13 j'aime
Consanguinité chien
Posté le 24/08/2018 à 22h22
J´ai pas lu les commentaires mais comme neonetmath le sujet me fait bondir (en général, pas ce sujet là en particulier, c´est la mode en ce moment l´inconscience).
Tout d´abord, je ne sais pas pourquoi cette chienne est entière. Elle n´était pas vouée à la repro ? Déjà de base la mise bas chez les brachy c´est la merde (coucou la césar, et de préférence de nuit, hein, sinon c´est pas drôle),donc la chienne aurait dû passer sur le billard à ses 6 mois et couic les ovaires (ÇA, ça aurait été intelligent).
Si elle meurt parce que la mise bas se passe mal, faudra pas pleurer.
Et prendre autant de risque pour la mère, juste pour pouvoir câliner une portée de futurs petits handicapés (pas forcément parce qu´il sont méga consanguins, mais tout simplement parce que ce sont des BF -même si on en n´est pas encore rendus à voir autant d´horreurs que dans le Carlin, on n´en n´est franchement pas loin bien souvent), ben c´est vraiment pas cool du tout.
Là, avec une telle portée, vous potentialisez tous les risques : le voile du palais, les sténoses des narines etc... etc... , bref, tous les trucs sympas qu´on trouve chez ces chiens. Fatalement, là, le male ne sera pas améliorateur (ni la femelle) car ils ont strictement les mêmes origines... D´ailleurs, ils sont issus d´une sélection ces 2 chiens, où ils étaient déjà issus d´une portée "Pour le fric donc OSEF de faire des chiens un minimum sains" ?
Par pitié pour ELLE, faites avorter cette pauvre chienne qui n´a rien demandé.
Vous voulez un BF ? allez dans un élevage où ils naissent encore avec un nez et un dos digne ce nom, afin d´encourager une reproduction non hypertypée de ces races là, et là je dirais banco. Ou alors rendez-vous à la SPA du coin adopter un BF victime des abandons estivaux... mais là... déjà le "nono sur nenette" ça me hérisse le poil, alors quand Nono et Nenette en questions sont frères et soeurs, les mots me manquent.
(HS : Par contre, pour l´histoire du délais après chaleurs pour stériliser, c´est quelque chose que j´ai régulièrement entendu, donc il doit fatalement avoir des risques.)