la boucherie chevaline a été créée par la SPA pour éviter justement aux vieux chevaux de fiacre de mourir roués de coups sous le harnais, crevant sur la voie publique en plus...
J ai pensé à ça aussi quand j ai lu le post, je l ai appris il y a peu dans un reportage.
Et je rajouterais juste que le fait de rendre la viande chevaline consommable, les gens qui utilisaient les chevaux (Fiacre, paysans...) ne laissait pas crever de faim la bête car même au bout de carrière elle valait encore quelque chose (Le prix de sa viande)
Ca m a étonnée car c est pour les protéger qu ils ont été consommés.
Il me semble que la première boucherie chevaline est née en 1846.
Et sinon je n ai pas trop d avis sur le sujet, j ai déjà mangé du cheval, exceptionnellement car faut pas mourrir idiot... Ce n est absolument pas une habitude.
Par contre moi ce qui m agace c est le terme "Végétarienne flexible" j encaisse pas, soit tu l es soit pas.
(Et évidemment je mets le poisson avec) trop de gens se dise végétariens mais mange le poisson/crustacé
C est comme les gens qui se disent vegan, qu ils s en rapproche comme quelqu un à temoigné ici pas de soucis ! Mais vegan à 100%, trop de gens le disent et je doute que se soit possible dans notre société (En tout cas ça doit être très pointu)
C était mon petit coup de gueule.
Ah et si j adorerais être végétarienne mais j aime trop la viande, peut-être dans quelques années.
Par contre également je n en achete jamais (Je ne sais même pas cuisiner)
C est chez mon père/famille/amis ou dans des trucs tout fait au super marché. Bref niveau kg/année je suis totalement en dessous de la moyenne.
Et je ne vais pas fusiller quelqu'un qui en mange, chacun fait comme il veut, quand on me regarde d un aire "Attends voir si elle pète un cable ?" je dis juste "Tant que ce n est pas le mien ça va"
Au pire le cheval est mort déjà.
Ah et juste je rebondi sur ce que quelqu'un a dit (Me souviens plus du pseudo) au salon de l agriculture tu as mangé du cheval que tu avais vu de son vivant.
La c est chaud quand même ça m aurais bloquée je pense.
Ah ben tiens ça me fait penser, j avais vu sur internet ou télé je ne sais plus. Une nana qui avait gardé la viande de son défunt cheval, elle disait que ça allait lui faire un an...
C est glauque je trouve, ce n était pas en France, peut être en Angleterre.
Parce que bon, en théorie on ne peut pas consommer la viande d un animal qui a été euthanasié ? Ou il est mort naturellement je ne me rappelle plus ça n avais peut-être même pas été précisé !