cher_ami ouf que tout aille bien c'est parfois très très impressionnant mais ils ne se font pas toujours mal
Je rejoins paulimer, en toute bienveillance également. ce qu'on prend pour du "défoulage" est souvent une expression de stress.
Notamment si le cheval longe le côté des copains ou tourne sans arrêt vers la porte.
Quand Hocky est d'humeur joueuse il réagit à mon énergie certes mais toujours sur des moments court et souvent dirigés vers moi. S'il commence à taper des aller retour devant la porte au galop c'est du stress ou qu'il cherche à fuir le "travail" car c'est inconfortable pour lui. Il court pour évacuer le stress en gros, pas pour se défouler :)
***
ce week end j'ai eu le plaisir de retrouve
flakiss pour une chouette balade. Météo superbe et super chevaux encore. Même si Mahori estime visiblement que j'ai une assiette pourrie
***
Mardi et aujourd'hui je suis allée voir Hocky tôt pour échapper aux insectes et travailler dans le champ en face.
Plusieurs choses à noter : je remarque que la selle a tendance à avancer au galop (oui c'est pas bon signe, il faut que je la change et le surpoids la tire vers l'avant !) du coup il galère a galoper.
Donc aujourd'hui je lui ai demandé la même chose mais sans la selle et il était quand même mieux.
Deuxième point : mais qu'est-ce qu'il travaille bien

oui je sais je ne suis pas objective mais pffouu il m'épate il est tellement à l'aise sur le travail en longe, il a une super posture il a vraiment progressé.
Ces derniers temps je voulais faire attention à lui demander de travailler avec plus de vitesse, d'engagement, le nez moins bas (en gros distinguer une extension d'encolure pépouze d'étirement pour l'échauffement et chercher un gainage avec l'encolure à hauteur du tronc pour le travail) et aussi plus de galop.
Bah c'est pas si dur finalement

il est trop fort.
je ne fais jamais deux séances de longe coup sur coup mais l'occasion s'y prêtait. Du coup je vais éviter la longe pour une semaine au moins, et dans 10 jours je pars en vacances donc il aura repos complet.
Ensuite je voulais monter et là pas ouf. Déjà il était pas zen du tout. la première fois trop d'insectes et la deuxième trop tendu. Donc à chaque fois j'ai fais montoir, 2 minutes de pas (genre littéralement, un cercle à chaque main et hop, descendue).
Je travaille mon mental de "je vais au bout de mon idée", de rester calme de le laisser s'exprimer.
J'essaie d'écouter ses signes de stress
Et donc d'établir un juste milieu. Que du pas, très court, facile.
En tout cas ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de défense montée.
Mais le travail monté c'est toujours pas très ok pour lui, en tout cas pas tous les jours, c'est frustrant
En général quand il est pas ok il me le fait déjà savoir quand je selle (il essaye de s'en aller tout simplement, car je selle en lib', dans le sas ou à la voiture).
Et en ce moment je dois aussi m'armer de patience pour faire les pieds (idem, tout à coup, il se barre) coïncidence ? Pas de patience en ce moment ? C'est pas faute de récompenser, de demander doucement... je ne sais pas
Par contre au pansage, démêlage des crins en général RAS.
Physiquement, à part qu'il est gros, je n'ai rien remarqué de différent de d'habitude.
j'attends que ça passe du coup.