Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 830 831 832 833 834 835 836 837 838 839 840
Auteur
520131 vues - 12655 réponses - 40 j'aime - 119 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1946  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8806
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6380
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2023 à 18h30

cavalierevendee

Peut-être tenter un peu de medical training pour le préparer à la prochaine intervention ? Une brosse à dent électrique, lui apprendre à ouvrir la bouche… Et si t'as les moyens d'acheter un pas-d'âne, pourquoi pas avec d'autres humaines de la pension !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1880
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2023 à 20h26

flakiss on m'a déconseillé les véto du coin pour la dentisterie hélas :( avant je faisais aussi avec un véto c'est quand même + pratique !

paulimer bonne idée la brosse électrique ! j'avais pensé au médical training mais je ne savais pas comment faire...

j'ai aussi vu des tips avec une serviette sur l'épaule où on apprend au cheval à poser son nez dessus... Mais je n'ai pas de barrière à disposition et mon épaule n'est pas envisageable car avec le pas-d'âne c'est trop dangereux qu'il soit si proche. Du coup je fais que en R-, là, c'est sûr que ça ne le rend pas "partenaire" du soin mais ça augmente sa zone de tolérance.

Malheureusement ça coute un bras et je ne pourrais pas acheter :( mais ce n'est pas le pas d'âne le souci, c'était vraiment les vibrations du truc qui râpe dans la bouche...

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6380
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2023 à 20h35

cavalierevendee

Tu peux aussi lui apprendre à ouvrir la bouche sur demande. J'avoue, je n'ai pas trop les compétences pour lui apprendre ça mais je suppose que tu peux partir sur le sourire pour lui apprendre peu à peu ?

Petit réel d'une amie comportementaliste pour illustrer (c'est juste la personne avec le cheval entièrement bai et la brosse à dents, elle n'a pas donné son avis sur le reste) et tu peux regarder sa story à la une mais ça te donnera pas beaucoup plus de pistes :

https://www.instagram.com/p/CnZmwI-Om4Y/

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1211
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2023 à 23h37

cavalierevendee A priori pas d'autre crise depuis lundi. Elle me l'a fait pendant une quinzaine de minutes puis ça s'est estompé. Je la trouve toujours pas hyper confortable derrière mais pas de blocage de l'articulation.
Ce midi à la caméra ils faisaient tous les zouaves à galoper dans tous les sens, pas de signes de douleurs

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 374  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6564
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2023 à 06h40

cavalierevendee super ces belles choses!!

Pour le butox je compatis, ça n'avait pas marché non plus sur Sunny pour les tiques... enfin il en avait un peu moins, mais il était tellement infesté que ça n'avait pas vraiment fait le ménage...

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1880
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2023 à 10h31

paulimer je vois à quoi ça doit ressembler ! Malheureusement je pars en vacances demain et le dentiste risque de repasser juste après mon retour donc en plus je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des miracles... Mais clairement faut que je travaille des trucs avec la bouche.

khady je pense que j'ai mal fais mon dosage mais vaut mieux sous doser que sur doser quoi :(... Rassurée de voir que je ne suis pas la seule alors qu'est-ce qui avait fini par marcher ?

Fatdegoesmich

Apprenti
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 311
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/09/2023 à 15h38

Coucou tout le monde

Ça fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps de rebondir sur vos messages et de venir vous donner des nouvelles, le temps passe tellement vite…

Je suis attentivement vos derniers conseils pour la visite du dentiste puisqu’ici la visite a finalement été décalée. Et comme je ne suis pas sûre que Frimousse ait déjà vu le dentiste au cours de sa vie (ou plutôt, j’ai de gros doutes ), j’aimerais bien préparer ça au mieux...

De notre côté, les dernières semaines ont été très positives : on a continué à travailler tranquillement sur la séparation, et on en est à nouveau arrivé au stade avec une Frimousse complètement zen - même loin des autres. Un vrai bonheur .
Ces derniers jours, elle me suit en liberté sur les pistes jusqu’à la sortie du parc, même si les copains ne suivent pas, et elle repart ensuite tranquillement au pas quand elle en a envie, après avoir passé un petit temps à se faire gratouiller ou à manger sa carotte.
Bref, des supers moments ensemble, et ça fait tellement de bien de la voir comme ça en mode tranquillou-bilou

Évidemment, les choses seraient trop simples si on pouvait continuer posément comme ça toutes les deux puisqu’un nouveau changement va malheureusement intervenir dans les prochains jours.

Avec ce qu’elle s’est traînée l’hiver dernier niveau pulmonaire, ma véto et ma mono conseillent maintenant d’éviter le foin (et je préfère suivre leur avis puisque même en grignotant pour le moment, elle commence à toussoter à certains moments) donc il va falloir la changer de groupe pour qu’elle puisse passer l’hiver à l’enrubanné.
Ça me fout un peu le moral en l’air puisqu’elle est super bien dans ce groupe et que le système d’équipiste réservé aux poneys lui convient comme un gant : depuis juin elle n’a pas explosé à l’herbe et je commençais enfin à me reposer un peu là-dessus l’esprit tranquille en me disant que c’était la solution idéale pour éviter trop de poids et donc le risque de fourbure.
Là, non seulement il va falloir quitter les potes et encore s’intégrer (même si je sais que là-dessus c’est une perle, ça m’embête pour elle), mais en plus ça me stresse un peu de recommencer à flipper pour la gestion du poids puisqu’elle va repartir dans un champ ordinaire (à long terme, puisqu’on ne va pas sans arrêt la rechanger de troupeau), et que l’enrubanné me fait un peu peur pour l’hiver… Ceci dit, je mesure la chance que j’ai d’être dans une pension qui peut me proposer ce choix, parce que ça n’est pas donné à tout le monde. Et si ça peut permettre de lui passer l’hiver sereinement sans s’arracher les poumons, évidemment c’est la solution à privilégier.
Mais bon, petit pincement quand même , j’espère que tout se passera bien et qu’elle s’entendra bien avec le nouveau groupe : deux juments et une ponette qui, comme elle, a morflé l’hiver dernier et doit maintenant éviter le foin.

Je m’attends donc à tout recommencer encore et encore, puisque qui dit nouvelle intégration dit nouvelle période d’observation, nouvel endroit à découvrir, nouvelles copines à découvrir puis à quitter le temps d'un pansage / d'un soin / d'un cours/ etc, nouveaux chemins à prendre dans le club, bref, nouvelle période avec des sources de stress. J’ai confiance, on finit toujours par y arriver, il faudra juste qu’à nouveau je sois patiente et que je respecte son rythme.
Alors en attendant, je profite à fond des derniers jours de sérénité totale avec elle, je la sens tellement zen que ça me tord le bide de devoir faire un nouveau changement mais bon, ainsi va la vie, on s’adapte en fonction de ce qui nous tombe dessus au fur et à mesure et quoi qu’il en soit les chevaux sont tous bien dans leur tête dans ce club donc je suis plutôt sereine par rapport à son futur groupe…
Affaire à suivre !

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 374  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6564
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/09/2023 à 13h45

cavalierevendee bah euh déménager dans les plaines agricoles intensives où on est aujourd'hui ^^'
Sinon impossible de s'en débarrasser sur place... sauf si hiver vraiment bien froid avec grosse gelée mais ça revient l'année suivante quoi...

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1211
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/09/2023 à 16h18

1ère étape de la nouvelle vie des loulous aujourd'hui : Kaoura est partie ce matin pour 2 mois de débourrage !
Apparemment elles ont mit un moment à la faire monter dans le van (je pense qu'elle n'a voyagé qu'en camion jusqu'ici) mais elle a bien voyagé et est bien installée

Après ça Viking et les 3 filles ont eu droit à un round de foin (livraison hier soir) donc pas plus perturbés que ça les loulous. Ça mange sans trop se poser de questions

Next step : Depart de Viking le 4 octobre.

--
Installation du système de recup d'eau en cours, on a pu se brancher chez les voisins hier et utiliser la disqueuse pour égaliser les toles !



Acidpersephone

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 942
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/10/2023 à 08h26

ilovehorses tu n'es pas trop triste qu'elle soit partie pendant 2 mois, sachant que jusque ici c'est toi qui t'en occupait le + ?

En tout cas vraie coiffure de belle gosse

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/10/2023 à 08h59

Une bonne semaine bien remplie pour nous !

Mardi, c`était cours de travail à pied. On a travaillé sur la conduite en main. Je devais m`efforcer de rester au niveau de l`épaule, suivre le rythme de Vainqueur et marcher en suivant ses pas, puis varier l`allure grâce à des variations d`énergie. Même travail au trot, sur un cercle, en alternant une allure normale - accélérée - normale - ralentie - normale. Très intéressant et pas si évident que ça ! Ensuite, conduite en étant à distance. Puis petit travail de guidage en longe.

Jeudi, je suis arrivée tard donc juste une visite au pré pour donner quelques carottes et les regarder dans leur vie de troupeau

Vendredi, séance de travail à pied où j`ai repris un peu tous les exercices vus dans les derniers cours, en faisant des variantes suivant les dispositifs déjà installés dans la carrière : un petit cercle délimité par des cônes et un slalom. On a donc utilisé le cercle pour travailler la conduite et les variations d`allure. Puis je me suis mise au milieu du cercle, je demandais l`allure et je venais me placer à son épaule pendant que lui conservais son tracé, puis retour au centre du cercle. Et slalom pour travailler la conduite à distance et le contrôle des épaules, c`est un exercice que Vainqueur aime bof mais c`était vraiment bien !

Samedi, expédition ! Nous sommes partis des écuries à 9h30 pour rejoindre une copine dans son écurie. 8 km de trajet aller où on a fait un peu d`allures pour s`échauffer un peu (et faire passer le trajet un peu plus vite ). Arrivés là-bas, petite pause et on a enchaîné sur une petite séance d`obstacle.
Vu la balade faite pour venir, on a juste fait un tour de carrière au trot et au galop à chaque main histoire de découvrir les lieux, puis on a commencé à sautiller. L`idée était d`enchaîner un petit parcours, donc on a travaillé les différents éléments séparément puis on a enchaîné le tout. Ça donnait donc : un vertical abord au trot avec barre d`appel, tournant à gauche, vertical abord au galop avec barre d`appel, tournant à gauche, vertical, on partait contourner des obstacles dans le fond de la carrière pour revenir avec une barre puis vertical avec sous bassement, tournant à droite, spa et pour finir, passage dans l`eau. Super Vainqueur a top sauté, il n`y avait pas grand chose à sauter mais il y allait de bon coeur
Ensuite petite douche et repos pour mon brave le temps d`une pause pic nic avec mon amie. Vainqueur a passé son temps à vouloir piquer mon sandwich Puis il a fait une petite sieste au soleil, avant de reprendre la route tranquillement pour rentrer chez nous. Encore exemplaire sur le retour !
Trop trop fière de lui sur cette journée bien chargée où il a été incroyable de A à Z ! Il était comme chez lui dans la pension de mon amie, ne regardait rien. Je l`ai préparé dans une allée entre des paddocks, pas attaché, même le temps de sa sieste, il était tellement zen, ça m`a fait trop plaisir de le voir ainsi

Hier, grosse chaleur ! J`ai opté pour une balade en main, où on a tout de même utilisé les exercices de cours, notamment pour la gestion de l`herbe. J`essaie de mettre en place un code clair pour indiquer à Vainqueur les moments où il est expressément invité à faire une pause pour brouter. Ça a été plutôt concluant puisqu`on a pu faire toute la balade avec la longe complètement détendue sans qu`il ne se jette la tête dans l`herbe, même si par moment il baissait la tête et frôlait l`herbe avec ses naseaux. On a également fait quelques variations d`allure au pas, et je me suis forcée à me mettre à sa droite, chose que je fais assez peu normalement. Un bon moment

Cette semaine, pas de cours, les jours raccourcissent trop donc plus possible d`en faire le soir et pas de dispo ce week-end Donc on va continuer de travailler en autonomie et dimanche, les petites cousines de mon copain viennent voir Vainqueur On va également essayer de prévoir une rando courant octobre, je vais commencer à travailler sur le tracé




Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1946  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8806
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/10/2023 à 10h52

A défaut de très bonnes nouvelles de mamie, poney commence à se remettre au travail et … il y a du boulot. Impossible de le séparer du parc à cheval, difficilement à pied. Il panique directement et zéro respect de l’espace.

Ilovehorses

Maître
    

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1211
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/10/2023 à 15h15

acidpersephone J'ai un petit pincement au c?ur de la voir partir, mais à la fois je sais qu'elle sera ultra bien traitée pendant les 2 mois de travail.
Le plus dur c'est Viking qui n'arrête pas de me demander des câlins, et qui a prit son rôle de tonton très à c?ur avec Médine
C'est une page de 3 ans de vie commune qui se tourne ...

--
Le déménagement des filles est prévu mercredi, en même temps que le départ de Viking chez un ami qui a aussi des traits bretons. Il reviendra au château fin novembre/début décembre en même temps que Kaoura.

Je loue un camion 2 places + van derrière donc on va pouvoir déplacer Bella, Médine et Laguertha en même temps, ce sera moins de stress pour tout le monde !
Elles vont arriver dans la petite parcelle de sous bois et y resteront une quinzaine de jours le temps de manger les 3 rounds de foin et nettoyer un peu sur place, puis re-déménagement en prairie pour l'hiver

Autrement, je suis sans nouvelles du confiage. Je pense que c'est mort mais j'avoue que je suis un peu déçue, j'aurais aimé avoir des news

Petites prises de vue à la caméra cette nuit, Belette qui veille sur les copains qui pioncent




Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1946  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8806
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/10/2023 à 14h56

Ce midi, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, pas de mouvement à l?horizon, alors j?ai décidé de sortir poney. J?ai compris qu?il était partagé entre l?anxiété de séparation et l?excitation de l?activité physique (c?est un anxieux trop énergique).

Ne voulant pas le mettre dans l?erreur ni me mettre en danger, c?est une sortie à pied en licol que j?ai choisi.

A mon arrivée (j?étais déjà venue tôt le matin pour les rations!) il a fait mine de fuir et j?ai fait mine de m?orienter vers Tartine, que j?ai pa pouillé une minute. Je suis ensuite allée vers lui, l?ai câliné et c?était OK pour la mise du licol (ah mais on revient de loin avec lui mine de rien?). Il me suive nickel. Il plante une fois mais j?attends, on repart, on passe dans le sas du parc sans problème. Le temps pour moi d?ouvrir les portes et il me suit sur la route. Demi tour pour fermer les portes, c?est OK et on part.

Départ houleux, délicat, dans la tension. Mais avec de la patience ça s’est bien passé. J’ai pu travailler les transitions internet intra alliées, les arrêts et les reculées au top du top !

1h de sortie.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1880
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/10/2023 à 17h08

tartine88 Une heure de sortie pour un cheval qui a/avait de l'anxiété de séparation c'est déjà beaucoup !
bravo pour ton travail et ta patience

***
Je suis actuellement en vacance, j'ai quelques nouvelles de Hocky et du troupeau sur les réseaux. ça bouge pas mal depuis l'intégration de la nouvelle jument il y a 5 jours mais j'ai l'impression qu'ils se sont vite assez soudés.
Trop chou, le dernier hongre arrivé et la nouvelle se sont tout de suite bien entendu ! lui qui était un peu tout seul s'est trouvé une copine c'est cool :)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1946  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8806
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/10/2023 à 17h53

cavalierevendee Oui c’est beaucoup ! Et je n’ai pas vu le temps passé. Il a brouté, mangé dans les arbres, senti les odeurs à droite à gauche. Une fois qu’on était sortie du périmètre des copines, c’était bon.

Donc je pense qu’idéalement je le sortirai en main jusqu’à la maison où là, je sellerai. Une fois hors du périmètre il est avec moi et moins anxieux.
Page(s) : 1 ... 830 831 832 833 834 835 836 837 838 839 840
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet