Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 ... 794
Auteur
437734 vues - 11903 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8219
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Merengo04

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 126
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2022 à 22h47

ilovehorses
C est la nouvelle mode la bardanne dans la crinière

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2022 à 19h31

ilovehorses Hé, parfait pour la Fashion Week!

Ici reprise du boulot tranquillou avec mon cochon, ça bouge de mieux en mieux et ce, "rapidement", donc je suis soulagée, l'inactivité a juste pas été cool. On fait des minis séances le temps de l'ostéo, où il "guide", ben du coup il est à fond extension, commence à me faire des cercles en extension en gérant très bien la descente, tellement bien qu'en sortie de descente il se remet en extension en équilibre

A l'autre main il m'a carrément fait l'extension dans la descente, avec un trot très très lent du coup, mais l'effort quoi ! J'ai arrêté la séance là-dessus.

De derrière (en LR sans LR), pareil, il m'a proposé l'extension au trot, j'ai récompensé, du coup il n'hésite plus à me la proposer. Tellement qu'il est parti dans sa pirouette... en extension. J'en demandais pas tant (pirouette offerte gracieusement, donc je suis rassurée car y'a quatre jours, il la proposait pas comme d'habitude !)

Je le sens plutôt bien dans son corps, est-ce l'aspect libération de douleurs pendant deux semaines ?

Et la couverture, je suis hyper rassurée en fait, il a sa 50g ces derniers jours pour la nuit, il fait pas super froid (fin ça dépend, ça peut descendre) mais il n'a pas de poils, les journées sont encore assez chaudes. Mais... pourquoi j'ai attendu tant d'années avant de le couvrir ?? Pourquoi j'ai écouté tout le monde qui me disait que les conditions de vie étaient ok et que pas besoin de couvrir ?? Son dos n'était pas ok, lui ! Là je le découvre le matin, il a pas un dos en tension, d'ailleurs son dos va MIEUX, entre la transition au froid + les pieds, c'était une grosse catastrophe, ben là, on est pas au top (d'où l'ostéo et travail comme il "veut"), mais c'est pas en hiver que j'ai des améliorations, encore moins après les transitions de température où j'appelle constamment l'ostéo et qu'il est au repos strict... (fin, balade à pieds uniquement)

Bref... ça fait du bien, je suis teellement apaisée de le savoir au chaud, protégé, tant pis s'il fait pas de poils, tant pis si je dois le couvrir tout l'hiver, même en journée, changer deux fois de couette, mais pour son bien-être, même si y'a des inconvénients pour lui, l'arthrose ne se guérit pas, ne se guérira jamais, et ne fera qu'empirer. Alors autant mettre autant de stop que possible, pour qu'il vive un maximum de temps confortable.

Pour dire ça fait deux ans que je demande à tous les pros si je devrais le couvrir ou pas, puisqu'on a déménagé avec des hivers bien plus froids. Ben j'aurais dû m'écouter

Par contre budget couverture, ça y va du coup !! Couvert à partir de avril pour les allergies en H24 donc minimum deux couvertures (que je dois racheter, elles sont mortes), couvertures pour l'hiver la nuit, j'ai une 50g, et deux 150g (dont une de secours), et on verra comment ça évolue, si les poils poussent pas, j'vais devoir en prendre une plus chaude pour les nuits très froides !! Mais avec tout ça IL VA MIEUX depuis tout ce temps, il voulait simplement des couvertures à l'année ! Et moi j'avais pas compris.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/09/2022 à 23h23

ilovehorses quel enfer les bardanessssss Hocky en a des dizaines dans les crins TOUS LES JOURS et je m'échine à les enlever mais qu'elle plaie... Des fois j'ai envie de tout raser sauf qu'il a besoin de ses crins pour les mouches et que 6 mois seront jamais suffisant pour qu'il retrouve une crinière potable... Bon courage en tout cas ! Un ami proprio depuis longue date m'avait raconté que ça finit par tomber tout seul !

Bravo pour la gestion cloture/foin, j'espère que tout roulera sur des roulettes !

tekesuta top ce résumé ! Bien vu pour les couvertures, c'est super que Aquino se sente mieux dans son corps !

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/09/2022 à 10h40

cavalierevendee C'est quoi qui tombe tout seul ? Les crins ou les bardanes ? /sort/

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/09/2022 à 15h57

tekesuta mais mais... les sabots pardi !

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1010
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/09/2022 à 17h49

Visite aux monstres cet après-midi !










Je suis contente de l'état de Viking et Kaoura, qui ont perdu chacun un petit paquet de kilos (ils en reste encore à perdre, surtout pour K).
Par contre depuis la semaine dernière j'ai l'impression que Belette a fondu encore un peu. C'est pas catastrophique mais ça me turlupine.
Le manque de fourrage ces dernières semaines y est pour quelque chose c'est certain, alors je vais attendre qu'on soit livrés en quantité suffisante pour ne pas les laisser sans foin, voir si ça la stabilise.
Sinon il va falloir complémenter mais honnêtement je ne sais pas comment je vais pouvoir faire sachant que ce sera impossible pour moi d'y aller 2x par jour.
Et Médine entre dans la phase pas ouf de poulain qui pousse ++ et fait son poil d'hiver

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/10/2022 à 10h18

Coucou les JP.

J'essaie de vous lire de temps en temps mais je ne peux plus (et ne veux plus) passer autant de temps sur CA qu'avant. Alors je vous souhaite vraiment le meilleur pour vous et vos loulous !! C'était cool toutes ces années à échanger et partager nos galères et nos réussites

Je vous fais un petit message récap avant de retourner en exil pendant un petit moment. Si certaines le souhaitent, je peux donner mon insta en privé, je n'y parle pas que cheval mais je donne des news de temps en temps :') (d'ailleurs certaines personnes de CA me suivent déjà)

Avec Falcon c'est le calme plat niveau travail. La méthode Parelli ne me convient plus, j'ai envie de tester le R+ mais ça me fait un peu peur. Il faut que je me renseigne avant de commencer aussi. Sauf que je fais tellement de choses, que j'ai peu de temps à accorder à Falcon (+ la route qui me rend malade).

Par contre on fait quelques balades à cheval en groupe et à pied en solo, et ça c'est cool. J'ai l'impression d'avoir changé aussi : avant j'organisais des journées avec les autres proprios pour s'amuser sur de petits parcours equifun, je proposais des balades, j'aimais voir les gens. Maintenant je n'ai plus la motivation pour ça, j'ai moins envie de voir les gens aussi.

J'ai plein de projets avec mon bébé évidemment, mais pas les moyens (temps, argent, mental) pour les réaliser pour le moment. Qui vivra verra...

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1848
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/10/2022 à 16h13

cafelaitfalcon Coucou ! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles . Je réponds en vitesse car je suis toujours noyée dans mes cartons de déménagement, mais j'ai beaucoup investi (en temps et en argent) sur la formation en R+ pour travailler avec les chevaux ces 6 derniers mois. Ça m'a énormément apporté, autant avec Pastor qu'en dehors (même dans mon taf, ça m'a vraiment changé, mon boss me soutient même pour que je continue de me former car je gère mieux mes relations avec les gens). Je n'ai pas Instagram, mais je serais heureuse de t'accompagner dans cet apprentissage si tu le souhaites. Fais moi un petit MP si tu veux, on peut en parler en dehors de CA aussi.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/10/2022 à 17h14

cafelaitfalcon Hello ! cool d'avoir des news, j'étais en train de me faire la réflexion que ça faisait longtemps :) on t'envoie plein de bonnes ondes

J'ai beaucoup questionné la méthode parelli aussi. pour le moment j'ai trouvé un juste milieu qui me convient entre commencer par une proposition et utiliser beaucoup de récompenses alimentaires/vraie pause/accepter la déconnexion etc

Notre relation avec le cheval évolue en même temps que nous au cours de notre vie, je trouve ça... passionnant finalement :)

ilovehorses je trouve que le modèle de médine est quand même bien joli malgré le poil de nounours ! la photo avec kaoura et la pouliche est incroyable hihi !
Par contre à quelle moment elle est devenu alezan crin lavé, j'ai manqué un épisode

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/10/2022 à 21h36

cafelaitfalcon C'est pas bien Parelli, bon débarras

Bon, ici, retour des bouchons de foin, donc des récompenses (autre que ma luzerne en vrac et bonbons au chanvre :x), Monsieur a très vite compris qu'on allait reprendre le boulot avec hein je ne savais pas qu'il les préférait à ce point, mais c'est noté !

J'ai continué sur le travail de derrière, en laissant proposer, à fond extension, je suis vraiment ravie car c'est vraiment qu'il est top confort en étant derrière (en liberté...). Il y a aussi une top assimilation du code pour l'extension, je baisse la main d'une certaine manière et hop, il suit.

Du couuup, comme la dernière séance il avait fait une petite proposition dans ce sens, j'ai tenté le trot en extension (de derrière, encore) ET demande de DL. Pas parfait, mais il a compris la demande et l'objectif (DL en extension), et ça, j'adore

J'ai voulu tenter les départs au galop de derrière, mais il était pas chaud (pas les chaussures)

J'ai un meilleur enchaînement des DL d'un côté et de l'autre (c'est fluide)

J'essaierai de faire une vidéo quand on fera plus que l'initiation du mouvement pour le DL en extension. J'trouve ça trop, sa progression, ça vient tellement de lui, j'ai juste à valider et retenter un truc derrière

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1010
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/10/2022 à 14h30

cavalierevendee C'est clair que le modèle est prometteur, j'ai hâte de la voir évoluer !
Papa est alezan crin lavés donc ceci explique cela, on verra comment ça évolue, si ça continue à virer vers le flaxen ou non
L'évolution de sa robe sur les premiers mois de vie :
Jour 1

Jour 15

1 mois

2 mois

3,5 mois

4 mois

5 mois

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1713
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/10/2022 à 20h48

J'ai fait du Hocky

J'étais dans un état émotionnel vraiment pas idéal, mais le sellier vient mardi et je me prenais trop la tête avec cette mission d'absolument vouloir remonter Hocky pour pouvoir au minimum essayer les selles au montoir.

Hocky parfait de A à Z (on a détendu en lib avant pour qu'il puisse s'échauffer)
Se range au montoir en liberté, reste immobile quand je monte, départ au pas à la voix et arrêt avec 3 grammes dans chaque main.

J'ai fait trois fois : monter - 4 pas - arrêt - descendre pour rester le pluuuuus simple possible et beaucoup de récompense entre chaque. Toujours le rangement montoir en lib et le montoir en lui-même sans tenir les rênes (enfin sans contact). et j'ai dessellé dans le rond aussi pour vraiment marquer le côté "ok c'est bien on s'arrête là" on arrête vraiment.

j'ai noté que hocky marchait d'un pas souple et d'un rythme normal, ni éteint ni pressé mais en le caressant il avait l'encolure toute crispée.

Emotionnellement c'est pas ça ni pour lui, ni pour moi mais je suis fière de nous. j'ai pas envie de plus, maintenant, je veux vraiment lui montrer que le travail monté c'est SIMPLE.

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 452  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/10/2022 à 20h57

cavalierevendee Waouh, bravo, très joli travail !! ++ d'avoir enlever le matos dans le rond, beau boulot

Khady

Membre ELITE Bronze

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6157
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/10/2022 à 06h10

ilovehorses pour du flaxen ça manque encore un peu de blanc sous le ventre et sur les membres ^^

Tartine88

Membre ELITE Argent
 

Trust : 1882  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8219
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/10/2022 à 07h55

Merci de venir prendre le temps d’écrire de vos nouvelles

cavalierevendee
Bravo !!! le travail avance si bien ... l’émotionnel viendra après, on ne me peut pas être carré partout, mais c’est déjà vraiment génial cette avancée !!

ilovehorses
Oh lala lala ces photos... et cette bouille, tu me donnerais presque envie d’avoir un poulain c’est terrible !! Du coup, je ne te remercie pas



De notre côté je viendrai vous faire un pavé quand « tout sera terminé ». J’ai hâte et en même temps pas du tout. Mais pour le moment je tenais quand même à vous dire que Golfite va mieux physiquement. Qu’en pensez vous ?


Édité par tartine88 le 03-10-2022 à 08h03



Page(s) : 1 ... 760 761 762 763 764 765 766 767 768 769 770 ... 794
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet