procurer dans la nature. Le mien était en petite crise d'arthrose (à cause du froid soudain), ben il est allé se gaver de frêne pendant que j'allais le faire marcher : surprise, c'est anti-inflammatoire... (bon il a eu du MSM et il a son cocktail arthrose de retour !)

D'ailleurs les anti-inflammatoires (ici la camomille) sont très souvent considérés dopants, donc il ne s'agirait que de ça, et de rien d'autre ? Je pense.

Bref, je ne pense pas que ta jument sera shootée avec ce mélange, loin de là ! Peut-être mieux dans son corps

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 17h32



Et sinon, deux couvertures en commande, et celle-ci qui appartenait à l'ancienne jument... et surprise, elle lui va PARFAITEMENT !! Je la pensais plus épaisse mais elle ne l'est pas tant (elle a dix ans, la couverture, mais elle n'a fait que deux hivers, donc plus d'emballage d'origine)

Du coup il aura un imper "mi-saison" qui va arriver en fin de semaine, une couverture Thermo Master en 150g "de secours", vu que je compte un peu plus sur la Weatherbeeta pour survivre à ce garçon... mais du coup, Weatherbeeta semble avoir une coupe très bien adaptée à mon grand, donc si prochaine il y a, tant pis, je ferai chauffer la CB, mais quel bonheur de ne pas le voir avec une traîne de mariée derrière lui !!

A voir si je dois pas augmenter en grammage pour les -10 à -5, mais j'espère surtout qu'il fera du poils malgré les nuits couvertes. Bref, premier hiver où je suis soulagée et rassurée, à force qu'on me dise non, pas besoin etc... mais ça a été l'année de trop, les dégâts sur le dos en sortie d'hiver, et là le froid qui me confirme totalement qu'il a besoin d'avoir son petit dos au chaud... même si tout est ok pour le reste, l'arthrose est pas contente !

Petit prince va...

J'ai aussi fait une p'tite balade, ça faisait longtemps, mais vraiment courte car il était trop motivé, j'avais pris la copine en dextre, qui avait un peu mal aux pieds... et lui, ravi avec ses chaussures "qui font aller très très vite ! ", c'était vraiment pas agréable pour la jument, ni pour lui, ni pour mon bras en arrière pour essayer que ce soit ok pour tout le monde. Mais bon, j'étais contente de le remonter un peu, j'ose de moins en moins.. mais c'est pas ça qui va l'aider à me porter, donc soit j'arrête tout simplement et je le mets en retraite de monte définitivement, soit j'arrête de croire que je maltraite mon poney (et si c'était le cas.. !) et j'essaie de faire de courtes séances deux fois dans la semaine pour entretenir sa capacité de portage (en plus de tout le boulot à côté hein), et aussi, égoïstement, profiter de mon gros d'amour avant que la décision de ne plus le monter tombe réellement. Le moindre signe qui me fait dire que plus rien n'améliorera, j'arrêterai là. Pour l'instant, je reste quand même "accrochée" car j'ai, égoïstement, envie de continuer à le monter (il est tellement top), et de l'autre, il a tellement bien évolué dans son corps qu'on est peut-être encore un peu loin de l'aspect "dégénérescence" ?

J'en sais rien. Y'a que lui qui pourrait m'apaiser là-dessus, mais il parle pas. Il essaie juste de se mettre lui aussi sur la chaise du montoir - pour l'instant, je prends ça pour un signe positif, même si j'ai peur que le R+ l'est un peu trop stimulé à se placer (mais ça encore, il en a rien à faire du R+ si jamais ça lui convient pas, mais jusqu'à où il peut encaisser ??)

Bref, j'aime avoir un cheval intolérant, mais j'ai toujours peur qu'il soit quand même un peu trop tolérant et me laisse passer des choses qui pourraient lui être nocives !


Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 703
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 19h24

tekesuta merci pour ta réponse complète effectivement j'adore les produits Hilton herbs justement pour ça, les compos sont toujours top ! Je fais une detox après chaque vermifuge elle l'aura prochainement :)

Par psychologique j'entends que j'aime pas l'idée de faire simuler à son corps une gestation... Je sais ça peut paraître idiot

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/09/2022 à 19h28

acidpersephone Ok top :)

C'est pas idiot, c'est aussi normal de ne pas apprécier ce type de méthode. L'important c'est que vous trouviez votre compte toutes les deux !

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/09/2022 à 10h24


cavalierevendee a écrit le 11/09/2022 à 15h29:
@mllexaxp oh flûte pour son oeil ! mais quand la véto est venue pour les vaccins, elle n'a pas regardé les yeux ?

Quand ils vaccinent les véto que j'ai eu par chez moi faisaient un check up santé de 5 minutes, observation muqueuses, yeux, rythme cardiaque...



Apparemment non ... Dans l'écurie où j'étais avant effectivement le véto faisait un check-up ! Ici non ...
Et en plus de ça, je crois qu'elle a des champignon sur la bouche
J'ai montré à la gérante hier, elle a appelé le véto pour lui dire de venir un lundi (je ne bosse pas le lundi )

Pour ce qui est de ton récit sur votre séance, c'est top tu es à son écoute !! On m'a toujours dit qu'il fallait avoir sa séance en tête en allant à l'écurie, mais on va pas se mentir ... On fait aussi (et surtout) en fonction de leurs humeurs

tekesuta Merci pour cette petite liste !
J'aime bien faire mes petits soins naturels. Il faut que je refasse ma pommade cicatrisante d'ailleurs et un mélange d'huiles de massage.

****

Séance en liberté hier. Elle avait la patate !!
Ma copine qui était mon ancienne monitrice m'a montré un truc cet été : s'avancer vers la tête du cheval pour le faire passer à l'allure inférieur. Altesse a bien compris et a été à l'écoute 2 séances.
Mais alors hier !!! pas du tout Quand je m'avançai vers sa tête, au lieu de ralentir elle faisait demi tour sec et repartait dans l'autre sens comme une dingue. Est-ce un jeux ? je pense. N'empêche que c'est pas ce que je lui demandais donc je l'ai remise à la bonne main à chaque fois...

Khady

Membre ELITE Bronze

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6055
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/09/2022 à 12h01

acidpersephone Pour moi c'est assez clair que ce sont vraiment les chaleurs qui sont en cause pour Belle, et en rien votre relation... Pas sûre que ça lui fasse quelque chose que tu connaisses son passé, ça fait un peu "anthropomorphisme" je trouve, par contre, est-ce que ton comportement aurait changé un tout petit peu avec elle, inconsciemment, depuis que tu sais ? C'est peut-être ça qu'elle peut percevoir et pour laquelle elle peut être moins à l'aise.

Après sa transformation du tout au tout, c'est la douleur c'est clair. Je comprends que tu n'aies pas envie de la "doper" en continu, je n'aimerais pas faire ça non plus...

Mais les trucs naturels à base d'herbe (sans transformation chimique), y'en a plein qui marchent bien, et il faut se dire que dans la nature elle aurait trouvé tout ça d'elle-même en fait. Est-ce que tu peux utiliser ça en cure, quand tu sens / tu vois qu'elle n'est pas bien ? Elle a l'air hyper expressive donc tu le sauras direct... et tu peux arrêter dès que tu la sens de nouveau toute mignonne etc. Quitte à lui foutre totalement la paix (la laisser au pré sans même la sortir à pieds) pendant que ça ne va pas pour éviter d'abîmer votre relation (ou que tu en aies l'impression) ?

Pour la question pension je comprends... Tu as un sacré courage je trouve, de gérer les chevaux à la maison et tout ce qui va avec, en + d'une maison qui prend l'eau, je n'aurais pas pu... Chaque chose en son temps, prends ton temps d'être déjà bien installée chez toi, de réparer tout ce qui merdouille pour te sentir bien dans ta maison, car si tu n'as pas un doux foyer pour toi en premier, le reste ne peut pas suivre

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 703
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/09/2022 à 13h07

khady je pense que tu as raison, sur le moment quand j'ai contacté son naisseur ça allait, et en discutant avec ma prof elle me disait que tous les chevaux nourris au biberon qu'elle avait connu étaient très compliqués, agressifs, c'est tombé pendant sa période de chaleur et j'ai dû certainement prendre mes distances sans le vouloir, en mettant son agressivité sur le dos de son passé plutôt que sur ses douleurs actuelles. C'est complètement idiot.

Oui je pense que l'été prochain je vais jauger ! Je vais continuer mes petites recherches tranquillement pendant l'hiver pour trouver le meilleur moyen de la soulager sans pourtant affecter son caractère.

Concernant la maison, inévitablement ça impacte ma relation avec les juments et c'est difficile (mes chats pareils). Un peu à la fois
Page(s) : 1 ... 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet