uneraell Merci pour le partage de cette étude une nouvelle fois des plus intéressante.
Au sujet de la fréquence, si j'ai bien compris, l'utilisation de la target au cours de la "mise en situation stressante" (reprenons l'idée de l'éloignement) doit être combiné à des séances où la target est utilisée même dans une situation confortable (ex à côté ou dans le pré ?) c'est bien ça ?
Est-ce que tu sais si cette fréquence a été déterminée ? Une séance/2 ? 1 séance de temps en temps comme un rappel ou alors est-ce que ça va être très cheval-dépendant ou contexte-dépendant ?
ça me fait songer que je devrais tester ça avec Hocky !
Dommage que ma target soit un peu trop grosse, va falloir que je sois habile pour ne pas la perdre en route
***
Un nouveau cheval HONGRE a intégré le troupeau. Hocky n'est pas stressé par cette intégration, au contraire, j'ai l'impression que ça le rend très heureux. Il a un copain pour JOUER. Et ça c'est vraiment chouette. A côté il est vraiment bon pote avec les juments, la gérante l'a vu même faire des tentatives de grooming avec la cheffe.
Jeudi il a fait beaucoup d'effort sur une séance de longe/obstacle.
Aujourd'hui j'y suis allée dans l'idée de faire du positif au max. Grosse pause brout brout puis on est allé se balader aussi loin que possible. Mais je nous ai fait faire demi tour et rentrer en courant car on était dévoré par les taons (genre vraiment, 6 ou 7 en permanence SUR lui). Je vous laisse imaginer le footing-kung fu, courir avec 450 kg au trot à côté et en même temps faire des claques furtives pour dégager les insectes.
Il a été super chou et patient, je crois qu'il a compris ce qu'on fuyait

Je suis un peu déçue parce que justement, il était dans un mood super serein et pas stressé par l'éloignement des copains. Mais bon, trop de taons, trop de taons