Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 759 760 761 762 763 764 765 766
Auteur
414329 vues - 11488 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1830  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7905
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1830  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7905
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/09/2022 à 16h59

dadou_love et je pourrais encore en parler longuement du vieux cheval et ce que ça demande ... mais justement j’ai pas envie de vous déprimer donc je ne participe plus.

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 373  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/09/2022 à 12h29

tartine88 C'est aussi à ça que sert ce petit topic : à s'écouter, se soutenir ...

Tu fais toujours preuve de bienveillance ici, on peut te retourner la pareille si tu ressens le besoin de t'exprimer sur la gestion quotidienne

----

Ca fait 2 semaines que je n'ai pas vu les chevaux. Ca commence à me stresser un peu de ne pas pouvoir suivre l'évolution de Médine et Laguertha de manière régulière...
Je me sens nulle, j'ai l'impression de rater des périodes clé de la vie ""d'éleveuse"" mais je sais aussi qu'elle va bien et qu'elle vit sa vie en groupe, tranquille.
Cela dit, je récupère ma voiture cette semaine donc je vais pouvoir y retourner minimum 1x par semaine d'ici quelques jours !

Pour me réconforter, une amie m'a envoyé des photos qu'on a fait ensemble la dernière fois



(Vive la bardane dans les crins...)





Je vais devoir trouver une nouvelle solution d'hébergement pour Laguertha, la pension pré où elle se situe s'arrête le 31 octobre. J'espère que la personne qui doit s'occuper de planter nos piquets pourra venir avant ça, ça me permettra de la ramener avec les autres (dans un paddock à part) et de faire des économies ... 150e de pension + tous les à côté véto et suivi alors que je suis au chômage, c'est dur

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/09/2022 à 17h35

ilovehorses Les photos sont superbes !!
Tu as combien de route pour y aller ?

***

1er soin de l'œil d'Altesse hier soir !
J'y suis allée douuuuuuucement ... Mais elle était hyper confiante et vachement réceptive à tout ce que je lui disais. Je l'ai beaucoup récompensé (vous savez le "c'est biiiiiiiiiiien" avec la voix de niaise là ).
Et j'ai donc pu lui mettre sa petite goute de pommade dans l'œil et masser, à la 2ème tentative.
Rebelote ce matin avant d'aller au boulot et ainsi de suite jusqu'à milieu de semaine prochaine.

Ca m'embête de pas pouvoir vous partager quelques photos... Je vais essayer d'en basculer sur l'ordinateur dès que j'aurai le temps.

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 373  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/09/2022 à 17h45

mllexaxp C'est vrai qu'elles sont super chouettes, ça m'a mit du baume au coeur de les recevoir
Ils sont à 45 minutes de route de ma nouvelle maison, techniquement je peux y aller minimum 2x par semaine, mais en ce moment je n'ai pas ma voiture (je dois aller la récupérer cette semaine) :)

--
Super pour les soins, top qu'elle soit sage !

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/09/2022 à 18h04

ilovehorses Effectivement c'est pas à côté, et sans voiture c'est compliqué !
Mais c'est top vu que tu la récupère bientôt !!

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/09/2022 à 21h01

mllexaxp Une petite récompense alimentaire et elle viendra réclamer son soin Quand mon gros a fait son ulcère, c'était vraiment une blague de le voir arriver plein cul pour avoir sa pommade + des fruits.

Ici poney a mal au dos, c'est pas jojo... ce sont les pieds, il a pas mal aux lombaires mais au niveau thoracique, donc je vois pas d'autres explications. Bref, j'attends une réponse de mon véto.. il a toujours mal aux pieds, moins, mais clairement il peut toujours pas marcher dans le parc d'hiver.

Pour ma fifillle, j'ai parlé à quelques voisins, quand j'ai dit que ça faisait deux fois en un mois qu'on soupçonnait un empoisonnement (ou contact avec un produit chimique), ils m'ont dit que y'avait celui d'en bas (où elle va pas) qui utilisait +++ de produits chimiques, et surtout celui d'en face de chez moi (chez qui elle va), en gros "si y'en a un qui peut s'en prendre à un animal, c'est bien lui", et ils m'ont raconté des histoires affreuses à son sujet.

Rassurant. Donc elle est confinée à la maison, désolée ma jolie princesse, le temps que je démêle cette histoire. Mais j'ai envie de déménager maintenant

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/09/2022 à 10h35

tekesuta J'avoue que j'y vais avec la bonne dose de carottes ...
J'ai même essayé les Myrtilles ! 1er coup elle a fait un peu comme ma chienne : elle s'est jeté dessus sans savoir ce que je lui donnais après elle n'en a plus voulu (je lui en ai donné 3/4).
Trop bien le cheval qui arrive à fond pour avoir sa pommade

Comme je te comprend pour ta minette ! je serai plus du tout en confiance non plus !!

***

Petite séance en liberté hier soir. Elle était top, à l'écoute et totalement concentrée

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/09/2022 à 10h50

mllexaxp Ahah bon super alors !! J'en profitais aussi pour tester plein de trucs, ce qu'il aimait pas, c'était le copain qui mangeait donc il était ravi que mon cheval ait son ulcère (oui bon, ils étaient gâtés quand même en dehors de ça, mais ils le sont jamais assez ces pauvres fous !)

Ah bah la pauvre elle en a marre, du coup elle me casse un peu les pieds (elle me réveille la nuit, elle saute sur les meubles avec les plantes... ) mais j'vais aller la promener un peu après (elle suit comme un chien)

Super pour la séance !! Faudrait des p'tites vidéos à l'occasion

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/09/2022 à 09h52

tekesuta Ah ben oui tu m'étonne ! C'était la fête pour le copain aussi
C'est dommage qu'elle aime pas les Myrtilles, c'est bon pour la vue.

Oh trop bien que tu puisse la promener !! C'est comment autour de chez toi ? plutôt champs ?

Tiens en bas de mon immeuble on a quelques chats, dont une jeune femelle pas peureuse du tout. La porte de l'immeuble étant ouverte en ce moment, je me la suis retrouvée à mon étage ce matin en allant promener la chienne. La chienne, surprise, s'est mise en mode dragon ! et moi "qu'est-ce que c'eeest ? y'a un chien ?! " Non non c'était juste le chat

Bon du coup Altesse c'est presque ce que tu disais plus haut ! elle se laisse de plus en faire, et dès que j'ai fini de lui mettre la pommade elle me touche la poche genre "C'est booooon ? Je peux avoir ma récompense maintenant ??"


Et la nouvelle du jour ....... Mademoiselle me fait une conjonctivite à l'autre œil

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/09/2022 à 09h59

mllexaxp Je suis dans un hameau, mais elle sait le comportement à avoir s'il y a une voiture (sur le côté ou elle vient à mes pieds et je la prends dans les bras). Y'en a pas beaucoup, donc ça va. Puis la plupart ont l'habitude de me voir balader avec elle donc ils font attention !

Haha le chat dans l'immeuble surpriiiise

Pour la conjonctivite, en fait elle a compris le truc et veut juste deux fois plus de récompense.. m'enfin pas cool mais tu as pu voir rapidement. Bon courage !!

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/09/2022 à 09h40

tekesuta Ah oui, encore mieux alors ! Trop bien pour elle que tu puisse la promener comme ça

Sincèrement, quand j'ai vu la conjonctivite je me suis dis ... la maline ! elle a compris qu'avec ses soins j'allais la voir 2 fois par jour et en plus avec des carottes !!!

C'est pas que, mais j'espère pouvoir vous apporter des bonnes nouvelles bientôt quand même

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/09/2022 à 09h53

mllexaxp Oui ! Puis c'est un moment à nous aussi, j'adore

Ils sont trop intelligents pour nos nerfs

J'espère aussi pour toi !

Nous on a la jument en crise de fourbure... Ca fout un peu les nerfs car j'en ai fait "des caisses" pour qu'on passe à travers au printemps, on a réussi avec un succès flamboyant, et là, on nous a dit que c'était "ok" pour l'herbe, ben non au final... du coup hier soir je l'ai un peu veillée, je lui ai donné un mélange d'ail et de MSM, ce matin meilleur moral, douloureuse mais pas assez pour ne pas venir d'un "bon pas" vers la porte de la sellerie, c'est rassurant.

Et une amie à ma tante a des AI pour chevaux (on est très isolés, donc faut faire 1h de route pour en trouver) donc on va pouvoir la mettre sous AI dès ce matin, et maréchal contacté pour mettre les fers à l'envers et la soulager un maximum.

Moi aussi je veux dire de bonnes nouvelles

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1830  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7905
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/09/2022 à 21h23

Bonsoir les JP. Je vous lis mais je ne prends pas le temps d’écrire. Il faut dire aussi que sur téléphone c’est pas super pratique donc je ne fais que lire ou répondre le minimum syndical

Quand je reviendrai, d’ici quelques semaines, j’aurai des choses à vous raconter. Tant sur notre lieu de vie, que sur les animaux, que sur l’avancement des projets

Bisou à vous toutes !

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 373  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/09/2022 à 21h03

Demain visite aux loulous après 20 jours ! J'ai si hâte...
Un peu de stress en ce moment, sans pouvoir les voir de mes yeux jamais sûre que tout soit ok, en plus ils n'ont plus de foin depuis quelques jours et pas grand chose à manger dans le pré. Si je vois qu'ils sont vraiment dans le rouge niveau bouffe je vais essayer de trouver une livraison en urgence mais sinon ce ne sera que début octobre pour la prochaine livraison de notre fournisseur.

Demain papouilles, check-up général (état de Bella et Médine surtout, voir si je commence à complémenter) et re-papouilles !

Ensuite ce sera visite à Laguertha, un bon pansage et des bisous à cette bouille d'amour. Une propriétaire de la pension a offert des compléments pour aider sa flore, c'est adorable !

Et puis dans les prochaines semaines (je croise fort fort les doigts) ce sera plantation de piquets pour pouvoir changer les chevaux de parcelle (les mettre un peu à l'herbe quand même, depuis le temps !) et potentiellement rapatrier Laguertha qui doit quitter la pension au plus tard au 31 octobre.

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 373  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2022 à 12h57

Visite aux loulous hier !

Bon, ils se sont clairement amusés pendant mon absence :



Je vais rigoler pour récupérer leurs crins ...

Tout le monde va bien, j'ai réussi à trouver un agri hier qui nous a livré 1 round en urgence et qui nous a proposé de nous fournir pour l'hiver !
Opération calculs ce matin :


J'avais un peu peur de retrouver Bella dans un état bof puisque pas complémentée + en rad de foin depuis 1 semaine. Au final elle se porte bien (fonte musculaire au niveau de la croupe mais rien de méchant), je vais voir comment ça se passe avec le foin, voir si ça lui suffit.
Page(s) : 1 ... 759 760 761 762 763 764 765 766
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet