tartine88 effectivement, je trouve aussi que Golfite est vraiment très jolie :) elle a bien reprit
Pas de bol pour ta copine, j'espère que ce n'est pas trop lourd à gérer, courage !
***
RDV sellier fait ! J'étais stresséeee je m'étais mis la pression à fond. peur de pas oser dire non si j'aimais pas les selles, de douter du gars, que Hocky se comporte mal ou qu'il ressente mon stress.
Au final il était juste dissipé ce qui est complètement compréhensible vu que je n'étais pas 100% avec lui mais il a vraiment été sympa et patient.
J'ai pu essayer deux selles d'occasions, en excellent état. Une Rebelle bien moelleuse et une ATM un peu dure à mon goût. pour Hocky, pas vraiment de différence entre les deux. L'ATM me semblait même un peu large devant (pas l'arcade mais au niveau des panneaux plutôt, je sais plus comment ça s'appelle). Moi je suis quand même mieux dans la rebelle, qui en plus est un peu plus encadrante.
J'ai suivi mon instinct et je suis partie sur celle-ci. Elle est de 2018 et profite encore d'un arçon bois ce qui devrait être plus durable qu'un arçon plastique. Aspect extérieur nickel.
Là je me suis rendue compte que la forme des matelassures était bien plus adaptée au dos rond de Hocky que la tekna, que je trouvais pourtant assez plate mais en fait y avait de la marge
Je vais voir sur le long terme, je ne crie pas victoire trop vite mais je suis optimiste.
Et du coup je suis montée aussi ! J'ai même tenté un trot, pour voir un peu mon assise dans la selle. Franchement, c'est pas dramatique mais c'était trop tôt pour Hocky. Au moins je sais que je suis bien calée dans la selle

A l'essai de la deuxième selle, je sentais qu'il était déjà moins dispo donc j'ai fait que du pas et moins longtemps. Maintenant je vais reprendre ce qu'on avait commencé ces deux derniers jours. Dédramatiser toutes les étapes et faire plein de mini séance ultra simple avec juste 3 ou 4 pas montés et quelques arrêts.
J'ai remarqué que Hocky se relâchait beaucoup plus vite, mais tout en restant dans le orange. C'est le yoyo. Il va marcher très calmement, mais son encolure est crispée. Ou alors rester immobile au montoir mais bouger quand je vais essayer de mettre mes étriers. Je vais donc essayer de valoriser toutes les fois où il se détend... Affaire à suivre...
Je suis quand même très fière... de nous

maintenant que ce rdv est passé, je ne me met plus de timing à suivre, plus d'objectif précis, on va pouvoir refaire au jour le jour.