Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5774 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 936
Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord
Posté le 10/01/2019 à 21h20

Bonjour

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas beaucoup trouvé de sujets par rapport à ce traitement, du moins ce ne sont pas des sujets récents.

J'ai commencé hier le traitement Roaccutane et j'aurais besoin de vos témoignages, d'échanger avec celles qui ont pris ce médicament.
Pour poser le contexte, j'ai de l'acné depuis 8-9 ans environ. Ce n'est pas une acné sévère, ce sont deux-trois-quatre boutons (voir plus mais je n'ai pas le visage recouvert entièrement quoi) mais qui sont très rouge, gros et qui font mal. Je suis déjà allée plusieurs fois voir un dermatologue, j'ai essayé de nombreuses crèmes, des antibiotiques, Diane 35, et ça n'a jamais marché! Je dirais même que depuis cette année mon acné a empiré, j'ai plus de boutons et surtout ils ont du mal à partir, certains restent pendant 2 semaines des fois (après j'ai aussi dû avoir des changements de pilule cette année donc ça peut expliquer la chose) et puis j'ai de plus en plus de mal à cicatriser, les rougeurs ont dû mal à disparaître.
Je suis donc retournée voir mon dermatologue mardi et le résultat est tombé rapidement : je dois prendre Roaccutane. Il m'a dit qu'à 21 ans, après 8-9 ans d'acné, après avoir essayé de nombreuses choses, il faut se rendre à l'évidence : j'ai une acné qui n'est certes pas en quantité mais qui est persistante et qui s'est bien installée et visiblement je risque d'en avoir toute ma vie. Et puis il préfère faire le traitement maintenant avant que ma peau prenne cher avec toutes les cicatrises qui restent de plus en plus. Du coup, voulant absolument me débarrasser de cet acné qui me pourrie la vie depuis des années, j'ai signé pour Roaccutane

J'aimerais donc savoir si certains/nes l'ont déjà eu, si le traitement a rapidement fonctionné, si les effets secondaires étaient supportables, et puis aussi savoir quelle était votre routine soin pendant le traitement? Quels soins me conseillez vous?

De plus, j'aurais aussi aimé savoir quel dosage avez vous eu? Parce que je commence avec un dosage de 5mg/jour pendant 2 mois il me semble puis on augmente petit à petit mais le maximum que j'aurais ce sera 20mg. C'est peu non? La plupart des témoignages que j'ai vu était à 20-25mg pour commencer, puis ça pouvait monter jusqu'à 40! Je suppose qu'il m'a mis un faible dosage parce que je n'ai pas le visage couvert de boutons, seulement quelques uns mais bon, j'ai un peu peur de ne pas trop voir de différence à la fin du coup..

Si certains/nes veulent bien échanger à ce sujet

Édité par dreamxhorse le 09-03-2019 à 11h14

B3l3tt3

Membre d'honneur

Trust : 469  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1431
0 j'aime    
Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord
Posté le 15/06/2019 à 23h00

Moi j’ai fait une cure qui a très bien marché.

Je veux juste te prévenir, pas te ruiner le moral ; chez moi, l’acné est revenu au bout de quelques années.

Je ne suis pas encore tout à fait débarrassée.

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 936
0 j'aime    
Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord
Posté le 16/06/2019 à 10h03

b3l3tt3 On m'a prévenu oui.. Ça n'arrive pas tout le temps mais effectivement il se peut que mon acné revienne.. J'espère vraiment que ça ne sera pas mon cas

95chloe

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord
Posté le 20/06/2019 à 01h17

Bonjour.

Il est 01h10 et je cherche des réponses à mes questions lol.
Je suis également en pleins doutes.
Je suis censée prendre ce traitement contre l'acné d'ici la fin de l'été.
Je suis hyper stressé à l'idée d'avoir des poussées de boutons en début de traitement.
En effet je suis déjà beaucoup complexée par mon acné (sous forme de kystes) et je sais pas si je supporterais cette pousser d'acné ....
Je ne supporte vraiment plus voir mon visage et j'ai très honte.

Je lis pas mal de commentaires encourageant.

Et je me demande donc si la poussee d'acné est systematique en debut de traitement ou alors quand les doses changent ?

La prise de poids fait partie des effets secondaires ?

Et la chute des cheveux ?

Merci j'ai besoin d'être rassurée 🙄

Elodu25

Membre ELITE Or
 

Trust : 482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9674
1 j'aime    
Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord
Posté le 20/06/2019 à 06h26

95chloe la poussée est vraiment minime (enfin chaque personne est différente) mais sa va pas doubler ton acné habituelle ! Tu auras juste l'impression que les cachets ne font pas effet et ensuite sa va s'améliorer rapidement !

Tous les effets secondaires sont susceptibles d'arriver de manière aléatoire ! On peut pas te dire d'avance !

Je te conseille d'essayer si tu te sent mal dans ta peau ! Les effets sont quand même réputés ! Ça serait bête de passer à coté d'une solution qui est susceptible de te fait te sentir bien !

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 936
0 j'aime    
Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord
Posté le 20/06/2019 à 10h12

95chloe Bonjour! Honnêtement, j'avais déjà pas mal de poussées depuis un an juste avant de prendre mon traitement.. Du coup, je me suis dis qu'un peu plus ou un peu moins, on verra pas spécialement de différence..

Déjà les poussées d'acné en début de traitement ou à chaque augmentation, ce n'est pas tout le monde qui en a. Par exemple, je n'ai pas spécialement vu de différence sur mon acné les premiers temps de mon traitement : pas de grosses poussées quoi, juste mes boutons habituels. Ensuite, j'ai eu peur d'avoir à nouveau des boutons à chaque augmentation, ce qui n'a pas été le cas. Là on m'a augmenté à 30mg : pas de poussée. Cela dépend vraiment des personnes.
Ensuite, même si il s'avère que tu fais partie des personnes qui ont des poussées pendant le traitement, il faut vraiment te dire que c'est normal, il faut que ça sorte pour que ta peau devienne saine. Dis toi que ça ne va pas durer longtemps, c'est un mauvais moment à passer mais ensuite tu seras tellement heureuse de voir une amélioration, puis de ne plus avoir de boutons que franchement, ça vaut le coup de subir ces quelques poussées pour ensuite être tranquille.

Mon acné aussi était un énorme complexe pour moi, et je me suis toujours dis que si je pouvais changer une chose chez moi, ça serait mon acné, et si je pouvais payer cher pour pouvoir l'enlever définitivement, je le ferais. Vraiment ça me pourrissait la vie.. Donc quand j'ai signé pour Roaccutane, la seule appréhension que j'avais était que cela ne marche pas, que les boutons reviennent ensuite, et ça on le verra après la fin du traitement.. Pour ce qui était des effets secondaires, des poussées, tout cela, ça ne me faisait pas peur du tout puisque je savais qu'au bout de 3-4 mois de traitement, je n'aurais plus de boutons et ça, c'est ce que j'attendais depuis longtemps..

Je n'ai pas constaté de réelles prises de poids. Mon poids n'a jamais été très stable, il fait un peu du yoyo (oui ce n'est pas bien mais je ne le controle absolument pas), je varie tout le temps entre 55 et 61 kilos. Donc pour ma part, ca n'a pas changé grand chose sur mon poids.
Pour ce qui est des chutes de cheveux, j'en ai toujours eu énormément donc je vois pas de différences de ce coté là. Après, on m'a dit que je pouvais en avoir après la fin du traitement donc à voir.

Encore une fois, chaque personne est différente et ne vit pas le traitement de la même façon. Les symptômes que tu auras ne seront peut-être pas tous les mêmes que moi. Tu vivras le traitement différemment, ça c'est sur mais cela ne veut pas forcément dire que tu vas mal vivre le traitement. Moi je le vis très bien, je me sens bien, mais je pense que ça vient aussi du fait que j'ai commencé le traitement avec un gros mental, une vraie motivation, une véritable envie de me débarrasser définitivement de l'acné et ça joue énormément sur le fait que les symptômes passent clairement au second plan
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Roaccutane : vos expériences, mon journal de bord
 Répondre au sujet