Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 829 830 831 832 833 834 835 836 837 838 839 ... 853
Auteur
547998 vues - 12784 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2006  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/09/2023 à 00h15

ilovehorses Outch..bon courage pour le démêlage

cavalierevendee Quelle plaie tous ces insectes Vivement que ça se calme !
Ici c`est les moustiques depuis le début de la semaine, on est envahi, tout Nantes en général


J`édite mon message pour éviter un double post!
Retour sur une semaine bien chargée ! Dimanche dernier c`était donc Mountain Trail. 6,5 km pour se rendre au terrain, en arrivant Vainqueur avait déjà un peu chaud donc oust la selle et c`est parti pour faire le parcours en main. Quand nous sommes arrivés, un cheval repartait, nous laissant seuls au terrain, ce qui l`a inquiété en début de séance. On commence quelques exercices le temps de le reconnecter un peu et direction le parcours. Premier passage un peu distrait mais correct. Petite pause pour brouter et deuxième passage, beaucoup plus concentré. Il était allant et serein, tout ce que j`attendais de lui sur cette séance donc j`ai laissé là dessus et on est rentrés, d`autant plus que la chaleur et les insectes commençaient à arriver. Une très bonne sortie où il a été top sur le trajet aller et retour, et sur la séance !

Mardi petite séance de plat. Compliquée avec les moustiques Il était très agacé dès le départ donc on a essayé d`aller à l`essentiel. Plutôt correct compte tenu des conditions

Mercredi longe, il était assez mou au départ et finalement il a été réactif aux demandes à la voix !

Jeudi cours de travail à pied avec notre nouvel enseignant. Quelle rencontre ! On a beaucoup beaucoup échangé sur notre parcours, nos activités et nos souhaits. Il m`a proposé de lui montrer ce qu`on avait l`habitude de faire pour qu`il puisse voir comment on travaille, nos codes et ceux qu`il peut nous apporter. Il a trouvé que c`était un joli travail et qu`il y avait des bases intéressantes. Il a cependant relevé une incohérence entre mon intonation de voix et l`énergie de mon corps, chose dont j`ai conscience mais que j`ai bien du mal à mettre concrètement en application. On a donc axé la séance là-dessus (enfin séance qui a dû durer 20 minutes après 1h de blablatage ), en repartant sur une demande de reculer face à Vainqueur. Il m`a montré comment doser l`énergie pour affiner la demande. Pas évident au départ mais après quelques essais, Vainqueur a compris le principe. On a laissé sur une bonne réponse car l`heure tournait et le jour se couchait.

Premier bilan très positif, le courant est bien passé, je me suis directement sentie à l`aise. Il a trouvé qu`on avait des parcours de réflexion assez similaires. J`ai aussi beaucoup aimé son ouverture d`esprit, la façon de proposer des méthodes en étant toujours à l`écoute et de ne pas vouloir nous imposer ses codes, il s`adapte à notre fonctionnement et ajoute sa note. Prochain cours dimanche prochain !

Hier balade, 8km avant l`arrivée de la chaleur. Très sympa




Édité par sarahfrskt le 16-09-2023 à 08h32



Cher_ami

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 302
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/09/2023 à 18h26

Les joies d'être propriétaire ..
Je vous écris après 4 jours d'angoisse.. je mets fin direct au suspense : rassurez-vous, tout va bien.

Jeudi dernier, je laisse ma pouliche dans la carrière pensant qu'elle allait se "défouler" comme la dernière fois. Grave erreur. Elle s'excite, donne des coups de cul, et rapidement charge la porte de la carrière qui fait 1m20, une première, puis une seconde fois ou Mademoiselle va vraiment trop vite pour s'arrêter et doit donc choisir entre 1) se prendre la porte dans la figure et 2) sauter.
Elle choisit donc la 2) mais n'ayant plus d'élan elle passe les antérieurs mais les postérieurs, qui restent sur la porte.. Moi je suis pétrifié à quelques mètres mais ne voulant pas lui faire peur d'avantage, je ne peux pas courir vers elle, et je la vois se raper les pattes sur le métal
Je vous laisse voir les conséquences du choc



J'appelle affolé (à 20 heures !) ma super responsable de centre équestre qui arrive en 5 minutes bien que ce soit son jour de congés, pour évaluer les dégâts. En attendant je vais doucher pour refroidir / nettoyer
Lulu ne boîte pas, c'est déjà rassurant
On applique de l'argile sur ses pattes écorchées, qui préviendra les infections. Ma monitrice qui en a vu d'autres me rassure, c'est certainement rien

Vendredi, samedi, dimanche, rebolote, avec de l'argile refroidissante à l'arnica


Lundi matin, mort d'inquiétude, je me décide d'appeler le véto pour qu'elle me rassure, bien que Lulu se porte à merveille, elle trotte et galope dans son champ, sans boîterie, c'est juste un peu chaud au toucher sur le boulet postérieur droit (et ailleurs sur les plaies mais c'est normal)
Toute la journée du lundi je suis à la limite de la crise d'angoisse en pensant à ma jument

La véto passe le lundi soir, la palpe, la touche, la tord dans tous les sens, trotte sur sol dur, rien.
Cette auscultation passée je relache Lulu dans son pré, et je crois que je ne l'ai jamais vue courir aussi vite pour rejoindre le troupeau !

Hier je passe la chercher, mais ayant cours au même moment, je ne peux pas lui faire ses soins immédiatement. Je la laisse au paddock des poneys, elle se fait courser par un vieux Fjord pas insensible à ses charmes.. Course poursuite dans le paddock et dans la boue, je fais limite un malaise de voir Lulu prendre des risques comme ça
(Finalement rien bien sûr, des relations normales de poneys en pleine forme)

Je me rends compte avec cette mésaventure à quel point ma jument est précieuse à mon coeur.
Il va falloir maintenant que j'accepte la part de risque et que je lui fasse confiance ..

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 837  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6550
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/09/2023 à 18h54

cher_ami

Hello !

Contente que ta paupiette aille bien, j'imagine même pas à quel point assister à cela doit être terrifiant !

La part de risque existe c'est sûr (mes deux poneys avaient 5000m2 pour faire connaissance la première fois, ils ont choisi de le faire entre la clôture et un arbre, en pente, à côté d'une branche un peu pointue qui arrivait pile à la hauteur de l'œil de mon nain, il a failli s'éborgner deux fois…) mais j'ai l'impression que les deux situations que tu décris auraient pu être évitées.

Si je comprends bien, ta pouliche vit au pré, je ne comprends donc pas pourquoi elle aurait besoin de se défouler dans la carrière ? Je n'y étais pas bien sûr, donc je ne peux pas évaluer le potentiel état d'esprit de ta bestiole à ce moment-là, mais le fait de charger la porte au point d'en arriver à avoir comme unique solution que de sauter ou s'écraser dedans me fait penser à du stress. Est-elle stressée à l'idée de quitter ses congénères ? As-tu une idée de pourquoi ta jument ressent le besoin de "se défouler" alors qu'elle vit au pré et peut donc le faire toute la journée ?
Je ne sais plus son âge exact mais les comportements décrits (coups de cul, grande galopade, etc.) sont plutôt liés à des comportements de "décharge", des moyens d'évacuer des émotions.

Quant à la deuxième inquiétude avec le poney fjord, j'avoue trouver ça assez curieux de lâcher ta jument dans un troupeau qui n'est pas le sien. Je trouve cela très anxiogène pour elle et, en effet, pas du tout sécuritaire. Si tu n'avais pas le temps de t'en occuper, pourquoi es-tu allé la chercher avant ton cours ? Pourquoi ne pas l'avoir fait après ?

Je te dis ça en toute bienveillance bien sûr, j'espère que tu ne le prends pas mal.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/09/2023 à 22h01

cher_ami ouf que tout aille bien c'est parfois très très impressionnant mais ils ne se font pas toujours mal

Je rejoins paulimer, en toute bienveillance également. ce qu'on prend pour du "défoulage" est souvent une expression de stress.
Notamment si le cheval longe le côté des copains ou tourne sans arrêt vers la porte.

Quand Hocky est d'humeur joueuse il réagit à mon énergie certes mais toujours sur des moments court et souvent dirigés vers moi. S'il commence à taper des aller retour devant la porte au galop c'est du stress ou qu'il cherche à fuir le "travail" car c'est inconfortable pour lui. Il court pour évacuer le stress en gros, pas pour se défouler :)

***

ce week end j'ai eu le plaisir de retrouve flakiss pour une chouette balade. Météo superbe et super chevaux encore. Même si Mahori estime visiblement que j'ai une assiette pourrie

***

Mardi et aujourd'hui je suis allée voir Hocky tôt pour échapper aux insectes et travailler dans le champ en face.
Plusieurs choses à noter : je remarque que la selle a tendance à avancer au galop (oui c'est pas bon signe, il faut que je la change et le surpoids la tire vers l'avant !) du coup il galère a galoper.
Donc aujourd'hui je lui ai demandé la même chose mais sans la selle et il était quand même mieux.
Deuxième point : mais qu'est-ce qu'il travaille bien oui je sais je ne suis pas objective mais pffouu il m'épate il est tellement à l'aise sur le travail en longe, il a une super posture il a vraiment progressé.

Ces derniers temps je voulais faire attention à lui demander de travailler avec plus de vitesse, d'engagement, le nez moins bas (en gros distinguer une extension d'encolure pépouze d'étirement pour l'échauffement et chercher un gainage avec l'encolure à hauteur du tronc pour le travail) et aussi plus de galop.
Bah c'est pas si dur finalement il est trop fort.

je ne fais jamais deux séances de longe coup sur coup mais l'occasion s'y prêtait. Du coup je vais éviter la longe pour une semaine au moins, et dans 10 jours je pars en vacances donc il aura repos complet.

Ensuite je voulais monter et là pas ouf. Déjà il était pas zen du tout. la première fois trop d'insectes et la deuxième trop tendu. Donc à chaque fois j'ai fais montoir, 2 minutes de pas (genre littéralement, un cercle à chaque main et hop, descendue).

Je travaille mon mental de "je vais au bout de mon idée", de rester calme de le laisser s'exprimer.
J'essaie d'écouter ses signes de stress
Et donc d'établir un juste milieu. Que du pas, très court, facile.

En tout cas ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de défense montée.
Mais le travail monté c'est toujours pas très ok pour lui, en tout cas pas tous les jours, c'est frustrant

En général quand il est pas ok il me le fait déjà savoir quand je selle (il essaye de s'en aller tout simplement, car je selle en lib', dans le sas ou à la voiture).
Et en ce moment je dois aussi m'armer de patience pour faire les pieds (idem, tout à coup, il se barre) coïncidence ? Pas de patience en ce moment ? C'est pas faute de récompenser, de demander doucement... je ne sais pas
Par contre au pansage, démêlage des crins en général RAS.
Physiquement, à part qu'il est gros, je n'ai rien remarqué de différent de d'habitude.
j'attends que ça passe du coup.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/09/2023 à 22h24

cher_ami Tu m'étonnes que tu aies eu peur !

cavalierevendee Pourquoi tu l'as monté si la selle ne convient pas ? C'est dommage car c'est quand même déjà beaucoup de difficultés, mais là tu rajoutes un gros inconfort...

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6643
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/09/2023 à 06h41

cavalierevendee c'est déjà un progrès je trouve, d'être descendue avant l'explosion pour respecter ses limites...
Et pourquoi Mahori trouverait que tu as une assiette pourrie ? ^^'

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/09/2023 à 11h40

tekesuta parce que cette selle ou une autre, sans selle... il a les mêmes comportements.

La selle est définitivement une variable à prendre en compte. Pour autant ce n'est pas l'élément majeur qui modifie son comportement.

Donc non je ne dirais pas que la selle rajoute un gros inconfort. Un inconfort peut être et c'est difficile de savoir à quel endroit est le curseur. Si ça se trouve il n'est même pas gêné du tout c'est impossible de parler à ça place.

La seule chose que je vois c'est que les matelassures ne posent pas idéalement au milieu. Et qu'au galop elle a tendance à avancer (pb d'adaptation ou surpoids ? who konws). Et là oui, elle le gêne (il se creuse car les épaules sont coincées)

Maintenant ça fait plusieurs mois qu'on a cette selle et il y a des jours où je n'ai eu AUCUN souci mais quand je dis aucun c'est sellage en liberté sans un pied qui bouge, montoir sans tenir les rênes et cheval parfait toute la séance. Alors même si je garde en tête que je devrais en changer quand j'aurais les moyens et le bon professionnel dispo, je fais avec car je ne suis même pas sûre que changer de selle nous changera la vie.

+ je monte avec un amortisseur compensateur pour équilibrer les pressions. C'est mieux mais bien sûr que je préférerais une selle nickel sans amortisseur.

khady
j'ai essayé de galoper assis mais visiblement c'était mieux quand je me mettais en équilibre bah oui aussi, je suis un peu rouillée moi 2 ans à ne faire que du pas avec Hocky

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2006  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/09/2023 à 19h43

Punaise je suis COLÈRE !
J’ai trouvé LA selle pour poney que j’ai commandé il y a 3j. Envoie en point relai Ok. Je choisis le plus proche. Annoncée ce matin, finalement l’arrivée est inconnue puisque « votre point relai est indisponible » !!

On devait partir en balade avec chéri ce soir. Évidemment c’est repousser à … on ne sait quand. Mais j’ai passé quand même un très bon moment avec poney

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1357
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/09/2023 à 12h39

Pas vu les loulous depuis 1 semaine, j'y vais demain !

Au programme : Vermifuge de toute la troupe (Kaoura s'en va à l'école samedi 30 pour 2 mois), et petit parage pour Médine et Bella + à voir si j'arrive à faire les antérieurs de Laguertha (j'ai reçu ma mini-rape + ma maman m'a offert une pince et renette pour mon anniversaire )






Donc, dans les 15 prochains jours il va y avoir pas mal de changements, ça y est ça devient vraiment concret ce retour à la vie de gestionnaire de poons à la maison
- Départ de Kaoura 30 septembre
- Départ de Viking aux alentours du 4 octobre
- Départ des filles pour me rejoindre dans la foulée

J'ai trouvé un agriculteur qui cherche à se débarrasser de rounds de foin (cause passage en bio), il m'a livré 3 rounds sur la parcelle de sous bois pour que je me fasse une idée de la qualité (c'est du vieux foin, + de 3 ans, pas ouf en surface mais l'intérieur des rounds à l'air très correct), on verra par la suite s'il me livre une autre 15 aine ou non pour la prairie.
Début octobre donc : - Installation de les gouttières fait-maison sur l'abri 1 et mise en place du système de récup d'eau
- Finir les clôtures de la parcelle 1 (7500m² divisé en 2 plus piste)
- Clôturer la parcelle 2 (8000m² qui sera ouverte tout l'hiver)
- Débroussailler les rumex sur la parcelle 3 (1ha) pour être j'espère moins embêtée l'an prochain et pouvoir y faire le foin et/ou patûrage tournant)
- Si je trouve de l'aide, démontage et remontage de l'abri 2

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1204
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/09/2023 à 15h35

ilovehorses Quelle gestion en effet


Semaine plutôt calme ici, on a dû jongler avec la météo assez instable ! Mardi, Vainqueur était assez agité donc on a fait une petite séance en longe, honnête, puis on a refait les exercices (euh l`exercice en fait ) vu en cours la semaine passée.

Vendredi, petit passage rapide au pré pour leur faire un coucou

Samedi, barbecue aux écuries avec tous les nouveaux propriétaires. Puis balade avec chéri en vélo, ou il a pris Vainqueur sur le retour. Trop fière de pouvoir le laisser à des débutants en toute confiance, un parfait petit cheval d`extérieur

Ce matin, cours numéro 2 ! On a repris pas mal de bases en essayant d`être plus précis. Ça fait du bien de pouvoir avoir des codes clairs et des explications, après avoir passé pas mal de temps à tâtonner seule. Je sens qu`on va beaucoup apprendre avec ce prof et son état d`esprit me plait beaucoup, comme l`impression de le connaître depuis déjà longtemps ! Prochain cours mardi


Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2006  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9023
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/09/2023 à 19h27

Ça y est j’ai enfin reçu ma selle. Wintec 500 arcade blanche. Je suis ravie de voir que ça convient et il a pas bronché.

Sortie en balade 1h30, avec mamie en cheval de bas et chéri sur Tartine. Ça nous a vraiment fait un bien à tous les 5, de voir qu’on pouvait enfin retourner en balade ensemble (9 ans qu’on n’a pas fait une balade en amoureux chacun à cheval !!!)

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1357
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/09/2023 à 20h09

tartine88 Trop chouette cette balade !

--
Vermifuge pour la troupe aujourd'hui ! Tout le monde à été (presque) sage.
Par contre hier à la caméra je trouve que Médine n'est pas régulière derrière. Aujourd'hui en arrivant j'ai eu un coup de stress : elle lève fort le postérieur gauche (là dans mon cerveau c'est "Et merde elle a mangé de la porcelle que je n'ai pas vu dans le pré, elle a des atteintes neuro").
Finalement il semblerait que ce soit """juste""" un petit accrochement rotulien lié à la croissance, elle l'a fait les 15 premières minutes puis plus rien même si pas très à l'aise derrière.

Après tout ça je me suis posée dans le pré toute l'après midi en attendant que Belette fasse un pipi pour le test de gestation ... J'ai attendu en vain



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2023 à 15h54

tartine88 bonne nouvelle pour la selle !
Je vois tout le monde qui trouve son compte avec des wintec, je dois être la seule qui un cheval qui ne va pas aux wintecs mdrrr (ou l'inverse, selon point de vue)

ilovehorses a-t-elle refait des "crises" depuis ton dernier post ?

Toutes ces bardanes :')

***
Entre victoire et déceptions

Ces derniers jours ont été très variables.
je me sens émotionnellement fatiguée (à cause du taff et d'autres choses) et je sens que je n'ai pas la "présence" que je voudrais avec Hocky.

Du côté des news pénibles :

Le dentiste est venu mais il était tellement stress, il a fini par essayer de se mettre debout plusieurs fois donc on a laissé tomber. Pourtant le gars était très doux et patient. On a essayé dans trois endroits différents, a côté des copines, de lui laisser une pause, de faire tout petit par tout petit. rien à faire. Cheval archi braqué. L'année dernière on avait eu aucun souci mais déjà ce matin là, il pleuvait, il était pas dans ses sabots... Mauvais jour ! Pro super correct qui ne m'a facturé que les FDD (qui sont déjà conséquents). Il va donc falloir qu'il revienne, payer les FDD une deuxième fois, la consultation ET EVENTUELLEMENT le véto pour sédater. La facture va exploser, pour un soin "de routine" ce n'était pas vraiment une dépense que j'avais prévu.
Donc j'avais le seum, car j'étais sûre que ça allait bien se passer.

Le butox n'a pas marché. Du moins, pas assez. Une perte de temps et une prise de risque à manipuler un produit toxique pour l'environnement tout ça pour que ça marche pas. Donc ce matin tentative de tri tec pour faire la peau une bonne fois pour toute aux tiques.
Y a des jours où vraiment je n'y allais que pour retirer les tiques et après, sa patience et la mienne étant usées, plus envie de faire quoique ce soit.

Bon maintenant pour les news cool

On a pu faire deux balades à pieds autour du lac, sans voir les copains et tout, il a été super sage ! Stressos la première fois mais la deuxième il était allant, curieux de son environnement, beaucoup plus confiant.
On a aussi fait une balade en forêt avec une autre jument, trop cool.

Et aujourd'hui je suis remontée vraiment pour la première fois. Pas et trot dans le champ d'en face. Archi top. On a eu quelques incompréhensions avec des ruptures de rythme mais dans l'ensemble extra et surtout le dernier tour de pas à la fin, super détendu, délié, je dirais même presque à l'aise.
Il m'a proposé sa première extension d'encolure au trot montée (j'ai arrêté là dessus pour valoriser)

Ah et, ça fait du bien de ne plus être harcelé par les insectes

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 377  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8942
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2023 à 17h44

cavalierevendee Perso je sedate d'office pour les dents. Ça rend le soin plus cool pour tout le monde et plus efficace en plus. Pourtant j'ai un cheval qui se laisserait faire sans mais au moins il se rend pas trop compte de ce qui lui arrive et le praticien peut bosser tranquille.

Mais mon dentiste est aussi mon veto donc ça facilite. Vois si tu as pas un veto qui fais la dentisterie, ça limite les frais.

Je dirai pas non à une petite sedation chez le dentiste moi aussi, ça rendrait le truc moins désagréable

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/09/2023 à 17h54

flakiss pour le dentiste… malheureusement il n’existe pas de pas d’âne pour humain…
Ici c’est toujours très compliqué avec les mouches plates. Navajo se jette par terre et Jersey supporte de moins en moins. Hier j’ai failli me le prendre 3 fois dans la tête à cause de ses sales bêtes. On a donc travaillé en liberté, objectif du jour: rester à la bonne main. Petit objectif mais fallait pas plus. J’ai réessayé le butox, je verrais ce soir le résultat.
Page(s) : 1 ... 829 830 831 832 833 834 835 836 837 838 839 ... 853
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet