Roaccutane, vos expériences

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
1710 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 902
Roaccutane, vos expériences
Posté le 10/01/2019 à 21h20

Bonjour

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas beaucoup trouvé de sujets par rapport à ce traitement, du moins ce ne sont pas des sujets récents.

J'ai commencé hier le traitement Roaccutane et j'aurais besoin de vos témoignages, d'échanger avec celles qui ont pris ce médicament.
Pour poser le contexte, j'ai de l'acné depuis 8-9 ans environ. Ce n'est pas une acné sévère, ce sont deux-trois-quatre boutons (voir plus mais je n'ai pas le visage recouvert entièrement quoi) mais qui sont très rouge, gros et qui font mal. Je suis déjà allée plusieurs fois voir un dermatologue, j'ai essayé de nombreuses crèmes, des antibiotiques, Diane 35, et ça n'a jamais marché! Je dirais même que depuis cette année mon acné a empiré, j'ai plus de boutons et surtout ils ont du mal à partir, certains restent pendant 2 semaines des fois (après j'ai aussi dû avoir des changements de pilule cette année donc ça peut expliquer la chose) et puis j'ai de plus en plus de mal à cicatriser, les rougeurs ont dû mal à disparaître.
Je suis donc retournée voir mon dermatologue mardi et le résultat est tombé rapidement : je dois prendre Roaccutane. Il m'a dit qu'à 21 ans, après 8-9 ans d'acné, après avoir essayé de nombreuses choses, il faut se rendre à l'évidence : j'ai une acné qui n'est certes pas en quantité mais qui est persistante et qui s'est bien installée et visiblement je risque d'en avoir toute ma vie. Et puis il préfère faire le traitement maintenant avant que ma peau prenne cher avec toutes les cicatrises qui restent de plus en plus. Du coup, voulant absolument me débarrasser de cet acné qui me pourrie la vie depuis des années, j'ai signé pour Roaccutane

J'aimerais donc savoir si certains/nes l'ont déjà eu, si le traitement a rapidement fonctionné, si les effets secondaires étaient supportables, et puis aussi savoir quelle était votre routine soin pendant le traitement? Quels soins me conseillez vous?

De plus, j'aurais aussi aimé savoir quel dosage avez vous eu? Parce que je commence avec un dosage de 5mg/jour pendant 2 mois il me semble puis on augmente petit à petit mais le maximum que j'aurais ce sera 20mg. C'est peu non? La plupart des témoignages que j'ai vu était à 20-25mg pour commencer, puis ça pouvait monter jusqu'à 40! Je suppose qu'il m'a mis un faible dosage parce que je n'ai pas le visage couvert de boutons, seulement quelques uns mais bon, j'ai un peu peur de ne pas trop voir de différence à la fin du coup..

Si certains/nes veulent bien échanger à ce sujet

Blindh

Expert
   

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 684
0 j'aime    
Roaccutane, vos expériences
Posté le 12/02/2019 à 12h15

dreamxhorse Je vais chercher l’ordonnance tout à l’heure je te dirai ça :). Acné mixte mais très inflammatoire au niveau de la ligne de la mâchoire. L’acné hormonale est généralement assez persistante il me semble. J’espère que je vais être tranquille quelques années, sinon il faudra continuer avec Diane ... et je continuerai de faire des tentatives pour arrêter, mais j’ai des connaissances qui en ont encore à 30 ans quand ils arrêtent androcure. J’ai en plus la joie d’être assez stressée donc je pense que cela joue.

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 902
0 j'aime    
Roaccutane, vos expériences
Posté le 12/02/2019 à 19h04

blindh Je suis aussi beaucoup stressée mais j'ai pour ma part uniquement de l'acné inflammatoire. Par contre, de mon côté, diane35 ne m'a absolument rien fait au niveau de l'acné. J'ai eu une " amélioration " pendant 2 mois puis à nouveau de l'acné..
Page(s) : 1 2 3 4
Roaccutane, vos expériences
 Répondre au sujet