paulimer au top alors pour la santé de Vainqueur ! Et tant mieux pour le panier, j'ai entendu les deux retours : que c'était très bien ou que ça blessait. Pour thinline oui je suis d'accord, c'est cher...
***
Depuis trois semaines j'étais en temps plein au cabinet 6j/7 avec donc beaucoup plus de contrainte de temps pour aller m'occuper du cheval. J'avais hâte de repasser sur mon rythme habituel pour me prendre moins la tête et caler des bonnes séances.
C'était sans compter sur le RETOUR DE LA CHALEUR non attendez, je ne le dis pas bien, LE RETOUR DES TAONS.
Je vous jure, on pourrait en faire un film d'horreur.
Evidemment je suis en panne sèche d'anti insecte mais de toute façon ça ne suffit pas.
Hier soir j'ai perdu la bataille. J'ai essayé de sortir Hocky du champ et j'ai carrément fait demi tour. Il y en avait vraiment 209886
autour de nous et
sur nous et peut-être même
dedans nous.
Je m'en sors avec une dizaine de piqûres et pour le moment je n'en ai vu que 3 qui faisaient une réaction.
Hocky le pauvre ressemble à du papier bulle.
Aujourd'hui j'y vais pour 10h30, il aurait fallut arriver 1h plus tôt mais c'était ma seule occasin de grasse mat. C'était quand même moins pire, seulement une dizaine d'insectes en escadrons serrés.
Une seule attaque sur moi à déplorer (anti insecte pour humain + chemise manche longues par 30°) sur la main.
Sous l'air de pansage et dans le manège couvert nous avons pu négocier avec les 2-3 bestioles restantes pour qu'elles ne nous embêtent pas trop. Hocky en a presque profité pour faire sa sieste.
Séance calme. Travail du changement de main en longe au pas, puis extension d'encolure au trot (trop top) puis transition trot-arrêt (très fort aussi). J'ai tenté changements de mains au trot mais il dérapait trop dans le sable donc je n'ai pas insisté pour ne pas le mettre en difficulté. Ce n'était pas "sportif" mais précis, il était bien concentré.
Ration puis retour au champ, il ne voulait plus quitter la salle de pansage parce qu'une fois au soleil tous les taons nous attendaient en embuscade.
Il est aussi infesté de tiques dans la crinière, je n'ai jamais vu ça.

ça va butoxer sévère, je ne vois qu'une solution bien chimique pour lutter contre ça. Ou tri tec.
Cette pension est extra mais les insectes quel enfer. Dès qu'il fait chaud c'est les taons. Quand il pleut, les tiques. Zut !
Je ne pensais pas dire ça mais... vivement l'hiver !!