Désolée si vous mal compris les filles, la dp a commencé il y a peu
La demi pension avait très bien commencé entre nous ou j'étais vraiment ravie d'avoir trouvé une personne ayant la même vision des choses que moi et sortir mon cheval même si c'est juste pour faire de la balade. Nous échangeons beaucoup sur nos séances ou cela peut durer plusieurs minutes. Dans quelques jours nous allons nous voir pour discuter/échanger sur des petits problèmes qu'elle rencontre avec ma jument. Afin que je lui explique et lui montre, je lui ai proposé qu'on se voit ou elle a accepté.
Le doute a commencé au moment ou j'ai appris qu'elle ne le portait pas. J'ai tellement eu peur, oui je vous l'avoue... qu'il lui soit arrivé un accident. C'est à partir de ce moment là, ou je suis venue vous voir sur la question "suis-je responsable". Suite à notre échange, je pensais que le message était compris (je rejoins les filles au pays des bisounours). Est-ce qu'elle ma menti ? Oui, non ? aucune idée. Pour le moment je reste ma position du mensonge. Ce week end, je vais mener mon enquête. Y a t-il d'autres clauses qu'elle ne respecte pas, je ne sais pas.
Suite à ceci, je me pose pas mal de questions. Suis-je faite pour la demi pension ?
Je suis entièrement d'accord qu'une dp/proprio doit être basé sur la confiance. Je me souviens quand je lui fait part de ma déception et non de ma colère sur le casque elle m'a répondu "si tu me mets la pression, ça va pas le faire" Est-ce qu'elle ma répondu ceci pour ne pas m'avouer qu'elle était en tord et qu'elle a voulu me faire porter le chapeau ? Qu'elle pensait que je n'allais rien dire sur ce "détails" ?
Pour moi une dp n'a a pas à s’approprier le cheval à 99%, elle peut tisser des liens avec l'équidé et compagnie mais respecter les décisions et les choix du propriétaire envers son cheval. Elle peut ne pas être d'accord, on échange, on constate, on rigole un coup si besoin et on essai de trouver un terrain d'entente. Comme pour moi, ça fonctionne dans les 2 sens.
Niveau finance, ça me fait de l'argent de poche on va dire. Mais c'est surtout je souhaitais que le cheval soit sorti la semaine ne pouvant pas y aller...
Je vais attendre de voir comment cela se passe notre entrevue. Peut-être que de se voir de visu on se comprendra mieux.