Consanguinité chien
Posté le 24/08/2018 à 12h20
Bonjour !
lisez le post ENTIEREMENT avant conclusion hâtive :)
J'aimerai avoir vos avis et conseils au sujet de la chienne d'une amie (nous l'appellerons Lea)
Léa était en vacances et a laissé sa chienne Bouledogue Français à un ami qui a le frère de sa chienne.
Apparement l'ami qui gardé les chiens se serait rendu compte que la chienne était en chaleur au bout de qqls jours (chaleurs discrètes) ne pensant pas qu'elle aurait pu être prise, l'a quand même ramenée chez Léa et est allée la voir tous les jours pour limiter les risques avec son chien.
Sauf que voilà en rentrant, Léa a été ravie de retrouver sa chienne, et de constater au fil du temps qu'elle grossissait "bizarement". Les quelques jours avant que son ami se rende compte des chaleurs aurait étés décisifs.
Elle est donc pleine de son frère, à un stade trop avancé pour avorter.
Le véto de Léa a été très rassurant : il affirme que ce n'est pas une fatalité, que la consanguinité ne se fait que sur qqls génération et que les bébés devraient être sains dans l'ensemble.
En m'en parlant, Léa m'a proposé de m'en donner un de la porté puisqu'elle sait que nous voulions prendre un deuxième chien dans les mois a venir, et que nous sommes fans du caractère de sa chienne. Sauf que cette histoire de consanguinité nous inquiète beaucoup et nous freine.
Qu'en pensez vous ? Cela va - il être des chiens a multiples problèmes ? Voir névrosés ? Avez vous deja eu des expériences similaires ?
Merci d'avance ;)