Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765
Auteur
414326 vues - 11488 réponses - 37 j'aime - 118 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1830  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7905
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1830  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7905
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/09/2022 à 19h32

Salut les JP !

je viens en coup de vent, mais j'ai besoin de l'écrire : les choses se confirment un peu plus et se concrétisent. On a démarré le chantier pour les nouveaux abris. Les abris bâchés sont partis, le terrain est terrassé, les 9 plots bétons sont faits. On va terminer à terrasser derrière demain et ensuite 15j et on monte tout.

Et les choses vont changer de telles sortent qu'en 2023, la question de la place pour un 4e cheval ne se posera pas et chéri est à intégré l'idée du nouveau canasson et tout est au vert finalement. voilà, c'est tout. Bon, je vais pas développer un peu plus, ça sert à rien, j'étais juste contente de vous annoncer que voilà, le chantier à bien démarré et le projet du nouveau quadrupède n'est plus juste un projet mais un fait

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1680
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/09/2022 à 17h10

tartine88 bravo pour l'avancée de vos projets !

uneraell super de lire que tout se passe bien ! J'aurais adoré voir la photo des deux pieds dans le bac, au moins il est à l'aise hihi
Hocky avait pris le coup de virer le tuyau d'eau quand il était plus jeune, pas cool pour la gérante qui activait l'eau des écuries pour s'éviter un trajet justement

Mayadro22

Initié
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/09/2022 à 09h23

Hello a tous ! Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le topic, j’espère que tout le monde va bien
Je ne suis toujours pas propriétaire, j’en rêve toujours mais, il y a toujours un mais haha
Si je viens aujourd’hui c’est parce que j’ai petite question..
je viens de finir mon contrat de dp sur un loulou que j’avais depuis un an (snif) je viens depuis deux semaines trouver un nouveau loulou
C’est un nouveau centre équestre dans ma ville qui a ouvert et la monitrice souhaite que chaque cheval du club ait une dp.
Voici le futur planning du loulou niveau tranvail :
Lundi : tap avec moi
Mardi cours avec le club
Mercredi : cours avec le club
Jeudi : cours avec moi
Vendredi : libre avec moi
Samedi cours avec le club
Dimanche : repos ou concours

Est ce bcp pour le loulou ? J’avoue que ca me pose question
Le loulou fait 1h de cours par jour avec le club voir max 2h si il y a pas d’autre solution

Merci pour vos reponses

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/09/2022 à 12h09

Salut à tous !

Ca doit faire environ 120 ans que je n'ai pas posté ici (ouiiiiii je suis vielle ), les soucis, le boulot, les déménagements blablablaaaa vous connaissez !! (Mais je vous suis régulièrement !)

Petit rappel, je suis propriétaire de Baby poney né en avril 2010 que j'ai eu au sevrage et qui aujourd'hui est au Pair dans un centre équestre à 20min de chez moi.



Et Votre Altesse, une Pur Sang Anglais réformée née aussi en avril 2010 dont je suis la propriétaire depuis 2015 et qui est en pension dans une écurie de propriétaire à 10/15min de chez moi.




Altesse n'a rien fait de l'été ! Canicule horrible (pour dire, j'ai été obligé de commander une clim pour chez moi car ma chienne m'a fait un coup de chaud ).
J'ai voulu reprendre le boulot tranquillement il y'a 15 jours à peu près quand soudaiiiiiiin ... elle a déféré ! Et c'est tous le tems comme ça

Bref ! Le maréchal est venu lundi, elle doit garder les protèges glomes au parc et au boulot pour l'instant et donc on va pouvoir travailler
Je vais commencer par des séances en liberté dans le rond de longe et d'ici 15 jours/3 semaines je monte dessus 5min.

J'espère pouvoir y aller ce soir après le boulot si il n'y pas trop d'orage ou pluie parce qu'on est en alerte orange...

PS : Ce sont des vielles photos, je n'arrive pas à en télécharger avec l'appli sur le tel

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/09/2022 à 19h20

Ici rien de spé.. nouveau boulot qui m'épuise, le temps que je m'adapte au rythme, puis le moindre truc ça me.. urgh.. fin les gens qui font chxer avec leur mauvaise humeur perso je peux pas, ça me flingue. u.u Bon après je peux faire des blagues, les clients sont réceptifs, j'adore hahaha.

Mon grand qui me sent patraque est pas du tout motivé pour bosser du coup sortie broute et gratouilles..

Par contre il est découvert depuis quelques jours, aucune gratouilles. Aucune !!!! Un miracle, j'espère que ça va durer. Bravo mon gros bébou d'amour


Plus qu'à trouver une couverture pour monsieur pour la mi saison car ça tire tire sur l'arthrose (le fait qu'il soit, pour ses soucis, joli physiquement, dès que ça tire un peu on voit fort.. mais ajd moins de sensibilité donc je suis déjà super rassurée, la pluie aide pas)

Sa crinière longue au milieu, rasée en haut et en bas m'en fiche ça fait plaisir, ça pousse super vite (un an environ ?)

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1726
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/09/2022 à 20h38

Allez moi aussi quelques nouvelles !

Pastor a fait un bouchon oesophagien hier Sur une mini ration, humide, alors qu'il mangeait hyper calmement... Sais pas comment il a fait son compte. ""Heureusement"" en ayant déjà vu, j'ai compris tout de suite ce qui se passait, donc je l'ai traîné jusqu'à l'écurie et véto. D'ici à ce que le véto arrive, c'était passé. Il était dû pour le dentiste, donc j'ai expédié le rendez-vous et on verra les dents mardi !

Sinon... Je suis vraiment contente de ce changement. Je le trouve tellement posé. Il est curieux de son environnement, parfois inquiet, mais serein dans toutes ses réactions, beaucoup moins dans l'exagération par rapport à avant. Je le vois beaucoup plus interagir avec les autres chevaux mais de façon très positive. Hier, alors que je remontais le pré pour rentrer chez moi (à la tombée du soleil donc c'était super joli en plus), je l'ai vu se dandiner tranquillement au pas et se faufiler dans un groupe DE DIX CHEVAUX pour se faire une place au foin. Pas d'oreilles en arrière, pas de déplacements des autres. Ca m'a fait tellement plaisir, après l'avoir vu devenir totalement dingue. D'ailleurs dans la précédente écurie, il retournait toujours voir les autres au grand galop en hennissant comme si sa vie en dépendait... Et ici, il marche tranquillement.

J'ai fait une première séance de TAP ce soir, ça a duré 3mn tellement il était bon. Ce week-end j'espère pouvoir faire une séance en selle !

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1830  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7905
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/09/2022 à 20h39

La reine Élisabeth II nous a quitté

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/09/2022 à 21h52

tartine88 Non, c'est faux, elle est immortelle, mais il fallait bien faire semblant au bout d'un moment !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1680
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/09/2022 à 15h43

tekesuta bonne nouvelle pour la dermite !
pour l'arthrose, tu cherches une couverture anti gratt gratt ou plutôt quelque chose de chaud ? Des amis utilisent la back on track pas donnée mais efficace cet hiver sur leur vieux arthrosé (juste l'imper). Une histoire de particule de céramique dans le tissu sensé être relaxante...

uneraell Hocky a fais ça aussi, mini ration et pourtant bouchon mais tant mieux que ça se soit bien terminé :o

Et super nouvelle pour son intégration ! donc pour le moment c'est pré h24 et cet hiver il sera en alternance, c'est ça ?
En tout cas vous semblez bien installé

tartine88 c'est particulier de voir une telle icône s'en aller... L'impression qu'elle a toujours vécu, quand j'suis née elle était là et elle était déjà vieille... Elle semblait effectivement, quasiment immortelle

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/09/2022 à 21h42

cavalierevendee J'adore les trucs en céramique (j'en utilise pour moi, ça soulage bien mes cervicales en hiver, mais je l'ai non stop), mais vraiment, monsieur est un Couverture Slayer, j'irai jamais investir pour qu'il m'explose tout en trois jours financièrement je suis déjà dans la panade, alors je vais pas prendre le risque de dépenser dans le vide je voulais un truc pour tenir chaud la nuit sans abus, mais uneraell m'a trouvé un bon truc, et finalement c'est une marque que j'ai déjà testé et qui a su résister à Aquino vu que le couvre-cou est toujours en très bon état, les attaches aussi etc (miracle), donc je suis assez confiante. Commandé, plus qu'à attendre!

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1726
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/09/2022 à 21h58

Je nous souhaite à tous.tes de rester aussi vaillant.es avec nos poilus que de que l'a été the Queen ! Qu'elle reste en paix...

cavalierevendee Oui c'est ça ! Il devrait rester au pré jusqu'à novembre et ensuite rentrer au box jusqu'à mai. Des groupes de 2-3 sont organisés pour l'hiver, donc ils continuent de sortir en groupe stable et les paddocks sont pour le moment au repos. Donc y a de l'herbe, le sol est en bon état... A priori ils pourront bouger correctement et grignoter un peu. Ça reste "récréatif" et pas toute la journée vu qu'il n'y a pas de foin, mais bon. Ça sera toujours mieux que l'hiver dernier.

Mllexaxp

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 270
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/09/2022 à 10h38

J'espère que je n'aurai pas besoin de couvrir ma fifille cet hiver ! On verra bien ...

Je l'ai bossé en liberté mercredi soir, elle était géniale, parfaitement à l'écoute.
Hier soir pas possible, rond de longe à moitié inondé elle ne pensait qu'à patauger dans la flaque

Par contre je suis inquiète ... Elle a une tâche blanche dans l'œil, vu il y'a un mois, j'ai laissé en pensant que c'était rien, et en fait elle est toujours là. Je me déteste En plus la véto est venu pour les vaccins il y'a pas longtemps pfff ... Du coup je refais venir la véto

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1680
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/09/2022 à 15h29

mllexaxp oh flûte pour son oeil ! mais quand la véto est venue pour les vaccins, elle n'a pas regardé les yeux ?

Quand ils vaccinent les véto que j'ai eu par chez moi faisaient un check up santé de 5 minutes, observation muqueuses, yeux, rythme cardiaque...

***

Il y a quelques jours je ressortais la selle pour Hocky et tentait de la poser sur son dos. Autant il n'a pas bougé les pieds, autant son expression faciale en disait long sur son mécontentement. J'ai donc enlevé le tout sans même sangler et j'ai laissé tomber, ce n'est pas le jour. Il n'était pas très disponible, ça a fini en liberté dans le rond à faire des jambettes et donner des bonbons, et manger de l'herbe dehors, c'était le seul truc "ok" pour lui ^^

Aujourd'hui il fait un temps magnifique, j'y retourne avec ma selle, même ambition et même promesse : si il tire la tronche, je ne la mettrais pas.
Déjà au pansage je le sens dans de bien meilleures dispositions pour travailler. Je prends le temps de parer le postérieur que je n'ai pas eu l'occasion de faire la dernière fois et je selle étape par étape. Tapis ok, amortisseur ok, selle ok, chaque étape récompensée. Et on sangle et ouf ! Pas un pied qui bouge, cheval relativement détendu (beaucoup plus que jeudi en tout cas) Je bloque soigneusement les étriers pour nous éviter cette difficulté.

Pour rappel, Hocky est bien débourré mais lors de la dernière remise de la selle il y a 1 mois environ, il a fini debout au bout de la longe parce que j'avais demandé le trot. entre temps on a travaillé beaucoup à pieds et au surfaix, j'ai aussi fait une mini séance d'ostéo qui finalement a l'air de lui avoir fait du bien.

Ensuite on a fait du basique en travail à l'épaule, uniquement au pas, il était top, très fin, très disponible. Quand même un peu tendu (quand c'est le cas il grignotte ses rênes et là il l'a fait plusieurs fois) donc je l'ai placé au montoir, super sage mais je ne suis pas montée. J'ai juste beaucoup récompensé mais je ne me sentais pas prête à plus. Pas grave

Ensuite je l'ai conduit au rond, je voulais tester son comportement au trot, en lib, pour voir si il aurait la même réaction que la dernière fois. J'ai hésité (les paroles de tekesuta résonnaient dans ma tête : stop, c'est déjà très bien, ne demande pas plus ) et euh, je suis allée au bout de mon idée et il a été PARFAIT : petit trot posé, descente d'encolure facile. Donc juste un départ au trot à chaque main et stop, j'ai arrêté là-dessus.
Ce n'était pas essentiel d'ajouter ça, mais je suis rassurée quand même. Retour brout-brout et câlins à profusion évidemment.

Bilan : cheval super à l'écoute mais émotionnel pas encore optimal.
Moi très satisfaite mais émotionnel pas ouf encore.
Je comprends de mieux en mieux ce sur quoi il nous reste à travailler, mais j'ai la sensation que notre relation inter-espèce est de meilleure qualité. Quand on sera prêt, on prendra un cours avec la mono mais c'est trop tôt pour remonter dessus en toute sérénité.

On va y arriver

Khady

Membre ELITE Bronze

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6055
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/09/2022 à 18h00

cavalierevendee "On va y arriver"

Mais oui c'est sûr

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 434  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4804
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/09/2022 à 18h04

cavalierevendee Je te félicite car tu as une grosse avancée et tu prends davantage en considération ce que tu vois, ce que tu ressens et tu prends mieux en compte ton cheval.

Je ne vais pas relever le fait que tu aies continué tu l'as fait consciemment et ça s'est bien passé. Mais encore une fois ne profite pas trop, ça serait dommage de gâcher les avancées qui sont très positives

Top pour l'ostéo, il en a dit quoi ?
Page(s) : 1 ... 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet